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yamaha 40ch autolube


Invité §jla458qG
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Invité §jla458qG

bonjour

désoler pour le retard changement de fournisseur internet

 

pour moi le puits est d'origine pour le support du moteur en puits il est en bois je vais le renforcer en resiné

 

en achetant un boitier universel a double levier les raccord a viser sur les câbles sont-ils fourni ?

 

j'ai trouver la pièce pour retenir les câbles chez yamaha et s'est la bonne

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Les boitiers inverseurs à double levier ne sont pas du tout pratique et souvent cause d'accident dans les manoeuvres de port

 

par contre pour ton puit il a été fabriqué ensuite

 

Car tu as dit toi même qu'à l'origine il y avait un moteur in bord donc une ligne d'arbre

 

et s'il y avait une ligne d'arbre il n'y avait pas de puit pour hord bord car la ligne d'arbre aurait empéché /géné la pose du hors bord

 

et chez kuruning en origine il n'y a jamais eu les 2 versions sur une meme coque

 

Voici ton ancien ancien lien et vu la façon dont est fait ce puit minable c'est bien de la bricole pas faite par Kuruning

 

Par contre découper le tableau arriere pour que ton hors bord en puit puisse se relever c'est completement fou cette idée

 

découpe tableau arrière kurunig 610

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Invité §jla458qG

bonjour

 

je voudrai brancher un compte tour sur mon moteur 40ch autolub

mais je n'ai pas trouver de réponse sur la doc

 

si quelqu'un pourrait m'aider

 

merci

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Invité §jla458qG

je n'ai pas de démarreur électrique , par contre j'ai le régulateur redresseur

j'ai bien du courant sur le fil rouge et vert

 

rouge : recharge batterie

vert : éclairage

chapitre 8 page 28

 

par contre ce que je ne comprend pas de trop sest sur le chapitre 8 page 29

il donne au ralenti 8,5V/9V

et en accélération 25V :??:

 

http://www.mdmotors.ru/netcat_ [...] _Z7_11.PDF

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Sur le compte tour il faut brancher 3 fils,

 

Le fil en courant "" ALTERNATIF " il est vert , il sort du stator ,c'est lui qui donne les impulsion des poles du Stator au Compte Tour .

 

Un fil de masse venant du moteur ou de la batterie , la masse de la batterie doit être relié à la Masse du moteur.

 

 

Le fil rouge qui sort du régulateur tu le branche sur le PLUS de la batterie et du plus de la batterie il faut alimenter le compte tour en 12vdc

 

Et si tu veux de l'éclairage faut se brancher sur la batterie

 

Les 25 volts c'est du courant alternatif en sortie stator avant le redresseur régulateur .

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Invité §jla458qG

alors si j'ai bien compris

 

pour recharger la batterie

la masse moteur et le fil rouge du régulateur qui sort du 25V vont a la batterie (pas de danger pour le sondeur ect ? )

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Ah non pas du tout si tu as du 25 vdc en sortie régulateur entre le fil rouge et noir c'est vraiment pas bon le maxi en pleine accélération doit etre 13 à 14 vdc,

 

ton redresseur regulateur doit etre HS

 

Il est d'origine de ce moteur yam ?

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Invité §jla458qG

oui il est d'origine je pense

 

j'ai était recontrôler ce soir j'ai bien 25 volts en sorti après le redresseur fil rouge et fil vert :pfff:

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Faut bien lire

 

j'avais dit ROUGE et NOIR pas ROUGE et VERT

 

faut pas controler entre le fil vert et rouge mais entre le fil rouge qui est en courant continu et le fil noir qui est une masse,

 

le vert est un courant alternatif , faut pas t'en servir sauf pour donner les impulsions des poles de l'alternateur sur un compte tour,

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Invité §jla458qG

bonsoir

 

oui j'avais bien contrôler rouge/noir le courant était bien supérieur a 20 VDC

j'ai commander un régulateur/redresseur je devrais le recevoir demain ou apres demain

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Invité §jla458qG

recu le regulateur redresseur aujourd'hui :)

 

je viens d'aller le monté et sa marche :D

 

fil rouge/noir 13 VDC en accélération

 

merci pour cette aide ;)

 

j'ai contrôler fil vert/noir il y a environ 2 VDC

 

Je vais regarder pour le compte tour ( si quelqu'un en a un d'occas )

 

un universel ferait l'affaire ?

 

encor merci

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Invité §jla458qG

bonsoir

 

un collègue a un zodiac avec un 50ch yamaha 2 temps comme mon 40ch

 

il a fait changer la pompe a eau et il me dit que depuis il a des bulles qui sorte au niveau des entrées d'eau ou on mets les oreilles pour rincés le moteur ( quand le moteur est a l'eau et au ralenti )

( mais s'est normal non ? ) :??:

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Invité §Laz418dO

Si c'est effectivement le cas, ce n'est pas normal et peut probable.

Je pense que les gaz sortent plutôt par les grilles au dessus de la plaque anti cavitations ?

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j'en ai trouver un universel ( faut t'il un compte tour special hors bord ? )

 

celui ci est un 8000 tours/min

 

voici une photo (peut"il s"adapter )

 

merci

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 560432.jpg

 

 

 

ça va pas ton truc

 

voici un vrai compte tour marque teleflex Universel pour Hors bord et autres moteurs

 

Il y a le réglage pour les poles de l'alternateur suivant la marque et modele de hors bord

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150616120112.JPG

 

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150616120112.JPG

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Invité §ste030rG

il est vraiment super ce compte tour et tres simple a brancher....meme moi j ai reussi alors que je connais c..... en elec.... zoomer s en rappel!!!!!! :lol: :lol: :lol:

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Bjr Zoomer j'ai un soucis avec mon moteur Yamaha enduro barre franche 40cv autolube g j'ai placé tous les câbles marche avant et arrière et câbles d'accélération c pour demander si il ia des repères a respecter parcq kon j'accélère a fond  le bateau avance doucement et il ia pas de puissance o fet le bateau ne dejauge pas commen le moteur n'arrive pas à monter de Tours si vous pouvez m'aider svp

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Invité invité

Enlève la boite à air des carbus   et moteur pas démarré met en marche avant et accelere au maxi  et contrôle si les volets d'accélération des 3 carbus sont bien ouverts au maxi , les 3 volets d'accélération  doivent etre à l'horizontal quant accélération au maxi;

 

Ne pas confondre les volets accélération  avec les volets   starter  dans le cas ou tu aurais les anciens carbus avec starter à volets !!!!!!!!

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Invité invité

Tu indique avoir le Yam 40 enduro dans ce cas  ce doit etre un 2 cylindres  avec  1 seul carbus  ou 2 carbus ,

car j'ai déja vu un yam 40  avec 1 seul carbu !!!

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Le 29/11/2014 à 17:48, zoomer a dit :

voici la doc du 40 et 50 V et H

 

c'est quoi le tiens ????????????

 

les réglages y sont noté et mode opératoire au chapitre 3

 

YAMAHA 40V/W, 50H/W сервис, ремонт

bonjour zoomer je n'arrive pas a ouvrir la doc YAMAHA 40V/W, 50H/W сервис, ремонт pour ce moteur peut tu me la transmettre si je te donne mon adresse mail merci. 

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Invité anonyme

 Si tu avais consulté  Documentations moteurs / Docs moteurs tu aurais trouvé page 17 les docs Yam que j'ai posté  dont celle que tu veux

 

http://www.motooff.ru/zapchast [...] rov/yamaha
 

 

 

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