Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

-6 points, permis probatoire


Invité §isc472Qx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §isc472Qx

C'est vraiment scandaleux de faire perdre son permis à quelqu'un pour ça...

 

Maintient ta contestation, moi j'irais devant le tribunal, même si malheureusement il n'y a pas de preuve.

 

 

oui c vrai, mais bon moi je veux juste garder mon permis voila quitte a payer les 375€ et perdre les 6 points, j’espère juste être dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment scandaleux de faire perdre son permis à quelqu'un pour ça...

 

Maintient ta contestation, moi j'irais devant le tribunal, même si malheureusement il n'y a pas de preuve.

 

 

C'est bien pour cela que je compte investir une dashcam pour filmer tous mes trajets !

La survie de votre permis en dépend, et pas seulement, le jour ou il se passe un truc très grave genre un vol, une agression ou un évènement grave genre un accident, vous pouvez apporter une preuve!

 

N'importe qui peut se jeter devant votre capot :o pour demander un préjudice €€€€€€

Ce monde est fou, il faut protéger ses intérêts!

 

 

https://www.dashcam-online.fr/ [...] s-dashcams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487Uw

 

oui c vrai, mais bon moi je veux juste garder mon permis voila quitte a payer les 375€ et perdre les 6 points, j’espère juste être dans les temps.

 

 

Tu sais que t’as juste à payer l’amande et à t’inscrire à un stage de récupération avant d’avoir reçu la lettre 48SI. ( tu mets bien 1 à 2 mois à la recevoir après paiement de l’amande donc c’est large.)

 

- inscrit toi à un stage de récupération,

- payes l’amande avant le début du stage,

 

Ton solde de point sera nul quand l’amande sera payer mais ne sera pas invalidé, seul la réception du recommandé peux invalider ton permis. Si tu as récupéré 4 points avant de récupèrer le recommandé ton permis n’est pas invalidé.

 

Je l’ai moi même déjà fait, la tu part dans une procédure de fou pour rien je t’assures.

Renseigne toi unpeu sur internet tu vas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que t’as juste à payer l’amande et à t’inscrire à un stage de récupération avant d’avoir reçu la lettre 48SI. ( tu mets bien 1 à 2 mois à la recevoir après paiement de l’amande donc c’est large.)

 

- inscrit toi à un stage de récupération,

- payes l’amande avant le début du stage,

 

Ton solde de point sera nul quand l’amande sera payer mais ne sera pas invalidé, seul la réception du recommandé peux invalider ton permis. Si tu as récupéré 4 points avant de récupèrer le recommandé ton permis n’est pas invalidé.

 

Je l’ai moi même déjà fait, la tu part dans une procédure de fou pour rien je t’assures.

Renseigne toi un peu sur internet tu vas voir.

 

 

Non, pendant la première année de probatoire, il est préférable et plus malin de ne pas payer d'amende forfaitaire et de retarder le paiement de l'amende jusqu'à l'anniversaire du permis .. ce qui permet de gagner 2 points de bonus... et ça change bcp de choses ... surtout quand on perd 6 points d'un coup ... comme c'est le cas de Iscoalarcon...

 

Iscoalarcon a donc parfaitement raison de faire ce qui lui a été expliqué ...et qui est la meilleure façon de faire ... avec certes, le petit risque de passer devant le juge, mais il évite en tous cas et grâce à cette manoeuvre, l'invalidation quasi automatique pour solde de point nul ...

 

En faisant ça, Iscoalarcon va sans doute sauver son permis ..

 

 

PS : D'ailleurs, vous même avez commis une erreur stratégique lorsque vous avez payé votre 1ère amende pendant la première année de probatoire. Vous auriez dû faire comme Iscoalaron et retarder le retrait des points jusqu'à l'anniversaire du permis ... vous auriez eu 8 points et votre permis ne serait donc pas invalidé aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

 

Non, pendant la première année de probatoire, il est préférable et plus malin de ne pas payer d'amende forfaitaire et de retarder le paiement de l'amende jusqu'à l'anniversaire du permis .. ce qui permet de gagner 2 points de bonus... et ça change bcp de choses ... surtout quand on perd 6 points d'un coup ... comme c'est le cas de Iscoalarcon...

