Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Chaced pourra t'en parler du " FAP " avec son firmware bidon :jap:

 

Je suis d'accord avec toi c'est pour libérer le moteur, mais toutefois sur mon ancien TDI 90 je ne me suis jamais amusé à pousser à plus de 2500 tours, purement inutile, même pour un rodage et je n'ai jamais trouvé ce moteur " pépére " après ^^ bien au contraire.

 

Une essence est bien plus soucieuse des tours surtout sur des petits moteurs.

 

Après oui ce TDI90 avait du répondant et aucune difficulté pour doubler même en 5ème ou monter des côte à plus de 5%. ( pas besoin de rétrograder régulièrement ).

 

Je faisais chaque jours 2x45km avec un total de 23000km par an ( véhicule revendu à 70000km ). J'ai juste eu une sonde qui a lâché à 30000km ( prise en charge par VW ).

 

Mais mon véhicule neuf acheté en 2012 ( revendu en 2015 ) a eu un bon firmware qu'en 2014 ( et encore les regen était débile, tu pouvais te taper 40km de voir rapide à 110km/h, bah non la regen se lance quand tu arrives en ville, obligé de couper le moteur donc ainsi... Puis le soir tu t'en vas, bah la regen se relance ( ralentie à 1000 tours à l'arrêt )... Car le FAP du TDI ne se base pas en fonction du taux de saleté dans le FAP, non non, c'est juste cyclique, tous les 400 ou 600km tu as une regen

 

Par contre j'ai jamais fait 6L avec le TDI 90 alors que je roulais toujours au couple jamais en montant les vitesses comme je fais avec une essence ( comme je disais, j'étais toujours en 3ème en ville ), mes conso de tout début :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/524493.html

 

En hiver j'étais à la fin vers 4,5L-4,8L en moyenne, et en été 3,9-4,3L ( réel )

 

Vraiment ce qui m'a fait changer de véhicule, c'est la fiabilité douteuse du TDI90, la regen fap a chié tout ceci à cause d'un firmware bugué ( trop cyclique pour un tout et un rien alors que je faisais 80% de voie rapide et lors des regen fap j'étais entre 2000-2500 tours, regen trop longue : 15min en moyenne ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais dépassé 2500 tr :??: :??: .

T'es un gros malade :sol: .

 

Entendre le moulin gueuler ( même si dans l'ensemble la Fabia 2 est silencieuse ) et consommer plus, je ne vois pas l'utilité. Je dis jamais dans le sens d'une conduite " normal ". Pour doubler j'ai sans doute dû dépasser quelques fois 2500-3000 tours, mais ca se compte sur les doigts d'une main dans ce cas.

 

En règle général, pour respecter les vitesses sur la route j'avais pas besoin de dépasser 2500 tours, ni même pour doubler. Même en regen fap je foutais la 4ème pour être dans les 2000-2200 tours à 90km/h ( de mémoire ).

 

Monter la 1ère à 2500 = 30km/h, c'est déjà trop et purement inutile par exemple. ( tu bouffes du gasoil, le moulin crie pour rien, tu ne décrasses rien )

 

^^ Encore tu dis que je suis un gros malade, mais mon père qui avait une Hyundai I30 CRDI 90 ( sans fap ), il roulait régulièrement entre 1300 tours et 2000 tours max avec des trucs de dingue genre 4ème à 30km/h ou bien 6ème à 70km/h avec des consos à 3,7 -3,8L en été et 4,0-4,2L en hiver. Et il a jamais eu un seul problème en 125000km et pourtant il faisait moins de 15000km l'année, souvent des petits trajets de 15km. Rien de rien, 0 soucie et pourtant le nombre de fois que je l'engueulais car il roulait en sous-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa façon de conduire mais sache que les sous régime sont très mauvais (encrassement, et vibration du volant moteur).

Sur TDI, la plage d'utilisation est 2000-4500 et sur TSI : 2500-6000.

Perso, j'utilise toute la plage d'utilisation afin de ne pas habituer le moteur à être toujours au même régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa façon de conduire mais sache que les sous régime sont très mauvais (encrassement, et vibration du volant moteur).

