Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

essai sur l'eau cap camarat 7.5CC


Invité §66g727Ot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ao 681yA

Depuis combien de temps êtes-vous plaisancier ? Car des moteurs déportés cela fait pas mal d'année que cela peut ce faire.

À vouloir des bateaux de moins en moins cher jeanneau et beneteau font cela mais forcément on ne peut pas avoir la même qualité qu'un pursuit ou Boston a 100ke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

Bonsoir,

 

J'ai travaillé pour faire mon argent de poche dans le nautisme depuis l'age de 16 ans. J'ai eu de nombreux bateaux dont un cap camarat 625 avec un moteur yahama 150 CV 2T qui n'a jamais vu le concessionnaire (je n'ai fait que changer les bougies tous les ans). Et un voilier (Dufour 365) de 10,80m même dans la famille de la voile, les plasanciers se plaignent de la baisse de qualité de leur voilier dans la catégorie 36I, 39i, 40i,... (certes les bateaux ne coulent pas, mais tout le monde attire l'attention sur ce point).

A la vente du voilier, et après avoir gardé un très bon souvnir de notre Cap Camarat 625 (comportement marin et qualité de fabrication), nous avons acheté en toute confiance ce 7.50 CC.

 

L'argument de dire "à ce prix là à quoi vous vous attendez" est ridicule et hypocrite vis a vis des propriètaires , "achetez un autre bateau" là où vous avez raison, effectivement, il faut acheter un autre bateau, je suis entièrement d'accord avec vous.

 

(Pour votre info, les capitaineries et les plaisanciers sur les pontons sont malheureusement bien au courant de cette baisse de qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Je ne vois pas comment vous pouvez vous permettre de jeter le discrédit sur le constructeur JEANNEAU, alors que la quasi totalité des défauts signalés est du fait du concessionnaire qui vous a vendu ce bateau ou est intervenu pour la remise en conformité de celui ci !

 

Les bateaux sont en effet pris en charge par JEANNEAU vides de tout matériels et débarrassés de leurs moteurs, les réservoirs doivent même êtres vidés, donc il appartenait à vos concessionnaires de faire le nécessaire pour mettre en sûreté vos biens !

 

Mise à part la faiblesse du plancher imputable à la conception de celui ci et ce satané problème de gîte, ce sont les concessionnaires et uniquement eux qui sont responsables des dégâts occasionnés sur vos bateaux avant leur restitutions aux propriétaires !

 

Il est également aberrant d'affirmer: qu'un constructeur sous prétexte de fabriquer des bateaux moins cher, les sabotent volontairement !

 

Le problème actuel de JEANNEAU et bien d'autres constructeurs français et étrangers est leur absence de service contrôle sérieux en sortie de chaîne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap273Gv

bonjour

 

un peu surpris de vos soucis et en effet cela doit venir du concessionnaire car c'est en effet pas normal . Pour ma part j'ai hésité longuement sur mon 7.5 CC au vu des soucis de Gites . Le bateau est parti le 30 Janvier vers la Rochelle et non en Pologne et revenu le 20 Mars . Décision vers 25 Mars et Mise à l'eau après essais par le concessionnaire vers début Avril . A ce jour aucun sucis de gite ni d'entrée d'eau . Excellent bateau et très satisfait . je suis sorti par fort vent afin de le tester dans les vagues et étrave en V très efficace . Je bosse avec et souvent en sortie pêche . Bref courage et une fois la correction de gite faite ce bateau est excellent au vu du rapport / Qualité /prix enfin à mon sens . Maintenant il y a effectivement mieux genre Boston mais ce n'est pas le même budget. Pour mes besoins c'est le TOP et c'est un bateau qui passe très bien la mer et Polyvalent tout en étant assez réactif . Tous les constructeurs rencontre des soucis . Un ami possède un Quick silver 6.75 Activ qu'il regrette au bout de 2 mois au profit d'un 7.50CC alors que faire ? bon courage à vous tous et soyez confiants tout rentrera dans l'ordre .

