Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Attention à la fraude sur la TVA : aide aux acheteurs...


Invité §Jar572zW

Messages recommandés

Euh dit moi si je me trompe Yoyola, mais normalement le mandataire transparent agit pour un particulier. C'est le particulier qui régle le solde du véhicule à la concession allemande, et le mandataire facture juste une prestation de service et non le véhicule. Alors pourquoi dit tu qu'il agit pour une autre société?

 

le mandataire transparent facture uniquement une prestation de service normalement.

 

autre version rentable

le transparent utilise une autre société.

 

J ai cru comprendre que tu etais à la page veridiquefx :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ver742Px

Faudrait savoir de quoi tu parles... Des procédures en règles, ou alors des méthodes de fraude...Car sinon cela portera confusion à tout le monde

 

Sinon oui merci je connais parfaitement, grand classique..., y'a qu'à voir comment procède Autoconcept, mtb84 pour aboutir à auto factory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir de quoi tu parles... Des procédures en règles, ou alors des méthodes de fraude...Car sinon cela portera confusion à tout le monde

 

Sinon oui merci je connais parfaitement, grand classique..., y'a qu'à voir comment procède Autoconcept, mtb84 pour aboutir à auto factory...

 

Qui parle de méthode de fraude ici ?

Imaginons le scenario suivant

 

exemple :lol:

un veridiquefx mandataire transparent qui est incapable de faire du C A avec marge en prestation, se tourne et utilise une autre sociéte .

 

Objectif: faire du Cash :lol:

 

aucune confusion pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Un autre exemple:

 

Yoyola mandataire transparent, s'y connait en chiffres mais est incapable de faire du CA. Attiré par l'argent facile, il devient au final un rabatteur ou vendeur pour une société X qui fraude la tva.

 

Objectif: Faire de l'argent facile juste en facturant une prestation de service à la société X, mais au final il fera parti de la chaîne qui fraude la tva et se mets donc dans une m*** pas possible ainsi que le particulier :jap:

 

Conclusion: La fuite :veedub: ou prison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple:

 

Yoyola mandataire transparent, s'y connait en chiffres mais est incapable de faire du CA. Attiré par l'argent facile, il devient au final un rabatteur ou vendeur pour une société X qui fraude la tva.

 

Objectif: Faire de l'argent facile juste en facturant une prestation de service à la société X, mais au final il fera parti de la chaîne qui fraude la tva et se mets donc dans une m*** pas possible ainsi que le particulier :jap:

 

Conclusion: La fuite :veedub: ou prison :D

 

Depuis des années j achete et revend des vehicules ici en allemagne :sol: :sol: :sol: :sol: alors en aucun cas je suis un mandataire transparent sauce francaise

 

Alors ta conclusion est une Erreur grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Eh c'était juste un exemple, te fâche pas :lol: Je sais bien que désormais tu es devenu un comptable sérieux :jap: Euh vendeur pardon, ou intermédiaire enfin bref stop au HS :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh c'était juste un exemple, te fâche pas :lol: Je sais bien que désormais tu es devenu un comptable sérieux :jap: Euh vendeur pardon, ou intermédiaire enfin bref stop au HS :lol::jap:

 

Ici en Allemagne

Avant d otenir un poste en Direction, il est sage de faire tous les niveaux

afin d etre capable de mettre sur le papier les procedures commerciales et de gestions.

 

exemple de procedure

nous vendons aucun vehicule sur la France. alors tes conneries depuis le temps n ont aucun sens pour les lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Allemagne

Avant d otenir un poste en Direction, il est sage de faire tous les niveaux

afin d etre capable de mettre sur le papier les procedures commerciales et de gestions.

 

exemple de procedure

nous vendons aucun vehicule sur la France. alors tes conneries depuis le temps n ont aucun sens pour les lecteurs

 

 

 

Bah pourtant tu fais du rabattage dans ta signature....

