Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

permis raté aujourdui, + de 100h


Invité §inv681ud

Messages recommandés

Invité §leo288GY

 

Y'en a bien qui sont bloqués les 30min de l'exam. En général ils perdent déjà une partie de leurs moyens lors de l'exam, mais pour certain(e)s, c'est carrément la cata, même si ils conduisent nickel en leçon :roll:

 

 

 

D'où l'importance de connaitre leurs parcours avant de les "juger"... Contrairement à ce qui est en train de se passer ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

:jap:

Et à l'inverse, t'as les mecs qui sont une vraie cata mais arrivent à se concentrer suffisament pendant l'exam pour décrocher leur permis de tuer conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

le truc est de marquer les heures sur le carnet, le moniteur m'en a marqué 3 que je n'ai pas faites mais payées pour apres la CA reprendre 3h pour dire les mauvaises habitudes

il n'y a rien de vraiment illégal la dedans, si le moniteur a trouvé que je n'avais pas de problemes... 20h c'est la loi, mais la loi n'est pas arrangeante pour tout le monde, et franchement je préfere avoir été libéré au bout de 17h par le mono qui m'a dit que je pouvais sans risque que avoir le permis donné au bout de 100h parce que le mono en a marre de me voir... apres tout est question de point de vue...

 

 

 

Tu payes des trucs pour pas les faire toi? Bah si c'est vrai, t'es carrément le pigeon de l'année...

Sinon, avec les 3 heures payées, il aurait pu te faire encore progresser donc la qualité de ton mono... Bof... Bof...

Ensuite, ce n'est pas le mono qui juge le jour J, donc qu'il en est marre de te voir... T'es sûr de savoir comment se passe un examen du permis de conduire?

 

Et ton histoire, j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

tout est dit

tu ne quotes pas car tu en as la flemme, mais tu sais le faire...

elle elle sait manier une voiture ca je n'ai aucun doute, mais elle ne se donne pas la peine de le faire comme il faut

cela ne n'empeche pas de conduire c'est vrai, mais c'est dangereux, (un peu comme tes quote sont chiants mais ne t'empechent pas de t'exprimer)

nous on ne t'empeche pas de t'exprimer car ce n'est pas dangereux pour notre vie ou la tienne

elle on lui donne pas son permis peut etre parce que notre vie et la sienne (encore la sienne a la limite on s'en fout si elle se plante toute seule sans avoir fait gaffe c'est son probleme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) sont menacées...

 

 

 

Sauf que si tu vois mes quote, tu sais pas comment elle conduit.... Donc tous vos commentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu payes des trucs pour pas les faire toi? Bah si c'est vrai, t'es carrément le pigeon de l'année...

Sinon, avec les 3 heures payées, il aurait pu te faire encore progresser donc la qualité de ton mono... Bof... Bof...

Ensuite, ce n'est pas le mono qui juge le jour J, donc qu'il en est marre de te voir... T'es sûr de savoir comment se passe un examen du permis de conduire?

 

Et ton histoire, j'y crois pas trop...

 

 

Quand j'ai passé mon A, mon mono m'a fait passé la conduite au bout de 18h en tout (8 de platal, 10 de circu) en inscrivant 2 fausses heures de circu sur mon carnet car il avait eu une place en urgence et m'a estimé au niveau, donc c'est bien possible :bah:

Et effectivement, j'ai déjà vu des monos "zapper" des heures pour se débarrasser de certains emmerdeurs au plus vite, en AAC :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Déjà, si t'avais le permis depuis plus de 2 ans, tu peux te contenter de 15h, et je pense pas qu'il t'ai fait payer des heures fictives... Maintenant certains en rajoutent pour faire "bon poids" le jour J...

Mais lâcher un élève en AAC sans le compte? Sachant qu'il y a toute la mécanique à apprendre? ça me parait "léger"... Surtout en lui faisant payer les heures fictives...

"Zapper" des heures au point de passer en dessous de la barre des 20h? Ils ont le sens du professionnalisme les monos dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Déjà, si t'avais le permis depuis plus de 2 ans, tu peux te contenter de 15h, et je pense pas qu'il t'ai fait payer des heures fictives... Maintenant certains en rajoutent pour faire "bon poids" le jour J...

 

 

C'était un forfait, de toutes façons, 500€ pour le A, je me suis pas senti roulé :W

 

Mais lâcher un élève en AAC sans le compte? Sachant qu'il y a toute la mécanique à apprendre? ça me parait "léger"... Surtout en lui faisant payer les heures fictives...

"Zapper" des heures au point de passer en dessous de la barre des 20h? Ils ont le sens du professionnalisme les monos dont tu parles?

