Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Attention à la fraude sur la TVA : aide aux acheteurs...


Invité §Jar572zW

Messages recommandés

Invité §mar028Zs

Pourquoi il n est pas possible de faire de la vente hors taxe entre deux société domiciliée en Allemagne ??

 

 

 

L'intermédiaire en allemagne achète TTC à la concession, puis revend HT au mandataire...

 

Mais de manière générale, l'intermédiaire allemand est juste utilisé pour pouvoir acheté le véhicule HT au cas ou si la concession refuse de vendre à l'étranger... Autrement, le mandataire se charge lui même de transformer la facture de la concession en cas d'achat direct... Bim, bam, boum, magique te voila en TTC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi il n est pas possible de faire de la vente hors taxe entre deux société domiciliée en Allemagne ??

 

 

:jap:

Demande au Fisc Allemand tiguan-13 :lol: :lol: :lol: :lol:

 

La TVA collectée est associée aux ventes.

 

La TVA déductible est associée aux achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'intermédiaire en allemagne achète TTC à la concession, puis revend HT au mandataire...

 

Mais de manière générale, l'intermédiaire allemand est juste utilisé pour pouvoir acheté le véhicule HT au cas ou si la concession refuse de vendre à l'étranger... Autrement, le mandataire se charge lui même de transformer la facture de la concession en cas d'achat direct... Bim, bam, boum, magique te voila en TTC :ange:

 

 

:jap:

alors tu ecris

####L'intermédiaire en allemagne achète TTC à la concession je suis d accord

 

####puis revend HT au mandataire...

 

alors il achete 100€ + une ligne de19%=119€ TTC à la concession Allemande

 

maintenant tu ecris revend HT donc 100€

 

Alors explique moi comment va t il reprend la TVA de 19€ chez le Fisc Allemand dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

Là j avoue ne pas comprendre ou est l intérêt , dans ton explication Marco le gars achete Ttc c est à dire plus et il revend moins cher je voie pas ou il gagne son argent

Normalement c est l inverse non ?

L achat se fait HT et la revente en facture TTC mais en général avec un gain qui correspond à la moitié de la TVA au moins tout le monde y gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

hey les gars je suis pas un intermédiaire :D Je vous dit simplement ce qu'il se fait actuellement... Les choses officielles sont une chose et officieusement .... Je vais pas non plus rentrer dans les détails croustillants... Sinon dans ce cas là, autant que je balance les noms etc... pour que chacun aille faire son marché là bas :o

 

Non tkt pas tiguan, l'intermédiaire ne perdra pas d'argent :sol: Sans eux, beaucoup de mandataires à la fraude à la tva se verraient contraint de refuser vos commandes de Mercedes :D (audi, bmw, vw sont bien moins pénibles....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

Je disais juste que je comprenais le fonctionnement , mais j ai jamais insinuez it que tu était intermédiaire , en fait d après ce que je comprends l intermédiaire achète HT à une concession peu regardante qui elle fournie une facture TTC même sur un achat HT , c est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

pas du tout :D :D

 

Déjà dit toi que l'intermédiaire en allemagne est quasiment utilisé par le mandataire que pour pouvoir acheter le véhicule HT quand la concession refuse de vendre à l'étranger. Pour avoir une facture ttc, en général ils la transforment eux même....

 

Donc en gros:

 

- le mandataire verse l'argent du véhicule à l'intermédiaire pour que celui ci achète le véhicule. L'intermédiaire achète le véhicule TTC à son nom à la concession. Et pour finir il revend HT au mandataire. En général, le rôle de l'intermédiaire s'arrête ici, les mandataires falsifient eux même les factures.... Après certains intermédiaires le propose aussi...

 

Et pour finir, bien sur que non l'intermédiaire ne supportera pas le coût de la tva, il est pas fou, le mandataire fourni tous les docs nécessaires, N°tva etc pour un achat HT.

 

Après beaucoup plus simple, quand la concession accepte de vendre directement à l'étranger, bah ils falsifient directement la facture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

- le mandataire verse l'argent du véhicule à l'intermédiaire pour que celui ci achète le véhicule. L'intermédiaire achète le véhicule TTC à son nom à la concession. Et pour finir il revend HT au mandataire. En général, le rôle de l'intermédiaire s'arrête ici, les mandataires falsifient eux même les factures.... Après certains intermédiaires le propose aussi...

