Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Quelle motorisation pour mon futur Bavaria 29 Sport?


Invité §ZeD058sg

Messages recommandés

Invité §ZeD058sg

Non, pas de taxe moteur comme en France. Mais par contre, une taxe à l'achat pour tous bateaux de plus de 8 mètres...

 

Et peu importe la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla200Fp

Embase Z drive en bi motorisation = 2 fois plus d'emmerdes. A mettre en balance avec la sécurité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Je suis moi aussi en pleine reflexion sur le bavaria 29 sport.

L'argument de l'entretien des embases et collecteurs est un vrai souci.

 

Pour la part apres renseignement aupres de mon agent volvo, si l'on fait naviguer (et pas juste tourner les moteurs a l'arret) on reduit de 80% les risques de problemes dû aux concrétions.

 

Mais il est certains qu'a l'entretien des IB seront bien plus onereux que des HB mais arriver a une certaine taille, on a pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Bonjour à tous!

 

Bon, je suis en négociations avec mon concessionaire afin de pouvoir monter le fameux nouveau V6, et cela s'annonce un peu plus compliqué que ce que j'avais envisagé: Bavaria a bien prévu d'adopter cette nouvelle référence pour remplacer le V8 5.0 L, mais seulement à compter du printemps prochain...

Mais bon, je vais me battre! :)

 

D'autre part, j'ai un bien plus grave probleme encore: plus je regarde le Bavaria 32, et plus il me plait.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de moyens pour le 32, tout va avec anneau-taxe-consommation-assurance, si pas de souci il sera certainement plus confortable et agréable en navigation comme bien souvent en manœuvres lorsque "tu l'as en main".

Les concrétions se figent moins lorsque l'on sort souvent, mais si c'est une fois par mois... ça ne doit pas changer grand chose. Mais pour la partie mécanique une petite sortie c'est mieux que tourner au port, notamment pour les Turbo D qui risquent de coincer avec la calamine (j'ai eu le cas l'hivers passé!) et c'est courant selon un ami pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Pour ma part, ayant la chance de vivre à Majorque toute l'année, j'aurai un rythme de sortie supérieur à une fois par mois.

 

Pour le 32, la difference de prix à l'achat me paraît tres raisonnable. Mais je me dis aussi que pour un premier bateau, 6 tonnes à vide, cela fait peut être beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Et bien si tu as les moyen, fais toi plaisir, c'est pas grave comme soucis...;-)

Sur le 32 pieds c'est quoi les moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

En standard, deux V8 5.0 Mercruiser...

 

Je pense qu'on doit être dans les 90 litres par heure en vitesse de croisiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Fairline 32 de 6T équipé de 2x5.7 à carbu en 290ch sans duo-propre c'est ce que je consommais en petite croisière, mais par exemple pour une traversée rapide de 5h 700 litres soit 140/h ! C'est assez gourmant, je ne consommais pas plus avec des 34 & 39 pieds en ligne d'arbres avec des 7.4 en 330ch, le carburant était un peu moins coûteux !!! Pour le 32 je pense qu'il faudrait monter en cylindrée et peut être commencer à regarder sur du diesel un peu moins gourmand même si le prix au litre n'est pas trop différent.... Enfin c'est mon idée. Certains préfèrent l'essence plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Je ne veux pas t embrouiller davantage,mais en 32 pieds peut être effectivement penser au diesel...mais on est pas en France et peut être est ce moins intéressant que chez nous en terme de prix à la pompe , et pas de taxe moteur....

Il faut faire une petite estimation du nombre d heures que tu vas effectuer par an et voir en combien de temps tu amortiras le surcoût des diesels.

Pour la conso des V8 je pense en croisière que 90L c'est a peu près juste.