 

Le seul exemple que j'ai en tête, c'est un mec (un gros con) qui roule sans permis depuis un bail, donc la méca, c'était plus qu'acquis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

 

 

Tu payes des trucs pour pas les faire toi? Bah si c'est vrai, t'es carrément le pigeon de l'année...

Sinon, avec les 3 heures payées, il aurait pu te faire encore progresser donc la qualité de ton mono... Bof... Bof...

Ensuite, ce n'est pas le mono qui juge le jour J, donc qu'il en est marre de te voir... T'es sûr de savoir comment se passe un examen du permis de conduire?

 

Et ton histoire, j'y crois pas trop...

 

 

et en plus il m'insulte lui???

arrete de prendre les gens pour des cons, je n'ai pas payé pour ne pas les faire puisque je les ai faites juste avant le permis afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

et puis ca aide aussi d'etre a la campagne et de conduire dans les chemins depuis qu'on a 15 ans ;) (oui je sais blabla c'est illégal blabla irresponsable blabla :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Déjà, si t'avais le permis depuis plus de 2 ans, tu peux te contenter de 15h, et je pense pas qu'il t'ai fait payer des heures fictives... Maintenant certains en rajoutent pour faire "bon poids" le jour J...

Mais lâcher un élève en AAC sans le compte? Sachant qu'il y a toute la mécanique à apprendre? ça me parait "léger"... Surtout en lui faisant payer les heures fictives...

"Zapper" des heures au point de passer en dessous de la barre des 20h? Ils ont le sens du professionnalisme les monos dont tu parles?

 

 

au fait t'as quel age leo? :??:

et combien de permis/kilometres? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

au fait t'as quel age leo? :??:

et combien de permis/kilometres? :??:

 

 

 

Mon age importe peu, mais tu vas vite t'en rapprocher en sachant que j'ai 14 de conduite derrière... Et au niveau km... Je dois approcher les 500000km uniquement sur mes véhicules persos... Et quand tu sais que j'ai conduis les véhicules pour le boulot et que je suis moniteur...

 

Et alors? tu veux quoi? mesurer pour savoir qui a la plus longue/grosse? On s'en fout... Ce que je vous demande, ce n'est pas compliqué, c'est de laisser cette personne tranquille avec vos réflexions, et vos jugements sans savoir. ça m'étonnerais que vous connaissiez cette personne et que vous soyez des experts en présentation aux examens.

 

Pour une personne qui n'a pas 20 ans, ce n'est pas facile d'avoir le permis, et quand on sait maintenant que la moyenne pour "les jeunes" est de 35/40h, tu imagines ce que cela donne pour une personne de 40 ans... Si en plus la formation est tronquée, c'est pas gagné... Donc pas de jugement hâtifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

 

 

Mon age importe peu, mais tu vas vite t'en rapprocher en sachant que j'ai 14 de conduite derrière... Et au niveau km... Je dois approcher les 500000km uniquement sur mes véhicules persos... Et quand tu sais que j'ai conduis les véhicules pour le boulot et que je suis moniteur...

 

Et alors? tu veux quoi? mesurer pour savoir qui a la plus longue/grosse? On s'en fout... Ce que je vous demande, ce n'est pas compliqué, c'est de laisser cette personne tranquille avec vos réflexions, et vos jugements sans savoir. ça m'étonnerais que vous connaissiez cette personne et que vous soyez des experts en présentation aux examens.

 

Pour une personne qui n'a pas 20 ans, ce n'est pas facile d'avoir le permis, et quand on sait maintenant que la moyenne pour "les jeunes" est de 35/40h, tu imagines ce que cela donne pour une personne de 40 ans... Si en plus la formation est tronquée, c'est pas gagné... Donc pas de jugement hâtifs...

 

 

peut etre, mais le truc c'est que en regardant certaines personnes qui ont eu leur permis on se demande...

rien que hier ma cousine s'est plantée avec sa 205 toute belle alors qu'elle avait une semaine de permis, je me dis bien fait pour sa geule elle fesait gaffe a rien mis apart son maquillage et sa radio arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

je ne la connais pas mais j'ai tellement d'exemples de personnes qui ont eu leur permis et qui ne le méritaient pas que a la fin j'en suis venu a me baser sur mes connaissances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Sauf que ce n'est pas une de tes connaissances. Ta cousine a aussi peut être oublié que avoir le permis, ce n'est pas savoir conduire... Toutefois, si elle a eu le permis, c'est qu'elle a montré à l'inspecteur qu'elle pouvait se déplacer en sécurité sur un parcours. Que cette personne n'y soit pas arrivé, ne veux pas forcément dire qu'en situation normale elle n'est pas "mieux" que ta cousine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

Sauf que ce n'est pas une de tes connaissances. Ta cousine a aussi peut être oublié que avoir le permis, ce n'est pas savoir conduire... Toutefois, si elle a eu le permis, c'est qu'elle a montré à l'inspecteur qu'elle pouvait se déplacer en sécurité sur un parcours. Que cette personne n'y soit pas arrivé, ne veux pas forcément dire qu'en situation normale elle n'est pas "mieux" que ta cousine...

