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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Messages recommandés

Invité §ald681Ut
Merci pour tout ces conseils je vais voir la exclusive demain et celle la dimanche :

http://www.leboncoin.fr/vi/3205550.htm?ca=22_s

Elle m'as l'air encore plus interessante car beaucoup moins de bornes mais equipement similaire et prix inférieur et apparament l'entretien a été méticuleux! Le proprio m'as juste dit qu'il y avait un cardan a ma charge ou a sa charge d'ou le prix a debattre!

 

 

 

Pas de cuir, pas de jante alu, finition en dessus quand meme.

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Invité §ben258HV

Bon sa y est c'est sur et certains sa sera la exclusive que j'aurai dans une semaine! Elle m'as cpnvaincu cet aprem certe elle as plus de bornes mais l'entretien est meticuleux puis qu'est ce qu'elle est belle en exclusive,enfin bref me voici dans zxiste!

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Invité §ben014cs

Je rajoute aussi deux ressorts courts (4000km) Apex sport jaune et deux ressorts d'origine (50 00 km)

 

Contactez moi par MP si vous êtes intéressés ;)

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Invité §ald681Ut

j'aime bien ta signature benjoul, c'est tellement vrai xD

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Invité §ben014cs
j'aime bien ta signature benjoul, c'est tellement vrai xD

 

 

Merci.

Ca fait un moment que l'ai cette signature et plus ça va plus c'est vrai. Je trouve que les gens conduisent de plus en plus mal. Ils ont tellement l'impression d'être assisté avec les voitures modernes qu'ils en oublient les bases.

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Invité §ben258HV

Dites sur ma zx 1.8i exclusive quand je l'ai essayé samedi elle marchait nickel il y as qu'in truc ou j'ai tiqué c'est quand j'ai ouvert le capot ou il y as le bouchon pour mettre l'huile et bien en dessous il y avait de l'huile qui avait coulé,le vendeur m'as dit que c'etait normal rien d'inquiétant qu'en pensez vous?

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Invité §Agi740rg

Il en a renversé?

C'est vrai que c'est toujours "gras" a cet endroit.

 

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Invité §ben258HV

Non pas renversé en faite je sais pas mais il y as de l'huile quoi mais bon sa m'inquiéte pas trop ki même! Moi j'ai ma exclusive mercredi soir petit photos reportage par la suite!

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Invité §ben014cs
Non pas renversé en faite je sais pas mais il y as de l'huile quoi mais bon sa m'inquiéte pas trop ki même! Moi j'ai ma exclusive mercredi soir petit photos reportage par la suite!

 

 

Regarde surtout au niveau du joint de culasse si il n'y a pas d'huile..Là c'est déja plus grave

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Invité §McL820IX
C'est ou le joint de culasse? Merci

 

C'est pas une blague ?

Il se trouve entre le haut et le bas moteur :)

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Invité §Dog721aD

Plop, dites moi : ma fugue (TD) : j'ai l'impresosin que la morticité est pas top : quand je démarre (sans chercher a faire un DA...) et ben : ca crisse : pareil a l'arrière lors de virages "un poual" rapides (bah : on dit ce qu'on veut : mais sur les petites routes de campagne : on peut s'amuser sans dépasser le 90...). Les pneus sont des michelins et sont aps trop usés pourtant (les amortos sont neufs). (ah oui : aprés un mois d'utilisatoin : ce que c'est bien un Zisque ^^)

 

P.S. : a celui qui vend des pièces de zx : il aurait aps 2 appuie têtes par hasard :D ?

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Invité §ald681Ut

D'apres ton symptome ( le meme que le miens ) j'aurrai dit les amortos mais si ils sont neuf ( avant ou arriere ou les deux? ) je vois pas trop.

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Invité §Dog721aD

Les 2.

 

Perso je penses que c'est les pneus qui sont des michelins certes mais pas des energy ni pilot... Ils sont quand même déja usés.

 

Aprés : faut avouer que le couple de ce moteur est assez impressionnant. On s'attend pas a ca. Quel coup de pied au cul. Le HDi 136 a coté c'est un jouet...

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Invité §ald681Ut

Normal, le HDI 136 est monter sur une caisse tres lourde, et en depoluer, il ne peuvent pas faire comm ele 1.9TD non depolluer xD

 

Perso, j'ai 4 michelin energy qui on un an soit environ 15 000Km a moitier usure et dans les virages serré sec, ca crisse tres bien, mais je met la faute a mes amorto de 145 000Km xD

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Invité §ben014cs

Les michelin energy c'est des vrai Savonettes. Ils sont très bon niveau longévité mais question tenue de route il y a mieux. A peine tu appui dans un virage il crisse...

 

Eh non désolé je n'ai pas d'appui tête

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Invité §ben258HV
C'est pas une blague ?

Il se trouve entre le haut et le bas moteur :)

 

 

Non c'est pas une blague je n'y connais strictement rien! Entre le haut et le bas moteur c'est vaste.....

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Invité §McL820IX

Bah nan, c'est le joint entre le haut et le bas moteur :ddr:

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Invité §ben258HV

Personne aurez une photos du moteur 1.8i que je vous montre vous me faites peur j'espére que c'est pas la culasse! Mais elle ne fumait pas rien la voiture!