Car par rapport à ce que dit Paddy , les moteurs ont fait de gros progrès et en bravo 3 ( double hélices) et en inox( pas de déformation de l hélice et couple meilleur) ca devrait être ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr en z-drive les "hélices doubles" font gagner ~10% en consommation et performance; comme aussi l'injection moteur ! Peut être seulement les v8 qui demanderaient à une cylindrée plus forte pour le 32, j'avoue ne connaître suffisamment les dernières évolutions sur ces mécaniques..... Pas de discussion sur l'essence et diesel ailleurs qu'en France et très proches voisins bien que Majorque c'est l'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Le problème, c'est que pour passer en 2 fois 220 CV diesel, le surcoût à payer est de l'ordre de 35,000 € TTC!

 

Il va falloir en naviguer, des heures, pour amortir ce surcoût là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

C'est clairement ce que je me dis aussi. Maintenant, ce qui me manque comme info, c'est la différence de rendement à vitesse égale entre essence et diesel....

 

Mais même en admettant que la conso en diesel tombe à 50l/heure (je dis cela au hasard), et que l'on parte sur une différence de prix moyenne de 6 centimes (c'est ce que je constate sur les stations "auto" de l'île), cela ne ferait jamais qu'une économie de 2,40 € par heure.

 

L'amortissement ne se ferait qu'à partir de plus de 14 500 heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Bon, RDV est pris avec mon concessionaire vendredi matin pour monter à bord d'un Bavaria 32. Je viens de lui demander par email si un essai était envisageable, mais cela serait fort étonnant puisqu'il appartient à un privé.

 

J'ai tout de même hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

C'est peu de le dire! :)

 

Du coup, histoire de patienter, je suis passé le voir au port ce matin.

Et même avec le cockpit intégralement protégé, je n'ai pas pu m'empêcher de baver devant le bateau... :)

 

Ses proportions sont plus harmonieuses que le 29 (que je trouve déjà très joli par ailleurs).

 

Vivement vendredi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

La taille du bateau c'est une question de moyen mais surtout de l'utilisation que l'on en fait. De toute façon il nous manque toujours 1m. Alors autant prendre le mètre suplémentaire dès le début. Plus raisonnablement je pense que le diésel sur de grosses unités c'est quand même mieux. Plus de couple et aussi la sécurité car pas de risque d'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Franchement, le risque d'explosion sur des moteurs de génération récente et faisant l'objet d'un entretien sérieux, je peux vivre avec.

 

Alors que rajouter 35 k€ au prix d'achat tout en sachant que je n'amortirai jamais ce surcoût, ça, ça me pose probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Oui mais c'est recommandé d'ouvrir la cale avant de démarrer ou bien d'actionner le blower. Le diesel ça a un surcout mais à la revente en France il ya pas pas photo sur des bi motorisations. En essence bi motorisations les bateaux sont carrement soldés personne n'en veut. En Espagne je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Sur le marché Majorquin, les diesels sont quasiment introuvables sur des bateaux de moins de 12m.

 

Quand je regarde les occasions sur des bateaux de qualité et récents, je ne vois que de l'essence.

 

Et encore une fois, le différentiel de prix à l'achat, pour les deux modèles de Bavaria que je convoite, est tellement important, que je n'opterai clairement pas pour cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé depuis qqs jours et je vois que la discussion avance.... Pour les explosions, elles arrivent de moins en moins car en général elles proviennent de vieilles batteries HS qui dégagent de l'hydrogène et boum dès qu'il y a étincelle. Un bon conseil si vous sentez en vous approchant une odeur d'œuf pourri évitez d'allumer une cigarette ou de faire fonctionner un équipement dans la cale.... alors essence ou diesel c'est pareil pour l'explosion. Pensez d'abord aux batteries avec technologie récente plus sécurisante !

Ici en France le diesel prédomine surtout à partir de 8-10m ce qui aide bien aussi à la revente, dans d'autres pays c'est différent, sans parler des USA. Peut être idem en Espagne mais vers le Sud et à Majorque, ceux qui y possèdent des vedettes ne doivent pas se poser le même problème bien qu'ensuite il faut revendre ces bateaux et pas mal sont rapatriés vers la vieille Europe pour les écouler, et là le diesel passe mieux.

