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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Invité §lud874PP
pour ludo : en général, en tout cas sur la mienne qui a un antidémarrage codé ... ça clignote rouge lentement en temps normal, rouge rapidement lorsque je me suis trompé de code (biiip biiip biiip), et vert une fois que je peux mettre plus que le contact .. Essaye voir ;)

merci pollux d'eclairer ma lanterne.J'ai été réessayer hier soir avant de me coucher ,elle a demarrer :) . J'espere ne pas etre embeter de nouveau.

 

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Invité §lol784jZ

 

Merci :jap:

 

Et non c'est pas un diesel mais ça reste quand même pas mal. Je m'attendais a pire question perf' en passant du TD au 1.4i :p

 

 

Petite précision : en ce qui me concerne les bougies étaient neuves quand j'ai acheté la zx, peut être que dans ton cas çà pourait avoir un lien ( ou avec les fils de bougies )

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Invité §pyt647Nw
Moi non plus, j'aurais tendance à essayer de huiler peut être si ça s'enroule dedans ... mais j'ai pas compris ll'astuce :D

 

 

Les cordelettes de la plage arrière ?

Si c'est ça il faut remplacer l'élastique qui est entre les 2 cordelettes a l'intérieur de la plage arrière. :bah:

 

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Invité guest527

en fait je n'ai pas cherché à comprendre comment ça fonctionnait, c'est un élastique? ok je vais essayer de regarder ça d'un peu plus près parce que c'est jamais très beau (mm si pareil à toutes les ZX) d'avoir une cordelette qui dépasse du coffre

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Invité §aco777xy

Ah la Zx! J'avais une Zx 1.4i rouge de 80000 km.

Ma femme ne la supportait pas, elle en avait honte car "voiture de papys".

J'avais 23 ans.

C'était une bonne voiture qui tenait bien la route et on pouvait dormir dedans en rabattant les sièges arrière.

En plus, mon garagiste citroën était super.

 

Le seul truc qui me faisait chier, c'était les cordes de la plage arrière qui sortent dehors quand on fermait le hayon.

 

Chez citroën, je préfère la Zx, la deuche et la mehari (je songe à m'en acheter une pour les vacances)

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Invité §lol784jZ

Bienvenue à toi acouphénix :jap:

 

C'est chouette depuis quelques jours y'a du monde qui nous rejoint, c'était devenu un peu vide ces derniers mois :ange: .

 

Si il te reste une photo de ta zx tu peut la poster ;)

 

Moi c'est parcque ma compagne alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif la trouvait jolie ( en rouge métalisé finition tonic ) et que c'est un break qu'elle a bien voulu que je me l'offre argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif. Il est vrait qu'auparavant, avec ma vieille 18 vert pâle métalisée yanou56.gif.453347bb4e44f25337582e8ee413d30b.gif de 1980 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif,

elle était servie question bagnoles de vieux :lol::lol::lol:

wildone.gif.33877afcc09200c45f737cab066bd961.gif

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Invité guest527

Je ne peux pas en dire autant pour ce qui est voiture de vieux, j'ai une ZX de 1996, et elle une vieille (!!!) 205 de 91 ... :D

C'est vrai lolo que c'est pas mal ton principe, mais j'aime pouvoir relever la plage arrière lorsque j'ouvre le coffre, d'une, et d'autre part apparement comme sur les Grand Scenic ta plage arrière est souple ... :(

 

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Invité §sue875Zr

bonjour a tous ,je viens d'acheter une zx 2.0L 16V série pierre lartigue mais je trouve nul part les caractéristque de cette série quelq'un les cannait t'il (elle vient de suisse )merci pour vos réponse

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Invité §gre321NN

Petite précision : en ce qui me concerne les bougies étaient neuves quand j'ai acheté la zx, peut être que dans ton cas çà pourrait avoir un lien ( ou avec les fils de bougies )

 

 

Pour les bougies, je ne sais pas du tout elles ont combien de km, j'ai acheté cette voiture y'a tout juste 3 semaines. Je vais voir si jpeux les changer, ça doit pas couter grand chose.

