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Mon Dufour 365 Grand Large


ConstanceD
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Superbe Laurent ! T'as toujours de très bonnes idées !

 

effectivement, pour remplacer le panneau soutenant le traceur au niveau de la TAC, j'ai utilisé du contre plaqué marine plaqué de hêtre et teinté acajou. Le résultat est bluffant. Par contre au niveau de la descente le placage est-il une bonne idée ? Pour le Tonquinois, il existe un produit pour le rendre mat.

 

Merci pour le tuyau pour les bandes 3M. J'ai contacté le patron du service client DUFOUR il y a 2 mois pour avoir l'adresse des fournisseurs. Il m'a répondu, mais j'attend les infos (ça fait 2 mois...). Peux tu m'indiquer les références de bleu et gris que tu as choisi pour t'approcher des couleurs originelles ?

 

Pour les logos, je suis intéressé si tu peux me les envoyer ? PS j'utilise toujours l'adaptateur de nable pour tuyau d'arrosage imprimer en 3D que tu avais posté...

 

Sauriez vous ou trouver la goupille bloquante qui tiens l'ancre sur le davier ? On me l'a piqué.

 

Bon weekend à tous

Pascal 

TAC.jpg

goupille.jpg

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Hello Pascal,

 

- Pour les logos, je vais faire un package des dessins vectoriels. Faut que j'arrive à les exporter de Fusion360.

- Pour la référence des couleurs. Le bleu c'est bêtement le "Bleu Foncé". Pour le gris, je ne sais pas trop. Je n'ai qu'une bande bleue sur la version 40th Anniversary. Je pense que tu peux demander à MPA avec une photo, ils sauront te dire. Le SAV Dufour, ils est très efficace quand tu n'as rien à leur demander ... dans le cas contraire, faut aimer perdre son temps.

 

Note : c'est marrant, t'as gardé une immatriculation à Vannes alors que tu es en Méditerranée ?!

 

Note 2 : J'ai amélioré le raccord de nable pendant le confinement mais qqun a eu la même idée et en a fait un produit commercialisé. J'ai dû retirer l'objet. Après tout, il a été plus malin que moi.

Raccord Nable v3.PNG

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Invité Run away

Bonjour .

Je suis preneur aussi de toutes infos concernant la goupille ...

Bon vent à tous.

Patrice

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Bonjour,

 

pour la goupille, mes recherches sont vaines. J'ai commandé celle ci en Chine sur Amazon, le 8 cm est trop court, ici c'est du 10. Je vous en reparlerai si ça marche...

 

Homyl Goupille de Dégagement Broche à Bille Rapide De Bateau Bimini Top - 10 x 100mm https://www.amazon.fr/dp/B07MNX2J6W/ref=cm_sw_r_apan_i_YNTTN6S8CWQKBGT5JR8C

 

Pascal

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Je m'étais fabriqué une goupille en inox sur mon tour à métaux. Lorsque j'ai mouillé l'ancre la 3ème fois, elle s'est coincée dans la tige qui relie les deux pelles de la Cobra, et le poids de la chaine en se déversant à arraché la garcette qui la liait au davier. Je m'en suis aperçu qu'une fois l'antre levé et à post. 

Avec ma nouvelle ancre Mantus M1 ce problème ne se pose plus, et une nouvelle goupille ne serait pas un luxe.

 

 

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Pour les grands voyages il est indispensable de sécuriser solidement son ancre à poste,; Le guindeau n'a pas assez de force pour remonter une ancre et ses 60m de chaines qui pendent à près de 100m sous le bateau au bout de l'orin suite à un chavirement par gros temps, et que le moteur a bu la tasse...

