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Mécanique

Johnson 115 ch ocean runner


Invité §dad174wa

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Invité §dad174wa

Bonjour à tous!bonne année...

Nouveau sur ce forum j'ai besoin de vous et j'essaierais de vous aidez de mon coté dès que je le pourrais.

Voila mon soucis j'ai recupérer un 115 ch Johnson de 1996 qui avais peux tourné selon son ancien propriétaire qui n'arrivais plus à le démarrer.

J'ai donc mis le nez dedans premier soucis de l'huile partout dans les cuves a remonter jusque dans la durite d'alim d'essence.

Pour coupé court j'ai nettoyé mes 4 carbu mis hors service le VRO (POMPE à huile).

-essais de mise en route toujours rien!.. je précise allumage et compression ok

j'ai fini par balancer directement de l'essence dans les cylindre et la VROOOMMM .. je l'ai laisser tourner 1h30 il tournais normalement.Je vous avoue j'y es cru!

Le lendemain remise en route impossible... re-belotte essence dans cylindres VROOOMM je coupe redémarre a chaud aucune soucis. je le laisse reposé deux heures et à nouveau impossible à démarrer.restons zen...

Je ne vois qu'une chose de mon coté un problème d'enrichissement (starter) au démarrage ....enfin bref je m'en sort pas.

Si vous pouviez m'aider se serais top

Merci d'avance

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Invité §dad174wa

ahah je vois vous séchez aussi!! il y a bien un pro des v4 johnson ici je suis sur!

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Sur ce moteurs en principe le starter est un systeme de toute petite pompe à essence electrique qui envoie une giclée d'essence supplémentaire,

 

comme ce que tu faits toi manuellement en en mettant un peu dans les cylindres,

 

pour actionner cette pompinette il faut donc tourner la clé de contact et pousser la clé , cela alimente la pompinette,

 

tant que tu pousse la clé lapompinette est alimenté en 12v donc ne pas abuser sur le temps d'appui

 

Donc déja faut reperer ou se trouve la pompinette, controller si elle est bien alimenté en 12v en poussant la clé,

 

contrôler s'il sort de l'essence par la durite , sur la pompinette il y a je crois une petite manette , controle si la position est bonne

 

regarde ce post il y a desz explications

 

renseignement sur evinrude ocean pro 175 v6 carbu

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Invité §dad174wa

merci bien pour cette réponse en effet la petite pompe avec la flèche rouge je l'ai contrôlé sens vraiment savoir la tension qu'elle doit avoir et en effet je n'avait pas mes 12volt entre le noir et violet. Pour bien faire il faudrais trouver une pompe neuve pour essayer. A moins que je puisse en adapté une et viré le bloc VRO pompe ..

Sais tu si la commande est direct au contacteur ou si elle passe par un cdi?

Deuxième chose quand j'ai tourner la flèche rouge de cette pompe manuellement les carbus on dégueulés l'essence mais je n'est pas pu démarrer pour autant sais tu si le gavage se fait directement en interne bas moteur ou si cela passe par les carburateurs?

 

Merci en tout cas de ton aiguillage

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L'alimentation 12v de la pompinette starter se fait par le contacteur à clé quand tu pousse la clé ( pas par le CDI) ,

 

Cette pompinette n'est pas pour alimenter les carbus en essence mais seulement pour le systeme de starter,

 

et si tu la remplace faut exactement la meme pour le débit

 

regarde sur la pompinette starter tu dois y avoir en sortie 1 ou 2 petites durites en sortie pompe , suivant le modéle, regarde ou elles sont branchées pour savoir ou elles dosent exactement,

 

Sur mon johnson il me semble que ça dosait sur le coté du bloc moteur

 

Tu dois avoir ce genre de pompinette mais manette rouge en position manuel tu risque de noyer le moteur,

 

et la valve bouchonnéé si tu l'as dessus c'est pour injecter un produit soit de dégomage des segments en début de saison soit un produit pour l'hivernage ,chez johnson ils vendent les bombes avec l'orifice pour la valve qui est idem aux voitures

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150116150213.JPG

 

pour tester la pompinette en 12v faut tourner et pouser la clé et en meme temps tester la tension

 

faut aussi controler si l'essence sort de la pompe en débranchant une durite en sortie pompe,

 

Combien de durites as tu de branchée sur cette pompinette ?????

 

il doit y avoir la plus grosse qui est celle qui amene l'essence à la pompinette

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Invité §dad174wa

Yes !!

c'est exactement ça!

oui j'ai bien testé la pompe en poussant la clé mas bon j'avais 0.3v a la commande! ayant une autre commande j'ai essayé avec l'autre et pas mieux ! mais bon elle n'est pas fiable .

A la sortie de pompe j'ai deux petite durite en plus de la grosse dont une avec un liserais blanc qui vont effectivement sur le coté du bloc!

Merci pour l'info pour la valve je me demandais a quoi elle servait je m'éttai dis que ct un moyen de mesurer la pression d'essence de la pompinette!

 

Je vais remettre le nez dedans dès que possible je me suis blessé aujourd'hui du coup j'ai une patte folle!

merci de ton investissement !je te tiens au jus!