 

bonne nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Désolé pour les candidats à la balade, les sorties de cet après midi sont annulées à cause de la pluie et de l'absence de promeneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Attention l'activ6.75 est à rapproché du cap camarat 6.5cc et non du 7.5cc

AMB44 vous aviez quel modèle à l'essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

CC6.5CC/CC7.5WA& DC/CC8.5WA/CC5.5CC et une NC9 comme bateau bureau d'accueil et éventuellement d'essai si demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pas mal et côté motorisation ? J'ai un gros point faible sur le DC.

J'espère que cela t'a permis de conclure pas mal de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Du F150 au F250cv YAMAHA.

De mon coté pas de vente, ce n'est pas mon job, mais peut être des contacts intéressants pour le commercial, dommage que le temps n'ai pas été de la partie.

Le CC7.5DC a agréablement surpris le commercial, pas de souci de gîte, alors qu'il est d'origine et une stabilité en virage à 30 noeuds surprenante.

Je n'ai pas eu la chance de l'essayer, je suis arrivé cette après midi alors qu'ils pliaient les gaules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Tu es plus coté mécanique alors ?

Quand j'ai essayé le 7.5 dc avec moteur boat j'avais relevé cette gîte. Le 7.5dc avec un verado 300 cela devrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Diplômé en mécanique et ancien technicien dans ce milieu, mais ce n'est plus mon activité, par contre, ça aide drôlement pour conseiller les clients lorsque l'on vend du matériel et des pièces.

Manifestement pas de souci de gîte sur le notre alors que le réservoir d'eau est plein et qu'il se trouve justement du mauvais coté !

Oui avec un 300 ça doit être pas mal, le notre devait être en F250B YAMAHA ce qui est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je l'avais essayé avec le DF250. Le f250b c'est le 4,2 litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

D'accord c'est l'ancien probablement pour éviter la taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Le F225F/F250D & le F300B ont la même base à savoir une cylindrée de 4L169, ils sont les dernières générations produites, bénéficient de l'instrumentation 6Y9 et des commandes électronique.

Le F250B est d'une conception antérieure, a une autre tête et des commandes types cables 33C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le F250B peut aussi avoir des commandes électriques je l'ai essayé dans cette configuration sur un key largo 24.

Une connaissance et voisin de ponton vient de s'offrir un 7.5wa avec le F300B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkD535nK

Bonjour à tous,

 

Mon 7,5 CC est actuellement à l'usine (en France) pour la correction du gite, des entrées d'eau dans les coffres + vis inox rouillées et autres détails désagréables...

Il est parti à l'usine sans moteur, ni équipement et réservoir vide.

A la lecture de certains posts on peut être inquiets des réparations... et à la lecture d'autres rassurés !

 

Concernant les entrées d'eau dans les coffres, ce problème est-il définitivement réglé ?

Quel en était son origine ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour éviter l'entrée d'eau dans les coffres pourquoi ne pas corriger cela avec le taud de mouillage. En plus cela protège complètement votre bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

Bonjour à tous,

 

Mon 7,5 CC est actuellement à l'usine (en France) pour la correction du gite, des entrées d'eau dans les coffres + vis inox rouillées et autres détails désagréables...

Il est parti à l'usine sans moteur, ni équipement et réservoir vide.

A la lecture de certains posts on peut être inquiets des réparations... et à la lecture d'autres rassurés !

 

Concernant les entrées d'eau dans les coffres, ce problème est-il définitivement réglé ?

Quel en était son origine ?

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

Salut,

Je pense que tu n'auras pas de mauvaise surprise. Car tu as pris ou ton concessionnaire la bonne méthode ou initiative dictée par Jeanneau.

En ce qui me concerne, j'ai demandé la dépose du moteur. Mais mon concessionnaire n'a rien voulu savoir, car cela devait être géré par Jeanneau. Maintenant, il faut que je fasse avec un capot moteur et une embase abîmée.

Pour les coffres, je ne sais pas si le problème est résolu définitivement, mais il est certain que ne mettrait rien de valeur dedans, même sûrement rien. Tu nous tiendra informé sur ton resssenti quand tu vas marché sur le coffre.

