Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [F3] (2018-2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §iro631kx

Au final plutôt que de se fatiguer avec toutes ces normes et bonus / malus on ferait juste mieux d'augmenter encore plus le prix de l'essence et de baisser celui de l'électricité "verte". Cela inciterait à moins consommer, point barre, sans faire passer pour des terroristes les gens qui achètent des gros moteurs.

 

 

Oui mais c'est politiquement très dangereux car très impopulaire.

Et le prix de l'essence est déjà énormément taxé, ce qui n'empêche pas les gens de continuer à l'acheter... car les alternatives n'existent pas encore vraiment... mais ça arrive.

 

On va vivre dans la prochaine décennie la prochaine révolution automobile : un basculement complet du thermique à l'électrique, c'est inéluctable.

Et dans 20 ans, les gens diront : mais comment on a pu rouler avec un truc qui brulait du pétrole et crachait de la fumée... cancérigène.

Un peu comme le passage des trains à vapeur aux... TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, si on parle du cycle énergétique et de fabrication complet d'une voiture électrique, elle est loin d'être vertueuse.

 

Je ne parle pas de la façon dont est produite l'électricité qui est complètement un autre pb. Ca dépend du pays, ça dépend de la source d'énergie, etc.

En France, en tout cas, où est quasi à 100% de l'électricité qui est produite par des énergies renouvelables et du nucléaire, ça ne pollue pas directement l'atmosphère... mais vous allez me dire que le nucléaire c'est dangereux et ça crée des déchets long terme... et même que les cellules photovoltaïques des panneaux solaires sont faites avec des matériaux extraits dans les mines par des petits Africains...

 

OK mais bon en attendant, ça va quand même dans le bon sens : les énergies renouvelables vont se généraliser, les capteurs et les moyens de staockage vont devenir de plus en plus vertueux : la prochaine génération de batteries par ex devraient être à base de graphène qui ne pollue pas.

 

Bref, à défaut de révolutionner en 2 jours le système énergétique français voire mondial, si on peut rouler sans cracher des gaz et des particules fines au quotidien, alors qu'on est en plein réchauffement climatique, c'est quand même mieux... enfin c'est mon avis.

 

 

Les américains bossent plutôt sur des super condensateurs pour remplacer les batteries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est politiquement très dangereux car très impopulaire.

Et le prix de l'essence est déjà énormément taxé, ce qui n'empêche pas les gens de continuer à l'acheter... car les alternatives n'existent pas encore vraiment... mais ça arrive.

 

On va vivre dans la prochaine décennie la prochaine révolution automobile : un basculement complet du thermique à l'électrique, c'est inéluctable.

Et dans 20 ans, les gens diront : mais comment on a pu rouler avec un truc qui brulait du pétrole et crachait de la fumée... cancérigène.

Un peu comme le passage des trains à vapeur aux... TGV.

 

 

Sauf que dans 20 ans même si tout le mode roule à l'électrique... on peut prendre les paris tout de suite: la pollution aux particules fines dans les villes persistera... un peu moins mais toujours malheureusement pour plusieurs raisons et quelle que soit la saison:

 

- En hiver: le chauffage urbain est responsable à plus de 70% des émissions totales de particules (sans compter les industries)

 

- Au printemps et en été, les émanations combinées des épandages d'engrais (agriculteurs) et de méthane (éleveurs) générent des particules... celles ci sont en générale responsables des pollutions aux particules ... mais personne n'ose en parler... même les constructeurs auto qui connaissent bien ces phénomènes... mais au final ils sont bien content de ce remue ménage autour du thermique qui finira par remplacer tout le parc existant ... et donc de grosses ventes en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas434ai

hello,

j'ai été contacté par ma concession Audi (chez qui j'ai déjà acheté des véhicules neuf) pour me vendre un nouveau véhicule.

j'ai tout de suite dit au commercial que j'étais satisfait de mon vehicule actuel (tiguan 2 rline de janvier 2017) et que pour en changer il faudra me proposer le nouveau Q3 avec équipement équivalent et au même condition tarifièrent (LAO).

il m'annonce qu'il pourra le faire avec une reprise du tiguan à ça valeur de rachat!

Cela me paraît un peu gros!

Pensez vous que cela soit possible?

ou il veut m'appâter? (si c'est le cas c'est plutôt reussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les américains bossent plutôt sur des super condensateurs pour remplacer les batteries ;)

 

 

Enfin qq chose de moderne

 

parce qu'avec nos batteries des années 30

comparé à la miniaturisation des équipements HighTech d'aujourd'hui :pfff:

 

et question volume / poids :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que dans 20 ans même si tout le mode roule à l'électrique... on peut prendre les paris tout de suite: la pollution aux particules fines dans les villes persistera... un peu moins mais toujours malheureusement pour plusieurs raisons et quelle que soit la saison:

 

- En hiver: le chauffage urbain est responsable à plus de 70% des émissions totales de particules (sans compter les industries)

 

- Au printemps et en été, les émanations combinées des épandages d'engrais (agriculteurs) et de méthane (éleveurs) générent des particules... celles ci sont en générale responsables des pollutions aux particules ... mais personne n'ose en parler... même les constructeurs auto qui connaissent bien ces phénomènes... mais au final ils sont bien content de ce remue ménage autour du thermique qui finira par remplacer tout le parc existant ... et donc de grosses ventes en perspective...

 

 

J'ajouterai qu'une bonne partie de la pollution aux particules fines est provoquée par l'usure des pièces, telles que les plaquettes de freins.