 

Iscoalarcon a donc parfaitement raison de faire ce qui lui a été expliqué ...et qui est la meilleure façon de faire ... avec certes, le petit risque de passer devant le juge, mais il évite en tous cas et grâce à cette manoeuvre, l'invalidation quasi automatique pour solde de point nul ...

 

En faisant ça, Iscoalarcon va sans doute sauver son permis ..

 

 

PS : D'ailleurs, vous même avez commis une erreur stratégique lorsque vous avez payé votre 1ère amende pendant la première année de probatoire. Vous auriez dû faire comme Iscoalaron et retarder le retrait des points jusqu'à l'anniversaire du permis ... vous auriez eu 8 points et votre permis ne serait donc pas invalidé aujourd'hui ...

 

 

mais je crois que pour s’inscrire au stage il me faut deja la lettre 48n, sans ça mon stage ne permettra pas de récupérer des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la 48N permet le remboursement de l'amende. Elle n'est pas indispensable pour passer un stage.

 

Tout stage effectué volontairement plus d'un an après le précédent permet la récupération.

 

Quand le permis est en jeu, il peut être intéressant de passer tout de suite un stage et de récupérer des points, puis, à réception de la 48N, de passer un 2ème stage, qui permettra le remboursement de l’amende mais pas de points récupérés (et encore, s'ils tardent à envoyer la lettre et que tu rajoutes les 4 mois dont tu disposes pour faire le stage obligatoire, c'est pas dit que ça ne fasse pas un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le permis est en jeu,

 

 

Oui, mais si iscoalancon suit ce qu'il prévu dans la file et qu'il ne commet pas de nouvelle infraction à point, son permis n'est pas actuellement véritablement en jeu ...

Dans son cas, je ne vois donc pas un intérêt manifeste à ne pas attendre sa lettre 48n .. et donc à faire deux stages au lieu d'un ...

 

Son problème est de surtout ne pas perdre de nouveaux points pendant environ 18 mois ... parce que sinon ça deviendrait très compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que son permis était en jeu ("Quand le permis est en jeu", je n'ai pas écrit "Vu que ton permis est en jeu").

J'ai souligné l'erreur d'attendre une 48N pour que le stage puisse rapporter des points alors qu'il n'y a pas de lien, et expliqué l’intérêt éventuel de ne surtout pas attendre.

Attendre la lettre permet le remboursement de l'amende, et fixe le laps de temps optimal pour faire le stage (avant, c'est trop tôt et ça expose au paiement de 2 stages, après, c'est trop tard et fait perdre le bénéfice du remboursement de l’amende). Mais c'est indépendant des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Le courrier est daté du 26 juillet. Tu l'as reçu il y a 3 semaines, j'imagine ? La date de réception de cette lettre est importante puisque c'est à partir de sa réception que courent les 45 jours. Enfin, de toutes façons, cela ne change pas grand chose car même si tu l'avais reçue hier, cela ne te permettrait pas de tenir jusqu'au 18 oct.

 

Tu es dans le cas 1 décrit par AmMoNiak, ou il te faut maintenir ta contestation pour continuer à gagner du temps. Attends une 40aine de jours à compter de la réception de ce courrier avant d'envoyer ta lettre maintenant ta contestation.

 

Vu la tournure et le timing, tu devrais pouvoir passer la date du 18 oct sans problème. Ils t'ont en fait bien aidé en t'envoyant cette lettre (à voir avec un juriste mais je pense que ce type de courrier est illégal).

 

Tu récupéreras donc 2 points, tu pourras ensuite te désister de ta contestation. Il te restera alors à payer une amende de 375 euros. Petit conseil, fait ensuite un stage pour récupérer 4 points car 2 points c'est vraiment t'exposer inutilement.

NON, NON, c'est 45 jours à compter de la date imprimée sur la lettre reçue, pas à compter de la date de réception car cette date de réception est impossible à prouver, les lettres d ce type n'étant pas envoyées en LR/AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, NON, c'est 45 jours à compter de la date imprimée sur la lettre reçue, pas à compter de la date de réception car cette date de réception est impossible à prouver, les lettres d ce type n'étant pas envoyées en LR/AR.

