Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Quelle motorisation pour mon futur Bavaria 29 Sport?


Invité §ZeD058sg

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §czl716Ks

Du coup, ça m'a donné des idées... aller avec mon bateau aux baléares...

le seul soucis c'est le temps qu'il faut pour faire la croisières en trois fois, puis profiter sur place et rentrer...mais quel pied se serait, a voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Du coup, ça m'a donné des idées... aller avec mon bateau aux baléares...

le seul soucis c'est le temps qu'il faut pour faire la croisières en trois fois, puis profiter sur place et rentrer...mais quel pied se serait, a voir donc

 

il va falloir mettre de l'argent de coté pour faire les pleins d'essence...

 

La dernière fois que j'y suis allé, c'était en prestige 36 et au dernier plein de GO sur le retour le pompiste n'a jamais pu débiter ma CB dorée ... du coup c'est ma femme qui avait payé le dernier plein de 800 litres...je m'étais bien débrouillé!!!! :lol: :lol: :lol:

 

Mais c'est vrai que sur place c'était très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

C'est un voyage envisageable.

 

Avec une Merry-Fisher 855 en catégorie B, voilà le plan de route à partir de Port-Saint-Louis-Du-Rhône, direction Puerto De Soller :

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141215162257.JPG

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141215161723.JPG

 

Il va falloir que j'envisage de changer le Flyer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

C'est l'appli Navionics sur I-Pad.

Je ne peux plus m'en passer.

 

 

Très bon j'ai la même chose, c'est génial pareil sur I pad.

La je viens de passer sur mon GPS bateau avec un Garmin echomap70s, avec une carte blueChart G2 vision, j'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

C'est un voyage envisageable.

 

Avec une Merry-Fisher 855 en catégorie B, voilà le plan de route à partir de Port-Saint-Louis-Du-Rhône, direction Puerto De Soller :

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 162257.JPG

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 161723.JPG

 

Il va falloir que j'envisage de changer le Flyer !!!

 

 

Oui faisable, 13h non stop, pas facile quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ZeDuck ton choix est fait et vous allez vibrer dans l'attente.... A ce point ne mégote pas prend l'option qui est l'une des principales sur ce beau navire, la plage arrière est indispensable et changera le plaisir du farniente et baignades l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Je préfère commencer sans, car je trouve la plage déjà intégrée d'une taille raisonnable. Si, à l'usage, je m'aperçois que cela me manque réellement, je la rajouterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

C'est un voyage envisageable.

 

Avec une Merry-Fisher 855 en catégorie B, voilà le plan de route à partir de Port-Saint-Louis-Du-Rhône, direction Puerto De Soller :

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 162257.JPG

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 161723.JPG

 

Il va falloir que j'envisage de changer le Flyer !!!

 

 

Bravo momo mais la conso est un peu optimiste avec une merry 855.

Moi aussi faut que j'envisage de changer mon winns. Peut être aussi pour une merry 855. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVa687VK

Un bateau juste magnifique ! je n'ai pas pu résister de retrourner le voir une seconde fois au salon nautique !!

Juste un bémol concernant la motorisation ! le constructeur n'hésite pas à communiquer sur son partenariat avec BMW, qu'on a l'impression que c'est BMW qui est le concepteur de ces magnifiques barcasses !!! alors pourquoi (pour protéger les gammes supérieures évidemment :) !!! ah le marketing ...) ne pas les équiper avec les moteurs qui vont bien ??? et jusqu'à preuve du contraire, BM est réputé pour l'aspect sportif de leurs véhicules !

Bref pour ma part le sport 29 avec 1 D6-435 serait idéal (conso, taxe, et entretien), sachant que sur le papier 1 D6-435 revient à 10000€ de moins que les 2 D3-220 ! Mon utilisation se limiterait avec une telle embarcation à du hautcotier entre les Baléares et la corse-Sardaigne en faisant tous les détours pour ne jamais me trouver à plus de 40 milles des cotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bateau juste magnifique ! je n'ai pas pu résister de retrourner le voir une seconde fois au salon nautique !!

