Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR-TROPHÉE AXEL-SCIARA 2020 : LA SS100 D’ALP.NEUF MODÈLE DE L’ANNÉE


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Catégorie Peinture ou décoration

 

rg # Monteur modèle Total
1 5 brunodm13 Ford Gran Torino 117
2 3 gt01 Modélisme Ford Fiesta WRC 103
3 2 carteghost51 Mustang GT4 81
4 4 Fmid Scarab Mk IV 64
5 7 ryan_cooper Mistubishi Lancer EVO APR 56
6 6 urraco28 Lamborghini Avantador LP700-4 50
7 8 whitexr2i MGB GT 1973 37
8 9 Nicolaviolette Renault 4CV 21
9 1 urraco28 Lamborghini Avantador LB Works 18

 

Citations en 1er et top 6

 

1. Ford Fiesta WRC 7 et 17

2. Ford Gran Torino 6 et 18

3. Mustang GT4 3 et 17

4. Scarab Mk IV 1 et 14

5. Lamborghini Avantador LP700-4 1 et 11

6. Mitsubishi Lancer EVO APR 0 et 14

7. MGB GT 0 et 11

8. Renault 4 CV 0 et 6

9. Lamborghini Avantador LB Works 0 et 5

 

19 votants

 

Ce sont les Ford qui prenaient le meilleur départ : Mustang, devant Fiesta puis Gran Torino. Cette dernière rejoignait vite la Mustang et s'emparait du commandement. Derrière, la Lancer avait pris le meilleur sur un groupe compact composé de la Fiesta, de l'Avantador mate et de la Scarab. La Gran Torino faisait mine de s'échapper devant la Mustang bientôt suivie de la Scarab… Mais la Fiesta se réveillait, doublait les deux américaines puis la Gran Torino pour s'emparer du commandement. On était peu avant la mi-course et les choses se décantaient : en tête la Fiesta suivie par la Gran Torino, plus loin, la Mustang à la lutte avec la Scarab. Toutes deux avaient pris leurs distances avec la Mitsubishi, elle-même en avance sur la Lamborghini mate. Lambo rose, 4 CV et MG fermaient la marche. Juste après la mi-course, la Gran Torino se portait en tête. La Fiesta s'accrochait avant de lâcher prise. Maintenant distancée, la Mustang s'était débarrassée de la Scarab esseulée devant la Lancer qui voyait l'Avantador marron grossir dans ses rétroviseurs. Celle-ci finissait d'ailleurs par la rejoindre et la doubler. C'était alors le seul duel d'une situation qui semblait bien décantée. Mais la FIesta portait alors une nouvelle attaque et réussissait à faire la jonction en tête en vue de l'arrivée… Sans parvenir à prendre l'avantage. Derrière chacun restait sur ses positions, sauf la Lancer qui parvenait à redoubler la Lamborghini mate. Derrière elles, la MG s'était débarrassée de la Renault et de la Lambo rose qui finissaient dans cet ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Catégorie weathering et situation

 

rg # Monteur modèle Total
1 1 yandegio Dauphine Bonneville 156
2 2 mail0183 René Bonnet Aérodjet 117

 

Citations en 1er

 

1. Dauphine Bonneville 16

2. René Bonnet Aérodjet 3

 

19 votants

 

Pratiquement pas de match dans cette catégorie où la Dauphine a immédiatement pris l'avantage et l'emporte sans jamais avoir semblé en danger face à une méritante René Bonnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Grand bravo aux lauréats

Grand merci à tous les participants pour le bon esprit qui prévaut toujours dans le concours…

 

 

Et c'est pas fini !!!!

 

Il faut maintenant voter pour LE modèle de l'année entre les quatre lauréats des catégories de modèles

 

#1 ALP.NEUF – SS100

#2 nours1313 – Audi R10, Biella-Pirro-Werner – 24 Heures du Mans 2006

#3 brunodm13 – Ford Gran Torino (Starsky et Hutch)

#4 Yandegio – Dauphine Bonneville

 

Je compte sur vous pour les départager… Même si ce ne sera pas plus facile que dans les catégories.

 

Vous avez jusqu'à mercredi soir 20 h 00 pour rendre votre copie ;)

 

 

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous 

eh ben dis donc , voila t'y pas que je gagne un concours , c'est euuuuhhhh , comment dire ....... gratifiant , d'autant plus que la concurrence , ( oh que je n'aime pas ce mot ) pouvait plus que meritoirement prétendre à la victoire . 

Soit comme il faut un premier , je suis très heureux d'avoir été élu . 

Merci François pour ton implication dans ce concours , et bien évidemment à merci tous les membres du forum . 

