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Cadènes sur Quicksilver 420 Cabine


P_tit Loup 69
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Bonjour

Afin de tracter une bouée Jobe 1 personne (enfant de 40 Kg actuellement) je voudrais rajouter 2 cadènes étanches Wichard 8mm x 100mm.

La position la plus éloignée me ferait percer au niveau des coffres (essence et batterie). Du coup ça serait plus esthétique car les écrous ne seraient pas visibles.

J'ai fait 2 plaques en Inox carrées de 1,5mm d'épaisseur et de 70mm de côté afin de répartir la force sur une plus grande surface que la petite plaque Wichard d'origine.

Par contre à cet endroit l'épaisseur du bateau est moindre par rapport au tableau arrière ou repose le moteur, ça sonne plus creux.

D'où ma question : vaut-il mieux que je rapproche les cadènes du moteur (au dessus des trous d'évacuation) quitte à voir les plaques inox (juste au dessous de la plaque du bateau) et les écrous et à avoir un angle pour le V de traction plus faible (risque que la corde touche le moteur en virage) : trait rouge

Ou pensez vous que plus à l'extérieur, au niveau des coffres la résistance de la coque sera suffisante : trait vert

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement

 

 

 

Cadene.jpg

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Bonjour

Afin de tracter une bouée Jobe 1 personne (enfant de 40 Kg actuellement) je voudrais rajouter 2 cadènes étanches Wichard 8mm x 100mm.

La position la plus éloignée me ferait percer au niveau des coffres (essence et batterie). Du coup ça serait plus esthétique car les écrous ne seraient pas visibles.

J'ai fait 2 plaques en Inox carrées de 1,5mm d'épaisseur et de 70mm de côté afin de répartir la force sur une plus grande surface que la petite plaque Wichard d'origine.

Par contre à cet endroit l'épaisseur du bateau est moindre par rapport au tableau arrière ou repose le moteur, ça sonne plus creux.

D'où ma question : vaut-il mieux que je rapproche les cadènes du moteur (au dessus des trous d'évacuation) quitte à voir les plaques inox (juste au dessous de la plaque du bateau) et les écrous et à avoir un angle pour le V de traction plus faible (risque que la corde touche le moteur en virage) : trait rouge

Ou pensez vous que plus à l'extérieur, au niveau des coffres la résistance de la coque sera suffisante : trait vert

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement

 

 

 

Cadene.jpg

 

bonjour regarde ma photo ou sont places les deux cadènes (installation faite par le constructeur a la commande )tu peut mettre un pate d'oie entre las deux comme cela le poids de la traction elle bien repartie avec ça je remorquée un bateau en panne de 9 m en pleine mer sans problème

ataches.jpg

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Merci pour le retour, c'est sympa.

En guise de patte d'oie je vais utiliser un V de traction avec une poulie.

Au niveau de l'épaisseur où sont fixées les cadènes est-ce la même que la où il y a le moteur ou elle est moindre car sur le mieux on sent bien la différence et ça sonne plus creux...

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Merci pour le retour, c'est sympa.

En guise de patte d'oie je vais utiliser un V de traction avec une poulie.

Au niveau de l'épaisseur où sont fixées les cadènes est-ce la même que la où il y a le moteur ou elle est moindre car sur le mieux on sent bien la différence et ça sonne plus creux...

 

 

pour le mien apparemment c'est la même épaisseur et le CP. il est sain ,tu peut rajouter une plaque inox a l'intérieur pour le prendre en sandwich si t'as peur,il ne faut pas le fixer seulement avec des écrous et des boulons,mais si le moteur (un moteur fait sont poids) est bien fixe je pense que le tableau est partout de la la même épaisseur et le poids de la traction il est bien repartir entre les deux

Bonne soirée

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pour le mien apparemment c'est la même épaisseur et le CP. il est sain ,tu peut rajouter une plaque inox a l'intérieur pour le prendre en sandwich si t'as peur,il ne faut pas le fixer seulement avec des écrous et des boulons,mais si le moteur (un moteur fait sont poids) est bien fixe je pense que le tableau est partout de la la même épaisseur et le poids de la traction il est bien repartir entre les deux

Bonne soirée

Merci, bonne soirée !

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