 

Sinon, elle affiche aussi une conso de 8.5 à 9 litres aux 100, c'est normal ? Je trouve ça un peu abusé pour 75 petits chevaux ^^

 

Je posterai aussi bientôt des photos de mes 2 Zx (mon épave TD et la nouvelle 1.4i :ange: )

 

 

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Invité §ald681Ut

8,5 a 9litre, si c'est en cycle urbain, c'est tout a fait normal (ma twingo faisait 9 litre en ville pour 55cv :D)

 

Si c'est sur nationnal, non, tu devrai tourner 7,5 maxi je pense (et avec le pied lourd :D)

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Invité §gre321NN

J'habite en plein cambrousse et je vais rarement en ville :D

 

Mais je pense avoir une conduite dynamique quand meme, et de temps en temps j'hesite pas a monter dans les tours pour doubler la R5 ou la BX du grand pere qui avance pas :jap:

 

Edit : Sur mon ancienne TD, la conso donnée était de 5/6 litres et moi j'en faisais plutôt 6.5/7, la conduite doit jouer je pense ^^

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Invité §lud874PP

J'ai un petit souci avec ma ZX ,quand je suis au quart du reservoir et que je tourne a droite la voiture coupe et reprend!

 

personne ne sais d'ou peut venir le probleme ?

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Invité guest527

LA voiture coupe, ou le moteur ? :D:D

je ne sais pas du tout d'où peut venir le soucis, moi j'ai fait le plein hier et elle me dit que je suis sur la réserve ... :(:(:(

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Invité §pyt647Nw
LA voiture coupe, ou le moteur ? :D:D

je ne sais pas du tout d'où peut venir le soucis, moi j'ai fait le plein hier et elle me dit que je suis sur la réserve ... :(:(:(

 

 

Ha les jauges des ZX :love:

Mais normalement ce devrait etre corrigé sur les plus recentes, elle est bien de 96 la tienne :???:

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Ah la Zx! J'avais une Zx 1.4i rouge de 80000 km.

Ma femme ne la supportait pas, elle en avait honte car "voiture de papys".

J'avais 23 ans.

C'était une bonne voiture qui tenait bien la route et on pouvait dormir dedans en rabattant les sièges arrière.

En plus, mon garagiste citroën était super.

 

Le seul truc qui me faisait chier, c'était les cordes de la plage arrière qui sortent dehors quand on fermait le hayon.

 

Chez citroën, je préfère la Zx, la deuche et la mehari (je songe à m'en acheter une pour les vacances)

 

 

 

 

la zx, une voiture de papi ?

 

elle a deja vue une coupé 3 portes aura ?

 

faudrait que je fasse des photos moi, mais elle est un peu cabossé par endroit,

 

ma mere est passé par la :o

 

ya un veau qui a voulu grimper sur la capot :cyp:

 

et les saloperie de guide pour la porte du garage ont quelque peu arraché le pare choc

 

sinon, elle est bordeaux, une couleur qui lui va tres bien, et elle a des jantes alu en 14 , mais ca lui va bien :o

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Invité §lol784jZ
Je ne peux pas en dire autant pour ce qui est voiture de vieux, j'ai une ZX de 1996, et elle une vieille (!!!) 205 de 91 ... :D

C'est vrai lolo que c'est pas mal ton principe, mais j'aime pouvoir relever la plage arrière lorsque j'ouvre le coffre, d'une, et d'autre part apparement comme sur les Grand Scenic ta plage arrière est souple ... :(

 

Je comprend pas pourquois les plages souples sont tant critiquées : elles peuvent s'adapter à un chargement qui dépasse un peux du niveau maxi sans écraser le contenus du coffre, le système déroulant est trés pratique à l'usage, on n'est pas emmerdé par la tablette quand on doit l'enlever et la caser ailleur et de plus elle se mannipule d'un seul geste qui n'est pas génant à l'usage , on n'a pas de vibrations désagréables en roulant, on peut tout de même poser des vêtements à plat dessus ( pull, blouson ), et pour ce qui est de poser plus lourd dessus même avec une tablette rigide ce serait super dangereux au moindre freinage appuyé :jap: ,

 

Non, désolé je ne comprend vraiment pas pourquoi on les critique autant vus les avantages qu'elles cumulent à l'utilisation . :sol:

 

Et en plus au bout de 10 ans elle est toujours là quand on ne compte plus les tablettes rigides pliées voir cassées .

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Invité §lud874PP
LA voiture coupe, ou le moteur ? :D:D

je ne sais pas du tout d'où peut venir le soucis, moi j'ai fait le plein hier et elle me dit que je suis sur la réserve ... :(:(:(

Oui le moteur coupe mais seulement quand je tourne a droite!

 

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Invité §lol784jZ
Oui le moteur coupe mais seulement quand je tourne a droite!