 

 

forcément, mais ca ne veut pas dire non plus qu'elle ne sera pas aussi voire plus dangereuse... et vu le quota d'heures ca donne plus dans ce sens, la conduite c'est comme le vélo ca s'oublie pas vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr523yl

Pour en revenir au sujet initial, 100 heures c'est carrément énorme! La moyenne nationale se situe à 30 heures, mais le nombre augmente lentement car les jeunes sont de moins en mois débrouillards au fur et a mesure des années.

Je t'engage carrément changer d'auto-école, car soit il n'y a pas d'osmose avec ton moniteur et de veritable échange, soit sa pédagogie n'est pas au top niveau, mais cela peut aussi venir de toi qui n'enregistre pas les choses. Les erreurs que tu mentionnes ne doivent plus arriver vers une quinzaine d'heures de conduite. Essaies de ton côte de te remettre en question, reste concentrée sur ce que tu fais, et surtout ne part pas au permis en te disant, on verra bien si ça marche, car dans la vie on ne reussit pas les choses par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

forcément, mais ca ne veut pas dire non plus qu'elle ne sera pas aussi voire plus dangereuse... et vu le quota d'heures ca donne plus dans ce sens, la conduite c'est comme le vélo ca s'oublie pas vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

 

Détrompes toi... Et les personnes qui ont eus le plus d'heures en AE sont aussi souvent celles qui ont le moins d'accidents... Ensuite, tu reviens perpétuellement sur le nombre d'heures alors que sorti de son contexte ça ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Pour en revenir au sujet initial, 100 heures c'est carrément énorme! La moyenne nationale se situe à 30 heures, mais le nombre augmente lentement car les jeunes sont de moins en mois débrouillards au fur et a mesure des années.

Je t'engage carrément changer d'auto-école, car soit il n'y a pas d'osmose avec ton moniteur et de veritable échange, soit sa pédagogie n'est pas au top niveau, mais cela peut aussi venir de toi qui n'enregistre pas les choses. Les erreurs que tu mentionnes ne doivent plus arriver vers une quinzaine d'heures de conduite. Essaies de ton côte de te remettre en question, reste concentrée sur ce que tu fais, et surtout ne part pas au permis en te disant, on verra bien si ça marche, car dans la vie on ne reussit pas les choses par hasard.

 

 

Je dirais pas qu'ils sont moins débrouillard mais beaucoup plus assistés... Le niveau de son mono n'a non plus rien à voir selon comment cela s'est déroulé...

Des erreurs qui ne doivent plus arriver au bout d'une quinzaine d'heures? Mais alors personne ne devrait échouer au permis alors...

Les erreurs ne viennent peut être ni de ses capacités, ni de son moniteur...

Vous êtes tous bien péremptoires pour un sujet très léger en informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

 

Je dirais pas qu'ils sont moins débrouillard mais beaucoup plus assistés... Le niveau de son mono n'a non plus rien à voir selon comment cela s'est déroulé...

Des erreurs qui ne doivent plus arriver au bout d'une quinzaine d'heures? Mais alors personne ne devrait échouer au permis alors...

Les erreurs ne viennent peut être ni de ses capacités, ni de son moniteur...

Vous êtes tous bien péremptoires pour un sujet très léger en informations.

 

 

elles viennent d'ou alors? c'est don camillo qui lui a jeté un sort? zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

:pfff:

Tout simplement d'un suivi insuffisant... La faute à qui? Aux déménagements, au boulot, à un manque d'argent, à un état de santé.... etc....

Donc quand on ne sait pas d'où ça pourrait venir... Surtout on ne la ramène pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:pfff:

Tout simplement d'un suivi insuffisant... La faute à qui? Aux déménagements, au boulot, à un manque d'argent, à un état de santé.... etc....

Donc quand on ne sait pas d'où ça pourrait venir... Surtout on ne la ramène pas...

 

Surtout le manque d'argent :/

Pas mal font ça, donc heures éparses, du coup, ça dure une éternité avec beaucoup de pertes entre chaque leçon.

