Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

SIR 530 VS Boum 470


Invité §Pin184RK

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai toujours trouvé ce BOUM 470 vraiment trés bien , et une bonne largeur pour la stabilité, 2,30m

 

Vraiment un bon bateau à petit budget achat et entretien,

 

Félicitation Tu as bien aménagé ton bateau

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

J'ai toujours trouvé ce BOUM 470 vraiment trés bien , et une bonne largeur pour la stabilité, 2,30m

 

Vraiment un bon bateau à petit budget achat et entretien,

 

Félicitation Tu as bien aménagé ton bateau

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec

 

 

Merci pour ce gentils méssage.

Que la saison 2013 soit bonne pour tous les marins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §q07566Qf

Salut!

C'est marrant je suis dans la même situation que toi au mois d'avril : je passe mon permis et je suis donc à la recherche du bateau idéal, et j'habite dans le même coin que toi, côté Ardèche !

Mon "programme de navigation" serais à peu près le même, donc ton post m'a franchement intéressé !! Je me demandais du coup quelle taille tu faisais (sans indiscretion!) pour mieux cerner le potentiel de la cabine :)

Je me demandais aussi si 25cv suffisaient pour remonter le rhône facilement quand il y a vent de face ?

En tous cas on te l'a déjà dit mais bravo pour l'aménagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Bonjour,

Désolé pour ne pas avoir répondu avant, mais j'avais plus de pc.

Pour Q07 je mesure 1.80 pour un quintal donc voila :)

Coté moteur, je suis sur des essais avec le mien, mais je navigue sans courant à 22km/h à 2 personnes bien portante.

Donc pour moi oui.

record personnel 27km/h seul !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud406VD

Bonjour,

 

très intéressant de vous lire. Je possède un boum 415 pour ma part. Les photos sont ici http://roadtrip.p.ht/osameva.php. Pour ma part j'ai fais un plancher plat de toute le cabine avec des coffres de rangements en dessous puis découpé un matelas au dimension de la cabine pour y dormir :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §q07566Qf

Bonjour,

Tout d'abord merci Pinou pour ta réponse, désolé également d'avoir mis du temps à te répondre.

La motorisation me parait en effet suffisante pour la promenade...

Ludo33, j'ai regardé les photos de ton bateau, j'aime bien l'idée du plancher plat pour mettre un matelas plus grand. Au final tu rentres un matelas de quelle longueur ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Bonjour a tous,

Viens l'heure de la saison qui arrive love.gif, je vais réaliser quelques petit travaux de confort sur le boum comme une nouvelle peinture cabine et de l'électricité,

d’ailleurs j'ai pas oublié les photos que j'ai promise mais j'ai pas u le temps de m'en occuper suite à un changement de job.

J'ai pas encore fini mes essais moteur moteur, mais vérifier bien votre trim et votre hélice, car j'ai gagné beaucoup.

Cette année comme objectif je vais descendre de valence jusqu'au cap d agde.

Q07 tu as prévus quoi cette année ? bateau ?. Si tu passes par l’épervière passe voir le boum si j'y suis pour une visite, tu pourras pas te tromper je suis le seul boumiste ;)

A plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Coucou,

alors la saison arrive, et pour moi il est temps de préparer boumboum,

Je suis sur la révision du moteur qui est presque terminé,

Au passage j'ai trouvé une belle bride au carburateur que j'ai enlevé :p , j’espère gagner un petit peu.

 

Voici une photo que j'avais promis concernant mon installation électrique:

20130414_145851.jpg

Avec la batterie 100Ah, le chargeur, et l'onduleur

 

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis ca dans le fond de ta cabine?

Tu n'aurai pas le plan de cablage de ton montage?

D'autre part, c'est une batterie spéciale que tu as mis ou est ce une batterie de voiture?

Bien pensé les sangles rivetées (je te chope l'idée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Alors, oui c'est dans le coffre devant c'est l'idéal car sa équilibre mon bateau.

Pour le schéma sa dépend vraiment de ce que tu cherche, dis moi et je te dessine (je suis électronicien de métier).