 

indépendament du niveau de jauge qui est réputé complètement fantaisiste, tu peut avoir un problème de filtre à essence encrassé à remplacer ( à proximitée de la roue arrière droite) ou une pompe à éssence défectueuse ( asser courant passé 100000 km ) . Vérifie également que le circuit d'allimentation ne soit pas endommagé quelque part . ;)

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Invité §lol784jZ
Oui le moteur coupe mais seulement quand je tourne a droite!

 

indépendament du niveau de jauge qui est réputé complètement fantaisiste, tu peut avoir un problème de filtre à essence encrassé à remplacer ( à proximitée de la roue arrière droite) ou une pompe à éssence défectueuse ( asser courant passé 100000 km ) . Vérifie également que le circuit d'allimentation ne soit pas endommagé quelque part . ;)

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Invité §lol784jZ
J'habite en plein cambrousse et je vais rarement en ville :D

 

Mais je pense avoir une conduite dynamique quand meme, et de temps en temps j'hesite pas a monter dans les tours pour doubler la R5 ou la BX du grand pere qui avance pas :jap:

 

Edit : Sur mon ancienne TD, la conso donnée était de 5/6 litres et moi j'en faisais plutôt 6.5/7, la conduite doit jouer je pense ^^

 

 

La conso peut varier beaucoup suivant ta conduite ;) . Ceci dit un filtre à air encrassé ou des bougies usées ne la favorisent pas ;) . De temps en temps, tu peux utiliser un décrassant moteur et un néttoyant injecteur car ces éléments quand ils sont sales peuvent aussi augmenter la conssomation, mais n'en n'abuse pas car ces produits sont également trés agréssifs pour ton moteur . N'ésite pas à surgonfler tes pneux de 0,3 bars et en plus ce n'est pas mauvais pour ta sécuritée . Prend en compte le fait que les conssomations constructeurs sont prises sur le plat et à vitesse stabilisée , avec des pneux avec de la silice dans les gommes pour diminuer la conssomation, ce qui peut générer un écart si tes pneux ne sont pas de ce type ;) .

Enfin tu peut toujours éssayer les additifs au ptfe ( dérivés du téflon ) à ajouter à l'huile moteur mais aussi à l'huile de boite .

 

Il est en général beaucoup plus facile d'augmenter sa conssomation que de la diminuer :o

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Invité §ald681Ut
J'habite en plein cambrousse et je vais rarement en ville :D

 

Mais je pense avoir une conduite dynamique quand meme, et de temps en temps j'hesite pas a monter dans les tours pour doubler la R5 ou la BX du grand pere qui avance pas :jap:

 

Edit : Sur mon ancienne TD, la conso donnée était de 5/6 litres et moi j'en faisais plutôt 6.5/7, la conduite doit jouer je pense ^^

 

 

Avec ma 1.8i, en faisait de la "campagne" en conduite mode rallye, je fait 8.5/100 xDDD

 

J'ai jamais tester avec une conduite souple mais bon, le fait d'avoir la boite un peu longue et beaucoup plus de couple que ta 1.4i doit aider pas mal pour la conso aussi xD

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Invité §lol784jZ
bonjour a tous ,je viens d'acheter une zx 2.0L 16V série pierre lartigue mais je trouve nul part les caractéristque de cette série quelq'un les cannait t'il (elle vient de suisse )merci pour vos réponse

 

 

Ta voiture venant de suisse, tu devrait contacter citroène en suisse car ce n'est pas sure que cette série spéciale, apparement sur base de volcane, ai été commercialisée en france . Essaye tout de même de contacter citroène en france aussi, on ne sait jamait .

Mais de façond général, pour des séries spéciales faiblement diffusées comme celle ci, il vaut mieux directement consulter directement le service historique du constructeur pour trouver tes réponses ( passe par une concession citroëne pour les contacter ) .

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Invité §Agi740rg

 

Ta voiture venant de suisse, tu devrait contacter citroène en suisse car ce n'est pas sure que cette série spéciale, apparement sur base de volcane, ai été commercialisée en france . Essaye tout de même de contacter citroène en france aussi, on ne sait jamait .

Mais de façond général, pour des séries spéciales faiblement diffusées comme celle ci, il vaut mieux directement consulter directement le service historique du constructeur pour trouver tes réponses ( passe par une concession citroëne pour les contacter ) .

 

Ce n'est pas une base de Volcane, mais de 16V. :o

 

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Invité guest527

 

Ha les jauges des ZX :love:

Mais normalement ce devrait etre corrigé sur les plus recentes, elle est bien de 96 la tienne :???:

 

 

Oui, ma ZX 1.4i est de novembre 1996 ... au début j'ai cru que l'essence coulait carrément à côté du réservoir, mais ce matin il m'a dit que c'était quasi plein ... tant que je fais pas de panne sèche, comme la précision du compteur, m'en fout ^^

 

Je comprend pas pourquois les plages souples sont tant critiquées

 

Et en plus au bout de 10 ans elle est toujours là quand on ne compte plus les tablettes rigides pliées voir cassées .