 

 

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Constance

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Bonjour,

Mon ampoule de feu de mouillage est hs, je vais la remplacer par une ampoule à led, mais quelqu’un d’entre vous a t il la référence du culot BA15D ou BA15S ? Je ne sais plus qui croire!! Ci jointe photo (pas top)du feu en question. Si cela peut éviter les allers retours en haut du mât.

merci

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pour Pascal et sa goupille! ,essaye ici, il y a le téléphone 0494433101 et il semblerait qu’ils aient une goupille de 10 en 100 mm en stock

https://www.david-nautic.fr/1898-goupilles-avec-languette-darret?p=3

bonne soirée

Hervé

 

 

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Bonjour Hervé, j'ai fait ça le weekend dernier. Uship port camargue a eu la gentillesse de me confier les 3 modèles possibles . Le bon est le BA 15S (culot simple) Lalizas +/- 15 €. Ça t'évitera des allers/retours. Bon vent.

Patrice / voilier run away

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(modifié)

Hello tout le monde,

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a actuellement une promo à 116,90€ pour un kit de conversion des toilettes manuelles ''Jabsco'' en toilette électrique. La pompe se remplace sans modification préalable, 

 

https://www.orange-marine.com/wc-marins/32675-kit-de-conversion-wc-electriques-seaflo.html#notices

 

 

Un de mes amis vient de l'installer sur son voilier;

 

 

 

 

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Constance

 

Modifié par ConstanceD
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La pompe/broyeur des toilettes, ce qu'il y a dans ce kit:

 

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Vue du broyeur:

 

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L'évacuation vers le bec de canard se fait par un petit orifice,

 

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Le bec de canard et ses accessoires dans le kit

 

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Constance

 

 

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Hello les Amis,,

 

Problème !!!

 

Lors de l'inspection de la barre, j'ai vu que le support en aluminium de la colonne de barre et des deux poulies des drosses de barre était totalement corrodé !

Quelqu'un a t il déjà remplacer ce support ?, ou le trouver ? des photos, ou un plan pour en fabriquer un ?

Si vous avez de plus amples infos à ce sujet je suis preneuse

 

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D'avance merci,

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Constance

 

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Il y a 1 heure, Cava62 a dit :

Hello Constance,

a priori ce devrait être du Lewmar comme la barre,  voir ici le distributeur, cela ressemble assez à nos secteurs de barre. Les poulies de renvoi sont croisées je pense. Par contre ça fait mal au compte chèque!!

https://www.tecmar.fr/1057-appareils-a-gouverner
bon dimanche

Hervé

 

Un très grand MERCI Hervé, l''écartement des vis est de 150mm, donc à 97% c'est celui qui est indiqué à 152mmm dans le catalogue 

 

Je vais voir ça de près demain matin

Bon weekend à tous 

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Constance

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(modifié)
Le 30/05/2022 à 10:01, Cava62 a dit :

Hello,

152mm, ce ne serait pas le diamètre des poulies??

Hervé

Hello Hervé,

 

L'entre axe des boulons avants et arrières c'est approximativement 15 cm, les poulies font moins, mais je vais encore vérifier tout ça.

Je mettrais des photos et les dimensions une fois la nouvelle perte à être installé.

 

Je conseille vivement au propriétaires de Dufour 365 GL de vérifier l'état de cette platine, une rupture entraine directement une perte de la barre et du pilote !

 

Je me pose aussi la question; comment mieux protéger cette platine contre la corrosion (époxy ?). le problème vient d'une part que c'est un alliage léger et donc qui corrode facilement, et d'autre part que l'eau du cockpit entre par une petite ouverture à l'avant t au centre de la colonne de barre. L'eau y pénètre ainsi dans la colonne de barre et s'évacue à travers par les deux trous sur la platine par lesquelles les drosses de barre passent...

 

 

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Je viens d'avoir la confirmation par un pro, 152 dans la référence est bien le diamètre des réas !

 

 

Encore merci Hervé,

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Constance

 

Modifié par ConstanceD
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Bonjour à tous,

Juste un message de présentation ET salutations ... !