J'ai possédé de jolie bateaux US et GB en motorisations puissantes essence, toujours full options.... mais difficile à la revente et à petits prix, sauf si acheteurs étrangers et encore...!!! Les versions diesel partaient facilement. Les diesel actuels marchent aussi fort et presque sans plus de bruit, mais plus chers à l'achat.

Bonne décision ZeDuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

un 32' est sans aucun doute mieux qu'un 29'.

 

Personnellement je perçois une différence flagrante entre un mono et un bimoteur à l'ancre; le bi-moteur est bien plus stable en roulis.

A partir d'une quarantaine de pieds cela devient très confortable.

En dessous le choix entre un 29 et un 32 devient pertinent si le nombre de cabines change...si on en a besoin!!!

 

Pour ce qui concerne le SP et le GO il est vrai qu'en hors-bord la question ne se pose pas: essence.

Dés que l'on parle in-board le choix est plus difficile.

Pour moi jusqu'à 7m c'est essence, de 7 à 8 essence ou diesel et dés 9 m c'est diesel ...en ligne d'arbre...

Quand je parle de taille il faudrait plutôt parler en poids. C'est la raison pour laquelle sur un pneumatique de 10 ou 12 m l'essence sera très adaptée et même préférable.

Par mer formée le couple d'un diesel puissant s'impose sur une unité lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Je ne comprend pas trop cette difference de prix entre essence et diesel d'autant plus que dans les petites motorisations diesel les motorisations sont issues de l'automobile. J'ai du mal à comprendre que ces

moteurs genre 3l tdi puissent valoir 30000 euros pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Pour moi aussi, j'avoue que c'est difficile à comprendre...

 

Je vais poser la question clairement au concessionaire demain, et vous ferai part de sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Bonsoir tout le monde !

 

J'ai pu visiter longuement un Bavaria 32 aujourd'hui, et je suis complètement sous le charme... :)

 

C'est vraiment un bateau magnifique, imposant et doté d'une ligne très "classe".

 

Je n'ai pas encore pris ma décision, et je me donne jusqu'à la fin de la semaine prochaine (et mon passage au salon nautique) pour trancher entre le 29 et le 32, mais il est clair que le "grand frère" a une sacré allure.

 

Au sujet de la motorisation, le concessionaire me dit que, si j'opte pour le 29, je pourrais opter pour un mono moteur diesel Volvo d4 de 300 CV, qui serait largement assez coupleux pour bien mener la barque, le tout avec une conso raisonnable (de l'ordre de 28 l/h en vitesse de croisière, me dit-il). Le surcoût par rapport à deux V8 Mercury 5.0L de 260 CV serait quand même de 11,300 € HT... Et pour passer d'une bi motorisation à un simple moteur.

 

Sur le 32, il me dit qu'un moteur simple, diesel ou non, serait trop juste. En "standard", le bateau est proposé avec une paire de Mercruiser V8 5.0L MPI. Il me dit que c'est ok, bien que peut-être un poil léger.

Pour muscler un peu la configuration, Bavaria propose notamment:

- de passer à une paire de Mercruiser 377 MAG de 2x320 CV (+ 8,900 € HT)

- ou une paire de Volvo essence de même puissance en V8, mais encore plus chère (5,650 € HT de plus que la paire de Mercruiser 377 MAG)

 

 

Avez vous des avis sur ces moteurs? Pensez vos qu'une paire de 5.0L MPI de 260 CV serait trop juste? (Sachant que le poids à vide du 32 est tout de même de 5,5 tonnes...)

 

Un grand merci par avance pour vos avis éclairés! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Bonjour

Ce que je peux te dire c'est que les Mag sont proposés ( en France) sur des bateau comme le GT 34 de beneteau, ou le Leader36.