Ma batterie est une de voiture mais de 100Ah, pour avoir de l'autonomie et aussi traîner un moteur électrique a l'avenir pour de la pêche à la dérive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §q07566Qf

Salut Pinou,

Avec plaisir si je passe par l'eperviere je viendrai jeter un coup d'oeil. J'ai pas encore fait mon choix définitif sur le modele que je vais cibler, mais du coup le boum tient une bonne place dans mon classement...

En même temps l'achat ca sera surement pour l'année prochaine donc c'est pas pressé... :) Et puis bon faudra essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

sol.gifBonjour à tous.

Voila pour moi la saison à commencé. Boum Boum cette année à pris des ailes.

Pour cette année j'ai motorisé le bateau pourquoi :

Je suis tombé sur un gas qui avais le même bateau et il m'annonce que lui il déjauge et vas super vite. Il me dis qu'il est motorisé 40cv yamaha.

Bizarre car depuis le début, ont me dit que sa ne sert à rien de monter en puissance car ma coque est à déplacement ... et que 25cv max.

Il fallait que je sache si c'été vrais, me voila partie sur leboncoin, et je trouve 2 boum 470 motorisé 40cv, j'appel .. et la tous le 2 me disent qu'ils déjauge aussi mais pas moyen de savoir la vitesse arf.

Descendant chaque année à la mer par le Rhône sa m'intéresse franchement. J'ai beaucoup réfléchi et je me dis que si je revend bien mon 25cv mercury je tente un 40cv.

Après quelques semaine, j'ai vendu mon mercury et j'ai pus m'offrir (en rajoutant quelque zeuro) un beau moteur Tohatsu 40cv de 2006 état neuf avec démarrage et trim électrique.

 

Un week end de montage sur le bateau, et premier essai sur le rhône, gros stresse du poids, vitesse, comportement de la coque ....

 

Alors mise à l'eau, le bateau à sa bonne ligne de flottaison malgré le poids supérieure du moteur. Déja rassuré ouf :)

Démarrage impeccable, je part sur le rhône doucement pour chauffé le moteur, tous se passe bien, comme le 25cv mais en moins bruyant (le tohatsu fait pas de bruit).

Aprés la chauffe j’accélère doucement, le boum lève du nez grave ange.gif, je continu d'accéléré et la ... le nez se rebaisse et je prend une vitesse époustouflante, le boum à déjaugé.

Fou je m’empresse de relever la vitesse au GPS : 40km/h sol.gif, j'en revient pas, et j'ai presque plus de vague derrière le boum et je consomme moins que le 25cv à l'heure et en plus je passe de 18km/h de croisière à 40.

La coque réagis super bien, je fait quand même super au gaf au vague et virage ou je coupe.

Une foi déjaugé ont peu redescendre sur 25km/h sans que le bateau s'enfonce. C'est trop bien pour la conso.

 

ALors me voila avec un boum musclé. Et ceux que veulent un boum 470, passez en 40 ch vous le regretteraient pas.

A plus ~~

 

Je prendrez des photos du boum déjaugé pour la prochaine sortie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PINOU

 

ton tohatsu 2 temps est à carbu ou injection TLDI ?????

 

Carl y a quelques années environ 1986 comme le tiens j'avais acheté NEUF un tohatsu 2 temps carbu avec noté sur le capot "" MEGA "" Modele M40D2

 

derniers models vendus en france et destiné en principe à l’Italie

 

Donc sur ce M 40D2 "" méga"" TOUS les composants sont idem au 50 sauf la plaque alu d'admission qui se trouve entre les carbus et les clapets

 

cette piece a les orifices d'admission des 3 carbus bouchés de Moitié ,il faut les agrandir au diametre des orifices de sortie des carbus,

 

10 cv de plus ,le moteur force moins et consomme pas plus?

 

Par contre si ce n'est pas le M40D2 méga que tu as , ce serait le M40C il faut remplacer les 3 carbus dont l'orifice venturi est bien plus petit et je ne sais plus mais je crois aussi le cdi

 

J'avais la doc atelier complète que j'ai refilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Bonjour à tous.

