Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Quelle motorisation pour mon futur Bavaria 29 Sport?


Invité §ZeD058sg

Messages recommandés

Invité §ZeD058sg

Bonsoir,

J'ai honte, cet AM en allant au port, en discutant avec un voisin propriétaire d'un très récent Régal (8-9m) équipé de 2 v6 Volvo 225ch dont il est satisfait tout en regrettant la souplesse de son ancien bateau avec 2 v8....!!! Il m'a fait remarqué que le magnifique nouveau bateau voisin arrivé depuis qqs jours seulement était un "Bavaria 29 Sport"... qu'il est beau !!! Je l'avais remarqué sans faire le rapprochement alors que nous discutions au sujet de ce type de bateau.... Pour ma défense, il est bien plus beau que les autres Bavaria et les inscriptions moins présentes, et surtout il n'est pas Blanc/Bleu comme les autres. En plus le proprio était passé peu de temps avant et nous sommes salués. Il est "tout neuf" et ne sais encore comment il est motorisé mais je saurais bientôt. Il est magnifiquement "bâché" avec beaucoup de transparents et j'ai remarqué une extension de plage arrière très bien faite et qui doit être très agréable au mouillage. Revêtement Teck pont jusque cette plage.... Très très bel engin

 

 

Une question complémentaire: quand vous dites qu'il est magnifiquement bâché, s'agit-il du taud de camping? Car cette option m'est chaudement recommandée par le concessionaire, mais je n'ai jamais pu voir ce que cela pouvait donner du point de vue esthétique. Auriez-vous la possibilité (ce serait d'une infinie gentillesse) de prendre, à l'occasion, une photo du taud en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui c'est un taud camping très bien réalisé. Ok j'espère que demain il fera encore soleil et que mon vieux mobile Nokia saura faire des photos correctes ! A moins que madame ne m'accompagne avec son appareil plus sophistiqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Oui c'est un taud camping très bien réalisé. Ok j'espère que demain il fera encore soleil et que mon vieux mobile Nokia saura faire des photos correctes ! A moins que madame ne m'accompagne avec son appareil plus sophistiqué....

 

 

Je ne voudrais pas non plus abuser de votre gentillesse... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

003.jpg

002.jpg

004.jpg

Voilà si ça marche, j'ai pris ces photos avec mon portable en fin d'AM... Je n'ai pu eu le temps d'aller en prendre de face de l'autre ponton.... Il est bien plus beau en réel avec de fort jolies nuances. Ce que j'ai pu voir du cockpit est magnifique. Un autre voisin m'a dit qu'il était là depuis peu mais à la vente par le concessionnaire ou un revendeur que j'ai aperçu et salué hier. Ce dernier fait des visites clients, je poserai questions lorsque je le reverrai, de plus il ne m'est pas inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Magnifique, un très grand MERCI pour ces photos, qui donnent une idée précise de la configuration "couverte".

 

Je m'attendais à quelque chose de plus inesthétique, et suis donc agréablement surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce taud camping est très bien foutu lorsque l'on y séjourne souvent, mais pas réellement un taud d'hiver ou surtout d'hivernage....

La plage arrière me parait aussi comme presque indispensable en famille, mais elle ne doit pas être donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

La plage arrière est proposée à 3,300 € H.T., ce qui n'est pas rien...

Et pour tout vous avouer, je trouve la ligne générale du bateau plus jolie sans. Car le plan de pont integre déjà une (petite) plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fait pas mal de pognon à ajouter en plus des autres options, mais personnellement je ferais l'effort dès le début et suis sûr sans aucun regret.... sauf si je suis vraiment au ras des pâquerettes. J'ai justement apprécié la différence en regardant un autre, et coté ligne cet appendice l'allonge et le rend bien plus gracieux car il est assez volumineux pour un moins de 9m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Histoire de corser la réflexion, voilà qu'arrive un nouveau venu chez Mercruiser, avec des premiers échos TRES favorables!

 

Le nouveau V6 de 250 CV, qui, a priori, a vocation à remplacer le V8 5.0 MPI dans la gamme. Et les premiers retours sont très élogieux!

