Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
 Partager

Messages recommandés

Invité §cee717DH

En 92, il y avait déja un 2 litres 16 soupapes sur zx? Alors ca serait le mm moulin que sur les BX 16 soupapes et 405 mi 16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est un xu10j4, qui développait 155ch d'origine, conception ACAV.

 

Le xu10j4rs de 167ch est arrivé avec les zx phase 2 en 96.

 

Je ne sais pas quelle est la motorisation des 405 et BX ... bah.gif.1ade7ef9e9bea289c5219c812743655f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

C'est un xu10j4, qui développait 155ch d'origine, conception ACAV.

 

Le xu10j4rs de 167ch est arrivé avec les zx phase 2 en 96.

 

Je ne sais pas quelle est la motorisation des 405 et BX ... bah.gif.0836c05222c8f72b77d68f3354de8aa1.gif

Wé je pense que c est le xu10j4 monté aussi sur Bx et 405. Faut que je me renseigne.

Donc tu as une calandre type série 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

Wé je pense que c est le xu10j4 monté aussi sur Bx et 405. Faut que je me renseigne.

Donc tu as une calandre type série 1?

Oups, autant pour moi. C est le XU9j4 monté sur 405 mi 16 ph 1 et Bx 16 s jusqu'a 93!lol.gif.539ae629def3c6ad5fd1e4043e4e9aa2.giflol.gif.539ae629def3c6ad5fd1e4043e4e9aa2.gif

lol.gif.bffb38b0d0272d4a762fbafcc9c292e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Est ce qu elle démarre bien d habitude? Le filtre a gasoil est propre? Pas encrassé? Perso je pense que si c était la pompe a injection tu aurais la panne a chaud comme a froid. Peut etre un injecteur qui grippe? Que veut tu dire par "s emballe"?

Non, moi pas ce genre de problème. Le souci que j ai eut c est l électrovanne d anti démarrage. Elle est située sur la pompe d injection et c est elle qui coupe l arrivée du carburant quand le contact est coupé. Lorsqu elle est defectueuse le moteur ne s arréte plus. Vu que c est une électrovanne inviolable impossible de la démonter comme une classique. Elle est protégée par une "coque" en fer. Obligé de découper cette coque a la meuleuse pneumatique pour avoir accés à son écrou de serrage. Depuis ca marche!!!

 

D'habite elle démare au quart de tour. Le filtre a gasoil est propre. par "s'emballe" je veux dire que le moteur tourne plus vite que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta360IU

salut tous le monde vous vous souvenez de moi je vous avez parlé du pb du zx turbo de mon frère page 119! depuis il en a pris une neuve 102 000km 1996 bordeaux toute option sauf clim.Quand a moi on ma donner une ZX Turbo D millésime 1995 modéle" Prestige"(série limité) 170 000 km je suis en train de tous remaitre a neuf psk le moteur est niquel mes les reste voila quoi mdr!pour le moment j'ai changer les 4 amortisseur les 2 biellette de suspension les lèves vitre arrière un rétroviseur et d'autre bricole on ma donner les jantes de la zx 16s phase 1 avec le becquet! j'ai entièrement poncer la voiture pour la repeindre de son beau bleu d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

Bonjour tous le monde !

 

Donc voila Je vous présente ma ZX !

1.9D Miami 0 Option apart l'antidemarrage codé et antibrouillard AV

217 800 km a ce jour acheter en mars 2011 a 191 000 kms

Trés content de ma voiture ! qui es ma premiere !

je pense la garder jusqua ce quelle creve definitivement car elle me reviens a 3xrien et puis c'est trés agréable a conduire ; la conso est limite mieu qu'un dci de maintenant !

tout marche nickel elle demarre au quart de tour malgrés ses 16 ans

et oui une phase 2 de 1996 rouge blason , (comme le message précédent mais en 3 p et sans les jantes lemans lol)

je vous met le lien du forum sur lequel je suis inscrit n'hesiter pas a venir sur le forum l'ambiance y est enorme !!!! :D

 

Ma titine -----> http://www.zxpassion.com/t1875-ma-2eme-femme

 

voila a plus les zedix'istes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

si tu veux la garder jusqu'a la fin bah attend toi a la garder encore au moin 200000kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

200 000 je la garderais alors !

baboulinet c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

tant que le moteur n'est pas bloqué definitivement je la garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

 

Donc voila Je vous présente ma ZX !

1.9D Miami 0 Option apart l'antidemarrage codé et antibrouillard AV

217 800 km a ce jour acheter en mars 2011 a 191 000 kms

Trés content de ma voiture ! qui es ma premiere !

je pense la garder jusqua ce quelle creve definitivement car elle me reviens a 3xrien et puis c'est trés agréable a conduire ; la conso est limite mieu qu'un dci de maintenant !

tout marche nickel elle demarre au quart de tour malgrés ses 16 ans

et oui une phase 2 de 1996 rouge blason , (comme le message précédent mais en 3 p et sans les jantes lemans lol)

je vous met le lien du forum sur lequel je suis inscrit n'hesiter pas a venir sur le forum l'ambiance y est enorme !!!! :D

 

Ma titine -----> http://www.zxpassion.com/t1875-ma-2eme-femme

 

voila a plus les zedix'istes !!!

