Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème avec un moteur Mariner 115 CV 4tps


Invité §pet087tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet087tf

Salut à tous!!

 

Voilà...J'ai un problème avec un moteur Mariner 115 CV 4tps essence

 

Le moteur tourne bien au ralenti et à fond, cependant, entre 1800 et 2200 tours/min il a des ratés et parfois même il s'éteint.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution???S.V.P.

 

Merci d'avance.

PS: si besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv775gC

Salut à tous!!

 

Voilà...J'ai un problème avec un moteur Mariner 115 CV 4tps essence

 

Le moteur tourne bien au ralenti et à fond, cependant, entre 1800 et 2200 tours/min il a des ratés et parfois même il s'éteint.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution???S.V.P.

 

Merci d'avance.

PS: si besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.

 

Bonjour,

 

Je me permets de vous signaler que je rencontre un problème identique sur un Mariner 90 CV 4 temps.

Et moi aussi, j'aimerais bien m'en sortir, avec des avis éclairés. En plus, je déplore de ne pas trouver de notice en Français, pour du matériel vendu sur notre territoire.

Merci aux mécanos avertis de nous aider.

Cordialement. Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv477Hv

Bonjour, une indication préciseuse de ce qui se passe au moment ou le moteur cafouille, serait de démonter les bougies d'allumage à ce moment là, de facon à regarder la couleur de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

quand la panne surviens regarde si la poire d'ammorçage et toujours dure ou si elle est molle

Si elle est molle change la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv425YX

bonsoir,

j'ai lu votre problème sur votre moteur mariner 90 cv 4 temps, moi j'ai actuellement un 75 cv mariner 4 temps, il démarre et s'étouffe lorsque l'on met la puissance, je le passe demain à la valise dans une concession afin de savoir qu'elle est l'origine de la panne. Par contre j'ai fait changer les deux bobines et ça ne vient pas de cela, par contre il se peut que le CDI soit grillé ou le boitier électronique, seul le passage à la valise peut le dire. Donc le porter dans une concession.

Salutations. AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

regarde si la couroie de distribution n'a pas sauté d'une ou deux dents c'est courant sur ces 4 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv073Es

bonjour j'ai le même problème sur un moteur mariner sur le capot et moteur (mercury) ? ENVIRON à 2000 2200 trs j'ai des ratées.Ralenti bon et aprés les 2200 bon. (remplacer bougies et filtre essence suite à un encrassement carburateur donc démontage et nettoyage. ) j'ai du démonté le potentiomètre de réglage d'avance commandé par le cable d'accélérateur il me semble que le souci viens de ce réglage .je connais la tension de réglage de 5 v (après un montage de fil en dérivation pour le control) j'ai une tension inférieure environ de 4v5 et impossible d'avoir le 5v ?? D’après LA REVUE TECHNIQUE pas en français pfff!!!.pas évident. et après plusieurs essai rien de concluant peut être un autre problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal702xd

concernant le 90 cv 4 temps, s'il s'agit d'une base yam il faut verifier les filtres placés dans les carbus (ils sont rouges) ensuite verifiez vos compressions 9.5 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal702xd

sur les modèle à tete yamaha, à partir de 2000, ils ont posé des capuchons sur les vis de richesses. Il faut les faire sauter (en les perçant par exemple) et regler à 2 t 1/2 , car pour passer le test antipollution souvent ils ne respectent pas le nombre de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zXE077pl

Bonjour,

 

j'ai un problème identique à celui que vous évoquez : démarrage sans problème, montée en régime jusqu'à 2200/2500 TPM, puis trou dans le régime moteur dès lors que je veux aller au dessus avec calage moteur dès que je coupe les gaz. Je suis à la recherche d'informations sur le sujet et j'aurais aimé savoir quelles ont été les conclusions du test fait par CROMAGNON33 avec la valise de test.

 

De mon coté j'attends de recevoir le manuel atelier et je vais reprendre la procédure du début : test compression cylindres, verif des filtres de carburateurs, synchro. des carburateurs. Si ça ne donne rien, je concentrerai mes recherches coté allumage (avance, module cdi): mais encore une fois si quelqu'un à des pistes... je suis preneur !

 

Cordialement.

CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Il a été dit de tout et n’importe quoi sur ce post. Le 115 4TPS carbu chez Mercury/Mariner ....N'existe pas !

Met le N° de série de ton moteur, on saura de quel moteur tu cause.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr011yf

Effectivement il manque le plus important : il s'agit d'un Mariner 90cv 4 tps année 2000, n° de série OT142612

 

Cordialement

 

CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Yop !

 

Bon, déjà sur ces moulins pas besoin de valise, il existe bien une prise de diag, mais elle n'est pas utilisée (inactive)...