 

Marco dans ce cas de figure je t avoue que je comprends toujours pas le fonctionnement , d ailleurs je ne dois pas être le seul , ou alors j ai loupé un épisode dans ton fonctionnement

 

Achat en TTC

Puis

Revente en HT

En gros il revend moins cher que ce qu il a acheté .

 

normalement le bon fonctionnement c est l inverse

Achat HT puis revente avec un billet qui correspond en général à la moitié de la TVA avec une facture TVA sur marge suivant la 7eme directive , surtout pour les gros tarifs de grosses voitures , et sur le coup tout le monde était gagnant ( la centrale , le mandataire , et le client )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars je suis pas un intermédiaire :D Je vous dit simplement ce qu'il se fait actuellement... Les choses officielles sont une chose et officieusement .... Je vais pas non plus rentrer dans les détails croustillants... Sinon dans ce cas là, autant que je balance les noms etc... pour que chacun aille faire son marché là bas :o

 

Non tkt pas tiguan, l'intermédiaire ne perdra pas d'argent :sol: Sans eux, beaucoup de mandataires à la fraude à la tva se verraient contraint de refuser vos commandes de Mercedes :D (audi, bmw, vw sont bien moins pénibles....)

 

 

:jap:

Rien de nouveau dans ton expliquation de montage

 

ils utilisent des faux documents de TTC...................................

 

Donc escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

- le mandataire verse l'argent du véhicule à l'intermédiaire pour que celui ci achète le véhicule. L'intermédiaire achète le véhicule TTC à son nom à la concession. Et pour finir il revend HT au mandataire. En général, le rôle de l'intermédiaire s'arrête ici, les mandataires falsifient eux même les factures.... Après certains intermédiaires le propose aussi...

 

Marco dans ce cas de figure je t avoue que je comprends toujours pas le fonctionnement , d ailleurs je ne dois pas être le seul , ou alors j ai loupé un épisode dans ton fonctionnement

 

Achat en TTC

Puis

Revente en HT

En gros il revend moins cher que ce qu il a acheté .

 

normalement le bon fonctionnement c est l inverse

Achat HT puis revente avec un billet qui correspond en général à la moitié de la TVA avec une facture TVA sur marge suivant la 7eme directive , surtout pour les gros tarifs de grosses voitures , et sur le coup tout le monde était gagnant ( la centrale , le mandataire , et le client )

 

 

 

Non tu ne comprends pas... As tu compris la différence entre "l'intermédiaire" et le "mandataire"? Le mandataire récupere au final le véhicule HT, et tu connaise ensuite la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

le Mandataire fourni un Numero intra + les documents juridique

 

et l intermediaire sur place fait une fausse facture ou autre en TTC

 

cela reste de l escroquerie

 

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

Tout à fais. Attention, je n'ai jamais dit que c'était légal... Et non plus que c'était nouveau... Mais juste relever le fait que beaucoup de monde croit que quand il y a fraude à la TVA, il y a forcement une facture de l'étranger provenant d'un 3ème pays ( à l'époque les centrales d'achats...) alors que pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

 

 

Non tu ne comprends pas... As tu compris la différence entre "l'intermédiaire" et le "mandataire"? Le mandataire récupere au final le véhicule HT, et tu connaise ensuite la suite...

 

 

Mais bien sur que j ai compris la différence ( l intermédiaire = la centrale d achat de l époque la suite reste idem )

Là ou je ne comprends pas c est qu à t il a gagner l intermédiaire à acheter TTC donc plus cher et à revendre HT donc moins cher c est ce que tu as écrit non il me

Semble

alors c est moi qui te retourne la question comprends tu mon interrogation .

En gros J achète deux baguettes de pain 2€ et je te les revends 1€

Y a pas un problème là tu crois ?? Car ce que tu as schématisé c est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bien sur que j ai compris la différence ( l intermédiaire = la centrale d achat de l époque la suite reste idem )

Là ou je ne comprends pas c est qu à t il a gagner l intermédiaire à acheter TTC donc plus cher et à revendre HT donc moins cher c est ce que tu as écrit non il me

Semble

alors c est moi qui te retourne la question comprends tu mon interrogation .