Tiens elle est connue cette voiture ! Via Zxpassion aussi ;)

Très bon moteur, très souple, increvable, ma titine (ZX break Flash 1,9D) a 270 000 kms et tourne comme une montre suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

200 000 je la garderais alors !

baboulinet c'est ca ?

c'est bien moi ,

je ne vais plus sur le fofo pour le moment , je pars pour mieux revenir je dirais rien d'autre lol

juste que j'ai toujours ma z' et qu'elle reviendra plus pimpante que jamais .... oups j'en ai trop dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

@Hulst, en effet connue oui :)

270 000 tu m'etone qu'elle pete la forme !!

 

@bobana, tu as prepa une z' a ce que je vois? je n'été pas au courant !

a trés bientot !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

La meilleure prépa moteur a un nom qui commence par xu10j4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

a dac ouai en effet sur le 1.9D c'est difficile de faire une prepa moteur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

bientot 220 000 kms !!

VIVE LES ZX jamais d'emmerde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

j'ai un petit probleme concernant une electrovanne d'arret moteur.

J'ai découper le blindage , et retirer mon EV, celle que j'ai acheter dans un fournitures auto n'été pas la bonne, j'ai donc aussitot remis l'EV d'origine, mais maintenant grosse grosse fuite !

 

Me reste plus qua avoir une electrovanne d'origine. quelqu'un aurait une reference ou un tuyau pour en trouver une?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

C'est ok pour l'électrovanne !

 

 

 

je suis retourné ou j'ai acheté la premiere électrovanne, il me la remplacer par celle adequate, et gratuitement en plus

 

Arrivé chez moi je chope vite une douille de 24 avec le clické pour serrer la nouvelle electrovanne

Une pince a dénudé avec une causse ronde, un multimètre pour trouver le (+), un rouleau de chaterton pour isoler le deuxieme fil, une pince plate et un tourne vis pour remettre l'admission, que j'ai déposer pour meuler la plaque hier. ( une misere cette plaque juste a coté de la pompe....

 

Bref une fois l'EV remise, un petit coup de préchauff', un tour de clé et .. BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ....... RIEN LA VOITURE NE DEMARE PAS , je fais le code , donne un coupp de clé et BROUUUM ROULE !! AHAA

 

Moi qui penser que du coup le code ne marcheré plus suite a la pose d'une EV NON codé ...

mafois c'est bon ! le moteur se coupe bien comme il le faut

 

Petit rappel l'EV ma laché 1 mois apres l'otention de la zx quasiment ... tout sa pour dire que je l'ai forcer a caller plus d'1 fois

 

Bonne soirée a vous et désolé pour les photos si quelqu'un a le meme coup et qu'il est un peu pomé qu'il me demande je pourrais l'eclaircir a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

non en fin de compte je le laisse , sa passera mieu le jour de la vente , si vente il y a , qu'il marche au moins sa fait pas remarque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

salut a tous je vous presente ma 1.9td avantage de 94

acheter en fevrier 2012 a 211.000kms

j'en suis aujourd'hui a 220.000 sans aucun probleme

j'ai juste fait une vidange et tout les filtres il y as environs 2 semaines

je l'ai acheter pour la modique somme de 400e

sans ct et il y avait juste 2 pneus a changer ,amortisseur avant , et pare brise (merci carglass)

je la trouve robuste,pas gourmande,agreable a conduire

bref une bonne petite caisse surtout a ce prix là Photo0875.jpgPhoto0877.jpgPhoto0879.jpgPhoto0878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

salut a tous je vous presente ma 1.9td avantage de 94

acheter en fevrier 2012 a 211.000kms

j'en suis aujourd'hui a 220.000 sans aucun probleme

j'ai juste fait une vidange et tout les filtres il y as environs 2 semaines

je l'ai acheter pour la modique somme de 400e

sans ct et il y avait juste 2 pneus a changer ,amortisseur avant , et pare brise (merci carglass)

je la trouve robuste,pas gourmande,agreable a conduire

bref une bonne petite caisse surtout a ce prix là

 

 

Bonsoir Steph, effectivement c est une belle zx que tu as la love.gif.6fcff10a3205ba368e4328243484ca40.giflove.gif.6fcff10a3205ba368e4328243484ca40.giflove.gif.6fcff10a3205ba368e4328243484ca40.gif

C est ta première?