Comme promis je suis allé faire quelques photos de super boumboum.

C bien le model 40cv mega qui est un 50cv bridé, mais pour le moment je laisse comme sa car sa marche déja bien mdr :p

 

Avant 25cv à fond est seul sans poid sur le bateau sinon le V ne se crée même pas. :

20120812_103222.jpg

 

Après à 2 personnes bien portante déja essayé à 3 c'est idem: :D:D

 

20130526_155707.jpg

 

20130612_170635.jpg

 

20130612_170702.jpg

 

20130612_171635.jpg

 

Voila je suis top content de ma nouvelle motorisation et j'ador la tête des gens quand il me regarde a fond avec mon boum vu sa réputation de coque qui va pas vite.

J'ai fait une inspection de la coque est RAS.sol.gif

 

A plus ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PINOU

 

Ton TOHATSU 40 est le M40 D2 et MEGA noté sur le capot

 

Je l'avais il y a quelques années

 

C'était une série limité destinée seulement à l'Italie

 

C'est un 50 identique en tout point au 50 M50 D2 les carbu le CDI et tout le reste

 

SAUF qu'il est bridé à l'admission par la piece entretoise Alu dont les carbus et les clapets sont fixés dessus de chaque coté , les 3 orifices de cette piece

 

sont Bien plus petits presque la moitié que les orifices des carbus,

 

il suffit d'agrandir les orifices en faisant des petits trous à la perceuse et en finissant à la lime demi ronde,

 

tu consommeras pas plus et bien plus de peche en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUT... l'angle que tu prends avec ton 40ch!

T'arrive encore a manoeuvrer???

 

Effectivement c'est impressionnant, je le trouve vachement cambré quand même, il serai peut être judicieux de mettre des gros flap pour redescendre un peu le nez...

 

En tout cas, je suis impressionné, et c'est vrai qu'on en voit pas mal a vendre avec des 40ch au cul.

 

Ca a été pour brancher les cables? ca s'est adapté facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Zoomer : Aurais tu des plants de cette fameuse bride ? Ya pas mal de gas au port qui mon dis de débrider car à mis régime et donc en charge il marcherai mieux.

 

Floupa : Sur la photo je suis plus cambré que la normale car il y avais quelques petites vagues et la photo à pris quand j'ai rebondi.

Mais je suis quand même cambré (disons normale pour un déjaugage) sans handicap à bord, et la direction réagis très bien.

Pour le passage des câbles sans problème en 1/2 journée le moteur été monté complètement.

 

Me reste à faire ma consommation pour voir réellement le gain par rapport au 25cv, mais se qui est sur c'est que j'ai gagné beaucoup en litre et en temps car je pense descendre à la mer en 1 jour maintenant au lieu de 2. Et la remonté idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il n'y a que le MD40D2 MEGA qui est idem au 50MD40D2 sauf l'entretoise alu,

 

Voila la piece ( de mon YAM ) qui était bridé sur ton MD2 Méga ,elle est fixé sur le bloc moteur, d'un coté les carbus sont vissés dessus,de l'autre coté les clapets sont vissés dessus et dub coté clapets ça rentre dans le bloc moteur,

 

sur le 40 Méga les trous sont bouchés de moitié c'est des demi cercles ,bride économique sur l'admission = la plus courante en ayant la meme cylindrée . il suffit de les agrandir, au diametre des carbus , facile c'est de l'alu,

 

cette piece est celle de mon yamaha .

 

il te faut les joints plats du coté clapets ils risquent de s'arracher au démontage ;du coté carbus c'est des joints toriques dans une gorge,pas de probleme au remontage

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130613215758.JPG

 

D'un coté les carbus de l'autre les clapets

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130613223439.JPG

 

Sur mon capot du Méga je n'avais pas les mêmes autocollants ,c'est un voisin de panne qui a racheté mon moteur à yamaha qui m'avait fait une reprise,

demain je le prendrai en photo et la posterai ? de quelle année est le tiens ?