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Invité §NOE781Ev

Bonjour,

 

je vend ma zx volcane pour piece avec un moteur HS mais de nombreuses repartions ( radiateur/ plaquette de freins)

Je suis à votre disposition pour la liste des reparations precises

 

Mail : noemie.gandon@saim.fr

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Invité §McL820IX
Bonjour,

 

je vend ma zx volcane pour piece avec un moteur HS mais de nombreuses repartions ( radiateur/ plaquette de freins)

Je suis à votre disposition pour la liste des reparations precises

 

Mail : noemie.gandon@saim.fr

 

Si on trouve un XU9 on peut le foutre à la place et rouler ?

Ou tu la vends seulement pour pièces ?

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Si on trouve un XU9 on peut le foutre à la place et rouler ?

Ou tu la vends seulement pour pièces ?

 

 

 

Faudrai que ce soit une 1.9i pour cela, or il ne dit pas si c'est une 1.9i, une 2.0i, ou une Turbo D ;).

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Invité §McL820IX
Faudrai que ce soit une 1.9i pour cela, or il ne dit pas si c'est une 1.9i, une 2.0i, ou une Turbo D ;).

 

Ouai mais en fait moi y'a que le 1900 qui m'intéresse :cyp:

De toutes façons ces 3 moteurs se trouvent bien en occasion :oui:

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Invité §ald681Ut

Pourquoi on les trouve bien? tout le monde plante leur volcane en faisant les cons ? :D :D :D

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Invité §McL820IX
Pourquoi on les trouve bien? tout le monde plante leur volcane en faisant les cons ? :D :D :D

 

Zx Volcane 1.9i, 205 GTI 1900, 309 GTI, 405 SRI : 1900

Zx Volcane 2.0i, 405 SRI catalysée : 2000

Zx 1.9 TurboD, 405 SRDT, 306 1.9 TurboD : 1900turbodiesel

 

Et j'en oublie des voitures qui ont ces moteurs :jap:

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Invité §Agi740rg
Zx Volcane 1.9i, 205 GTI 1900, 309 GTI, 405 SRI : 1900

Zx Volcane 2.0i, 405 SRI catalysée : 2000; 306xsi

Zx 1.9 TurboD, 405 SRDT, 306 1.9 TurboD : 1900turbodiesel

 

Et j'en oublie des voitures qui ont ces moteurs :jap:

 

 

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Invité §McL820IX
Ah ok, vu sous cet angle là xDDDD

 

Tu crois que ça se passe comment un échange de moteur en occasion ? :???:

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Invité §ald681Ut

Ben on recup un moteur en bon etat sur une voiture accidenté ( avec ce genre de voiture puissante aimé des jeunes, pas dur d'en trouver des accidenté :D )

 

Et c'est pas de l'hypocrisis, mon pere a ete directeur de carrosserie, pendant 5 ans :D

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Invité §Dog721aD

Bon voila : je vais bientot changer mes pneus. Le pb avec mes pneus actuels qui "doivent être" des michelin energy c'est que : ben ca adhère pas assez...

 

Je susi allé sur le site de michelin : il me conseille soit des energy soit des exalto.

 

Ma ZX TD peut etre dans les 2 catégories de millésime : mais je penses que "par défaut" est chaussé en 175/65R14 (fugue donc entre Avantage et aura) avec en "option" : 185/60R14

 

L'autre "millésime" correspondant a peu prés aux mêmes années sur le site de michelin étant en 185/60R14 de série.

 

Pour les energy : je peux prendre les 2 tailles.

Pour les exalto : je ne peux prendre que le 185/60R14 donc "l'option"

 

Question : faut il que je change mes jantes pour rouler en exalto ? ou je garde mes jantes tôle en 175/65/R14 (je penses que je suis équipé dans cette monte... pas vérifié mais a vue d'oeuil ca va...)

 

Et si je monte en 185/60R14 : périmètre moins important (60 de hauteur et pas 65) ou pas ? (donc mauvais réglage du compteur...)

 

 

En fait mes pneus actuels qui doivent etre des energy ou equivalent plus ancien n'adhèrent pas. C'est aussi simple que ca : crissements excessifs dans les petits virages sérés (alors que pourtant la voiture pourrait les prendre bien plus vite que je ne le fais : :ange: ) et aussi dans les ronds points.

A chaque démarage : patinage... et pourtant je cherche pas a faire de DA de course... juste en dégagant de manière energique mais normale je crisse ce qui surprend les gens autour en ville (surtout les piétons mais au moins ca me fait marrer ca :D)

 

Les pneus ne sont pas "usés" tant que ca.

 

Donc soit : pour le patinage : la voiture a un trés fort couple (ca c'est clair) mais bon quand ca patine sans forcer : c'est pas normal...

J'ai essayé de démarrer trés fort voir ce que ca donnait : vu le bruit puis la secousse de démarrage tardive : les roues ont fait au moins trois tours dans le vide... et sur asphalte sec...

 

Bref vous me conseillez quoi les possesseurs de TD ?

 

P.S : les amortos ont 2000 km...

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Invité §ald681Ut

Bisarre dogma24, tu a les meme sympthome que moi.

 

J'ai aussi des energy mais mes amortos ont 150 000Km :D et les pneux ont 15 000.

 

Mais ceci est assez recent ( moins de 3000km )

 

Donc je ne mettrai par le probleme sur les pneux, a moins qu'ils ne tiennent moins la route avec l'usure ...

 

 

Sinon exalto, c est bien mais plus cher et tu fait moins de km avec xD

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