 

http://www.boattest.com/engine-review/Mercury-MerCruiser/23500094_4-5L-250-HP_2015

 

Du coup, je viens de demander à mon concessionaire d'appeler le chantier afin de savoir si une intégration de ces 2 moteurs à ma commande serait envisageable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion identique sur les moteurs.... Je pense qu'actuellement avec l'électronique, les motoristes préfèrent travailler sur le v6 plus petit donc moins encombrant et moins lourd, l'encombrement surtout. Donc sur ce 4.3 la cylindrée est portée à 4.5, ensuite c'est l'électronique qui fait le boulot.... mais il monte tjrs plus dans les tours que le v8 plus souple et coupleux en bas. Difficile de donner un avis, d'autant que j'ai été plus habitué aux anciennes générations à carbu....

Ce n'est pas un problème de puissance finale mais de technologie des blocs moteurs, un v6 pour les coques légères et un peu sportives, le v8 pour la balade, déjaugeage et mer capricieuse ! A mon humble avis à puissances identiques, j'irai vers le v8 même si sa technologie n'est pas de toute nouvelle génération. Ces nouveautés seront étudiés sur des v8 plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

L'argument qui plaide selon moi pour ces nouveaux moteurs, bien qu'étant tout sauf un spécialiste, c'est que le V8 5.0 MPI, c'est un moteur "générique" (entendre pas spécifiquement confus pour un bateau), fabriqué par GM, et de conception assez "traditionnelle".

 

 

Alors que le nouveau venu est fabriqué par Mercury, a été conçu pour le nautisme, et semble bénéficier d'innovations intéressantes supposées réduire la consommation...

 

Bref, c'est le grand retour du dilemme (en supposant que le chantier Bavaria me laisse le choix :mouais: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai navigué sur un Bavaria Sport avec 2x Volvo V6 en eaux interieures ...

 

Moi qui est adepte d'Offshores en echappements libres,

j'ai été surpris par le niveau sonore dans le bateau à 3/4 de régime :??: Assourdissant :non:

 

Ce V6 Mercruiser de dernière mouture tourne à 5200 tours :lol:

 

Sans hesiter, le classique V8 puissant et coupleux

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Mais de quel Bavaria Sport s'agissait-il? Un 29 de dernière génération ou un modèle plus ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'avais pas tout lu et pensais qu'il s'agissait du classique 4.3 réalésé à 4.5.... Ils savent faire dans ce domaine avec la technique de Mercury pour les HB, j'ai connu leurs propres 4 cylindre "470" un peu particuliers mais qui ma foi fonctionnaient très bien et fiables en surveillant leur point faible (l'étanchéité de la pompe à eau donnant sur l'alternateur etc.)

Je viens d'appeler mon pote qui connait très bien la marque, mais il n'était pas encore au courant de cette nouveauté. Il se renseignera Lundi et rapportera....

Entre-temps vous devez rencontrer votre dealer, faite au mieux, je renverrai lorsque j'aurai l'info mais à mon avis pas de retour sur la fiabilité, trop neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZeDuke,

Je suis rentré du Var il y a peu et mon ami m'avait rappelé dans la matinée. Le concessionnaire de la région venait de recevoir le 1er moteur nouvelle version, donc nous n'aurons aucun retour quant à la fiabilité par les mécaniciens. Mais selon l' info, GM aurait l'intention d'arrêter prochainement la production des blocs utilisés jusqu'à présent par la plupart des motoristes (???), et Mercruiser a préféré produire son propre moteur plus moderne et puissant et surtout moins lourd de 100kg.... Il devrait aussi être moins gourmant, son couple serait proche des v8 actuels comme la puissance avoisinant les 250ch. La garantie constructeur est de 3 ans, mais cela passe vite et un bateau est fait pour durer bien plus qu'une voiture...!

Cet ami n'est pas seulement bon technicien mais il a beaucoup pratiqué aussi, il connait. A la question que ferais tu toi :pour un 29pieds après la "piquouse" de chez Mercury, il tenterait cette nouvelle version avec 200kg de moins pour un achat en neuf.... En ce qui me concerne je reste encore dubitatif, surtout n'ayant aucun réel retour d'utilisateurs "chevronnés" et dans le temps afin de ne pas faire les frais de la nouveauté.

A vous de prendre la décision en fonction et croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Bonjour ZeDuke,

Alors des nouvelles de ce projet?

A bientôt

 

Salut ZeDuke,

Je suis rentré du Var il y a peu et mon ami m'avait rappelé dans la matinée. Le concessionnaire de la région venait de recevoir le 1er moteur nouvelle version, donc nous n'aurons aucun retour quant à la fiabilité par les mécaniciens. Mais selon l' info, GM aurait l'intention d'arrêter prochainement la production des blocs utilisés jusqu'à présent par la plupart des motoristes (???), et Mercruiser a préféré produire son propre moteur plus moderne et puissant et surtout moins lourd de 100kg.... Il devrait aussi être moins gourmant, son couple serait proche des v8 actuels comme la puissance avoisinant les 250ch. La garantie constructeur est de 3 ans, mais cela passe vite et un bateau est fait pour durer bien plus qu'une voiture...!