 

Perso, je ne vois pas tellement comment faire pour casser une tablette rigide, cela dit je trouve si agréable, lorsque j'ouvre mon coffre, de voir la tablette se lever en même temps et dévoiler l'antre de mon coffre ... :lol:

Les gouts et les couleurs ...

 

tu peux avoir un problème de filtre à essence encrassé à remplacer ( à proximitée de la roue arrière droite) ou une pompe à éssence défectueuse ( asser courant passé 100000 km ) . Vérifie également que le circuit d'allimentation ne soit pas endommagé quelque part . ;)

 

 

Du haut de mon niveau très faible, voir nul en automobile, j'aurais dit : " Si tu enchaines des tours de rond point, et que ta jauge est assez basse, je peux comprendre qu'au bout d'un certain temps le moteur ne soit plus approvisionné en carburant " ... mais c'est sans compter mon inculture :sol::sol:

 

 

N'ésite pas à surgonfler tes pneux de 0,3 bars et en plus ce n'est pas mauvais pour ta sécuritée .

 

 

C'est vrai ça ?? j'ai vu les pressions recommandées pour mes pneux avants et arrière dans le creux de ma porte conducteur ... étant cycliste je sais que la P° évite les frottements et baisse la consommation (huile de coude ... :p), mais n'y a t-il vraiment aucun risque à tenter de surgonfler de 3/10ème de bar ses pneus ? avant comme arrière ?

Ce n'est pas une base de Volcane, mais de 16V. :o

 

 

+1, après vérification tu as raison ...

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Invité guest527

elle est un peu cabossé par endroit,

 

ma mere est passé par la :o

 

ya un veau qui a voulu grimper sur la capot

 

 

Hé comment qu'il parle de sa mère l'autre ....

 

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Invité §lud874PP

indépendament du niveau de jauge qui est réputé complètement fantaisiste, tu peut avoir un problème de filtre à essence encrassé à remplacer ( à proximitée de la roue arrière droite) ou une pompe à éssence défectueuse ( asser courant passé 100000 km ) . Vérifie également que le circuit d'allimentation ne soit pas endommagé quelque part . ;)

Merci lolo, le remplacement du filtre a essence est prevu aujourd'hui ,j'y ai deja jeter un oeil est c'est le vieux filtre en alu d'origine :( par contre pour le pompe je verrais aprés!

 

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Invité §gre321NN

J'ai été refaire le plein de ma Zx qui boit trop, et j'ai été plutot etonné.

 

1er plein, conduite ultra pepere entre 2000 et 3000 tours (je savais pas comment l'ex proprio conduisait alors j'avais peur de la surmener) => 8.5 litres au 100

 

2eme plein, conduite dynamique et je l'ai poussée 4/5 fois a 6000 tours => 8 litres au 100

 

Jsuis sur la bonne voie :sol:

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Invité §ald681Ut

C'est normal, c'est une essence, pas un diesel, ca aime pas les sous regimes xD

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Invité §lol784jZ

et décrasser ton moteur ( une fois chaud ) ne peut pas lui faire de mal ;) , souvent on a des moteurs qui consomment car à force de ne pas être cravachés un minimum ( régime moteur trop bas ) ils s'encrasse . Noublie pas non plus que sur ce moulin couple et puissance maxi sont autours de 4000 tr/mn :sol:

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Invité §lol784jZ

POur le truc du 0,3 bars, c'est un conseille qui m'a été donné lors d'un stage de perfectionnement à la conduite ( fait par des pros de l'automobile sur le circuit jean pierre belletoise à trape ) dans le cadre de mon travaille . Après çà dépend effectivement du type de pneux et du chargement ( en fait plus tu sera chargé lourd plus il faudra gonfler fort ) . çà évite les risques d'éclatement en plus de diminuer la conso .Si tu n'a pas confiance aplique au minimum la préssion autoroute à pleine charge .

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Invité §lol784jZ
Merci lolo, le remplacement du filtre a essence est prevu aujourd'hui ,j'y ai deja jeter un oeil est c'est le vieux filtre en alu d'origine :( par contre pour le pompe je verrais aprés!

 

Au pire des cas une pompe à essence, ce n'est pas trés compliqué à changer soi même ;) .

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