Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Quelle motorisation pour mon futur Bavaria 29 Sport?


Invité §ZeD058sg

Messages recommandés

Invité §ZeD058sg

Ok, merci beaucoup.

J'ai cherché quelques infos sur les Mag 377, et j'ai l'impression que les avis sont plutôt positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §czl716Ks

oui j'avais demandé a mon mécano quand je cherchait éventuellement un bateau neuf( j'ai changé d'optique ensuite), mais il m'avait dit "super moteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Attention mono moteur sur un 29 c'est deja limite mais sur un 32 je m'y risquerait pas surtout pour les manoeuvres au port. De plus qui dit mono moteur dit pas de joystick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Si je décide de partir sur le 32, ce sera exclusivement en bi moteurs.

 

Par contre, étant donné le prix de l'option Joystick, je n'envisage pas de la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

en bimoteurs+ propulseur, c'est bien moins cher que Joystick effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

c'est clair surtout que bi mot et propulseur tu fais ce que tu veux du bateau, le joystick n'est qu'un confort car tu n'as pas a reflechir dans quel sens mettre tes motteurs pour aller a tel endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Juste une petite question: l'un d'entre vous saurait il où je pourrais trouver, sur internet, une sorte de B-A-BA des manoeuvres avec bi-moteurs + propulseur d'étrave?

 

Je n'ai jamais pratiqué.

 

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Sur internet je ne sais pas trop, tu peux déjà aller sur le sire de moteur boat, de mémoire il y a des fiches de manoeuvres, j'ai deux bouquins qui s'appellent... je ne sais plus.

Ils sont sur mon bateau, c'est pas mal, si je peux passer a mon bateau aujourd'hui, je te dits ça,( j'aimerais bien y passer d'ailleurs car on arrive a la fin de la première partie du refit, qui doit se passer a sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Internet...!!!???

 

C'est la pratique l'important.

 

Un concessionnaire digne de ce nom se fera un plaisir de vous mettre le bateau en main. Il vous montrera comment utiliser les 2 moteurs pour pivoter le bateau et en association avec le propulseur pour faire des translations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Ce que j'ai encore conseiller il y a pas longtemps a mon voisin de ponton a qui j'ai montrer les bases des manoeuvres bi mot c'est l'entrainement.

 

Rien de tel que de comprendre, sentir les reactions du bateau.

Si tu peux il faut faire des sceances d'entrainement par toute les conditions.

Par exemple l'ideal et de faire ca avec des pontons libre plein de pare-batages et surtout si il y a une choses a retenir c'est y aller EN DOUCEUR de trop grand coup de gaz seront contre productif.

Apres chaque bateau reagit differemant en fonction de sa longueur, son poids, son fardage, son tirant d'eau, et son type de motorisation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Merci pour vos conseils. J'avais bien prévu de m'entraîner copieusement, je vous rassure... Mais sans bateau, pas facile! :)

 

L'idée était donc d'acquérir les bases théoriques avant de pouvoir mettre en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Désolé, aucune volonté de donner des leçons.

Juste l'expérience qu'on a pu avoir: les bouquins m'ont appris la théorie pour naviguer...mais c'était juste pour avoir un permis.

La pratique que j'ai acquise après n'avait RIEN A VOIR avec la théorie qu'on a pu m'enseigner...en tout les cas dans ce cas précis qu'est la manipulation du bateau...mais c'est pareil qu'en voiture...ou en avion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Je ne suis pas complètement d'accord. Je n'ai, par exemple, aucune idée de la façon de régler les deux moteurs + le propulseur d'étrave pour faire déplacer un bateau "en crabe".

Et j'ai peut être tort de le penser, mais je me sentirais un poil plus confort d'avoir quelques grands principes en tête avant de me mettre aux commandes (accompagné d'un pro les premières fois, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Je ne suis pas complètement d'accord. Je n'ai, par exemple, aucune idée de la façon de régler les deux moteurs + le propulseur d'étrave pour faire déplacer un bateau "en crabe".

Et j'ai peut être tort de le penser, mais je me sentirais un poil plus confort d'avoir quelques grands principes en tête avant de me mettre aux commandes (accompagné d'un pro les premières fois, bien entendu).

 

 

Je partage ton point de vue.

En bateau, plus qu'ailleurs, il faut bien anticiper ses manœuvres, bien les expliquer à son équipage pour qu'il sache quoi faire à tout moment et aussi avoir un plan B si on loupe le plan A surtout si on ne connaît pas bien le plan d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, laissez tomber les bouquins pour cela. Après pas mal d'années de prises d'anneaux et appontages , il m'arrive encore de me louper complètement en fonction de.... beaucoup de situations différentes avec un "moteur", je trouve plus facile avec un voilier que j'ai aussi beaucoup pratiqué.

