Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zodiac et pneumatiques

Poids moteur pour Zodiac MK2 GR


Quadrage

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterai connaitre le poids maximum du moteur pour Zodiac MK2 GR 1982 en très bon état ?

 

je souhaiterai y essayer un Honda 45BF de 98 kg !

 

J'ai lu sur le forum que les MK2 GR étaient en arbre long à 98kg max max le mien à un arbre court !

 

De plus la hauteur du tableau ne semble pas suffisante, mais je ne peux pas vérifier car je n'ai pas le bateau sur place :cry:

 

Je sais que les récents autorisent 110 Kg mais ce n'est pas du tout la même conception.

 

Merci.

 

PS : Si quelqu'un connait aussi la hauteur du tableau SVP je ne trouve pas l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Sa puisance maxi est de 50cv mais a l'époque en 2tps donc moteur + legé. si le 45cv honda fait 98kg et que le poid maxi sur le tableau est de 98kg on peut suposé que le tableau ARR a été testé a +.

 

De toute façon il te faut imperativement un arbre long. a moins de baisser la hauteur du tableau AR pour faire en sorte d'aligner ta plaque anticavitation au fond de coque. Mais il faut voir si c'est possible.

 

Pense que en abaissant le tableau tu risques de te faire remplir par vagues arrière....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte de l'eau à mon moulin ;-)

Donc le tableau fait bien 380mm et est calé à 420mm pour un 40CV Mercury 2T

 

Mais toujours pas de poids max, donc je me mets en quette du poids d'un 50CV Mercury 2T :-)

 

La bonne nouvelle c'est qu'un 50CV Mercury 2T d'aujourd'hui pèse 93 KG !

 

 

Bonne fêtes de fin d'année.

 

 

 

Plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...