Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Vis cassée embase


Invité §Hou620SH

Messages recommandés

Invité §Hou620SH

Bonjour

J'ai un gros problème en démontant la pompe à eau tu c bien passé et en la

Remontant j'ai cassée une des 4 vis qui sont sur la pompe,elle est cassée dans le bloc de l'embase

Donc je suis bien en merde

Merci à vous kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou620SH

Bonsoir et merci

Je suis ok pour perce avec une petite mèche met j'ai peur que le boulon acier et bloc embase en alu,

Et que je morde alu avec la mèche.

Je trouve pas de tourne à gauche j'habite sur une petite île

Autre petite question est ce qu'on peu démonter la parti qui est sous mon joint inox?

J'ai un 25cv yamaha 4t 2003

Merci kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Bonjour

 

si c'est en revissant elle doit pas etre bloquée a mort, essaie de souder ou coller une petite tige inox sur la partie cassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci

Je suis ok pour perce avec une petite mèche met j'ai peur que le boulon acier et bloc embase en alu,

Et que je morde alu avec la mèche.

Je trouve pas de tourne à gauche j'habite sur une petite île

Autre petite question est ce qu'on peu démonter la parti qui est sous mon joint inox?

J'ai un 25cv yamaha 4t 2003

Merci kenavo

 

Voici les éclatées de ton moteur

 

http://www.eym.fr/cariboost_fi [...] w300f1.pdf

 

Et la Doc Atelier

 

YAMAHA F 20/25A, F 25X сервис, ремонт

 

et page B1 l'éclaté de la pompe à eau ,et oui il faut remplacericon9.gif?v=-62169984561 la piece 23 flasque de roulement avec les 2 joints spie 27( ne pas récuperer les anciens), et aussi remplacer le joint 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour evité de percer à coté il faut mettre un coup de pointeau au centre de la vis puis percer à 3mm (si la vis fait 6mm)ensuite utiliser une clé allen de 3mm et l'enfoncer coté le plus court dans le trou à l'aide d'un marteau ainsi emboité dans le trou il n'y a qu'à la desserrer.

le foret dois bien coupé car la vis est en inox ne pas tourner vite au perçage. et porter des lunettes de protection

salutations

joyeux noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

L'ideal c'est un foret a centrer....et surtout ne pas oublier une goutte d'huile de coupe, ça facilite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did344AR

Tu perce avec un petit mais bon foret puis, plus gros puis encore plus gros et tu refait un filetage ( prend le temps et achete de bon outils )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht132Yh

Pour être certain de ton centrage tu dois remonter ton corps de pompe avec les 3 bonnes vis et tu pointes un avant trou avec un foret un peu plus petit que le diametre du trou restant 1 mm ou 2 pas plus en suite tu perce avec un petit foret , si tu as un extracteur tu y vas doucement "ne pas frapper comme un malade dessus , c est de l alu ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou620SH

Merci à vous tous c'est bien passé a plus sur le forum kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...