Cet ami n'est pas seulement bon technicien mais il a beaucoup pratiqué aussi, il connait. A la question que ferais tu toi :pour un 29pieds après la "piquouse" de chez Mercury, il tenterait cette nouvelle version avec 200kg de moins pour un achat en neuf.... En ce qui me concerne je reste encore dubitatif, surtout n'ayant aucun réel retour d'utilisateurs "chevronnés" et dans le temps afin de ne pas faire les frais de la nouveauté.

A vous de prendre la décision en fonction et croisons les doigts

 

 

 

Bonjour Messieurs,

 

C'est amusant les coïncidences, j'ai justement rappelé le concessionnaire Bavaria cet après-midi afin de savoir entre autre s'il avait eu un retour du chantier au sujet de la possibilité d'avoir ses nouveaux V6 en lieu et place des V8. Il devrait pouvoir me répondre d'ici vendredi.

 

Pour ma part, après avoir cherché pas mal de tests (essentiellement sur des sites aux USA), je ne lis que du (très) bon au sujet de ce nouveau bloc. Couple vraiment super (et a priori assez bas dans les tours), consommation réduite de l'ordre de 15% (ce qui est loin d'être ridicule), et, cerise sur le gâteau, un niveau sonore en très net recul!

 

Bref, si le concessionnaire me répond favorablement, je crois que je vais me laisser tenter, malgré l'absence de recul.

 

J'ai hâte de pouvoir passer commande, même si je me force à attendre ma venue au salon nautique (seulement le 12 décembre, hélas...) pour signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette réponse à laquelle je m'attendais et bravo d'en avoir pris une. Ah Oui mon pote m'a parlé aussi du niveau sonore, assez fort dans les tours avec l'ancien v6, et que Mercruiser met à présent en avant !

Le 12 décembre est proche, plein de rêves agréables entre-temps et peut être du nouveau sur ce moteur, en cherchant sur le Net je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Merci beaucoup! :)

 

Et pour info, j'ai pour le principe continuer de chercher à identifier des challengers au Bavaria Sport 29, dans la même gamme de prix. Et bien je n'ai absolument rien trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraité depuis qqs années, je ne vais plus sur les Salons du neuf qui ne me fait plus espérer.... (de plus j'ai toujours acheté de l'occase)! donc du mal de te trouver des concurrents, comme chez Fairline, Princess, Sea Ray etc... par contre j'ai remarqué que les chantiers Français faisaient de gros efforts au niveau du look !

Mais le choix du Bavaria me parait être bon, l'on en voit beaucoup sur les récentes productions. J'ai même vu un 28 sur mon ponton cette semaine, proche du 29 en esthétique. J'avais vu ce joli bateau sans regarder l'appellation et comme il n'était pas Blanc/Bleu... comme la plupart des 27 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Pour le principe, et le jeu normal de la concurrence, je suis également allé voir du côté de Jeanneau (Leader 8).

 

Et malgré la gentillesse et le professionnalisme du concessionaire, et un rabais correct, le prix s'avère plus élevé que le Bavaria, alors que le Jeanneau est en simple motorisation (320 CV essence)!

 

Et pour moi, au niveau de l'esthétique, il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Eviter Jeanneau c'est peu être pas mal, beaucoup de problèmes de finitions depuis deux , trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

je ne pense pas nécessaire de disqualifier telle ou telle marque lorsqu'un choix se présente. On peut trouver ces dernières années je pense autant de problèmes chez toute les grandes marques...de la à généraliser sur un problème, je m'en garderai bien.

Bavaria sera moins cher que Jeanneau et Jeanneau moins cher que sealine et sealine moins cher que....enfin c'est presque sans fin.

Le bavaria a vraiment un beau look.

Pour la motorisation, je suis revenu des versions bi-moteurs pour un problème de budget à l'utilisation. Sinon c'est vrai que c'est mieux, plus équilibré et plus maniable au port. Par contre attention à l'argument sécurité. Pour l'avoir testé en condition réelle un bi-moteur avec qu'un seul moteur...ça n'avance quasiment pas!!! C'est bon uniquement en cas de panne au port...le mieux étant de ne pas être en panne, pas plus en version bi-moteur qu'en version mono évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Merci pour cet éclairage.