 

:hello: :hello:

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As tu seulement poussé la clé ou l'as tu tourné et poussé ????

 

faut faire idem que si tu veux démarrer et donc démarrer donc tourner et pousser la clé

 

et poser le clips de sécurité home à la mer

 

faut etre 2 pour tester cela pourn ,etre sur , ou des pinces crocos sur les fils d'alimentation qui vont à la pompinette avec la bonne masse

et en DC / courant continu

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Le seul problème de ce moteur est encore une fois la méconnaissance du propriétaire.

 

Pourquoi avoir supprimer le VRO? ce système est fiable sur ces moteurs jusqu'au moment où quelqu'un tripote.

Les cuves de carbu étaient remplies d'huile pour deux raisons possibles:

-l'essence s'est évaporée

-le moteur a été stoppé en débranchant l'essence

 

La "pompinette" n'en n'est pas une:

C'est juste un solénoïde actionnant une vanne dirigeant de l'essence après chaque carbu pour le démarrage à froid. L'essence est simplement envoyé par le VRO.

Le solénoïde est actionné en poussant la clé.

 

 

Pour résoudre vos soucis:

 

Remontez tout le système d'essence à l'origine et suivez la procédure correcte pour démarrer le moteur

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j'ai eu 2 johnson : un à démarage manuel il avait la pompinette manuelle sur la cuvette il suffisait de pousser 2 ou 3 fois dessus,

 

et l'autre johnson à démarage electrique avait le systeme de pompinette mais electrique peu importe le terme utilisé on c'est bien compris icn-smilies-24.png

 

Il faut donc quand même contrôler si la pompinette /solénoide est alimenté en 12vdc et si elle fonctionne bien .

 

Le Moteur en démarage Manuel n'avait pas du tout de VRO à l'origine sauf le 35 - 3cyl qui avait le bloc VRO sous le capot

 

Ne pas confondre le vrai VRO avec reservoir d'huile dans le coffre et l'autre doseur VRO qui est sous le capot ainssi que le petit reservoi d'huile , d'ailleurs il est tombé en panne et heureusement en sur dosage sinon en sous Dosage le moteur etait bon pour la poubelle.

 

Avec le BLOC VRO dans le coffre c'est effectivement le VRO qui fait pompe à essence pour alimenter les carbus,

 

Sur mon 35 le petit bloc VRO sous le capot ne faisait pas pompe à essence car j'avais une pompe à essence mécanique à dépression qui était sur le bloc moteur , la pompe à essence envoyait l'essence dans le VRO et le mélange d'huile essence se faisait .

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Ce serait trés bien si on pouvait avoir une bonne DOC sur ce systeme tout le monde en profiterai .

 

A savoir que pas mal de Pro johnson eux même conseillent de supprimer le VRO , et comme exemple le concessionnaire Johnson lui même

 

qui m'avait vendu le Moteur ,mais il est vrai que mon moteur était encore sous garantie , j'avais donc suivi son conseil et ça lui a permis d'économiser un systeme VRO tout NEUF!!!!icn-smilies-24.png

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Invité §dad174wa

Bonsoir ,Merci pour la réponse certe je ne suis pas spécialiste de ce moteur mais j'ai quelques bases en mécanique mais les cuves, le cirucuit d'essence complet était rempli d'huile mais quand je dit rempli c'est ni l'essence qui c'est evaporer vu la quantité ni le circuit d'essence coupé puisque le moteur était sur un kelt branché en direct avec un réservoir 3/4 plein et tu me contredira pas c'est une durite emmanché et pas un raccord mâle femelle sens robinet pas moyen de le couper l'essence.

Si je cherche des solutions c'est que même avec la méthode de démarrage classique le moteur ne démarre pas.

Si tu peux m'aider je suis preneur en revanche! salutations!

bonne soirée

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Le système VRO dans son ensemble est assez complexe et a des faiblesses, Bien controler si raccords fissurés, mauvais tuyaux, de l'eau dans le réservoir d'huile, huile gélifiée etc ...

 

 

 

Ton mécanisme VRO il est dans le coffre avec le reservoir d'huile ou sous le capot. ??

 

Car si VRO dans le coffre il y a la possibilité de garder le circuit pompe à essence seulement ,mais le plus sur est de supprimer tout le systeme et de poser une pompe essence directement sur le bloc moteur , sur le bloc moteur tu dois avoir un orifice de dépréssion qui est bouché et prévu pour y fixer une pompe essence classique , mais attention il faut le bon modele pour le bon débit d'essence sur ton 115 cv.

 

 

http://translate.google.fr/tra [...] rev=search

 

http://translate.google.fr/tra [...] rev=search

 

http://translate.googleusercon [...] JNRODuwNAg

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Invité §dad174wa

Merci pour le lien!.

Mon réservoir d'huile est externe et mon VrO est sous le capot avec le système pompe a essence ! je savais pas qu'il existait des système de VRO externe!!

 

c'est sur que si je peux mettre une pompe a essence pour remplacé tout le système ça simplifierais la chose mais pas sur que sa réglerais mon histoire de démarrage si j'ai plus de système de starter.

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