Je suis propriétaires d'un 365GL basé à La Grande Motte, je vis dessus, depuis 2 ans, avec quelques centaines de milles au compteur seulement.

Et mon dieu, je ne découvre que maintenant ce forum !!!!!!!

Vous venez de m'offrir des heures de lecture, et vous devriez être payés par Dufour !

Je me plonge dans la lecture des différents sujets.

Un point, je ne maîtrise pas les forums donc il se peut que je n'ai pas utilisé le bon fil pour ce message, s'il vous plait pas de charclage en live !!

Encore bonjour à tous et espérant pouvoir vous apporter des informations parfois.

Bravo en tout cas !

Charles.

 

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Hello Charles

Bienvenu parmi cette amicale de proprios de Dufour 365.

Effectivement tu as plus de chance de trouver des infos ici, qu’auprès du SAV usine!!

Bonne lecture!

Bon vent

Hervé

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Je reviens vers vous pour vous communiquer une information utile pour ceux que ça concerne,;

 

Le blocage de la barre à roue au mouillage pour éviter que le secteur de barre cogne sur ses butés quand le bateau roule.

 

si comme moi vous disposez d’une barre ´´Goïot’´ amovible (clipsé avec un système à billes) et que l’arbre dispose d’un perçage au centre avec filetage, cela signifie que le système de gouverne dispose d’un frein (je viens de le découvrir après dix années à me faire c . . .  r à bloquer la barre à l’aide d’un bout)

J’ai fabriqué un outil à visser dans l’axe de la gouverne, et que l’on sert très légèrement avec deux doigts pour bloquer la barre.

le filetage est un M10, la partie cylindrique ou j’ai retiré le filetage fait 60mm de long pour un diamètre de 8mm

La vis à cet effet est disponible dans le catalogue Lewmar 


 

 

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Amicalement,

Constance

 

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà changé la chaine de son pilote Raymarine? Il semble qu'elle ne soit plus au catalogue et comme rien n'est indiqué dessus, j'ai du mal à la trouver. La mienne était en Inox, elle ne rouille pas mais s'use et s'allonge. Quelqu'un a-t-il trouvé un système de tendeur, mon bricolage ne me plait pas?

Merci

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(modifié)

Hello tout le monde, 

 

Que savons-nous vraiment sur les batteries qui équipent nos bateau, je viens de trouver une vidéo qui explique en long, en large et en profondeur la différence entre les différents types de batteries, les avantages, les inconvénients, et comment choisir la batterie qui convient le mieux pour l'utilisation que vous allez en faire...

 

Personnellement je l'ai trouvé très instructive,

 

 

 

 

 

 

Amicalement,

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Constance

 

 

 

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Le 04/07/2022 à 10:10, Malastreg a dit :

Bonjour à tous,

 

un article récent sur le 365 :

Dufour 365GL

 

Par ailleurs s'auriez vous ou je peux trouver par hasard les amortisseurs de coffre ??

 

Bonne semaine
Pascal

Amortisseur_2.jpg

Amortisseur_1.jpg
 

 

 

Hello Pascal,

 

 

je pense que cette butée en caoutchouc pourrait faire l’affaire, malheureusement elle n’est n inox, c’est pourquoi une fois installée et ajustée je peindrai le filetage avec un vernis incolore comme protection anti corrosion:

 

 

 

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Amicalement,

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Constance

 

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Le 18/02/2017 à 12:21, Cava62 a dit :

Rebonjour,

 

J'ai oublié concernant l'horametre, j'ai eu une info d'un agent Volvo comme quoi ce sont les afficheurs à cristaux liquides qui ne fonctionnent plus à cause du soleil, les UV dégradent les afficheurs (mettre un couvercle, pas dans l'inventaire Dufour!!)

Cet agent envoie le compteur à un réparateur qui change les afficheurs (200€?) ,on récupère même les heures réelles moteur.