 

Je suis quelqu'un d'assez pragmatique, et assez peu enclin à "disqualifier" par principe. Je suis donc allez voir tous les concurrents avec l'esprit ouvert, d'autant plus que je n'avais aucun a priori favorable pour Bavaria, qui pour moi, était un (bon) chantier plutôt spécialisé dans les voiliers...

 

Mais force est de constater qu'après avoir fait une sérieuse étude de marché (j'y ai tout de même consacré quelques dizaines d'heures), Bavaria propose aujourd'hui des bateaux d'un rapport qualité prix diablement efficace. Et mon constat sur le 29 est encore plus à propos sur les tailles supérieures! On verra ce que cela donne à l'usage, mais il a l'air vraiment épatant, ce constructeur...

 

Pour ce qui est des moteurs, je n'avais pas non plus d'obsession de la bi-motorisation. Mais avec 5 tonnes une fois les pleins faits et la famille à bord, je me dis que 500 Cv ne seront pas de trop. Et pour ce qui est de la sécurité, je serai quand même amener, de temps en temps, à faire des petites traversées Majorque / Minorque, et je me dis que ce ne sera pas plus mal d'avoir deux moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pyrene,

Avec la météo actuelle du Sud-Est, je suis plus sur l'ordi...! Comme toi j'ai longtemps pensé que Bavaria ne faisait que dans le voilier, puis j'ai vu apparaître de nombreuses vedettes Bavaria 27 dont les retours n'étaient pas souvent élogieux des réels possesseurs, en cause justement les jolies finissions peu fiables.... d'autres constructeurs ont eu aussi leurs mauvais (parfois très) passages dont les problèmes d'osmoses etc. ! Puis les chantiers sérieux trouvent les parades, ce qui semblerait être le cas de Bavaria pour ses vedettes(?). Avant de me renseigner pour ZeDuke, je n'aurais jamais voté pour cette marque. Donc préjugé !

En ce qui me concerne je préfère prendre un bateau ayant moins d'options mais en bimoteur. Je navigue toutes saisons, en principe!, et en cas de "grosse merde" mécanique ou électrique, on est plus rassuré avec un des moteurs actif pouvant aider éventuellement la remise en route de l'autre en cas de problème électrique souvent, puis la stabilité et la manœuvrabilité sans avoir recours à la pose d'un propulseur (qui coûte aussi). Dans le cas du Bavaria en Zdrive un seul moteur suffit pour rentrer, bien plus difficile en ligne d'arbre.

Le mieux ne pas tomber en panne, mais comment prévoir même avec un bon entretien pour certains ! Les pannes arrivent malheureusement à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Le bavaria est très lourd en tout cas beaucoup plus qu'un leader 8. Cote conso ça doit se retrouver surtout en bimotorisation essence. 2 v8 essence ça doit pas être très loin coté budget d'un mono diésel. Perso je prendrai sur ce genre de bateau du diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Le bavaria est très lourd en tout cas beaucoup plus qu'un leader 8. Cote conso ça doit se retrouver surtout en bimotorisation essence. 2 v8 essence ça doit pas être très loin coté budget d'un mono diésel. Perso je prendrai sur ce genre de bateau du diésel.

 

 

La différence de prix est tout de même très sensible (+12,000 € HT pour passer du double V8 au simple 300CV Diesel). J'ai fait mes comptes, et cela ne deviendrait rentable qu'en ayant une utilisation quasi quotidienne du bateau...

 

En revanche, j'ai poursuivi mes investigations sur le nouveau bloc V6 Mercury, et il a l'air PAR-FAIT! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Effectivement 12000 euros ça fait une sacré différence. Ils exagèrent sur le prix des diésels c'est pas forçément justifié. Bon après en terme de revente tu t'y retrouves aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Ici, à Majorque, le marché des diesel sur des bateaux de moins de 10 mètres est anecdotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Bonjour

y a t il une taxe sur les moteurs a Majorque?

Si oui existe t il des écarts importants entre diesel et essence comme en France pour des puissances identiques?

Le choix du diesel si l'écart se fait uniquement a la pompe( sans gros écart de prix de taxe moteur), a 12000 HT de plus n'est a mon sens pas justifié

 

En ce qui concerne mono ou bi-motorisation il y quand même une énorme différence entre pourvoir rentrer( certes doucement) sur un moteur et rester en rade en pleine mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...