 

 

Vous faîtes ici plusieurs erreurs :

1. la lettre en question datée du 26 juillet n'est pas la lettre d'envoi de l'avis de contravention mais c'est une lettre de l'OMP en réponse à la lettre de contestation de l'avis de contravention ... et c'est l'OMP qui a fixé ce délai de 45 jours à compter de la "réception" - c'est lui qui l'écrit-

2. et quoiqu'il en soit, cette lettre de l'OMP qui n'est prévue par aucun texte, n'a aucune valeur légale et ce délai n'a aucun valeur légale ... c'est juste un genre "d'arrangement amiable" qui est proposé par l'OMP et qu'il ne faut bien sûr pas accepter ... car çà ne permet pas de tenir jusqu'à octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Vous faîtes ici plusieurs erreurs :

1. la lettre en question datée du 26 juillet n'est pas la lettre d'envoi de l'avis de contravention mais c'est une lettre de l'OMP en réponse à la lettre de contestation de l'avis de contravention ... et c'est l'OMP qui a fixé ce délai de 45 jours à compter de la "réception" - c'est lui qui l'écrit-

2. et quoiqu'il en soit, cette lettre de l'OMP qui n'est prévue par aucun texte, n'a aucune valeur légale et ce délai n'a aucun valeur légale ... c'est juste un genre "d'arrangement amiable" qui est proposé par l'OMP et qu'il ne faut bien sûr pas accepter ... car çà ne permet pas de tenir jusqu'à octobre ...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

pour l’instant moi je vais continuer ce que j’ai commencé en contestant cet lettre, et j’espère qu’il mettront plus de temps a me répondre que la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

Si tu es dans le cas (probable) ou tu passes la date du 18 Octobre alors que ton cas est toujours en cours au niveau judiciaire, tu n'auras pas de stage imposé puisque tu te desisteras de ta contestation et ne passera pas devant un juge (ou OP). Tu auras donc les 6 points de retrait + €375 d'amende.

 

Et puis attention, un stage imposé par un juge ne donne pas de points. Rien ne t'empêche APRES le retrait de tes 6 points de faire un stage (prix entre €180 et €220, ca dure 2 jours et te rapporte 4 points - attention 1 stage/an rapporte des points).

 

Pour le timing, s'ils t'envoient ce type de courrier c'est précisement qu'ils doivent sans doute être bien engorgé.

 

Tu comptes 40 jours à compter du 26 Juillet (soit 1iere semaine de Septembre) et tu leur envois en lettre AR la confirmation de ta contestation.

 

De toutes facons, même après être passé devant un juge tu pourras encore contester pour gagner du temps, mais je ne pense pas tu ais à en arriver là.

 

Qui vivra verra. Allez courage ca va bien se passer.

 

 

j’ai une petite question, faut il que j’attende de depasser le 18 octobre pour me désister ou est ce que 45 jours avant le 18 octobre sa marche ?

 

en gros est ce que lorsque je me desiste il me laisse un delai pour payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

 

Vous faîtes ici plusieurs erreurs :

1. la lettre en question datée du 26 juillet n'est pas la lettre d'envoi de l'avis de contravention mais c'est une lettre de l'OMP en réponse à la lettre de contestation de l'avis de contravention ... et c'est l'OMP qui a fixé ce délai de 45 jours à compter de la "réception" - c'est lui qui l'écrit-

2. et quoiqu'il en soit, cette lettre de l'OMP qui n'est prévue par aucun texte, n'a aucune valeur légale et ce délai n'a aucun valeur légale ... c'est juste un genre "d'arrangement amiable" qui est proposé par l'OMP et qu'il ne faut bien sûr pas accepter ... car çà ne permet pas de tenir jusqu'à octobre ...

 

j’ai une dernière question, après avoir envoyé ma lettre de désistement, je devrais attendre une réponse de leur part pour pouvoir payer, ou je dois payer l’amende immédiatement en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai une dernière question, après avoir envoyé ma lettre de désistement, je devrais attendre une réponse de leur part pour pouvoir payer, ou je dois payer l’amende immédiatement en ligne ?

Bonsoir , avant d’envoyer votre lettre de désistement il aurait fallu attendre le 18 octobre que les 2 points date anniversaire soient crédités !!!!

Pourquoi tant de précipitation ? Il ne vous reste plus qu’à patienter en espérant que ce plan se déroule sans accrocs !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

Bonsoir , avant d’envoyer votre lettre de désistement il aurait fallu attendre le 18 octobre que les 2 points date anniversaire soient crédités !!!!

