Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

permis raté aujourdui, + de 100h


Invité §inv681ud

Messages recommandés

Invité §inv681ud

Bonjour à tous,

 

J'ai raté mon permis ce matin. mes erreurs sont les suivantes :

 

- créneau raté (voiture pas bien alignée)

-Plusieurs remarques (je roule trop à droite: elle a touché le volant, elle m'a demandé de bien regarder les priorités, un excés de vitesse)

et d'aprés la monitrice faudrait que je travaille mon placement sur les voies.

 

Aujourd'hui c'est mon deuxiéme passage, j'en suis a plus de 100h, pensez vous que je devrais louer une voiture sans permis (tout en prenant des heures à l'auto école)? j'ai pensé à la conduite accompagnée au début mais j'ai pas trouvé d'accompagnateur..

 

Ou reprendre dés que possible (d'ici 1 ou 2 semaine) et montrer au moniteur que je suis motivée et préte pour avoir une date d'ici 2 mois au moins?

 

Je suis dégoutée de l'avoir raté mais je ne vais pas laissé tombé. Je suis capable de bien conduire (malgré le faite que je fasse quelques bétises).

 

Merci de vos réponses et de votre soutien j'en ai besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla612PJ

100h de conduites OO, comment sa se fait que tu roule encore trop a droite, et que tu est du mal au creneau ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

moi je te conseillerais de t'inscrire en candidat libre, comme ça l'attente sera moins longue et tu pourras prendre des cours où tu veux, en prenant un max d'heures juste avant le permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat055Im

Je roule pas trop à droite d'habitude mais la j'étais trop stressée!

 

Le créneau j'y arrive d'habitude mais la le stresse m'a fait faire des bétises.

 

Franchement je sais conduire j'ai juste des erreurs a corriger! même mon moniteur m'avait dit qu'il suffisait que je me concentre un peu + et c ok.

 

J'en suis arrivé à 100h parce qu'au début j'ai eu beaucoup de mal et j'ai trop espacé mes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

c'est vrai, mais pour l'instant, c'est pas encore super bien mis en place...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan608Qy

moi je te conseillerais de t'inscrire en candidat libre, comme ça l'attente sera moins longue et tu pourras prendre des cours où tu veux, en prenant un max d'heures juste avant le permis...

 

etre en candidat libre pose un vrai problème pour passer le permis il faut une voiture equipee et une assurance peciale pour le permis dans ma prefecture le delai des candidats libre est tres long ...... amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat055Im

En réponse a Elsa51, j'ai eu beaucoup de mal au début avec le volant la trajectoire etc, je suis également tombé sur un moniteur qui m'a dégouté de la conduite donc j'arrétais, je reprenais, j'arrêtais, je reprenais.... Au premier passage je n'étais pas préte , au 2éme trop de pression.On apprend pas tous au méme rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

comment es-ce possible d'avoir 100h de conduite ? :??:

 

Personne totalement inapte à conduire ... dangereuse même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

Comme tu dis tu espacé tes heures et le moniteur ne te convenait pas, donc si tu peut change de moniteur, et essaye de fixer une date de permis dans un délai raisonnable suivant tes améliorations et prend plusieurs heures sans les espacés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a Elsa51, j'ai eu beaucoup de mal au début avec le volant la trajectoire etc, je suis également tombé sur un moniteur qui m'a dégouté de la conduite donc j'arrétais, je reprenais, j'arrêtais, je reprenais.... Au premier passage je n'étais pas préte , au 2éme trop de pression.On apprend pas tous au méme rythme

 

 

Tu n'as pas essayé de conduire avec un proche de la famille ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

 

Tu n'as pas essayé de conduire avec un proche de la famille ? ;)

 

 

 

Sa serait la solution, mais il faudrait que celui ci soit très disponible car si c'est pour 1 heure de conduite tous les 15 jours ... Et en plus si déja avec un moniteur avec double pédale, c'est la catastrophe qu'est ce que sa donnerai ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Moi je sais que quand j'aurai quelques heures de conduite, après chaque fin de leçon, j'irais refaire de la conduite avec mon père sur la CooperS... ;)

 

 

Une bonne raison de refaire les choses que tu as appris!! ca te fera peut etre meme faire des heures en moins en conduite a l'auto ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat055Im

En réponse à Asfoul JE NE SUIS PAS INAPTE ET DANGEREUSE EN CONDUITE!! Je sais conduire mais j'ai juste quelques erreurs à corriger.