love.gif.13c45e6115a91f301ed75eb7883e74b7.gif

love.gif.2aec68552d28cf5ce171f073e2656339.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

slt

oui c'est ma premiere zx ,avant elle j'ai eu une r19 que l'on m'avais offert je l'ai gardé 3/4mois

je lui est vite mis un coup de pied au fab54700.gif.dd79a03167d808e5b5b8431277be8d37.gif lol

renault aurais due s'arreter au tracteur !!!!

mais avant elle une xantia 1.9td que j'ai garder 2ans

puis revendue aprés avoir tout refait dessus ( 2023527154_v-one20s.gif.80fe1e8116303a24ae1ca487eb1dc200.gif ) lol

sur la zx j'ai pour projet de lui metre un interieur de volcane

puis les pare chocs je vient de lui trouvé un volant de volcane

tout neuf acheter 12e sur le net

les jante je ne pense pas les metre bien qu'on peux les avoir pas chere

sur le bon coin,enfin a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed316vX

Salut steph !

Magnifique ta Zx , la mienne a 221 000 kms, c'est uine 1.9D

a propos de la tienne , 400 e pour un TD pas cher surtout a 200 000 !

impossible pour moi de mettre la main sur le volant que tu as trouver , tu la acheter neuf ou d'occaz a un particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

slt

oui c'est ma premiere zx ,avant elle j'ai eu une r19 que l'on m'avais offert je l'ai gardé 3/4mois

je lui est vite mis un coup de pied au fab54700.gif.67eb27086f1b49efe8eeb12dfc75e693.gif lol

renault aurais due s'arreter au tracteur !!!!

mais avant elle une xantia 1.9td que j'ai garder 2ans

puis revendue aprés avoir tout refait dessus ( 893838210_v-one20s.gif.ebdb6102ef1fb0e160858f3956992e11.gif ) lol

sur la zx j'ai pour projet de lui metre un interieur de volcane

puis les pare chocs je vient de lui trouvé un volant de volcane

tout neuf acheter 12e sur le net

les jante je ne pense pas les metre bien qu'on peux les avoir pas chere

sur le bon coin,enfin a voir ...

Moi j ai une zx 1,9td de février 96. 247000 kms mais qui ne roule pas car j ai déja deux autres autos. Seulement une zx, si on a de la place pour la remiser ca se vend pas! Surtout un turbo d. Mais je la démarre souvent, fait fonctionner les freins l embrayage la boite de vitesse. 'fin je lui fais faire quelque kilomètres de temps en temps pour éviter que tout ca se grippe et me cause bien des déboires.

Alors c est marrant parce que moi aussi j ai viré l intérieur et je l ai remplacé par un de volcane avec le liseré rouge sur le tableau de bord. Et j ai remplacé le volant par un de volcane en cuir acheté 35 euros dans une casse. Ce qui y a de bien par rapport a un intérieur classique c est qu on a la joie des sièges semi bacquet a l avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

Par contre amis de la Zx, est ce que quelqu un sait ou se trouve le radiateur de chauffage habitacle? Il faut faire sauter le tableau de bord pour le démonter? Nan parce que a mon avis il doit etre percé car chaque fois que je mets le chauffage, une buée épaisse et grasse se met sur mon parebrise et ca sent le liquide de refroidissement! Kelkun aurait il un pti coup de pouce? J ai regardé sur la revue technique y a pas grand chose d indiqué... :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

slt ceejay

hé bien oui demontage du tableau de bord

colonne de direction

moteur d'essuie glace car il y a des vis de fixation du tableau deriere

il y a aussi des vis de fixation tu bloc de chaufage deriere la moquette

coté moteur .

mais bon, tu peux bien t'en sortir su tu est bon bricoleur

je pense 8/10 heure de taf

moi je l'ai deja fait sur quelques véhicule c'est le temps que j'ai mis

prend bien soins de faire correctement la purge de ton circuit de refroidissement

une fois tout remonté .

si besoin est , n'hesite pas a demandé conseil nous sommes

tous ici pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

slt ceejay

hé bien oui demontage du tableau de bord

colonne de direction

moteur d'essuie glace car il y a des vis de fixation du tableau deriere

il y a aussi des vis de fixation tu bloc de chaufage deriere la moquette

coté moteur .

mais bon, tu peux bien t'en sortir su tu est bon bricoleur

je pense 8/10 heure de taf

moi je l'ai deja fait sur quelques véhicule c'est le temps que j'ai mis

prend bien soins de faire correctement la purge de ton circuit de refroidissement

une fois tout remonté .

si besoin est , n'hesite pas a demandé conseil nous sommes

tous ici pour sa

 

 

Oui c est bien ce que je pensais! J ai fait mes recherches sur le net hier soir et effectivement faut bien faire sauter le tableau de bord. J ai pécho un tuto fort bien fait. Apparement ca m a pas l air trop compliqué.... Juste bien repéré. Le plus dur c est pour retirer les durite du bloc de chauffage....

Bon ben pas le choix va falloir que je my atéle...

Merci du conseil steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...