Sur TDI, la plage d'utilisation est 2000-4500 et sur TSI : 2500-6000.

Perso, j'utilise toute la plage d'utilisation afin de ne pas habituer le moteur à être toujours au même régime.

 

Sur TDI ( tout du moins le 1.6 TDI 90 ), je ne partage pas le même avis :ange:

 

Dépasser 3000 tours sert strictement à rien. ( à 2500tours tu es à 79Cv environ avec un couple au max de 230nm ), à 3000 tours tu dégringoles à 200 en couples pour gagner juste 10CV, une broutille surtout sur un diesel de 90CV.

 

Ro_16TDI_66_jpg.jpg

 

La vraie plage du couple c'est 1500-3000 tours et à 2500 tours tu utilises à 90% la puissance du moteur, au-dessus à part bouffer du gasoil et faire gueuler le moteur ca ne sert à rien.

 

Perso je me base toujours sur les graphiques pour savoir si c'est utile ou non de pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa façon de conduire mais sache que les sous régime sont très mauvais (encrassement, et vibration du volant moteur).

Sur TDI, la plage d'utilisation est 2000-4500 et sur TSI : 2500-6000.

Perso, j'utilise toute la plage d'utilisation afin de ne pas habituer le moteur à être toujours au même régime.

 

 

+1

Les moteurs modernes n'apprécient pas le sous régime.

C'est dommage de passer son rapport à 2500 j'étais plus à 3000, à 3000 tr/min t'as encore du répondant sans hurlement. Avec quelques accélérations franches de temps en temps pour décrasser le moteur.

Après tu as la chance (ou pas) de faire de longs trajets quotidiens.

 

La régénération du FAP est kilométrique en plus du taux d'encrassement du FAP.

Et effectivement tu peux sortir d'un trajet d'autoroute de 600 kms et te retrouver en régénération, c'est énervant :cry:

C'est une sécurité au cas où les capteurs seraient défectueux et remonteraient des conneries au calculateur.

Ca peut sauver le FAP.

 

 

Sur la courbe dépasser 3000tr n'a pas d'intérêt sinon :

- Se faire plaisir en doublant :D

- Décrasser le moteur (après des courts trajets en ville par ex)

- Donner du punch au moteur en l'habituant à monter plus haut dans les tours.

- Consommer davantage, mais bon au prix du L de gasoil en ce moment .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa façon de conduire mais sache que les sous régime sont très mauvais (encrassement, et vibration du volant moteur).

Sur TDI, la plage d'utilisation est 2000-4500 et sur TSI : 2500-6000.

Perso, j'utilise toute la plage d'utilisation afin de ne pas habituer le moteur à être toujours au même régime.

 

Les sous régime c'est toujours mauvais, sur n'importe quel type de moteur, si en plus ton moteur est froid et que ton huile à déjà 25000km dans la tronche, bonjour l'encrassement et le pilonnage des cylindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe max du 1.6 TDI 90, c'est 1500 - 2500 avec encore une bonne réponse à 3000 tr.

Le tuto préconise une méthode de rodage en montant dans les tours, le but étant de libérer le moteur. C'est seulement à la fin où il préconise de rouler au couple.

J'ai eu ce moteur sur ma F2, j'en pense pas que du bien, niveau fiabilité, il y a à redire.

Sur longue distance il était super, le break chargé ras la tronche, j'avais toujours du répondant sous la pédale et aucune difficulté pour doubler. Le TSI 90 est pas mal mais un poil en dessous, sur autoroute.

Au quotidien, il détestait mes trajets quotidiens (11 kms x2) et là malgré une conduite souple, j'arrivais à des moyennes de 6L l'hiver. Au quotidien je consomme autant avec le TSI en 215/16 contre du 195/R15 sur le TDI, c'est dire.

Sur voies rapides et autoroutes, du bonheur :D

 

RAS avec le FAP après 100000 kms avec.