A confirmer

 

Cordialement

Il est possible d'acheter seulement l'écran LCD (25€), le remplacement n'est pas très compliqué et en plus, l'historique des heures est conservé. https://fr.aliexpress.com/item/33020550743.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.74b05e5bxSxfy6&gatewayAdapt=glo2fra

Ecran LCD.jpg

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bonjour à tous et à toutes 

je reviens sur le site car je suis aussi propriétaire d'un D365 de 2005 depuis 4 ans  et toutes les améliorations présentées sont superbes et frappées du bon sens . on peut s'étonner que les chantiers ne pensent pas comme nous dans les améliorations .

 

Par exemple , je souhaiterais améliorer les placards des deux cabines arrières où seules des penderies sont présentes. je suis donc à la recherche d'exemple voire de plans pour compartimenter ces placards en installant un mixte étagères et penderie et pas seulement penderie .

certains d'entrevous l'ont peut-être fait ? si oui vous serait-il possible d'échanger sur ce point ?

 

par ailleurs je serais  intéressé par les plans pour réaliser le renfort intérieur pour la cadène qui supporte l'étai largable, car je trouve l'installation actuelle un peu chiche .

 

merci d'avance.

 

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, jma42 a dit :

bonjour à tous et à toutes 

je reviens sur le site car je suis aussi propriétaire d'un D365 de 2005 depuis 4 ans  et toutes les améliorations présentées sont superbes et frappées du bon sens . on peut s'étonner que les chantiers ne pensent pas comme nous dans les améliorations .

 

par ailleurs je serais  intéressé par les plans pour réaliser le renfort intérieur pour la cadène qui supporte l'étai largable, car je trouve l'installation actuelle un peu chiche .

 

merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

Hello Jm42, bien venu sur ce forum,

 

 

Concernant le renfort de la cadène de l'étai largable, il n'y a pas de plan, le renfort intérieur à été  fabrique en fonction de la place disponible, suffisamment large pour accéder aux écrous de la cadène. La partie verticale comporte deux perçages avec boulons traversant. Dans la baille de mouillage il y a une grosse plaque en inox d'environ 10cm de haut et environ 40cm de large qui reprend les deux boulons du renfort intérieur, et à chaque extrémité de la plaque il y a un boulon qui travers la cloison dont les écrous et grosses rondelle sont vissés coté intérieur.  (je n'ai malheureusement pas de photos coté baille de mouillage)

 

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Amicalement,

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Constance

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Invité jma42

merci Constance pour ce descriptif .

Prochainement j'irai au bateau (Port à sec à SOUBISE) et j’effectuerai un relevé de mesure . Dernière interrogation :

L' épaisseur de la tôle inox est-elle  de 5 mm ou plus ?

L' avez -vous fait vous même ou chez un artisan ?

 

Sur le plan des placards des cabines AR,  est-ce que vos placards sont aménagés comme celui de la cabine avant cad avec un mixte entre penderie et étagère?

Cdlt

jmarc

 

 

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Bonsoir Constance et merci pour ce descriptif

 

L'épaisseur de la plaque inox  est-elle de 5 mm ou plus ?

Par ailleurs j'irai faire un relevé de mesure prochainement (le bateau est au au port à sec à Soubise) pour faire l'ébauche d'un dessin .

 

je me permets de relancer sur les aménagements de placards de la cabine AR .

 

Avez-vous ce type d’aménagement où quelqu'un du Forum ?

 

ien cordialement

 

jmarc

 

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La plaque doit faire à peu près 10mm d'épaisseur.

 

J'en avais discuté avec mon voisin au port, aussitôt dit, aussitôt mis en œuvre. C'est un sacré bricoleur, un touche à tout, et il soude merveilleusement bien l'inox. Il a fait un gabarit en carton pour reprendre l'angle entre le pont et la cloison de la baille de mouillage après avoir déposé le moteur (2 vis) du guideau. Il a d'abord fabriqué le sien pour son DUFOUR 385GL, puis le mien que j'ai installé....

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