 

Depuis tant d'année, j'ai beau me forcer, je ne comprend ni le sens ni l’intérêt de tes interventions ici.

 

A chaque fois que quelqu'un dénonce la fraude à la tva, tu débarques avec toujours les mêmes onomatopées sans aucun sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah pourtant tu fais du rabattage dans ta signature....

 

Depuis tant d'année, j'ai beau me forcer, je ne comprend ni le sens ni l’intérêt de tes interventions ici.

 

A chaque fois que quelqu'un dénonce la fraude à la tva, tu débarques avec toujours les mêmes onomatopées sans aucun sens....

 

oui j ai bien compris des arguments sans valeur

 

Tu denonces les mauvaises pratiques de facturation..................

 

mais aucune solutions au probleme,

 

Donc cela prouve bien que depuis le temps tu es incapable de comprendre tous les mecanismes d importation Intra venant d allemagne

 

Ps

je ne fais aucun rabattage dans ma signature, j informe simplement qu´ il est tres facile de trouver directement son projet d achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien compris des arguments sans valeur

 

Tu denonces les mauvaises pratiques de facturation..................

 

mais aucune solutions au probleme,

 

Donc cela prouve bien que depuis le temps tu es incapable de comprendre tous les mecanismes d importation Intra venant d allemagne

 

Ps

je ne fais aucun rabattage dans ma signature, j informe simplement qu´ il est tres facile de trouver directement son projet d achat.

La solution existe et elle est très simple.

Le respect de la chaîne de tva et des règlements intracom.

 

1.Véhicule neuf (-de 6 mois/6000 kms) paiement de la tva dans le pays d'origine (cas le plus simple).

2. Véhicule d'occasion - Ex particulier : achat TTC à l'étranger - Paiement d'une TVA sur la marge par les professionnels

- Ex entreprise ou loc : achat HT à l’étranger et paiement de tva en France.

 

Je n'invente rien, c'est déjà en place.

 

Tu vois d'autres possibilités ?

 

La seule chose qui pourrait faire avancer les choses serait un doc identification qui permetrait de connaitre facilement la situation de tva de chaque voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Pour un véhicule de location ou entreprise il est possible également de l'acheter TTC (heureusement), donc le HT n'est pas imposé...

 

A l'heure actuelle, pour un particulier qui veux être certain que la tva a été acquitté dans les régles de l'art, est de savoir comment a été acheté le véhicule par le mandataire. Pour cela qu'une seule solution, contacté directement la concession de provenance du véhicule afin de savoir si le véhicule a bien été vendu au mandataire en question et pas un intermédiaire, et si il a été vendu ttc ou ht...

 

Tout le reste niveau paperasse c'est du baratin. Très simple de s'amuser avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution existe et elle est très simple.

Le respect de la chaîne de tva et des règlements intracom.

 

1.Véhicule neuf (-de 6 mois/6000 kms) paiement de la tva dans le pays d'origine (cas le plus simple).

2. Véhicule d'occasion - Ex particulier : achat TTC à l'étranger - Paiement d'une TVA sur la marge par les professionnels

- Ex entreprise ou loc : achat HT à l’étranger et paiement de tva en France.

 

Je n'invente rien, c'est déjà en place.

 

Tu vois d'autres possibilités ?

 

La seule chose qui pourrait faire avancer les choses serait un doc identification qui permetrait de connaitre facilement la situation de tva de chaque voiture.

 

Incroyable meme le cas le plus simple

1.Véhicule neuf (-de 6 mois/6000 kms) paiement de la tva dans le pays d'origine (cas le plus simple). :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Arrête de te moquer, et répond lui plutôt avec la réponse correcte :o C'est la vente aux roumains ou hongrois etc... qui te donne cet humour hilarant? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution existe et elle est très simple.

Le respect de la chaîne de tva et des règlements intracom.