 

 

tient j'ai eu le meme moteur sur ma fabia mk2, et je pense qu'une boite 6 courte a la place de la boite 5 hyper longue ça aurait tout changé a ce petit tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175Rr

Bonsoir à tous,

 

Cela fait quelques temps que ma F3 Combi a un bruit bizarre (côté aile droite avant) moteur allumé, que la clim soit activée ou non...

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème (si c'en est un) ? Et quel en est l'origine?

Ce dernier a t-il été réglé rapidement?

 

Merci par avance de vos éclairages :jap:

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait quelques temps que ma F3 Combi a un bruit bizarre (côté aile droite avant) moteur allumé, que la clim soit activée ou non...

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème (si c'en est un) ? Et quel en est l'origine?

Ce dernier a t-il été réglé rapidement?

 

Merci par avance de vos éclairages :jap:

 

Bonne soirée à tous

 

 

Juskodaboutiste et moi même avons eu le même problème. Le soucie apparaît surtout après avoir allumé à la clim, moteur de la voiture froid ou chaud. Et le bruit tu l'entends à l'extérieur sur le côté avant droit au niveau de la roue. Ca fait un bruit genre une pièce qui frotte ou grince de façon cyclique.

 

Pour faire simple : c'est le compresseur de clim a changé, il est défaillant. Mon modèle est de Juillet de 2015, le soucie est apparut vers 1000-1500km, le compresseur a été changé, le bruit a disparu. :jap:

 

Et là je vais bientôt devoir la ramener car j'ai un nouveau soucie, un bruit régulier au niveau arrière droite quand je roule sur sol dégradé, dos d'âne, mais ce bruit ne vient pas de façon régulière mais devient de plus en plus gênant, j'ai l'impression que c'est dans l'habitacle ca fait comme un bruit de plastique mais je n'arrive pas à trouver où :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175Rr

 

Juskodaboutiste et moi même avons eu le même problème. Le soucie apparaît surtout après avoir allumé à la clim, moteur de la voiture froid ou chaud. Et le bruit tu l'entends à l'extérieur sur le côté avant droit au niveau de la roue. Ca fait un bruit genre une pièce qui frotte ou grince de façon cyclique.

 

Pour faire simple : c'est le compresseur de clim a changé, il est défaillant. Mon modèle est de Juillet de 2015, le soucie est apparut vers 1000-1500km, le compresseur a été changé, le bruit a disparu. :jap:

 

Et là je vais bientôt devoir la ramener car j'ai un nouveau soucie, un bruit régulier au niveau arrière droite quand je roule sur sol dégradé, dos d'âne, mais ce bruit ne vient pas de façon régulière mais devient de plus en plus gênant, j'ai l'impression que c'est dans l'habitacle ca fait comme un bruit de plastique mais je n'arrive pas à trouver où :??:

 

 

Merci pour ta réponse.

 

 

De mon côté, même sans clim allumée, j'ai ce bruit comme tu l'as bien décrit.

Comment ont réagi chacun de vos CC lorsque vous leur aviez soumis ce problème?

Ont-ils fait preuve d'écoute et de professionnalisme avec un diagnostic et une prise en charge rapides?

 

A ton avis, il faudrait pas que je tarde trop pour le faire changer le compresseur de clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juskodaboutiste et moi même avons eu le même problème. Le soucie apparaît surtout après avoir allumé à la clim, moteur de la voiture froid ou chaud. Et le bruit tu l'entends à l'extérieur sur le côté avant droit au niveau de la roue. Ca fait un bruit genre une pièce qui frotte ou grince de façon cyclique.