Vivement que cette année permette de nous rencontrer  lors d'une prochaine expo , car comme dirait l'autre , je suis en manque , et cela en devient préoccupant .

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ALP.NEUF a dit :

Bonjour a toutes et tous 

eh ben dis donc , voila t'y pas que je gagne un concours , c'est euuuuhhhh , comment dire ....... gratifiant , d'autant plus que la concurrence , ( oh que je n'aime pas ce mot ) pouvait plus que meritoirement prétendre à la victoire . 

Soit comme il faut un premier , je suis très heureux d'avoir été élu . 

Merci François pour ton implication dans ce concours , et bien évidemment à merci tous les membres du forum . 

Vivement que cette année permette de nous rencontrer  lors d'une prochaine expo , car comme dirait l'autre , je suis en manque , et cela en devient préoccupant .

André 

 


Bravo André, c’est très mérité 

Et je suis bien d’accord avec toi, j’aurais bien besoin d’un week-end d’expo entre potes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a revoté !

 

bravo à tous ceux qui ont monté  au moins une maquette cette année !! et plus encore à ceux qui ont reçu un prix honorifique !

bravo aussi à Fmid le conteur de compteurs pour ses petites histoires à la veillée des chaumières !

 

et bon courage à Bruno pour le thème nouveau. Episode 2 le retour de la revanche du thème annuel (pour rester dans le cinéma) !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fmid a changé le titre WIP OF THE YEAR-TROPHÉE AXEL-SCIARA 2020 : VOTEZ POUR LE MODÈLE DE L'ANNÉE NOW !
(modifié)

Je remets le bulletin

 

#1 ALP.NEUF – SS100

#2 nours1313 – Audi R10, Biella-Pirro-Werner – 24 Heures du Mans 2006

#3 brunodm13 – Ford Gran Torino (Starsky et Hutch)

#4 Yandegio – Dauphine Bonneville

 

Petite précision : le vote se fait comme précédemment, en classant les quatre modèles en lice ;)

 

Et avant mercredi 20 h 00

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté :o:

 

il y a 29 minutes, Exnerve a dit :

...

et bon courage à Bruno pour le thème nouveau. Episode 2 le retour de la revanche du thème annuel (pour rester dans le cinéma) !:D

 

Je cède à un prix dérisoire le choix d'un thème de l'année.

Contact en MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brunodm13 a dit :

A voté :o:

 

 

Je cède à un prix dérisoire le choix d'un thème de l'année.

Contact en MP :D

 

 

Puisque c'est un rond-point qui t'a inspiré l'an dernier, je me permets de poster ce magnifique produit local de chez @Dwitch

à toi de trouver l'idée qui va avec ! :lol::D

 

Nantes: Le rond-point de l'espace, à la Haye-Fouassière, est-il vraiment  l'un des pires de France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté ! 

 

Le choix est extrêmement difficile je trouve, tous méritent la première place, dommage que l'on ne puisse pas avoir des égalités...

 

 

A nouveau un grand bravo aux différents vainqueurs ! C'est amplement mérité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Exnerve a dit :

 

 

Puisque c'est un rond-point qui t'a inspiré l'an dernier, je me permets de poster ce magnifique produit local de chez @Dwitch

à toi de trouver l'idée qui va avec ! :lol::D

 

Nantes: Le rond-point de l'espace, à la Haye-Fouassière, est-il vraiment  l'un des pires de France?

 Bonsoir 

comme sur ce rond point est représenté ce que je prend pour une soucoupe volante , le theme de cette année pourrait être ,<< les véhicules routiers futuristes à travers les âges vu par leurs contemporains >> 

je pense qu'il doit y avoir de la matière possible .......

c'est une suggestion rien de plus .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ALP.NEUF a dit :

 

 Bonsoir 

comme sur ce rond point est représenté ce que je prend pour une soucoupe volante , le theme de cette année pourrait être ,<< les véhicules routiers futuristes à travers les âges vu par leurs contemporains >> 

je pense qu'il doit y avoir de la matière possible .......

c'est une suggestion rien de plus .

André 

C'est super restrictif quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ALP.NEUF a dit :

 

 Bonsoir 

comme sur ce rond point est représenté ce que je prend pour une soucoupe volante , le theme de cette année pourrait être ,<< les véhicules routiers futuristes à travers les âges vu par leurs contemporains >> 

je pense qu'il doit y avoir de la matière possible .......

c'est une suggestion rien de plus .

