Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

trim bloqué et grosse fuite d'essence


Invité §ben275Gg

Messages recommandés

Invité §ben275Gg

bonsoir a tous, je viens d'acheter un bateau et j'ai deux problèmes sur un moteur johnson 40cv:

-la trim est bloqué en position basse impossible de remonter le moteur

-quand j'essaye de lancer le moteur une grosse fuite d'essence coule par la turbine au sol et le moteur ne ce lance pas

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben275Gg

bonjour, tout d'abord merci maxybug

pour le trim il est manuel

pour la fuite d'essence ca coule par l'helice mais je ne vois pas d'ou la fuite debute

merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite doit être dans ton moteur, et couler par le trop plein qui vide le capot en cas d'entrée d'eau

 

cherche au niveau des durites et du filtre si équipé

 

de la pompe à essence

 

et du carburateur

 

 

Pour le trim manuel, tu as un système qui verrouille le moteur, regarde si celui ci n'est pas bloqué par la corrosion ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben275Gg

bonjour a tous,

j'ai pris quelques photos

S3010045.jpg.8d57cfc313927ae3be49c92ab479a868.jpg

pour le trim je ne vois que le verrin qui pourrais bloqué mais je ne m'explique pas comment.

pour la fuite d'essence elle vient de ce gros bloque noir mais je ne sais pas ce que sait

S3010043.jpg.4a8d32fa4a69e935ba64624a03db84ad.jpg

et il y a aussi une toute petite fuite sur le coté du carbu entre les 2 tuyaux a droite de la petite vis

S3010041.jpg.5a03b80e2e19225874133ed59c4865a2.jpg

j'espere que ces photos aideront mieux a comprendre mes problemes

merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

pour la fuite d'essence,je regarderais du coté du flotteur qui,apparemment,est coincé en bas et donc,laisse couler l'essence envoyée par la pompe

ton trim est electrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben275Gg

bonsoir naafout, je voulais tout d'abord te remercier pour ton aide

-pourrais tu me preciser ou ce trouve le flotteur?

-pour ce qui est du trim il est manuel et je pense peut etre a un manque d'huile?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

la fuite d'essence:

ton moteur est équipé d'un starter(enrichisseur) à acommande électrique.

chaque fois que tu tente de démarrer en poussant tout en tournant l'inter de démarrage, tu envoies une quatité importante d'essence directement dans la pipe d'admission sans même passer par le carburateur.

SI le démarrage ne se fait pas, le moteur se noie, et l'essence coule par l'échappement.

 

Remise en route:

 

0 vérifier que l'enrichisseur soit en position démarrage et non purge(très important)

1 contrôler la présence d'allumage: étincelle au bougies

2 si ok pour allumage lever à fond le petit levier d'accélérateur sur la commande à distance

3 lancer le démareur sans appuyer(ou une fraction de seconde) sur l'inter de démarrage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben275Gg

bonjour daniel,

peut tu me preciser ou ce trouve l'enrichisseur et dans quel position il est sur marche et sur purge?

qu'est ce que l'inter de demarage? je suis désolé je débute alors tout ce complique

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

bonsoir,

 

l'enrichisseur est une électrovanne de couleur noire située sur le côté du bloc.

peux-tu faire une photo du bloc vu de l'autre côté ?

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

tu as bien l'enrichisseur électrique: il se trouve sur la photo à gauche du carburateur du bas et est muni d'un petit levier rouge avec un bouchon de valve noir.

Quand tu démarres: tu engages le démarreur avec la clé de contact et chaque fois que tu pousses sur la clé de contact, ce solénoïde ouvre en grand un passage d'essence pour faciliter le démarrage à froid, mais, au risque de noyer le moteur, si tu insistes de trop.

Donc: sécher les bougies, les remplacer si tu as le moindre doute sur leur état, vérifier qu'il y a des étincelles avec un éclateur .....

démarrer sans insister de trop avec cette enrichisseur.

 

Bon courage

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

en regardant bien la photo:

 

on peut voir que les biellettes d'accélérateur et d'avance ont semble t'il été dé réglées, ce qui nuira à la qualité du démarrage et aux performances.

 

il faudrait reprendre entièrement le réglage des tringles après avoir bien évidement nettoyé les carbu.

 

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir benoit333,

en ce qui concerne le trim le deverouillage du moteur se fait par la manette carrée que tu dois pousser vers l'intérieur c'est à dire vers la commande de direction (à droite d'après la photo 1) si celle ci reste en position autrement l'a maintenir poussée et relever le moteur en même temps,une fois relevé agir sur la manette du dessous en lui faisant faire 1/4 de tour vers le haut, et tu devrais voir apparaître une butée que tu devras positionner dans le logement de la partie en basculement et voilà

si rien de tout celà se fait, j'ai un petit truc tu prends un vaporisateur pour plante tu le remplis d'eau que tu vaporise sur les commandes surtout bien à l'intérieur tu laisses mijoter et tu recommances cette fois ci en faisant manoeuvrer les commandes au besoin tapote avec un manche de marteau tout en pulvérisant l'intérieur et ça doit se dégripper

après tu nettoies au dégrippant,tu assèches et tu graisses.

car d'après la photo la commande de direction m'a l'air bien rouillé,n'hésite pas à y mettre de la graisse siliconée

bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...