Juste un bémol concernant la motorisation ! le constructeur n'hésite pas à communiquer sur son partenariat avec BMW, qu'on a l'impression que c'est BMW qui est le concepteur de ces magnifiques barcasses !!! alors pourquoi (pour protéger les gammes supérieures évidemment :) !!! ah le marketing ...) ne pas les équiper avec les moteurs qui vont bien ??? et jusqu'à preuve du contraire, BM est réputé pour l'aspect sportif de leurs véhicules !

Bref pour ma part le sport 29 avec 1 D6-435 serait idéal (conso, taxe, et entretien), sachant que sur le papier 1 D6-435 revient à 10000€ de moins que les 2 D3-220 ! Mon utilisation se limiterait avec une telle embarcation à du hautcotier entre les Baléares et la corse-Sardaigne en faisant tous les détours pour ne jamais me trouver à plus de 40 milles des cotes !

BMW a peut être mis des billes chez BAVARIA, mais question motorisation après une tentative moteurs/embases il y a 2 ou 3 lustres qui a échouée (cher Mercruiser je pense me souvenir) ils ont tout abandonné, à chacun sa spécialité. Même Yamaha avait fait une tentative à la même période, avant de se replier sur leur spécialité en matière de nautisme, les HB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Un bateau juste magnifique ! je n'ai pas pu résister de retrourner le voir une seconde fois au salon nautique !!

Juste un bémol concernant la motorisation ! le constructeur n'hésite pas à communiquer sur son partenariat avec BMW, qu'on a l'impression que c'est BMW qui est le concepteur de ces magnifiques barcasses !!! alors pourquoi (pour protéger les gammes supérieures évidemment :) !!! ah le marketing ...) ne pas les équiper avec les moteurs qui vont bien ??? et jusqu'à preuve du contraire, BM est réputé pour l'aspect sportif de leurs véhicules !

Bref pour ma part le sport 29 avec 1 D6-435 serait idéal (conso, taxe, et entretien), sachant que sur le papier 1 D6-435 revient à 10000€ de moins que les 2 D3-220 ! Mon utilisation se limiterait avec une telle embarcation à du hautcotier entre les Baléares et la corse-Sardaigne en faisant tous les détours pour ne jamais me trouver à plus de 40 milles des cotes !

 

 

Magnifique en effet! Mais je trouve le 32 encore plus beau, car plus harmonieux dans les proportions...

 

Ensuite, pour ce qui est de la motorisation, aux vues du programme décrit, j'opterai très clairement pour une bi-motorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Bonne année tout le monde !

 

Bateau commandé, livraison prévue fin mars...

Mon dieu que le temps ne passe pas vite !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

bon vivement la fin mars....on espère plein de photos de on merveilleux nouveau "jouet" et un super descriptif.

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Bonjour tout le monde!

 

Les jours passent, et me rapprochent de la livraison de mon canot!

Et je commence à me dire qu'une annexe sagement pliée dans le coffre du bain de soleil arrière pourrait s'avérer fort utile lors de petits séjours.

 

Auriez vous des idées pour une annexe légère, de bonne qualité, et surtout qui se dégonfle et se plie facilement (son utilisation restera rare, et elle n'aura pas vocation a rester sur le pont)?

 

Un grand merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

j'ai une bombard AX3 qui a une 15ène d'année et aucun souci avec. Elle est pliée méticuleusement 11 mois par an et aucune décollure. (je ne sais si c'est français ça). Je veux dire qu'elle ne s'est jamais décollée a aucun endroit contrairement a une ancienne plastimo qui m'en a fait voire de totue les couleurs.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

J'ai un peu peur que la AX3 soit trop volumineuse pour le coffre du Bavaria 32 (dont je n'ai pas les dimensions, par ailleurs...).

 

A mon avis, il me faudra quelque chose de plus compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Bonjour

J'ia une cabesto 2,60 planché latté, mais elle a moins d'un an, donc pas trop de retour, pas facile a replier je trouve.

 

Bon c'est quand la livraison??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Oui elle est sympa la 3D tender. avec fond souple tu gagnes en légéreté et est plus rapide a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Effectivement, cette gamme a l'air très sympa, et la légèreté est impressionnante !

Par contre, je ne suis pas certain qu'ils soient distribués sur les Baléares... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Tu sais par internet maintenant...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Certes. Une idée d'un site de confiance pour passer commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...