 

Pour faire simple : c'est le compresseur de clim a changé, il est défaillant. Mon modèle est de Juillet de 2015, le soucie est apparut vers 1000-1500km, le compresseur a été changé, le bruit a disparu. :jap:

 

Et là je vais bientôt devoir la ramener car j'ai un nouveau soucie, un bruit régulier au niveau arrière droite quand je roule sur sol dégradé, dos d'âne, mais ce bruit ne vient pas de façon régulière mais devient de plus en plus gênant, j'ai l'impression que c'est dans l'habitacle ca fait comme un bruit de plastique mais je n'arrive pas à trouver où :??:

Sur ma corsa j'avais un bruit du coté droit à l'avant, presque depuis le début, las des SAV ,j'ai laisser tombé, aujourd'hui le bruit est toujours présent, mais elle à 140000km de plus, comme quoi ce n'est pas toujours grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Forum Fabia MK3! Heureux propriétaire d'une fabia MC2 tsi, la famille d’agrandi avec 1er bébé et nous souhaitons acheter une voiture en plus. Nous étions intéressés par une rapid spaceback MC DSG7 mais nous venons de sortir de la concession et le vendeur nous a soutenu mordicus que la fabia, et qui plus est, la fabia COMBI, était un meilleur véhicule. Moins cher et surtout avec le nouveau châssis MQB qui manque si cruellement à la rapid. Mais je n'arrive nulle-part à lire cette information.

Des avis sur mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. La F3 dispose du chassis de la POLO V. C'est une évolution de la F2 mais pas MQB :jap:

Par contre, ce chassis est nettement meilleur que celui de la Rapid (mix roomster et F2). Sur ce point, il a raison.

Franchement prends une F3 ou une O3 mais oublie la rapid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Merci pour vos reponses.

Perso j'aime bien ma fabia2, je vois pas trop ce qu'on reproche à son chassis? :)

Sinon, c'est moi où cette Montecarlo tsi 110 dsg7 combi coute une blinde??

 

 

Fabia 2 chassis PQ25, Fabia 3 chassis PQ26 (chassis quasi identique mais tous les trains roulants sont modifiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Perso j'aime bien ma fabia2, je vois pas trop ce qu'on reproche à son chassis? :)

Sinon, c'est moi où cette Montecarlo tsi 110 dsg7 combi coute une blinde??

 

 

Pour avoir connu la F2, la RAPID et la F3, je ne vois pas vraiment de différences entre ces trois voitures en conditions normales d'utilisation.

Le mieux AHMA et d'essayer la voiture qui te plait, et de voir si au final, elle convient à l'utilisation que tu vas en faire.

Les conseils de Pierre, Paul ou Jacques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir connu la F2, la RAPID et la F3, je ne vois pas vraiment de différences entre ces trois voitures en conditions normales d'utilisation.

Le mieux AHMA et d'essayer la voiture qui te plait, et de voir si au final, elle convient à l'utilisation que tu vas en faire.

Les conseils de Pierre, Paul ou Jacques...

Tout à fait! :jap:

Je rajouterai, l'avis des vendeurs.

 

Lit ma signature et tu comprendras, je rejoins l'inspecteur Harry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse.

 

 

De mon côté, même sans clim allumée, j'ai ce bruit comme tu l'as bien décrit.

Comment ont réagi chacun de vos CC lorsque vous leur aviez soumis ce problème?

Ont-ils fait preuve d'écoute et de professionnalisme avec un diagnostic et une prise en charge rapides?

 

A ton avis, il faudrait pas que je tarde trop pour le faire changer le compresseur de clim?

 

Pour ma part le bruit est apparu vers 1000km, VW a traîné un peu des pieds mais l'a qu'en même changé ( juste à forcer car c'est anormal d'avoir un compresseur qui déconne sur un véhicule neuf ).

 

J'avais enregistré le bruit sur clé USB, foutu dans l'autoradio ainsi il ne pouvait pas louper le style de son.

 

Après, la prise en charge rapide dépend de la qualité de la concession, le véhicule est juste immobilisé une journée.

 

Il vaut mieux te le faire changer là, après tu seras tranquille, surtout que sur ma voiture le bruit devenait de plus en plus envahissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir connu la F2, la RAPID et la F3, je ne vois pas vraiment de différences entre ces trois voitures en conditions normales d'utilisation.

Le mieux AHMA et d'essayer la voiture qui te plait, et de voir si au final, elle convient à l'utilisation que tu vas en faire.

Les conseils de Pierre, Paul ou Jacques...

