Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

50deo yamaha


Invité §ste030rG

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste030rG

peut tu zoomer me dire comment faire la synchro car je ne retrouve pas tout ou avec des commentaires peut etre entre chaque commantaires et je pige plus rien....deja j ai du mal....lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

ce que j ai fait tout a l heure apres mon dentiste ...

j ai demarrer mon moteur ..laisser chauffer.....

j ai reussi a devisser les vis tourne a gauche sans difficulté ..je me suis apercu qu il y avait du jeu a l endroit de ces vis ...bref je m explique mal et je les ai reserrer et comme le ralenti ete un peu faible j ai viser la vis qui se trouve entre les deux vis tourne a gauche et j ai un regime de 750/800 au ralenti point mort... et un peu moins de 800 marche avant enclenché....

 

j espere que c est ce qu il fallait faire......

 

photo en plus pour bien me faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur à l'arret

 

1 enlever la boite à air

 

2 dévisser à fond la vis de ralenti

 

3 bien desserrer au MAXIMUM les grosses vis OFF

 

4 bien pousser vers le haut une des 3 biellettes d'accélération verticales cela fait fermer au maxi les 3 volets d'accéleration , tout en regardant que les 3

volets d'accéleration soient bien fermés, bien maintenir vers le haut la biellette pour fermer les volets et en meme temps bien serrer les vis OFF

 

5 reviser un peu la vis de ralenti et regler le ralenti

 

 

je sais le faire mais pas facile à expliquer , de toute façon il suffit juste que tu reflechisse , le but est que quand la vis de ralenti est dévissé au maximum il faut que les 3 volets soient fermés , si t'as mal reglé un ou deux volets sont legerement ouvert , et donc le régime de ralenti n'est pas trés stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a du jeu dans le systeme OFF c'est exprés pour le réglage , t'avais pas compris on voit bien l'échancrure sur la patte

 

t'as interet de réussir sinon chez yam c'est 200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

la j ai compris c est clair et net...je prefere quand tu explique comme ca car c est plus bref.....en faite c est ce que j ai fait mais en oubliant une partie...j ai oublier de demonter la boite a air et de verifier si les 3 volets etaient bien fermés... donc je comprend pourquoi mon regime ralentiest pas tres stable...

 

si c est mal fait il y a un risque de casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

maintenant reste plus qu a demonter la rampe pour nettoyage et voir les gicleurs et tout le tralala!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j ai compris c est clair et net...je prefere quand tu explique comme ca car c est plus bref.....en faite c est ce que j ai fait mais en oubliant une partie...j ai oublier de demonter la boite a air et de verifier si les 3 volets etaient bien fermés... donc je comprend pourquoi mon regime ralentiest pas tres stable...

 

si c est mal fait il y a un risque de casse?

 

 

Non aucun risque de rien du tout seulement probleme de ralenti ,

 

Réfléchit : il y a 3 cylindres et 3 carbus , donc au ralenti les 3 carbus doivent avoir la même ouverture de volets d'accélération sinon le ralenti ne sera pas stable ,

 

Ensuite à régime moyen ou bas cela ne se ressent pas .

 

Attention à chaque démontage carbu faut refaire la synchro,

 

Et pendant que tu serre la Vis ON il faut bien tenir en même temps la biellette vers le Haut et AUSSI empécher le Mécanisme OFF de bouger donc à 2 personnes c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

 

Non aucun risque de rien du tout seulement probleme de ralenti ,

 

Réfléchit : il y a 3 cylindres et 3 carbus , donc au ralenti les 3 carbus doivent avoir la même ouverture de volets d'accélération sinon le ralenti ne sera pas stable ,

 

Ensuite à régime moyen ou bas cela ne se ressent pas .

 

Attention à chaque démontage carbu faut refaire la synchro,

 

Et pendant que tu serre la Vis ON il faut bien tenir en même temps la biellette vers le Haut et AUSSI empécher le Mécanisme OFF de bouger donc à 2 personnes c'est mieux

mais j ai reflechi!!!!

on la fait a deux ce matin...

ralenti nikel....

juste a voir par rapport a mes bougies car tu ma dit que trop d air et pas assez essence pour la bougie du bas qui ete un peu blanche.....ect ect..

 

ALORS PAS TROP DE PLUIE A MARSEILLE?????