En gros J achète deux baguettes de pain 2€ et je te les revends 1€

Y a pas un problème là tu crois ?? Car ce que tu as schématisé c est ça

 

 

:jap:

Imagine un vehicule en Allemagne de 30 000 €Brutto donc avec 25 210 €Netto

 

donc 4789,91€ de TVA Allemande

 

Maintenant l objectif des Mandataires Magouilleur FRA est de récupérer ce sac de TVA sinon cela n a aucun sens

 

Donc tu as plusieurs filieres

Nr°1 achat chez une concession Allemande qui accepte de faux documents et faux NR° Intra dans ce cas facile pour eux

Nr°2 achat chez une concession Allemande qui n ´accepte pas de faux documents et faux NR° Intra dans ce cas enmerdant pour eux

Là le gateau de 4789,91 doit etre recoupé avec un Intermediaire qui lui a l objectif de faire passer les faux documents par une autre entreprise Allemande.

Compris maintenant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

 

:jap:

Imagine un vehicule en Allemagne de 30 000 €Brutto donc avec 25 210 €Netto

 

donc 4789,91€ de TVA Allemande

 

Maintenant l objectif des Mandataires Magouilleur FRA est de récupérer ce sac de TVA sinon cela n a aucun sens

 

Donc tu as plusieurs filieres

Nr°1 achat chez une concession Allemande qui accepte de faux documents et faux NR° Intra dans ce cas facile pour eux

Nr°2 achat chez une concession Allemande qui n ´accepte pas de faux documents et faux NR° Intra dans ce cas enmerdant pour eux

Là le gateau de 4789,91 doit etre recoupé avec un Intermediaire qui lui a l objectif de faire passer les faux documents par une autre entreprise Allemande.

Compris maintenant... :ange:

 

 

Je suis d accord avec toi mais et j ai compris depuis le debut , mais l intermédiaire achète HT pour revendre TTC magouillée ou non peut importe au mandataire et non pas

L inverse sinon ou est l intérêt

 

Et puis BONNE ANNÉE à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o0o472sN

 

Je suis d accord avec toi mais et j ai compris depuis le debut , mais l intermédiaire achète HT pour revendre TTC magouillée ou non peut importe au mandataire et non pas

L inverse sinon ou est l intérêt

 

Et puis BONNE ANNÉE à tous et toutes

 

 

L'intermédiaire allemand achète TTC à la concession allemande et se fait rembourser la TVA, vu qu'il vend HT en livraison intra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

 

:jap:

Imagine un vehicule en Allemagne de 30 000 €Brutto donc avec 25 210 €Netto

 

donc 4789,91€ de TVA Allemande

 

Maintenant l objectif des Mandataires Magouilleur FRA est de récupérer ce sac de TVA sinon cela n a aucun sens

 

Donc tu as plusieurs filieres

Nr°1 achat chez une concession Allemande qui accepte de faux documents et faux NR° Intra dans ce cas facile pour eux

Nr°2 achat chez une concession Allemande qui n ´accepte pas de faux documents et faux NR° Intra dans ce cas enmerdant pour eux

Là le gateau de 4789,91 doit etre recoupé avec un Intermediaire qui lui a l objectif de faire passer les faux documents par une autre entreprise Allemande.

Compris maintenant... :ange:

 

 

1- Aucune concession officielle allemande n'accepte de magouille... Les documents du mandataire ne sont pas forcement faux, ces sociétés de mandataire se contre fiche désormais de produire des fausses factures en leurs nom par la suite...

 

2- les concessions qui refusent de vendre HT à l'étranger c'est par crainte de fraude à la tva par la suite. Il y a même une directive chez mercedes à ce sujet. Donc faux documents, ou véritable numéro tva du mandataire, peut importe, ces concessions refuseront de vendre HT dans tous les cas.... Et c'est là qu'intervient l'intermédiaire en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

 

L'intermédiaire allemand achète TTC à la concession allemande et se fait rembourser la TVA, vu qu'il vend HT en livraison intra.

 

 

Ha la je comprends mieux Remboursement de la TVA , mais bon ce doit être chiant pour eux , car ce doit être beaucoup plus long que la centrale d achat d Espagne ou autre

Ce qui me paraît aussi suspect c est qu il y a pas mal de personnes qui ne prennent pas part je les soupçonne de bien espionner , pour balancer par la suite au club sauve la TVA

 

Ils sont oú swift ,inspecteur sur impot et autres militants du gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

ne t'inquiète pas pour eux... Mais bon petite précision quand même où les sauve la tva n'ont pas tord... Suffit que le client arrive dans la mauvaise période où le fisc commence à renifler ces sociétés ( que ce soit en france ou allemagne) pour voir perdre son acompte ou l'intégralité si le client la verser à l'avance...