 

Entre la Fabia 2 et Fabia 3 c'est surtout le confort qui augmente sur route abîmé, même ma compagne qui a une spondylarthrite voit la différence. En 16 sur Fabia 3 t'es moins secoué comparativement au 15 de la Fabia 2. :jap:

 

Après pour le reste, il n'y a pas de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la Fabia 2 et Fabia 3 c'est surtout le confort qui augmente sur route abîmé, même ma compagne qui a une spondylarthrite voit la différence. En 16 sur Fabia 3 t'es moins secoué comparativement au 15 de la Fabia 2. :jap:

 

Après pour le reste, il n'y a pas de différences.

J'ai aussi des problèmes de ce genre, et c'est vraie que la Fabia3 est la voiture la plus confortable que j'ai pu rouler(d'ou mon choix), de ce point de vue meilleur que beaucoup de concurrente, même beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous me dites tous c'est que quoi qu'il arrive, MQB ou pas, je ne ferais pas un mauvais choix en achetant une fabiaMK3?

 

Essaie là, si possible seule, enfin je veux dire sans vendeur, tout le reste ne sera que les points de vue de tout le monde.

Première chose à faire, assis toi à l'intérieur, regarde la position de conduite, si là déjà ça va pas, oublie, après cela demande à faire un essai routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175Rr

Pour ma part le bruit est apparu vers 1000km, VW a traîné un peu des pieds mais l'a qu'en même changé ( juste à forcer car c'est anormal d'avoir un compresseur qui déconne sur un véhicule neuf ).

 

J'avais enregistré le bruit sur clé USB, foutu dans l'autoradio ainsi il ne pouvait pas louper le style de son.

 

Après, la prise en charge rapide dépend de la qualité de la concession, le véhicule est juste immobilisé une journée.

 

Il vaut mieux te le faire changer là, après tu seras tranquille, surtout que sur ma voiture le bruit devenait de plus en plus envahissant.

 

 

Vu le bruit que cela fait, le CC ne peut pas passer à côté et ne pas le détecter.

Ton CC ne te croyait pas et n'entendait rien pour que tu aies enregistré le bruit sur clé USB ?

 

Je ne pensais pas qu'un CC VW acceptait de prendre en charge les Skoda (même si ça appartient au même groupe).

J'ai un CC VW plus près de chez moi que mon CC Skoda. Du coup, je vais essayer comme toi de voir si mon ancien VW veut bien prendre en charge ma F3...

Je vais prendre RDV rapidement, merci pour ton conseil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie là, si possible seule, enfin je veux dire sans vendeur, tout le reste ne sera que les points de vue de tout le monde.

Première chose à faire, assis toi à l'intérieur, regarde la position de conduite, si là déjà ça va pas, oublie, après cela demande à faire un essai routier.

 

Je me suis installé dedans la position de conduite est bonne. Mais ce qui m'inquiete un peu c'est que je me demande quel nego je pourrais tirer car options comprises, prix catalogue je suis a plus de 22000 euros. Alors que chez mandataire c'est 17 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le bruit que cela fait, le CC ne peut pas passer à côté et ne pas le détecter.

Ton CC ne te croyait pas et n'entendait rien pour que tu aies enregistré le bruit sur clé USB ?

 

Je ne pensais pas qu'un CC VW acceptait de prendre en charge les Skoda (même si ça appartient au même groupe).

J'ai un CC VW plus près de chez moi que mon CC Skoda. Du coup, je vais essayer comme toi de voir si mon ancien VW veut bien prendre en charge ma F3...

Je vais prendre RDV rapidement, merci pour ton conseil. :jap:

 

Dans ma ville, Skoda n'a pas de garage et dépend donc de VW d'où la raison du pourquoi je l'amène chez VW.