As tu le plancher souple au niveau du réservoir et à l'arrière.

Il ne drevrait pas avoir de problème. Je pense qu'il ne faut pas généraliser cahque bateau est spécifique. Mais au départ tu es parti du bon pied.

En ce qui me concerne, nous allons devant les tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkD535nK

@ ao mahoru : l'eau dans les coffres ne rentre pas seulement suite aux pluies, mais après la navigation ou le nettoyage du bateau.

Quant au taud complet, j'en ai un et lui aussi cause des problèmes de conception (solidité des coutures, baignoire à l'avant). Jeanneau s'est engagé à remédier à cela. J'attends aussi pour cela le résultat !! Si certains ont des infos, merci !

@ tienbon34 : concenant le plancher arrière au-dessus du réservoir il est prévu qu'il soit changé.

Bon courage pour la procédure juridique (essaye de négocier tout de même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Qu'avez-vous comme motorisation sur vos 7.5cc. Le 225 m'a pas convaincu l'ensemble est vraiment mou. Y en a t'il qui ont monté ce bateau avec un 300 afin de comparer avec le twin 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie122mr

@ ao mahoru : l'eau dans les coffres ne rentre pas seulement suite aux pluies, mais après la navigation ou le nettoyage du bateau.

Quant au taud complet, j'en ai un et lui aussi cause des problèmes de conception (solidité des coutures, baignoire à l'avant). Jeanneau s'est engagé à remédier à cela. J'attends aussi pour cela le résultat !! Si certains ont des infos, merci !

@ tienbon34 : concenant le plancher arrière au-dessus du réservoir il est prévu qu'il soit changé.

Bon courage pour la procédure juridique (essaye de négocier tout de même !).

 

 

Bonjour,

Je suis pour une négociation, mais à ce jour, le consecionnaire ne répond plus a nos appels. Quand nous allons les voir tout va s'arranger et une fois parti nous n'avons plus de son et plus d'image.

Je ne vois pas comment faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Juste pour quelques rayures sur le capot moteur et l'embase ? Un p'tit coup de bombe peinture et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkD535nK

Qu'avez-vous comme motorisation sur vos 7.5cc. Le 225 m'a pas convaincu l'ensemble est vraiment mou. Y en a t'il qui ont monté ce bateau avec un 300 afin de comparer avec le twin 150 ?

 

225 Honda : très content

Contrairement au bateau Janneau, c'est une réussite ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Bizarre la rédaction de ton post lol.gif

 

Pourquoi selon toi Jeanneau vent-il autant de bateau s'ils sont si mauvais. J'ai eu 4 jeanneau et mon bateau actuel est un beneteau et niveau tarif dur de trouver aussi bien placé avec un équipement correct et un bon passage en mer. Certes il peut y avoir quelques problème de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izk685xY

je suis assez surpris des réactions de certains plaisanciers qui enterrent systématiquement et par principe le SAV Jeanneau !

 

Mon 7.5 WA a fait l'objet d'un rappel est parti en mars revenu début avril , gène nulle , et rendu en parfait état.

Plus de gite, visserie nickel, coffre étanche ......etc

Le pb il est plus coté concessionnaire qui après avoir vendu le matériel à grand renfort de pub, n'a plus rien à faire pour satisfaire le client.

Ce que ces "commerciaux" ne comprennent pas , c'est que leur emploi est pendant à notre satisfaction, que le client est volatile, et surtout,qu' il sait parler et faire marcher les blogs.

J'ai exprimé ma colére sur des désagréments indépendants du constructeur, et le SAV Jeaneau m'a toujours répondu au téléphone, a toujours joué la transparence et a tout fait pour régler au mieux le pb.

Depuis, je navigue tout les week end, c'est un régal.

La motorisation est en 225 CV YAM : économique et efficace, peut être pas un foudre de guerre mais ce n'est pas ce que je recherche !