 

1.Véhicule neuf (-de 6 mois/6000 kms) paiement de la tva dans le pays d'origine (cas le plus simple).

2. Véhicule d'occasion - Ex particulier : achat TTC à l'étranger - Paiement d'une TVA sur la marge par les professionnels

- Ex entreprise ou loc : achat HT à l’étranger et paiement de tva en France.

 

Je n'invente rien, c'est déjà en place.

 

Tu vois d'autres possibilités ?

 

La seule chose qui pourrait faire avancer les choses serait un doc identification qui permetrait de connaitre facilement la situation de tva de chaque voiture.

 

en Amont

 

en tres simple pour les lecteurs ,acheteur avant le projet d achat et avant surtout la signature

 

Le vendeur Mandataire doit informer le mode de facturation

 

L acheteur doit poser la question suivante au Mandataire Francais

 

1) Qui me facture le vehicule d´ importation?.

 

2) y a t il une ligne de TVA ? dans le TTC

 

En cas d achat et facturation Allemande cela va deprendre de la:

1) provenance de l entreprise (Montage juridique exemple type de Sarl Allemande)

2) Ex usine Constructeur AG

3) Ex employé usine AG

4) Ex Location

5) Ex Corporation Medicale

etc,

voici mon eclairage et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te moquer, et répond lui plutôt avec la réponse correcte :o C'est la vente aux roumains ou hongrois etc... qui te donne cet humour hilarant? :D

 

Meme le complice veridiquefx donne des ordres, au lieude corriger l erreur lui meme

 

je me marre, mais je me marre

 

incoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

en Amont

 

en tres simple pour les lecteurs ,acheteur avant le projet d achat et avant surtout la signature

 

Le vendeur Mandataire doit informer le mode de facturation

 

L acheteur doit poser la question suivante au Mandataire Francais

 

1) Qui me facture le vehicule d´ importation?.

 

2) y a t il une ligne de TVA ? dans le TTC

 

En cas d achat et facturation Allemande cela va deprendre de la:

1) provenance de l entreprise (Montage juridique exemple type de Sarl Allemande)

2) Ex usine Constructeur AG

3) Ex employé usine AG

4) Ex Location

5) Ex Corporation Medicale

etc,

voici mon eclairage et simple

 

 

 

Du charabia pour rien... :o cela n'apporte aucune preuve si fraude tva ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable meme le cas le plus simple

1.Véhicule neuf (-de 6 mois/6000 kms) paiement de la tva dans le pays d'origine (cas le plus simple). :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bah oui explique, on la paie où la TVA sur un vn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

La TVA sur un véhicule neuf doit être acquittée dans le pays de l'acquéreur :jap: Pour cela que les malin de fraude tva se frottent les mains sur ce type de véhicules aussi :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

 

 

Bah pourtant tu fais du rabattage dans ta signature....

Depuis tant d'année, j'ai beau me forcer, je ne comprend ni le sens ni l’intérêt de tes interventions ici.

 

A chaque fois que quelqu'un dénonce la fraude à la tva, tu débarques avec toujours les mêmes onomatopées sans aucun sens....

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du charabia pour rien... :o cela n'apporte aucune preuve si fraude tva ou pas...

 

Du charabia pour qui?

 

Mais toi veridiquefx tu ne vois que de la manipulation par tout,

 

Mais surtout tu ne donnes aucune information pertinante pour les lecteurs acheteur avant qu il s tombent dans les pieges des mandataires Transparent Francais.