Ton problème me semble venir de la carburation, j'ai déjà eu des cas similaire, ce sont les appendices latéraux des carbus N°1 et N°3 (sur lesquels sont fixer les starters) qui se bouchent.

Première chose a faire, démonter la rampe (il faut démonter la rampe et le collecteur, sinon , grosse galère !)

Puis nettoyage en règle, et en particulier, les "appendices" , ne pas hésiter a tout démonter et passage au bac ultrason.

Contrôler l’état des petits joints torique, si déformés => remplacement

Pi bien sur, synchro/richesse$

si le moteur a manger de l'eau, démonter la ou les pompes a essence et nettoyage (elles se corrodent et redistribue de la merde dans l'essence).

 

Contrôler le réglage du TPS (surtout sensible au ralenti).

Contrôler le bon réglage du câble d'inversion et le bon fonctionnement du petit contacteur (fait des panne bizarre lui aussi).

 

Voila ti

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr011yf

Tout d'abord merci pour cet écrit.

 

Je vais donc m'attaquer au nettoyage des appendices, puis procéderai à la synchro.

Le moteur n'a pas mangé d'eau au sens immerison par contre une contamination de l'essence par condensation de l'humidité contenue dans le réservoir, là c'est bien possible=> du coup je vais en profiter pour déposer les pompes à essence.

En revanche je n'ai pas compris le terme TPS pourriez-vous me dire ce que cela signifie ?

Enfin vous faites référence au câble d'inversion et le petit contacteur, or j'ai ce probléme de calage moteur lorsque je suis au ralenti et que je veux casser mon ère ..! Je vais donc vérifier de ce coté là aussi : au moins j'aurai fait le tour.

Le bateau étant remisé, je passe à l'action dés que jirai et vous tiendrai au courant.

 

Merci encore

 

Cordialement.

 

CD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea654bM

bonjour j'ai le même souci (depuis plus 1an)sur un mariner 4tps 90cv 1991

 

j'ai nettoyé les carb. démontage total. changé les bougies ect... idem tjrs le meme problème j'ai réglé le tps à l'aide d'un métrix d'après les valeurs de la revue techn. pas en français !!! avec une amélioration mais pas concluante ? c'est peut être là le souci ? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut,

Si le moteur ratatouille au alentour de 2000tr, il faut contrôler les circuit de progression.

La méthode de réglage de la revue est foireuse, il est préférable de régler le TPS au strobo.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr011yf

JEANPOLO2 quand vous dites TPS, voulez-vous parler du capteur de position de l'accélérateur ?

 

au dela du "ratatouillage" arrivez-vous à aller au delà des 2200tours ou pas du tout? est-ce que le moteur cale? avez-vous synchronisé vos carbus ?

 

Pour ce qui me concerne le problème est intervenu au moment d'un déshivernage (printemps de cette année) sachant qu'au préalabe il y a eu un changement de pompes à essence qui claquaient; de là j'ai découvert la tringlerie du dashpot désacouplée des carbus=> de mon point de vue les causes sont soit la synchro, soit un carbu dans le sac (dans votre cas ce point est à priori écarté) soit le dashpot, soit capteur de position d'accélérateur. Plus rarement on peut tomber sur le capteur d'allumage ''pulse coil'' qui lâche.

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr011yf

JEANPOLO2 quand vous dites TPS, voulez-vous parler du capteur de position de l'accélérateur ?

 

au dela du "ratatouillage" arrivez-vous à aller au delà des 2200tours ou pas du tout? est-ce que le moteur cale? avez-vous synchronisé vos carbus ?

 

Pour ce qui me concerne le problème est intervenu au moment d'un déshivernage (printemps de cette année) sachant qu'au préalabe il y a eu un changement de pompes à essence qui claquaient; de là j'ai découvert la tringlerie du dashpot désacouplée des carbus=> de mon point de vue les causes sont soit la synchro, soit un carbu dans le sac (dans votre cas ce point est à priori écarté) soit le dashpot, soit capteur de position d'accélérateur. Plus rarement on peut tomber sur le capteur d'allumage ''pulse coil'' qui lâche.

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar210RF

bonjjour a tous,

 

j'ai egalement un probleme avec un mariner 60 cv 4 tps de 2008 type big foot, il tourne bien au ralenti , lorsqu'il n'est pas en prise il prend bien les tours , par contre en marche avant, il accellere fort et d'un seul coup ne prend plus les tours, il ratatouille et des fois cale .

monter sur un vliant 520 .

 

quelqu'un peut il me sauver . quelle galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr011yf

Avec beaucoup de délai je voulais vous faire part de mes trouvailles

Problème de calage moteur au retour à 0 des gaz = décalage du capteur de position de gaz

Ratatouille à 2200 Tpm= défaut de synchro carbu. (N°2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour j ai le même problème sur un 115cv

Bonjour j ai le même problème sur un 115 efi vous avez une réponse svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...