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Mécanique

Mercury 6cv qui s engorge


Invité §jer724ku

Messages recommandés

Invité §jer724ku

Bonjour,

 

Je viens d acheter un Mercury 6cv 2temps de 2001,cela fait 6 mois qu il na pas tourné,

 

hier aprem direction le port,

 

Essence neuve, j amorce avec la poire, deux coup de lanceurs et le moteur demarre nikel et tiens le ralenti

 

Le probleme quand on met les gaz il prend les tours pendant 1seconde et s engorge et cale, je redemarre il tiens le ralenti parfaitement

 

Avez vous une idée? carbu a nettoyer ?, j ai demonté les bougies, elles sont tres tres noire!

 

Merci de votre attention

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Invité §jer724ku
http://images.imagehotel.net/cbwee2uujh.jpg' alt='cbwee2uujh.jpg'>
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Invité §hou370pq

bonjour,

 

Gicleur principal bouché !!!, je ne vois rien d'autre

 

 

 

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Invité §jer724ku

je te remerci pour avoir prit le temps de me lire

 

sur ce moteur il y a une molette qu on tire et qu on peut tourne qui apparement actionne une membrane qui envoi plus de carburant

 

un peu comme un gicleur de surregime, quand on a besoin de puissance on tourne sur speed,

 

quand on tourne sur speed le moteur semble mieux respirer

 

si tu veut je peut faire des photos?

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Invité §jer724ku

Voici cette molette en question

 

http://images.imagehotel.net/inxm1gxxm0.jpg' alt='inxm1gxxm0.jpg'>

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Comme Houba², commence par contrôler le carbu

Mais il y a de forte chance que ça soit le stator, c'est assez chronique sur ces moteurs...et les symptômes sont très ressemblant.

 

La molette, c'est pour régler la richesse aux bas régimes, en la tirant, ça actionne une pompe a essence pour faciliter les démarrages, un genre de starter (mais très efficace !)

 

 

@+

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Invité §jer724ku

Salut

 

Qu est ce que le stator?Je n y connait rien en moteur de bateau;(

 

Merci

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Invité §jer724ku

Carbu demonter et les gicleurs sont nikel;)

 

Peut on controler le stator?

 

Merci

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Invité §ver623HB

Il faut mesurer le stator

 

Entre Noir/Blanc et la masse 120 a 180 Ohms

Entre Noir/Jaune et la masse 32 a 38 Ohms

Entre Noir/Blanc et Noir/Jaune 31 a 37 Ohms

 

Et le capteur

 

Entre Marron/Jaune et Noir/Jaune 6.5 a 8.5 Ohms

 

@+

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Invité §jer724ku

Merci bien

 

On ne peut pas faire plus precis, je vous tiens au courant;)

 

Merci

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Invité §jer724ku

Salut,

 

Panne trouvé,apres un passage du carburateur au banc a ultrason des cochonneries etaient bloquer dans le carbu;)

 

Le moteur ne s engorge Plus!!!

 

Essai le week end dernier , tout va bien jusqu a que je mette le moteur au ralenti,

 

Il s est mit a fumer comme si il y avait trop d huile et a boiter-(

A l acceleration il boite et puis apres quelques secondes il tourne nikel,

 

Je pense a mon melange car on m avait dit de mettre 2/100

Je me suis renseigner et apparement sur ce moteur ces du 1/100 !!

Donc je pense que le probleme vient de la ;) car au ralenti les bougies doivent mal bruler l huile et du coup s encrasser-(

 

Quelqu un peut me confirmer le pourcentage d huile?

Merci de m avoir lu!

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Invité §cap332xx

2% c'est bien. 1% me parrais peu. As tu essayer de regler ta molette de richesse? peut etre est t'il trop riche?

 

++

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Invité §jer724ku

Salut,

Essai ce matin avec 1/100 de melange et le probleme toujours present!

 

Les bougies peuvent elle etre la cause?

 

Merci

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Les bougies, normalement non (si elles sont inadaptées, le moteur va casser, mais a haut régimes ...)

 

Plutôt, comme a sugeré Capvendee, régler la riche$$e.

 

@+

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Invité §jer724ku

Ok, merci , les bougies sont celles que mercury preconise;)

Pour la richesse , je dois donc diminuer?

Merci

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Invité §jer724ku

Quelqu un peut m expliquer pour la richesse?

Merci de votre attention

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Invité §ver623HB

Bonjour,

 

http://img18.imageshack.us/img18/4523/carbbz.jpg

 

 

Il te faut enlever le bouchon N°41

Visser a fond (et sans forcer) la vis N°43, puis la desserrer de 1trs 1/4

Démarrer le moteur, le mettre en prise, et jouer avec la vis pour avoir le ralentit le plus stable

Si il faut s’écarter de plus d'un tours du réglage initial, il faut revoir le niveau de cuve.

 

@+

 

 

Edit : avec le schéma, c'est mieux !

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