 

Alors que doit il faire l acheteur Francais devant son Mandataire

 

Parce que toi tu viens avec tes Machins TVA apres la facturation hein

Y a qu a machin

il faut qu on telephone en Concession Allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Ah avant facturation tu veux une solution? :ange:

 

Simple, (coup de bluff hein) le client propose au mandataire de régler à la concession officielle l'intégralité du véhicule et que donc le véhicule lui soit facturer par la concession, et qu'il se chargera lui même d'aller récupérer le véhicule en Allemagne.. Là d'un coup ça intéressera beaucoup moins le fraudeur mandataire :D

 

C'est tordu je sais, mais fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah avant facturation tu veux une solution? :ange:

 

Simple, (coup de bluff hein) le client propose au mandataire de régler à la concession officielle l'intégralité du véhicule et que donc le véhicule lui soit facturer par la concession, et qu'il se chargera lui même d'aller récupérer le véhicule en Allemagne.. Là d'un coup ça intéressera beaucoup moins le fraudeur mandataire :D

 

C'est tordu je sais, mais fiable :jap:

 

attention voila ce soir la solution miracle de veridiquefx

 

en suivant ta logique ,il fait tout lui meme l acheteur hein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ma question

pourquoi le client acheteur francais passe t il par un Mandataire dans ce cas hein

 

Vachement bien ta solution

incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Ah quoi servent les AUTO DM et compagnie hein mr je sais tout? Et à priori ca marche bien pour lui, le client n'à qu'à faire croire qu'il a un besoin d'un soutien au niveau de la langue, des démarches administratives etc... Le mandataire honnête ca lui posera aucun problème, en revanche le fraudeur dira au revoir...

 

 

Car si on écoute ton discours plus haut, là en revanche on va droit dans le mur :lol: :lol: :lol: :lol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

La barrière de la langue lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif

 

 

 

C'est bien ce que disent les client qui font appel à ce type de mandataire non :lol: :lol: :lol: Ca va m'enfonce pas non plus, je reprend juste les point positifs de tous les beau témoignages au sujet de ce mandataire :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve bien ce que j ecris

il te manque des outils sur ce sujet TVA Intra

 

 

Des outils c'est pour ceux qui travaillent... Ton métier n'est pas le mien... Moi c'est juste de l'info.

 

Par contre tu peux toujours critiquer les autres mais tu n'apportes pas grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des outils c'est pour ceux qui travaillent... Ton métier n'est pas le mien... Moi c'est juste de l'info.

 

Par contre tu peux toujours critiquer les autres mais tu n'apportes pas grand chose non plus.

:jap:

swift10,oh oui nous avons bien compris depuis longtemps que tu n es pas un Homme de terrain, toi tu es la pour faire que de l info, rien que de l info

 

mieux serai de faire une version correcte.

 

Parce que meme le simple est confondu :lol:

 

tu ne te comprends meme pas toi meme

 

alors comment veux tu expliquer la fraude à la TVA sur ce Forum

 

En suivant ton texte l acheteur a deux fois la TVA à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

swift10,oh oui nous avons bien compris depuis longtemps que tu n es pas un Homme de terrain, toi tu es la pour faire que de l info, rien que de l info

 

mieux serai de faire une version correcte.

 

Parce que meme le simple est confondu :lol:

 

tu ne te comprends meme pas toi meme

 

alors comment veux tu expliquer la fraude à la TVA sur ce Forum

 

En suivant ton texte l acheteur a deux fois la TVA à payer

de quel texte tu parles ?

 

C'est pas avec les infos que tu donnes qu'on aura des informations claires et précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Il parle du fait que tu a dit que la tva d'un véhicule neuf se payait dans le pays d'origine de la vente... En france on te la demandera (même si facture TTC etc...), donc si tu la payé en allemagne, tu te retrouve avec deux tva sur le dos... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Yolayola, peux-tu, sans nous prendre de haut, expliquer le mécanisme de fraude?

Nous sommes manifestement plusieurs à vouloir comprendre où se situe l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Yolayola, peux-tu, sans nous prendre de haut, expliquer le mécanisme de fraude?

Nous sommes manifestement plusieurs à vouloir comprendre où se situe l'arnaque.

 

 

Lequel de mécanisme? car y en a plusieurs :ange: Mais maître yoyolala, va tout nous expliquer hein... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...