Mon ex-femme a mis 2 ans à passer son permis (avec un échec) et plus de 70h à cause de ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Voilà, et une personne comme ça, n'a pas besoin d'être découragée par des personnes qui n'y connaissent rien et qui jugent sans savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr523yl

Leo 1980,

tu es sans doute dans la partie comme moi, et tu sais très bien que dans chaque auto-école il y a au moins un boulet. Pour notre part nous avons recupéré un jeune d'une auto-école dans laquelle il était à plus de 100 heures! La personne a des problèmes car il a du mal a gérer les diverses info qui lui arrivent. Pour ma part je trouve particulierement malhonette de la part de mon confrere de lui avoir laissé prendre autant d'heures. Quand on a de l'expérience on arrive relativement vite a jeauger et à juger des capacités d'un élève. Il aurait du l'orienter vers un permis a boite automatique (par exemple) afin qu'il puisse se concentrer sur la conduite pure. Sinon direction la voiture sans permis, mais là c'est une autre histoire...

Pour conclure faire prendre une centaine d'heure a un élève c'est de la malhonetteté pure (et en plus une très mauvaise pub pour l'auto-école) et n'en déplaise à certains il y a et il y aura toujours dans notre société des personnes moins bien cablées que d'autres!

Je sais ce n'est pas très commercialement correct mais c'est la réalité et toi comme moi nous en voyons tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Sauf que, nous ne savons pas si cette personne est agée et pas très coordonnée, ou avec des leçons pas très bien suivies... J'ai eu une élève qui est arrivée avec 70heures et quand je lui ai fait un planning rapprochés, elle est passée de juste déplacer la voiture au niveau du permis...

J'ai aussi eu des personnes assez âgées qui voulaient passer le permis, j'ai été honnête dans le sens où je leur ais dit qu'il y avait d'autres pistes et que sinon il y aurait un sacré budget, et je les ais emmené au niveau du permis... Certaines ont leurs permis et je n'aurais pas peur de leur laisser ma propre voiture car elles connaissent leur niveau et ne "jouerais" pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat055Im

Salut à tous,

 

A ce que je vois vous avez bien débattu sur mon sujet...j'ai pas eu le courage de tous lire mais juste une chose à ce qui essaye de découragé en disant que certaines personnes ne sont pas fait pour conduire je suis tout à fait d'accord avec vous, mais c'est pas mon cas!!

 

Je suis tout a fait capable de conduite et correctement! le jour de l'examen j'étais stressé et je n'arrivais plus à rien...

 

Concernant les erreurs que j'ai commise je vais les rectifiés rapidement car la je suis motivée comme jamais, le fait d'avoir raté mon permis pour la 2éfois m'a mis un coup au moral et la je ne veux vraiment ce p* de permis...

Lors de mes premiers passage, je sentais que je n'allais pas l'avoir, donc j'y aller sans convictions! cette fois je le veux !!

 

et pour mes 100h, au début je suis tombé sur un moniteur qui m'a dégouté de la conduite, donc j'espaçais mes heures car j'en avais marre et donc j'apprenais lentement.Au début au niveau de la conduite c'étais catastrophique, au fur et à mesure je commençais à avoir certains réflexes.

 

Donc voila, je ne lacherais pas , je reviendrais posté un message quand j'aurais mon permis (pour prouver à certaines personnes que même avec +de100h il est possible d'avoir le permis!!!..).

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Tiens, c'est bizarre... Qui avait dit que l'espacement des leçons pouvait amener à un nombre d'heures important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Donc voila, je ne lacherais pas , je reviendrais posté un message quand j'aurais mon permis (pour prouver à certaines personnes que même avec +de100h il est possible d'avoir le permis!!!..).

 

Merci et bonne journée

 

 

Courage :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A ce que je vois vous avez bien débattu sur mon sujet...j'ai pas eu le courage de tous lire mais juste une chose à ce qui essaye de découragé en disant que certaines personnes ne sont pas fait pour conduire je suis tout à fait d'accord avec vous, mais c'est pas mon cas!!

 

Je suis tout a fait capable de conduite et correctement! le jour de l'examen j'étais stressé et je n'arrivais plus à rien...

 

Concernant les erreurs que j'ai commise je vais les rectifiés rapidement car la je suis motivée comme jamais, le fait d'avoir raté mon permis pour la 2éfois m'a mis un coup au moral et la je ne veux vraiment ce p* de permis...

Lors de mes premiers passage, je sentais que je n'allais pas l'avoir, donc j'y aller sans convictions! cette fois je le veux !!

 

et pour mes 100h, au début je suis tombé sur un moniteur qui m'a dégouté de la conduite, donc j'espaçais mes heures car j'en avais marre et donc j'apprenais lentement.Au début au niveau de la conduite c'étais catastrophique, au fur et à mesure je commençais à avoir certains réflexes.

 

Donc voila, je ne lacherais pas , je reviendrais posté un message quand j'aurais mon permis (pour prouver à certaines personnes que même avec +de100h il est possible d'avoir le permis!!!..).

 

Merci et bonne journée

 

Des nouvelles ? :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...