 

Sinon pour certains grincheux allez voir Boston , c'est pas le même prix ni à l'achat ni à l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

L'entretien d'un boston ne revient pas plus cher qu'un jeanneau ou autres car l'entretien et sur le moteur donc aucune différence notable.

Comme tu le dis le F225 surtout ancienne génération n'est pas un foudre de guerre, mais il est moins économique qu'un 300 sur ta coque. Car pour obtenir la même vitesse de croisière ton F225 va forcer plus que le 300.

 

Effectivement le SAV jeanneau est fort aimable ainsi que leur service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izk685xY

Dans le principe, Ao Maru je partage ton analyse, SAUF que :

 

sur le Bassin d'Arcachon, un plaisancier qui dispose d'un Boston équipé d'une motorisation identique, verra sa facture d'entretien par principe d'un montant supérieur de 50%

Inutile d'expliquer qu'il y a des tarifs forfaitaires à respecter, le monopole Boston Whaler détenu par quelques uns fait le reste !!

Quand la garantie constructeur moteur est terminée, effectivement, les tarifs sont identiques.

 

S'agissant d'un F 225, bien sur qu'il est moins péchu qu'un F 300, et peut être moins économique, mais comme je l'expliquais précédemment, il n'y a pas de taxe de francisation annuelle pour un F 225 , ancienne génération (ou considéré comme tel) ce qui permet de consommer quelques litres supplémentaires à moindre cout !

 

De surcroit, de nombreux bateaux de poids identiques voire supérieur, ne sont même pas équipés de moteurs de cette puissance .

Au dernier salon nautique de Paris, nombreux étaient les packages avec des 200/220/225CV. A méditer

Et nous, si ce n'est faire de la promenade, de la pêche en traine, voire sortir par beau temps du Bassin d'Arcachon, il y a rien d'exceptionnel justifiant de grandes puissances.

 

Bonne mer à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je suis du bassin. Le fait d'acheter un Boston n'oblige pas l'entretien chez le concessionnaire Boston mais chez un concessionnaire mercury puisqu'ils sont monté en verado. Et sur le bassin il y a un très bon certifié mercury et qui a des tarifs super.

 

Tu peux monter sur ta coque un verado en 300ch sans avoir de taxe à payer ni de courroie de distribution à changer. Après si tu fais que de la ballade un 225 peux suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes648sf

Bonsoir,

mon ami qui posséde un cap camarat 640 a perdu l'un de ses coussins qui se mettent a l’arrière!

j'ai envie de lui faire la surprise de les lui acheter, il était extrement fâché et contrarié aujourd'hui du fait de les avoir perdu, sauf que comme je ne suis pas une connaisseuse en matière de bateau, je cherche depuis tout a l'heur sans succès, je me suis donc dit que comme vous vous comprenez entre marins, il se pourrait qu'il y en est un qui puisse me renseigner!!

je vous remercie a l'avance de l'aide que vous me fournirez!!

Nesrine

bouslama.nesrine@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Le cap camarat 640 n'existe pas !

Le plus facile pour racheter un coussin identique, est de s'adresser au réseau JEANNEAU.

Le délai de fabrication peut être de plusieurs semaines après la commande, il faudra communiquer le N° de série du bateau et son modèle exact au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qgk485qv

Pas de problème de gite sur le 8.5wa.

 

Par contre le 350sci verado avec sa faible cylindrée n'est pas du tout adapté au 8.5wa. Ce moteur fabriqué par le côté racing du constructeur américain est fait pour des bateau leger.

 

Le 8.5wa doit soit être motorisé en :

2x200ch

2x225ch

1x350ch mais uniquement avec le F350 yamaha. V8 et grosse cylindrée.

 

Il y en a un qui est à vendre depuis plus de 8 mois sur la centrale. Ce n'est pas le bon choix à faire.

attention, jeanneau rappel(07 2012) ces 8.5wa pour installer des flaps......gratuitement....ouf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Ce qui veut pas dire que c'est pour corriger un problème de gîte.

 

AMB qui est concessionnaire jeanneau pourra nous donner l'explication officiel de jeanneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...