 

Donc dans un 1er temps pour controler si ton Méga est idem au mien pour le débridage ,tu démontes le carbu du haut et le trou de la piece alu doit etre de moitié en rapport à celui du trou du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Bonjour, alors j'ai bien le M40D2, le moteur est de 2006.

Merci pour les informations mais j'ai une question, faut-il faire un réglage carbu après avoir débrider (richesse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus ,il y a de cela quelques années,

 

De toute façon sur le carbu il n'y aurait que la richesse à régler

 

la richesse ne joue que sur le ralenti et à peine sur 1/4 des gazs en accélération ,

 

si ton ralenti n'est pas stable aprés la modif tu faits un essai en ouvrant plus chaque vis de 1/4 de tour ou en les fermant de 1/4 de tour.

 

Mais d'abord enlève tes carbus pour controler les orifices de la plaque alu sur laquelle ils sont fixés , si c'est comme le mien ils sont bouchés presque à moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PINOU 07

 

Voici les photos de mon ancien TOHATSU 40cv M40D2 que j'avais passé en 50 cv

 

 

Repris par YAMAHA et vendu à mon voisin de panne

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130703001420.JPG

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130703001528.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130703001655.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fow216ch

Bonjour à tous !

 

Je suis Jérémy, 24 ans habitant à Valence mais Grenoblois d'origine. Je reprends ce post car mon ami Pinou a décidé cet été de prendre un bateau plus grand pour la mer, c'est donc moi qui ait repris le Boum durant l'été !

Mes ambitions sont de faire du Rhône, de la mer et également l'amener sur les lacs de la région (Lac du Bourget, Lac d'Annecy et Lac Léman)

 

Nous avons travaillé tous les deux durant tout l'été pour continuer à réaménagé ce "petit" bateau de pêche, c'est mon premier bateau, c'est donc aussi pour ça que j'ai travaillé et passé avec succès mon permis fluvial et côtier le mois dernier.

 

Après quelques problèmes de moteur qui cale à mi-chaud, nous avions entrepris en Juillet de passer le moteur en 50cv. Un grand merci d'ailleurs à Zoomer pour toutes tes explications et tes photos ;)

Malheureusement, le bateau a été bloqué tout l'été en attente des joints carbu, le site bateau-shop n'a vraiment pas été efficace, j'ai du les appeler tous les jours à la fin.

 

Bref, en attendant nous avons bricoler au port. Nous avons installé dans le coffre avant (là où il y a la batterie) et entre les deux lits, un poste radio-cd avec 4 mini-enceintes achetés 20€ neuves, qui seront disposés dans les 4 angles de la cabine.

 

IMG_20130811_181415.jpg

 

 

Cela servira également le soir pour regarder un film sur ma tablette, je pourrais relier la tablette au poste radio via un câble Jack pour avoir un meilleur son.

 

J'ai acheté un support-ventouse pour ma tablette pour la fixer à côté du poste de pilotage car ça sera mon GPS (application android avec cartographie de Jeppesen) et également la fixer au dessus des deux couchettes sur le toit ouvrant ! Permettant de regarder un film avant de se coucher avec l'écran juste au dessus de sa tête tout en étant couché !

 

Toit ouvrant donc, que nous avons refait avec Pinou. En effet, il l'avait condamné avec du silicone car il n'était plus étanche. Nous avons racheté un joint (joint pour voiture à la base) et nous l'avons siliconé. Résultat: ça marche, plus une seule goutte d'eau dans la cabine et un toit de nouveau fonctionnel, agréable pour les nuits d'été quand il fait bien chaud.

 

 

Ensuite nous avons (enfin) reçu les joints du moteur, nous nous sommes empressés de remonter le moteur et de l'essayer !

Le problème du moteur qui cale persiste mais nous avons trouvé : la poire d'amorçage, les valves anti-retour ne marchaient plus et l'essence retombée dans le réservoir.

Il n'y a aucun doute ces 10 cv de plus font énormément gagner et surtout en couple. Le bateau déjauge beaucoup beaucoup plus rapidement et avec moins de tr/min.

A fond, 400 tr/min de plus, et la vitesse est légèrement au dessus qu'avec les 40cv. Mais cette mesure est à refaire car nous étions peut-être pas dans les mêmes conditions (débit du Rhône différent).