 

Chez moi, VW fait toujours semblant de rien entendre c'est surtout pour ça que j'ai foutu le son sur clé USB, pour eux moins ils entendent les problèmes plus c'est rentable. :ange:

J'avais dans ma Fabia 2 un bruit au volant quand je tournais, il aura fallut que je découvre que c'était en activant le clignotant pour qu'il fasse quelque chose, alors qu'elle a était à 2 RDV pour ça au préalable en me sortant " bah y a rien "

Si tu ne mâches pas le travail, ils font rien malheureusement ( dans ma concession )

 

Voili voilou, j'espère qu'ils feront le nécessaire pour résoudre ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis installé dedans la position de conduite est bonne. Mais ce qui m'inquiete un peu c'est que je me demande quel nego je pourrais tirer car options comprises, prix catalogue je suis a plus de 22000 euros. Alors que chez mandataire c'est 17 000

 

Déjà, as-tu un véhicule à faire reprendre ? D'autre part, tu peux réussir à avoir un tarif quasi mandataire. ( sur mes deux skoda j'ai toujours eu le même prix mandataire ).

 

Sur ma Fabia 3 de l'an dernier j'ai eu 3800€ de remise + véhicule reprit avec 1200€ en plus que le prix de l'argus ( mais c'était l'été dernier ).

 

Tu peux tabler en moyenne à 3800€-4200€ de remise sans véhicule à reprendre. :jap:

 

Et surtout n"hésites pas à supprimer des trucs dans le pack livraison à 260€ : comme le gravage des vitres inutile, inscription Eurodatar inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis installé dedans la position de conduite est bonne. Mais ce qui m'inquiete un peu c'est que je me demande quel nego je pourrais tirer car options comprises, prix catalogue je suis a plus de 22000 euros. Alors que chez mandataire c'est 17 000

 

Le problème des mandataires, c'est qu'ils se fournissent on ne sais ou, et qu'au final la voiture n'est pas exactement les caractéristiques de la version pour le marché français, je dis cela car pour le Duster de mes parents nous avions regardé en Belgique et au Luxembourg, et ce n'était pas comparable, il y avait des équipements en plus ou en moins, déjà que chez Renault France c'était pas très claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, Skoda n'a pas de garage et dépend donc de VW d'où la raison du pourquoi je l'amène chez VW.

 

Chez moi, VW fait toujours semblant de rien entendre c'est surtout pour ça que j'ai foutu le son sur clé USB, pour eux moins ils entendent les problèmes plus c'est rentable. :ange:

J'avais dans ma Fabia 2 un bruit au volant quand je tournais, il aura fallut que je découvre que c'était en activant le clignotant pour qu'il fasse quelque chose, alors qu'elle a était à 2 RDV pour ça au préalable en me sortant " bah y a rien "

Si tu ne mâches pas le travail, ils font rien malheureusement ( dans ma concession )

 

Voili voilou, j'espère qu'ils feront le nécessaire pour résoudre ta panne.

 

Malheureusement ils le font tous, on verra une fois la garantie passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis installé dedans la position de conduite est bonne. Mais ce qui m'inquiete un peu c'est que je me demande quel nego je pourrais tirer car options comprises, prix catalogue je suis a plus de 22000 euros. Alors que chez mandataire c'est 17 000

 

Si tu n'es pas pressé, commande un VD sur mesure (3 mois + 3 mois : 6 mois de délais). Tu as 6 mois de délais mais les tarifs sont très intéressants (souvent bien mieux qu'un mandataire) :jap:

De plus, quand le cc a reçu la voiture, tu as encore 3 mois pour vendre la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Perso j'aime bien ma fabia2, je vois pas trop ce qu'on reproche à son chassis? :)

Sinon, c'est moi où cette Montecarlo tsi 110 dsg7 combi coute une blinde??

 

 

Attention, il y a 2 fabia 2, la phase 1 qui a des train roulant de polo 9n2, et la phase 2 qui a des train roulant de polo 5R, ça change absolument tout ;)

 

Le MQB permet surtout de gagner du poids et de généraliser le meme chassis a toute la gamme.(le poids c'est bien pour nous, le meme chassis c'est bien pour le porte feuille de vw qui ne conçoit qu'un seul chassis)

 

PS : par contre pour avoir un train arrière multibras pour avoir le top du comportement avec le MQB, il faut au moins 150ch sur l'octavia et la leon, alors que la golf l'a des 125ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...