Je compte louer une voiture sans permis(1a2fois par mois) histoire d'avoir confiance en moi tout en aillant des heures à l'auto école pour le repasser le + vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Asfoul JE NE SUIS PAS INAPTE ET DANGEREUSE EN CONDUITE!! Je sais conduire mais j'ai juste quelques erreurs à corriger.

Je compte louer une voiture sans permis(1a2fois par mois) histoire d'avoir confiance en moi tout en aillant des heures à l'auto école pour le repasser le + vite possible.

 

 

j'espère que tu as mis de l'argent de côté pour repasser le permis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat055Im

Oui j'ai mis de l'argent de côté !!

 

aprés tous ce temps et toutes ses dépenses je continuerais jusqu'a l'obtention de ce permis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

etre en candidat libre pose un vrai problème pour passer le permis il faut une voiture equipee et une assurance peciale pour le permis dans ma prefecture le delai des candidats libre est tres long ...... amicalement

 

 

 

On trouve toujours une AE disposée à accompagner le candidat sans perdre de place... Et ils s'occupent bien souvent de la paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Personne totalement inapte à conduire ... dangereuse même !

 

 

 

Super intervention!!!! Digne d'un décérébré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Moi je sais que quand j'aurai quelques heures de conduite, après chaque fin de leçon, j'irais refaire de la conduite avec mon père sur la CooperS... ;)

 

 

 

C'est pas une super idée, en plus la cooper S elle est super puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas une super idée, en plus la cooper S elle est super puissante...

 

 

oui je sais qu'elle est puissante (170cv sous le capot) mais bon, on va sur une petite route déserte où aucunes voitures ne passent.

 

si je conduis c'est pas pour la vitesse ;) mais juste pour ne pas perdre la main... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Une bonne raison de refaire les choses que tu as appris!! ca te fera peut etre meme faire des heures en moins en conduite a l'auto ecole

 

 

 

Ou en plus selon comment cela est reproduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

oui je sais qu'elle est puissante (170cv sous le capot) mais bon, on va sur une petite route déserte où aucunes voitures ne passent.

 

si je conduis c'est pas pour la vitesse ;) mais juste pour ne pas perdre la main... :jap:

 

 

 

Pas facile à contrôler pour un ultra débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

tu as déjà essayé d'arrêter une voiture avec le seul frein à main???

Surtout si l'élève ne contrôle pas et continue à appuyer sur l'accélérateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

Frein a main^^, perte de contrôle si pas prévenu ... Et puis sur parking passe encore mais sur route même déserte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un danger, qui tu es à 80km/h on va dire, ton pere actionne le frein a main, il peut dire adieu mini, adieu assurance (car si c'est toi qui conduit sans AAc...) et en prime toi tu peux dire au ervoir futur permis. Ca serait dommage je crois. Je ne parle que des degat financier et matériel... il pourrait y avoir des degats humains aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua808Qu

je pense que tu dois achter une voiture sans permis, les bus etc le train par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

avec 100h tu devrais avoir une confiance beton !!!!!!

et tout savoir faire les yeux fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mon père avec moi à côté, il a le frein à main en cas de problème ! ;)

 

C'est vrai qu'avec le seul frein à main, tu contrôles la voiture, on peut éviter un cycliste, un animal sauvage, rétablir le cap de la voiture, etc etc etc :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte louer une voiture sans permis(1a2fois par mois) histoire d'avoir confiance en moi tout en aillant des heures à l'auto école pour le repasser le + vite possible.

 

 

C'est le meilleur moyen de prendre des mauvaises habitudes alors que les bonnes ne sont visiblement pas acquises. Vaut bien mieux que quelqu'un d'expérimenté et AU COURANT DE CE QUE L'ON DEMANDE EN PEDAGO PRATIQUE te fasse de la conduite commentée.

C'est ça qui a fini par provoquer le déclic chez un de mes élèves. Je lui fini sa dernière leçon le vendredi 16h, pas encore au point, surtout sur comment aborder les intersections. Du coup, après le taf, je l'ai emmené dans ma caisse perso (lui en passager, hein :o ) et je lui ai fais 1h de conduite co'. Ca a provoqué le déclic, il a eu son permis le lundi :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo728mq

ça veut rien dire 100 h moi aussi j'en ai eu pas mal (40) mais c'est parceque avec mon boulot je peux y allez que tous les 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...