Ce changement a fait apparaitre une oscillation du bateau lorsqu'on est à fond, un effet "vague" apparait à la moindre première petite vague, le bateau rentre en résonance, ceci est du à la longueur de la coque insuffisante face à la puissance du moteur. J’envisage d'essayer les fameux Hydrofoils (flaps) mais directement sur le moteur et non pas sur la coque pour atténuer cette oscillation.

 

Cela fait des nombreuses améliorations et aménagement que je prévois d'ici l'été prochain avec une nouvelle peinture blanche à l’extérieur ainsi que dans la cabine qui devrait lui redonner 15 ans d'âge, changement de la moquette cabine et des rideaux qui passeront du marron au gris, installation définitive de l'alimentation du sondeur. Nouvelles houses pour les deux lits actuellement en orange. Et je pense oublier encore plein de choses ! :sol:

 

Je n'hésiterai pas à envoyer les photos au fur et à mesure sur ce post !

 

A bientôt et bonnes nav à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est bien de nous avoir informé de tous ces changements,

 

Bonne continuation

 

par contre , ton moteur prend il bien ces tours maxi en pleine accélération ?

 

à quel régime est tu au compte tour en navigant seul à fond ? peut etre trop ou pas assez de tours en régime maxi

 

Il y a peut être possibilité de l'améliorer encore un peu en posant la bonne hélice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Bonjour à tous, et oui j'ai quitté mon fidèle amis boumboum pour de nouvelles aventures. Mais je les laissé entre de très bonne main et en plus je peu toujours en profiter grâce à mon amis.

De plus je reste le mécano de boumboum pour aider mon amis.

D’ailleurs pour répondre à zoomer, régime max 5000tr/min, je pense aussi que l’hélice à un pas trop grand, mais pour le moment je regarde les Hydrofoils pas pour déjauger car il déjauge très bien, mais pour aider à remonter l'arrière à haute vitesse afin qu'il soit bien réglé.

Alors pourquoi j'ai changé de bateau ? Ce n'est pas la faute à boumboum, mais je voulais un "pied à terre" à la mer, les prix des apparts sont juste ****** :q :q :q , donc j'ai commencé à regarder les places au port avec l'idée d’installer un bateau en guise de "pied à l'eau" lol :D , mais boumboum est un peu juste pour sa, surtout part mauvais temps, car je compte descendre le plus souvent possible durant l'année.

De cette idée je m'inscrit sur une liste d'attente au cap d'agde pour un bateau de catégorie 2, soit moins de 6.5m.

Quelque mois plus tard, bingo, la capitainerie m'appel pour me dire que j'ai une place à l'année à partir du 14 septembre. Trop content, et il me restait l'été pour trouver mon nouveau bateau.

J'ai cherché, j'ai trouvé ...

 

Alors je vous le présente ici mais je vais créer un poste pour lui et laisser celui-la à boumboum car moi et Jérémy nous n'avons pas fini de parler de lui :p .

 

Donc je vous présente :D Capou :D modèle : Antares 650 HB de 2005, acheté à un retraité.

 

 

Photo0623.jpg

Motorisé par un super 90cv 4 temps

 

Photo0624.jpg

Petite photo sur l'eau au port de Valence

Copie de P1000237.jpg

Alors moi et Jérémy avons descendu le bateau de Valence jusqu’au Cap d'Agde à sa nouvelle place, bonne expérience pour Jérémy.

Voila pour l'histoire, que du bonheur pour le moment.

Allé bonne nav pour la fin de saison

~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom201CE

bonjour je suis nouveau sur le forum tres jolie boum voila je voulait faire un peut dans le meme style mais que pour partir quelque jour ( on a un enfant de 2 ans ) le souci c et quoi la differance de tous les model boum (place max ,puisance max,grandeur ) quel conseil parce que vers chez moi (isere) il n y a pas beaucoup de bateau d occase dans se genre merci pour vaut reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Bonjour,

Partir plusieurs jours en boum avec un enfant je pense que cela va être difficile.