André 

Ca pourrait être un thème sympa en effet mais je suis d'accord avec Matthieu, c'est super restrictif, et que des véhicules seront raccord au thème par certains mais pas par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aura échappé à personne que chacun des cosmonautes (d'ailleurs ce sont des extraterrestres !) tient en sa main un produit local: celui caché a une Fouace ( une brioche pour autochtones), l'autre une bouteille de Muscadet et le dernier en porte-étendard a un petit beurre de chez LU. 

Donc je propose pour thème, "la caravane publicitaire LU" :D

 

785898306_IMG_20210116_1856531.thumb.jpg.8f9aba31cf32d301377086e4373a2b76.jpg

 

moi, ça me va, mais les autres vont faire la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whitexr2i a dit :

Tu n'as pas d'idées?:interrogation:

 

Ben là tout de suite, non, même si une idée commence à germer.

J'essaye de trouver quelques chose qui intéresserait le maximum de membres en permettant le montage de voitures de sport ou voitures de tourisme et qui n'aurait pas été déjà thème de l'année.

Pas simple...

 

Pour ceux qui ne le saurait pas ou ne s'en souviendrait plus, les thèmes déjà abordés :

  • 2010 : Porsche.
  • 2011 : Italie.
  • 2012 : Japon.
  • 2013 : L’automobile de 1945 à 1973.
  • 2014 : Le bicolore
  • 2015 : Les carrossier
  • 2016 : Les marques française
  • 2017 : Permis de coller
  • 2018 : Le V de la victoire
  • 2019 : Les cheveux au vent
  • 2020 : …Ça tourne !!!

 

Modifié par brunodm13
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, brunodm13 a dit :

 

Ben là tout de suite, non, même si une idée commence à germer.

J'essaye de trouver quelques chose qui intéresserait le maximum de membres en permettant le montage de voitures de sport ou voitures de tourisme et qui n'aurait pas été déjà thème de l'année.

Pas simple...

 

Pour ceux qui ne le saurait pas ou ne s'en souviendrait plus, les thèmes déjà abordés :

  • 2010 : Porsche.
  • 2011 : Italie.
  • 2012 : Japon.
  • 2013 : L’automobile de 1945 à 1973.
  • 2014 : Le bicolore
  • 2015 : Les carrossier
  • 2016 : Les marques française
  • 2017 : Permis de coller
  • 2018 : Le V de la victoire
  • 2019 : Les cheveux au vent
  • 2020 : …Ça tourne !!!

 

Je peaufine l'idée, quand je parle de véhicules futuristes , c'est assez large , j'aurais peut être pu évoquer les véhicules qui ont marqués leurs époques  , les exemple valant mieux que de longues bafouilles 

 premiers exemples la Ford T , la VW cox , la 2CV , la DS  , l'Alfa  disco volante , 

le concept car Ford mustang ....etc ....., 

si l'on veut bien se creuser les méninges les innovations en matière de véhicule routier sont nombreuses . 

Mais comme dit précédemment ce n'est qu'une suggestion .

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, brunodm13 a dit :

 

Ben là tout de suite, non, même si une idée commence à germer.

J'essaye de trouver quelques chose qui intéresserait le maximum de membres en permettant le montage de voitures de sport ou voitures de tourisme et qui n'aurait pas été déjà thème de l'année.

Pas simple...

 

Pour ceux qui ne le saurait pas ou ne s'en souviendrait plus, les thèmes déjà abordés :

  • 2010 : Porsche.
  • 2011 : Italie.
  • 2012 : Japon.
  • 2013 : L’automobile de 1945 à 1973.
  • 2014 : Le bicolore
  • 2015 : Les carrossier
  • 2016 : Les marques française
  • 2017 : Permis de coller
  • 2018 : Le V de la victoire
  • 2019 : Les cheveux au vent
  • 2020 : …Ça tourne !!!

 

Oui,ce n'est pas facile aux fils des années et il faut un sujet qui puisse regrouper le plus de personnes!

Je comprends,j'ai connu ça!:D

 

Modifié par whitexr2i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou un peu en retard, mais bon le temps de me maquiller, de mettre mes parures et j’en passe ! 

bravo à tous les gagnants, André comme l’a dit Bruno, ton montage était vraiment top !! 

Bruno, bon courage pour le thème, et bravo pour ta Ford 🤩

mais vraiment la proposition d’André pourrait être sympa en plaçant le futur dans une autre dimension. La ford T est un excellent exemple ! 

Bravo Yann pour ta dauphine 😍😍

Nours, j’ai aussi adoré ton montage 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

 

merci à ceux qui ont eu la gentillesse de voter pour moi 😘😘

 

Et je vais de ce pas voter pour la voiture de l’année 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...