 

Toujours le même discours mais avec un détail désormais:

 

mandataire au client: " ne vous inquiétez pas vous payez à une société francaise sur un compte francais, soit vous verser un acompte ou soit si c'est urgent vous payez l'intégralité à l'avance...". Bah oui, tous les mandataires n'ont pas les fonds à l'avance, donc faut cumuler l'argent, et parfois la voiture n'arrive que deux mois après :D . Mais il y aura toujours le risque pour le client de ne jamais voir son véhicule et son argent... (sans parler de la loi sur la tva, mais ça c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

et il n'est plus question de sauve TVA, faut arrêter avec ca... Désormais c'est de l'escroquerie pure... Faux, usage de faux etc.... avec les risques encourues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha la je comprends mieux Remboursement de la TVA , mais bon ce doit être chiant pour eux , car ce doit être beaucoup plus long que la centrale d achat d Espagne ou autre

Ce qui me paraît aussi suspect c est qu il y a pas mal de personnes qui ne prennent pas part je les soupçonne de bien espionner , pour balancer par la suite au club sauve la TVA

 

Ils sont oú swift ,inspecteur sur impot et autres militants du gouvernement

 

 

:jap:

ba ils ont eux meme lancer ce topic regarde le marco69003 ......la meme chose il pointe son phare avec une grosse connerie sur l´ autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

D'ou tu te permets de me juger yolayola? Je ne prends aucun parti, mais à ce que je sache l'escroquerie n'est en aucun cas toléré! Donc quand je vois des témoignages sur le net en disant: jamais recue ma voiture, j'ai perdu mon acompte, j'ai perdu la totalité de l'argent sur l'achat de mon véhicule, je n'ai toujorus pas les papiers de mon véhicule...etc

 

Toi tu tolère cela donc????

C'est terminé les pratiques il y a 10 ans, où l'on jouait avec le "flou" concernant la tva.. Maintenant les choses sont claires et les pratiques beaucoup plus directes. Donc maintenant c'est soit " t'es un escroc" soit tu respecte les règles... Point barre. Après chacun fais ce qu'il veut, mais qu'il mette alors un bon paquet de côté :D Car attention il y a de la concurrence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

C'est terminé les pratiques il y a 10 ans, où l'on jouait avec le "flou" concernant la tva.. Maintenant les choses sont claires et les pratiques beaucoup plus directes. Donc maintenant c'est soit " t'es un escroc" soit tu respecte les règles... Point barre. Après chacun fais ce qu'il veut, mais qu'il mette alors un bon paquet de côté :D Car attention il y a de la concurrence :jap:[/quotemsg]

 

Pour qu un gouvernement ou un pays demande à ses citoyens de respecter les règles , il faudrait qu il commence lui même par les respecter

Maintenant pour quelqu un qui n est pas d accord avec ce système il me semble que tu en connais beaucoup et avec les détails croustillants .

Alors ou tu en a trop dit ou pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

Mais on s'en contre fiche du gouvernement tiguan... Inutile de parler d'eux... Ils sont au sommet et intouchables donc.... En revanche le simple citoyen, c'est case prison...

 

Ce système c'est de l'escroquerie, pour le client et pour le gouvernement (même si de ce dernier je m'en fiche aussi...). Il était juste important de souligner les pratiques actuelles pour éviter justement que certaines personnes se retrouvent sans leur argent et véhicule, tout simplement.

 

Et oui je ne dit pas tout, car sinon autant faire une fiche détaillée avec tous les noms etc La fiche du parfait voleur prête à servir :ange: ... Te casse pas la tête, tu veux n**** la tva? Fais le en particulier ca reviendra au même au final... T'aura aucune commission à verser et tu es sur de voir ton véhicule au moins..Ta peut etre même plus de chances de pas te faire pister de suite, vu que le fisc sont plus intéressés par les procédures des mandataires que les particuliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

Mais on s'en contre fiche du gouvernement tiguan... Inutile de parler d'eux... Ils sont au sommet et intouchables donc.... En revanche le simple citoyen, c'est case prison...