Autant en couple oui mais 3 personnes même en enfant qui en plus demande beaucoup de bagage à lui tous seul je pense pas.

 

Par contre balade à la journée la oui avec ton gosse. Surtout que les boums sont transportable facilement et donc tu peux faire les différents lac de chez toi.

Voir le descendre à la mer.

 

Niveau boum :

 

Boum 415 : 4.15mX2.03m, max 10cv, (oublie trop petit)

Boum 420 : 4.02mX2.03m, max 25cv, (idem oublie)

Boum 450 : 4.48mX2.29m, max 40cv, (commence a être intéressent car plus large, mais pas de coffre central)

Boum 470 : 4.78mX2.36m, max 25cv, (A monter avec un 40cv) (nombreux rangement, stabilité, hauteur de coque, déjaugeage rapide)

Boum 530 : 5.30mX2.30m, max 25cv, (Attention, catégorie 2 car plus de 5m, bateau avec quille, donc ne déjaugera pas, puissance 15 à 25cv)

 

Pour moi le meilleur compromis et le 470.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite croisière côtière et y dormir même à 3 il vaut mieux le 530,icon14.gif

 

grande cabine et grand cockpit, très stable à l’arrêt et en navigation, :love:

 

Coupe pas très moderne mais très bon bateau pour petit budget car le problème de choix est souvent influencé par cela icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom201CE

Bonjour merci pour les reponse je vais voir pour me renseigner sur les ptac des bateau et des remorque pour voir si il faut que je passe le premis remorque vue que j ai encore mon code parce que sa doit faire sont poid quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fow216ch

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles de Boum-Boum après une excellente année 2014.

Elle a commencé par une rénovation au printemps 2014. Peinture de la cabine, avec nouvelle déco (banc et gris). Peinture de toute la partie supérieur en blanc (jusqu'au liston) et donc sur la toute la partie habitable.

Nous avons également renforcé le dessous de la coque avec de l’époxy qui au final n'a pas tenu en mer, résultat une légère infiltration d'eau par la "quille" est visible dans la malle et fera l'objet d'une nouvelle rectification ce printemps avec du gelcoat.

 

La cabine aux nouvelles couleurs:

 

20140815_194226.jpg

Ajout d'un indicateur de tension de la batterie sur le tableau

Le post radio est opérationnel avec 4 HP

Les matelas orange sont désormais protégés par un tissus bleu-gris

Nouveau tapis de sol

 

Boum Boum la veille de la descente du Rhône de cet été de Valence jusqu'à Port Camargue:

20140811_165509.jpg

Partie supérieure repeinte, le jaune-beige d'origine passe au blanc.

Le bimini provisoire est un simple drap accroché par des colliers inox (ca marche très bien en solution provisoire). Le but à terme étant d'avoir un vrai tissus qui s'enroule et se referme via une fermeture-éclair autour de la structure.

 

 

La tablette ventousée sur le toit ouvrant et reliée au post-radio, bien pratique pour regarder un film tout en étant allongé sur les matelas de la cabine en profitant du son répartis sur les 4 enceintes.

On peut également voir sur la photo, l'éclairage de la cabine: deux bandes de LEDs blanches collées au plafond de part et d'autres de la rainure centrale.

20140816_000154%255B1%255D.jpg

 

 

Une petite photo de la sortie du port de Port-Camargue vers la Grande Motte, le toit ouvrant ouvert, il est de nouveau fonctionnel:

20140818_131135%255B1%255D.jpg

 

 

Boum Boum fête ses 33 ans cette année et hormis les petites bricoles et l'entretien normal, les principaux travaux prévus sont :

 

Changement des plexiglas par des neufs (avec retouche peinture en blanc sur l'encadrement)

Changement de la porte qui est restée pour le moment avec la couleur d'origine.

Changement du jonc de protection jaune par un neuf en noir

Nouvelle peinture sur la partie inférieure de la coque. La bande verte foncée changera de couleur, je trouve que cette couleur le vieilli.

Ajout d'un projecteur (à LEDs) de 200W, utile pour la navigation fluviale de nuit

 

 

 

A++

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...