Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

embase Mercury 25cv 2t 1988


Invité §ala542Mf

Messages recommandés

Invité §ala542Mf

Bonjour,

Je viens de changer l'huile l'embase après avoir changé la turbine de mon Mercury 25cv 2t de 1988.

A l'issue lorsque j'ai relevé le moteur je me suis aperçu que de l'huile coulait par un petit trou que je n'avais pas remarqué avant.

Il est situé un peu au dessus et à droite du bouchon de trop plein de vidange, sous la plaque anti-cavitation.

A quoi sert ce trou dont je ne vois pas l'utilité et qui laisse échapper l'huile d'embase ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah747da

je peut t'aider pour la fiche techinique si te me donne le num exacte du model d'usine tel;

 

1035213BD

ou

 

1035302BC

ou

1035302BD

..................ext :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

poste une photo du probleme car si l'huile sort par la l'eau doit rentrer et c'est pas bon !

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala542Mf

Bon, j'espère que la photo est visible, c'est le petit trou en haut à droite.

Sur le forum j'ai trouvé une photo d'un mercury 25cv et il me semble voir également ce petit trou.

Alain

 

P1010009.JPG1..jpg.284ac37c42e3b2b6ce8419d5d489c9f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut,

Non c'est pas normal que de l'huile sort par ce trou

Il faudrait déposer l'embase et inspecter les joints de la tige d'inverseur, dans un premier temps puis ceux de l'arbre moteur.

L'idéal serait d'éprouver l'embase

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala542Mf

Salut,

Je viens de la remonter après avoir changer la turbine et les joints,

par contre pour la tige d'inverseur il y avait un espèce de "bouchon" plastique avec un joint "oring" qui avait l'air de juste s'emboiter dans l'embase?!

Je pense que je vais tout redémonter ce WE et faire des photos pour demander conseil pour le remontage.

A suivre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala542Mf

Bonjour,

bon je pense que j'ai mal remonté les joints de la turbine car l'huile était remontée au dessus de l'embase

Comme le moteur n'a pas tourné depuis cinq ans il a pris la direction du réparateur local, on verra son verdict.

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

normalement pas de communication entre l'huile d'embase et la turbine ! , il y a bien des joints spi sur l'arbre mais ils sont en dessous du niveau de la turbine et normalement en changeant la turbine on y touche pas.

si il y a une remontée d'huile dans la turbine c'est que les joints spi de l'arbre sont hs, faut tout demonter !!, une idée me vient , tu n'aurais pas fait d'erreur en remplissant ton embase ?? , par exemple sur yam il y a deux vis de remplissage , une marquée OIL l'autre Wash, si tu mets l'huile dans le mauvais trou tu remplis le fut d'huile !! au lieu de remplir l'embase !!

 

 

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala542Mf

Bonjour,

non il n'y a que les deux orifices pour l'huile. Alors c'est possible que l'un des joints d'arbre soit abimé.

Ce qui est certain c'est que l'huile et passée au dessus de la turbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba 711pa

bonjour de BA 33

a tu remplis l'huile d'embase par le talon et laissé ouverture du bouchon comme on vois sur la photo au dessu de la grille d'aspiration pour que l'air et le trop plein d'huile sen échappe et la tu referme la vis du bas et ensuite celle du haut car si tu fait l'inverse effectivement tu ne fait pas fuire l'air qui rentre quand tu fait la vidange et ton huile rentre en force ce qui peut endomager les joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala542Mf

Je réponds à ba 33 avec un peu de retard,

C'est la 1ere fois que je le faisais, mais j'ai bien rempli par le bas en laissant le haut ouvert par contre, j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup de pression pour faire monter l'huile

et qu'il en fallait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...