Moi j'irai un peu plus sur Mercruiser toujours en raison d'embases plus solides que les volvo, et d'un cout des pièces bin plus raisonnable.

Pour le 29 pieds:

Je ne suis pas fan du monomoteur, si tu veux un peu t'éloigner des cotes...si tu veux manœuvrer plus facilement, une meilleure stabilité, et en plus faut rajouter 11 000€ HT, si en plus faut rajouter un propulseur ou un joystick pour les manœuvres...

 

Pour le 32:

Tout dépend de ce que tu veux faire, perso je ne vois pas l'intérêt de passer de 2x260 a 2x320 soit 120 cv de plus, sauf su tu es fan d'une conduite sportive( mais la attention l'explosion de la conso).

Si une vitesse de croisière autour de 20 noeuds te vas , alors je pense que ça suffit. cela dit comme je te l'ai dit au début ce sont les Mag qui équipent les bateau français a partir de 34 pieds, toi tu es entre les deux.

Regarde sur le site de conso de bateau que je t'ai indiqué l'autre jour, tu va y trouver "l'option" bi motorisation, tu regardes le nombre de tours minute max de tes différentes options de moteurs, tu compte que le régime de croisière se situe au 3/4 du régime max ace moment tu vas pouvoir juger approximativement de l'effort des different moteurs.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Merci beaucoup.

Depuis que tu m'as indiqué le lien vers ce site, je l'utilise assidûment.

En revanche, je n'ai pas vu comment y activer l'option bi-motorisation...

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer comment l'activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Sur un 32...le bimoteur s'impose, à moins de trouver un mono diesel d'au moins 400cv...

Pour le 29, le mono est le choix de la sagesse économique; entretien et consommation. Par contre en terme de stabilité au mouillage, le bateau sera mieux en bimoteur. Pour moi, pas de gain en sécurité avec un bimoteur. Pour la manoeuvrabilité, sur un mono j'ai opté personnellement pour un propulseur d'étrave + de poupe qui rendent le bateau manœuvrable avec 2 doigts.

Pour avoir navigué en prestige 36 pendant 2 été, équipé de 2x300 qui délivraient 2x285 en bout d'arbre, je dois admettre que c'était un peu juste. En croisière, à 80% du régime maxi, je faisais 17 kt à 4 personnes avec une coque propre. La consommation à ce régime avoisinait les 90 l/h...mais heureusement la modernisation des moteurs est passée par la et je pense que maintenant on peut estimer une économie de l'ordre de -10 à -15%.

En situation de mer agitée, les 2x300cv peinaient à propulser le bateau.

J'aimais bien les Volvo à l'époque mais j'entends maintenant beaucoup de problème d'électronique sur cette marque...qui a peut-être désormais corrigé cette anomalie qui bridait le moteur incriminé au régime de ralenti pour le préserver. Je ne l'ai jamais subi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Merci beaucoup.

Depuis que tu m'as indiqué le lien vers ce site, je l'utilise assidûment.

En revanche, je n'ai pas vu comment y activer l'option bi-motorisation...

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer comment l'activer?

Alors une fois que tu es sur la page d'accueil, tu choisis ta gamme de moteur( par exemple Mercruiser essence),en cliquant donc tu arrives sur la seconde page, et en haut de celle-ci tu as "Mercruiser" en gras et en blanc encadré, a cote tu as marque bi-motorisation tu cliques dessus et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeD058sg

Vu!

 

Un grand merci.

 

Bon, manifestement, les propriétaires qui votent ne sont pas tout le temps d'accord avec les chiffres présentés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Les écarts sont justifiés par les différences entre les bateaux motorisés avec des mêmes moteurs, mais avec des coques, des poids, et des tailles variables.

Mais ca te donne une idée

Dans mon cas de remotorisation j ai demandé a un propriétaire qui a fait la meme remotorisation que moi il y a 1 an, et les chiffres du site sont correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...