NOUS EN BRETAGNE SUPER BEAU :p :p :p une tite bierette au soleil que bu bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies blanches c'est surtout à grand régime maxi qu'il faut controler , car risque de serrage , mais cela arrive en principe si carbu origine trafiqué avec des gicleurs plus petits que l'origine , ou si manque sur un carbu , niveau cuve trop bas par exemple ,

 

ici il pleut des gouttes et nuages pour toute la semaine mais il fait bon 17 à 20°

 

Bon alors tu vas sortir le bateau pour une tite ballade icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

je devais sortir en mer avec mon frangin mais on est en train de faire mon caisson....mon support davier en fibre donc pas eu le temps et y a un peu trop de vent pour mon frangin.....lui et la mer ca fait deux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu me dis ca???

 

 

qu est ce que t en penses?

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=6_s

 

 

Oui c'est bien pratique pour remplir l'embase , elle est vraiment pas chere mais un copain vient de l'acheter et elle ne s'adapte sur aucun bidon d'huile petit moyen ou grand , il cherche dans les produits ménager le bon filetage

 

tel au gars demande lui bien confirmation et tu verras , il va surement te dire qque cela va sur les 1 litre , mais c'est faux ça y va pas,

 

c'est pour cela qu'il est 2 ou 3 fois moins chere,

 

Pour ton ZOD tu devrais vérifier la bande de jonction coque boudin , c'est souvent décollé par endroit et mal recollé en bricolage , plein de merde et de sable/gravier , en principe faut le controler chaque année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

je vais le prendre quand meme car j arriverai bien a trouver le bon filtage....j ai plein de petit bidon et au boulot aussi....

 

je viens de regarder vite fait et il me semble que c est un boudin a glissiere mais a bien verifier.....

la je suis en train de poncer ma coque et refaire les petits eclats pour le laquer en blanc ral9016...ca va claquer et je crois que je vais peindre mon boudin aussi au petard et refaire mon gelcoat a l interieur car il y a des petites fissures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le prendre quand meme car j arriverai bien a trouver le bon filtage....j ai plein de petit bidon et au boulot aussi....

 

Oh désolé. Mais cette pompe du bon coin, je l'ai acheté ce matin et le chèque est déjà parti.

désolé stef29450

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

pour cette pompe à huile je viens de poser la question au vendeur

 

Bonjour

 

mon frere vous a acheté la pompinette,

pour l'embase hors bord , mais elle ne s'adapte

sur aucun bidon d'huile petit moyen ou grand

acheté dans un magasin de bateaux,

 

pouvez vous m'indiquer sur quel bidon elle

pourrait s'adapter

 

merci d'avance

 

 

Il vient de me répondre la même chose qu' mon copain qui a acheté cette pompinette

 

 

bjr,

 

effectivement, j'ai eu le meme probleme

 

moi , j'ai tranferer mon huile d'embase

dans un bidon de 1 litre de produit menager industriel

et la OUI , la pompe s'est bien adapter dessus

cdlt

 

 

ahahahah Il n'a meme pas indiqué quel marque de Flacon menager il a utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

pour cette pompe à huile je viens de poser la question au vendeur

 

Bonjour

 

mon frere vous a acheté la pompinette,

pour l'embase hors bord , mais elle ne s'adapte

sur aucun bidon d'huile petit moyen ou grand

acheté dans un magasin de bateaux,

 

pouvez vous m'indiquer sur quel bidon elle

pourrait s'adapter

 

merci d'avance

 

 

Il vient de me répondre la même chose qu' mon copain qui a acheté cette pompinette

 

 

bjr,

 

effectivement, j'ai eu le meme probleme

 

moi , j'ai tranferer mon huile d'embase

dans un bidon de 1 litre de produit menager industriel

et la OUI , la pompe s'est bien adapter dessus

cdlt

 

 

ahahahah Il n'a meme pas indiqué quel marque de Flacon menager il a utilisé

je lui ai demandé... et apparemment ca irai sur une bouteille de betadine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

salut...tkt il a plusieurs a vendre donc il y en aura pour tout le monde ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un produit nettoyant carbu en bombe c'est completement nul , car à injecter par l'orifice admission du carbu icon13.gif?v=1421835108 tout le produit est aspiré dans le moteur,

 

il est mieux de choisir un produit à mélanger avec l'essence , cela ira de partout , cuve, conduits , gicleurs , mais pas vraiment concluant si minuscules conduits ou gicleurs bien bouchés , cela reste un bon choix à utiliser en entretien régulier sur moteur neuf ou récent , donc avantn accumulation de dépots ,

 

mais le mieux et de loin reste le bac ultra son .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

oui c est sur rien de tel..... c est couteux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est sur rien de tel..... c est couteux ??

 

 

Environ 200 euros si tu démonte et désosse et remonte toi même les 3 carbus

 

demande à un pro confirmation du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

ah ouais....la vache ils se font pas chier quand meme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...