Justement il faudrait peut être que les français se réveillent

 

Ce système c'est de l'escroquerie, pour le client et pour le gouvernement (même si de ce dernier je m'en fiche aussi...). Il était juste important de souligner les pratiques actuelles pour éviter justement que certaines personnes se retrouvent sans leur argent et véhicule, tout simplement.

Il suffit juste de savoir choisir son mandataire , ou pouvoir avoir la main mise dessus mais il vrai que ce n est pas à la porté de tous

 

Et oui je ne dit pas tout, car sinon autant faire une fiche détaillée avec tous les noms etc La fiche du parfait voleur prête à servir :ange: ... Te casse pas la tête, tu veux n**** la tva? Fais le en particulier ca reviendra au même au final... T'aura aucune commission à verser et tu es sur de voir ton véhicule au moins..Ta peut etre même plus de chances de pas te faire pister de suite, vu que le fisc sont plus intéressés par les procédures des mandataires que les particuliers....

 

Apparement pour en savoir autant tu as du toucher de près ou de loin à la combine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

Apparement pour en savoir autant tu as du toucher de près ou de loin à la combine

 

 

 

Garde cela pour yolayola, en lisant le topic il fait souvent des sous entendu sans jamais en vouloir dire plus... n'est ce pas??? :D :D :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

 

Garde cela pour yolayola, en lisant le topic il fait souvent des sous entendu sans jamais en vouloir dire plus... n'est ce pas??? :D :D :buzz:

 

Ah mais tout à fait sur ce coup je suis de ton avis à 100% , il est très difficile de savoir de quel côté il se positionne , car un coup on dirait qu il est pour le légal mais à côté on sent bien qu il ne peut pas piffrer les sauves la TVA , et d après ce flou qui a duré de belles années a du lui être plus que bénéfique , et il a du se faire un petit pactol , mais sincèrement si c est le cas il a bien eu raison , pour ma

Part il y a bien longtemps que j ai arrêté de m inquiéter pour le systeme et les comptes du pays tant que je ne fais de mal personne le reste je m en balance quand je vois comme tourne le monde et à sa place j aurais fais la même chose , Domage que je n ai eu connaissance de ce créneau que très récemment et c était déjà grillé .

Mais il n empêche que comme lui , tu en sais beaucoup sur le sujet , et tu ne m enlèveras pas de l'idée que tu as du y toucher de près ou de loin

LOLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro002BA

007 ca me fait penser à James Bond

 

666 ca me fait penser au diable.

 

69003 ca me fait penser à la rue Servient à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

007 ca me fait penser à James Bond

 

666 ca me fait penser au diable.

 

69003 ca me fait penser à la rue Servient à Lyon.

 

 

Ça a avoir quoi avec ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

007 ca me fait penser à James Bond

 

666 ca me fait penser au diable.

 

69003 ca me fait penser à la rue Servient à Lyon.

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

pose le en douceur d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

 

:jap:

Ba enfin tiguan-13 .. :ange: ... tu sais bien que le cercle Sauve la TVA fait des fiches pour leur service balance

 

 

Ha mer.e , j avais pas pensé que ce pouvait être un collabo celui la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028Zs

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

De mieux en mieux... Donc le fais d'avertir les personnes des possibles escroqueries fais de moi un "collabo"? Au yeux des voleurs je suis parfaitement d'accord :jap:

 

Je sais que ca te fais bien chier yolayola que je dise tout ceci, et encore je ne révèle pas tous les détails... Alors arrête de m'assimiler à ta bande de sauve tva ou je ne sais quoi... Il n'est plus question de ça désormais, et tu le sais parfaitement...

 

En revanche j'ai toujours pas compris le délire du rue servient? Si quelqu'un peut m'expliquer :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig577qp

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

De mieux en mieux... Donc le fais d'avertir les personnes des possibles escroqueries fais de moi un "collabo"? Au yeux des voleurs je suis parfaitement d'accord :jap:

Marco ce n est pas de toi que je parlais

 

Je sais que ca te fais bien chier yolayola que je dise tout ceci, et encore je ne révèle pas tous les détails... Alors arrête de m'assimiler à ta bande de sauve tva ou je ne sais quoi... Il n'est plus question de ça désormais, et tu le sais parfaitement...

 

En revanche j'ai toujours pas compris le délire du rue servient? Si quelqu'un peut m'expliquer :??: :??:

 

C est de celui qui a sorti ça que je parlais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...