Pourquoi tant de précipitation ? Il ne vous reste plus qu’à patienter en espérant que ce plan se déroule sans accrocs !!!! :jap:

 

 

non je n’ai encore rien envoyé, je pose juste la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai une dernière question, après avoir envoyé ma lettre de désistement, je devrais attendre une réponse de leur part pour pouvoir payer, ou je dois payer l’amende immédiatement en ligne ?

 

Je ne sais pas qui vous a dit d'envoyer une "lettre de désistement" ..

En tous cas, je ne crois pas que c'est moi ..

Je ne comprends pas de quoi vous parlez ni à qui vous parlez ...

Je vous ai dit d'arrêter de poser des questions qui ne sont pas d'actualité

Je vous ai dit que vous verrez le moment venu ...

Je crois avoir été clair ...

 

Donc attendez la suite ... c'est clair comme ça ?

 

revenez nous dire quand vous aurez vos 8 points ... donc a priori dans les prochains jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je n’ai encore rien envoyé, je pose juste la question

La seule chose que vous ayez à faire , c’est de vérifier la semaine prochaine sur Télépoints que vous avez bien récupéré les 2 points qui vont sauver votre permis de l’invalidation !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que même après avoir contesté il était possible de renoncer à sa contestation, pour ainsi en rester à l'amende forfaitaire et éviter une amende plus lourde ainsi qu'une possible suspension de permis en passant par la case "justice".

Peut-être est-ce de cela que parle iscoalarcon, cela est-il réellement possible et dans ce cas, faut-il envoyer une "lettre de désistement" ou simplement payer l'amende forfaitaire pour arrêter la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être est-ce de cela que parle iscoalarcon, cela est-il réellement possible et dans ce cas, faut-il envoyer une "lettre de désistement" ou simplement payer l'amende forfaitaire pour arrêter la procédure ?

 

 

Pour moi, la personne qui paierait l'amende forfaitaire après le délai de 60 jours s'exposerait notamment à se voir réclamer le complément équivalent au taux de l'AFM ...

Je ne connais pas dans le CPP de procédure de "désistement" de la requête et de retour l'amende forfaitaire ...

L'effet extinctif du paiement de l'amende forfaitaire n'est valable que pendant les 60 jours ...

Donc, je ne vois pas très bien l'intérêt de payer l'amende forfaitaire 6 mois après celle-ci... Il me semble que certains font ça pour amadouer le juge et faire bonne figure à l'audience ... ça peut fonctionner ou pas ... mais quoiqu'il en soit, j'imagine mal le juge constater le désistement de la requête ...

C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux attendre la suite donc :

- soit une ordonnance pénale et la payer

- soit une convocation devant le tribunal de police et payer la condamnation qui sera prononcée par le juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

 

Pour moi, la personne qui paierait l'amende forfaitaire après le délai de 60 jours s'exposerait notamment à se voir réclamer le complément équivalent au taux de l'AFM ...

Je ne connais pas dans le CPP de procédure de "désistement" de la requête et de retour l'amende forfaitaire ...

L'effet extinctif du paiement de l'amende forfaitaire n'est valable que pendant les 60 jours ...

Donc, je ne vois pas très bien l'intérêt de payer l'amende forfaitaire 6 mois après celle-ci... Il me semble que certains font ça pour amadouer le juge et faire bonne figure à l'audience ... ça peut fonctionner ou pas ... mais quoiqu'il en soit, j'imagine mal le juge constater le désistement de la requête ...

C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux attendre la suite donc :

- soit une ordonnance pénale et la payer

- soit une convocation devant le tribunal de police et payer la condamnation qui sera prononcée par le juge.[/

 

le fait de payer l’amende majorée ne me derange pas, je voulais juste savoir si il me suffit seulement de payer l’amende pour arrêter les procédures. J’ai peur que même après avoir payé je recois une lettre de convocation au tribunal.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

ça prend combien de temps pour toutes ces démarches pour avoir mon code télépoint? y’a t’il pas un moyen plus rapide ?

 

peut être que je devrai pas perdre de temps et me désister dès maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

j’ai pu verifier sur telepoint, j’ai bien mes 8 points, je vais donc payer l’amende.

 

après avoir payer le dossier sera clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

ça m'étonnerait (voir mon post du 16 octobre ), mais on compte sur vous pour revenir nous le dire ...