Pour débuter si possible un plan d'eau calme et sans vent, ensuite vous verrez.... J'étais il y a peu dans un port "moins calme" que l'actuel, même sans vent tout cool, il y avait parfois un courant non visible qui me faisait passer pour un débutant en dehors heureusement d'une certaine maîtrise acquise avec les années, mais qui me laissait un peu penaud.

Comme l'indique un "forumeur" ci-dessus, tout cool au début au ralenti et si possible avec des bras à bord pour aider et généralement ci ça ne veut pas rentrer faire avec les mains en oubliant les moqueries. Et dans qqs temps tout ira bien avec comme pour moi et tous des ratées....

"c'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Mais, encore une fois, je ne peux pas être plus d'accord ! Mais aucun de vous ne pourra m'ôter de l'idée qu'une vidéo de demonstration, par exemple, bien filmée et commentée, peut être d' une grande utilité pour un "novice" comme moi.

 

J'écris novice entre guillemets car je ne compte pas les multiples manœuvres de port que j'ai pu effectuer du côté des bas sablons, à Saint Malo, avec un voilier de 9 m.

 

Mais là, avec une embarcation bi-motorisée, agrémentée d'un propulseur d'étrave, c'est une nouveau domaine.

 

Et le plus d'information (utile, cela va de soit) je pourrai emmagasiner avant la livraison de "ma barque", le mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

:coucou: Salut ZeDuke,

Un grand bonjour d'un malouin de naissance, immigré à Lyon :lol:

 

Les longs soirs d'hiver, au coin du feu, je potasse cette bible :

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141209101104.JPG

 

C'est un bouquin de 850 pages :eek: avec une mine de renseignements.

 

Il est composé de 5 chapitres :

- la sécurité,

- la navigation,

- la manoeuvre,

- le navire,

- les éléments.

 

Tu devrais trouver ton bonheur :good:

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141209101554.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141209101632.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Génial, ça m'a l'air d'une bonne bible!

 

Un grand merci pour ce tuyau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

C'est bien , je l'a,i c'est des complet, je le bouquine de temps en temps a l'ombre du taud... sinon

J'ai aussi " toutes les manoeuvres du bateau a moteur" collection nautisme de Jean Renouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Bon, l'heure tourne! Je saute dans l'avion demain en début d'après-midi, direction le salon nautique.

J'y ferai un (tout) petit tour demain soir avant la fermeture, puis six heures le lendemain. Et je partirai de Paris en ayant passé commande!

 

Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup de mal à contenir mon impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

C'est un des deux meilleurs moment: la commande du bateau...

 

Alors naviguez bien cette nuit........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Bonsoir tout le monde!

 

Dans le registre "On ne vit qu'une fois, jusqu'à preuve du contraire...", je me suis (enfin, diront les mauvaises langues) décidé!

 

Ce sera donc un Bavaria 32 Sport motorisé par une paire de Mercruiser 377 Mag. Avec 640 chevaux, je devrais pouvoir dépasser les 10 nœuds dans le clapot sans trop de problèmes... :hello:

 

Un grand merci à vous pour vos conseils avisés. Je devrais savoir demain la date prévisionnelle de livraison de ma barque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Genial felicitation zeduke, tu as raison on ne vit qu'une fois tu dois etre ravi !!!

On attends avec impatience les photos de la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Bravo!

Tiens nous au courant, options, etc... de la date de livraison, et bien sur on attends avec impatience, les photos d la bête!

Un beau moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Pour ma part, j'ai mis a l'eau mon bateau après le refit" vous pouvez lire mes commentaires sur refit princess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Je devrais le recevoir début avril!

 

Pour les options, j'ai pas mal de choses, dont notamment le teck partout...

 

Et.pour la motorisation, j'ai finalement pris les V8 Volvo (5.7 Gxi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

pour quoi Volvo finalement?

ils font combien en puissance, joystick, commandes électriques ?

 

bravo en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Volvo, car j'ai eu de nombreux témoignages, ici à Majorque, de super SAV et d'une fiabilité sans faille...

Ce seront donc deux V8 5.7 Gxi de 320 CV chacun.

Pas de Joystick, mais commandes électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Voici une photo de ce à quoi il devrait ressembler (à la plateforme près, que je n'ai pas souhaité prendre pour l'instant). Je vais opter pour un covering qui le donnera cette couleur gris clair - bande blanche.

 

http://www.bavaria-yachtbau.com/fileadmin/Template/Public/Images/motorboats/sport32/slider/sport32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Je sens que vais passer mes vacances aux Baléares moi... :foudtag:

Je connais un pote qui a un superbe Bavaria.... :hot:

 

 

Trêve de plaisanterie. Cela ne va être que du bonheur de naviguer avec ce bateau, au soleil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...