 

 

mais je ne peux même plus payer l’amende sur internet sa met que j’ai dépassé le delai, je fais comment pour payer l’amende majorée,

j’envoi une lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je ne peux même plus payer l’amende sur internet sa met que j’ai dépassé le delai, je fais comment pour payer l’amende majorée,

j’envoi une lettre ?

Il ne vous reste plus qu’à attendre sagement la date de comparution , c’est à ce moment là que vous vous désisterez en respectant la procédure !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

Il ne vous reste plus qu’à attendre sagement la date de comparution , c’est à ce moment là que vous vous désisterez en respectant la procédure !!!!!

 

 

d’accord merci bcp, jsuis un peu perdu mdr donc dzl si je demande un peu tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

mais je ne peux même plus payer l’amende sur internet sa met que j’ai dépassé le délai, je fais comment pour payer l’amende majorée, j’envoi une lettre ?

 

Comme l'amende est à payer au Trésor Public, rien ne vous interdit de vous rendre à votre centre des impôts et y régler sur place, par chèque ou par carte bancaire, le montant de l'amende (montant majoré puisque le délai pour l'amende forfaitaire est expiré) et demander le reçu correspondant. Vous garderez précieusement ce reçu que vous présenterez lors de votre rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

Comme l'amende est à payer au Trésor Public, rien ne vous interdit de vous rendre à votre centre des impôts et y régler sur place, par chèque ou par carte bancaire, le montant de l'amende (montant majoré puisque le délai pour l'amende forfaitaire est expiré) et demander le reçu correspondant. Vous garderez précieusement ce reçu que vous présenterez lors de votre rendez-vous.

 

 

d’accord je vais faire ça cet semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d’accord je vais faire ça cet semaine

 

 

Décidément, on n'en finit pas de tourner en rond ...

quelle drôle d'idée ...

Vous avez de la chance d'avoir de l'argent aussi facilement que ça pour être prêt à claquer 375 euros au lieu 135 ou 150 euros ( moins 20%) qui seraient éventuellement prononcés par le juge ...

En outre, contrairement à ce qu'affirme Tisuisse, on voit mal comment la trésorerie pourrait encaisser votre chèque de 375 euros alors qu'il n'existe aucun titre de paiement pour cette somme ... Tisuisse n'a toujours pas compris que c'est l'OMP qui émet le titre exécutoire et non la trésorerie : principe pourtant bien connu de tous les juristes dit de la "séparation des ordonnateurs et des comptables" ...

Merci de venir nous dire la suite de votre visite à la trésorerie ... et à la gendarmerie ...

 

 

https://www.vie-publique.fr/fiches/21842-separation-des-ordonnateurs-et-des-comptables

 

 

Quoiqu'on puisse vous en dire ici ou là, je maintiens que MEME EN PAYANT 375 EUROS (OU 750 EUROS) VOUS N'AVEZ AUCUNE POSSIBILITE JURIDIQUEMENT FIABLE ET SURE DE METTRE FIN A LA PROCEDURE DE CONTESTATION QUE VOUS AVEZ ENGAGEE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai reçu une audience au poste de police en fin de mois

Lors de cette convocation , il vous sera demandé les raisons de votre contestation et si vous la maintenez ?

Il ne vous suffira plus que d’expliquer que tout bien réfléchi, vous ne donnez plus suite à votre demande !!!!!

Ne parlez surtout pas d’autre chose ( style les points ) et restez vague dans ce changement radical !!!!!

Ce n’est que bien plus tard que vous serez amené à régler le PV !!!!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc472Qx

Lors de cette convocation , il vous sera demandé les raisons de votre contestation et si vous la maintenez ?

Il ne vous suffira plus que d’expliquer que tout bien réfléchi, vous ne donnez plus suite à votre demande !!!!!

Ne parlez surtout pas d’autre chose ( style les points ) et restez vague dans ce changement radical !!!!!

Ce n’est que bien plus tard que vous serez amené à régler le PV !!!!!!! :jap:

 

 

Tout d’abord merci a vous tous pour réponses.

donc vaut mieux que je garde mon argent pour l’instant et je ne paye rien, j’attend ma convocation au poste de police, je dirai que j’ai changer d’avis une fois que j’ai vu toutes ces procédures, ou chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...