 

 

EDIT: Bon déjà dit en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai été contacté par ma concession Audi (chez qui j'ai déjà acheté des véhicules neuf) pour me vendre un nouveau véhicule.

j'ai tout de suite dit au commercial que j'étais satisfait de mon vehicule actuel (tiguan 2 rline de janvier 2017) et que pour en changer il faudra me proposer le nouveau Q3 avec équipement équivalent et au même condition tarifièrent (LAO).

il m'annonce qu'il pourra le faire avec une reprise du tiguan à ça valeur de rachat!

Cela me paraît un peu gros!

Pensez vous que cela soit possible?

ou il veut m'appâter? (si c'est le cas c'est plutôt reussi)

 

 

Improbable: Audi + nouveau modèle = 5-6% de remise max.

 

Après il a peut-être voulu dire qu'il te fera un Q3 II avec volant / pédales / sièges + moteur downsizé au prix d'un Tiguan Carat 2.0 TSI mais je suis pas sûr que tu gagnes au change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268jE

 

Les américains bossent plutôt sur des super condensateurs pour remplacer les batteries ;)

 

Oui, des supercondensateurs notamment au... graphène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

J'ajouterai qu'une bonne partie de la pollution aux particules fines est provoquée par l'usure des pièces, telles que les plaquettes de freins.

 

 

EDIT: Bon déjà dit en fait :D

 

 

Tout-à-faut, Valeo (je crois) vient de mettre au point une sorte de FAP pour les freins qui devrait se généraliser dans les années à venir...

 

Vous voyez, tout arrive et on arrête pas le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bon est juste le 6 octobre et les tarifs devaient déjà nous être communiqués, soit disant que la concession Audi que j'ai visité les a reçu mais pour les obtenir et être rappelé c'est une autre histoire, "pas des vendeurs autos" pour rien comme dirait père :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est juste le 6 octobre et les tarifs devaient déjà nous être communiqués, soit disant que la concession Audi que j'ai visité les a reçu mais pour les obtenir et être rappelé c'est une autre histoire, "pas des vendeurs autos" pour rien comme dirait père :violon:

 

 

 

J'en doute! Vu mon concessionnaire hier en fin d'après midi... aucun tarif ni spécifications ne sont parvenues en concession!

 

C'est une grosse concession et je lui fais totalement confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modulable mais pas aussi grand que celui du Tiguan...à voir si on peut enlever le polyester qui sert à ranger les outils ?

 

 

Roh mince je l’esperais aussi grand vu qu’il parlais d’y ranger la plage arriere etc .....

grrrr fais flic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho338jS

Bon retour du salon ce jour,je vais passer sur la couleur ont aime ou pas,les finitions fidèles à la marque,le tableau de bord et surtout l’écran digital j’adore simple en fonctionnalité,le levier de vitesse bon il est vrai qu’Audi aurait pu faire un effort dessus mais bon c’est moins choquant en vrai que sur les photos passées. Alors ce qui ne m’a pas plu du tout c’est la banquette arrière coulissante c’est vrai c’est pratique mais là sérieusement une fois avancée il faut être unijambiste ou cul de jatte pour bénéficier encore de la banquette, il y’a avait une personne à côté de moi qui ne savait pas qu’elle avancer sur le coup la personne s’est écrier ouais,géniale,et puis il a découvert l’espace entre le dossier du siège avant et là son visage s’est refermer....

Bon comme l’étiquette de présentation l’indique le véhicule est en cours d’homologation donc aucun prix,ni même une indiscrétion dessus.

Donc pour moi affaire à suivre pour les tarifs,sinon il me plaît bien et je le verrai bien dans mon garage en remplacement de mon A3 berline 8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour du salon ce jour,je vais passer sur la couleur ont aime ou pas,les finitions fidèles à la marque,le tableau de bord et surtout l’écran digital j’adore simple en fonctionnalité,le levier de vitesse bon il est vrai qu’Audi aurait pu faire un effort dessus mais bon c’est moins choquant en vrai que sur les photos passées. Alors ce qui ne m’a pas plu du tout c’est la banquette arrière coulissante c’est vrai c’est pratique mais là sérieusement une fois avancée il faut être unijambiste ou cul de jatte pour bénéficier encore de la banquette, il y’a avait une personne à côté de moi qui ne savait pas qu’elle avancer sur le coup la personne s’est écrier ouais,géniale,et puis il a découvert l’espace entre le dossier du siège avant et là son visage s’est refermer....

Bon comme l’étiquette de présentation l’indique le véhicule est en cours d’homologation donc aucun prix,ni même une indiscrétion dessus.

Donc pour moi affaire à suivre pour les tarifs,sinon il me plaît bien et je le verrai bien dans mon garage en remplacement de mon A3 berline 8v.

 

 

Pareil sur tiguan si on avance à fond... par contre ça peut être pratique d'avancer 5 à 10 cm sur les 20 d'amplitude si une valise ou un objet volumineux ne passe pas...

 

Merci pour ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731LE

pour la place entre la banquette arrière et le siège avant !

sa dépends comment était le siège avant (reculé a fond ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prix qui viennent d’être publié pour la nouvelle A1...

Pour ce Q3, il faut se préparer à la douloureuse...

 

J'ouvre l'estimation : 45K€ pour un TFSI 150Ch Design chichement équipé ... 50 K€ équipé comme un Tiguan Carat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prix qui viennent d’être publié pour la nouvelle A1...

Pour ce Q3, il faut se préparer à la douloureuse...

 

J'ouvre l'estimation : 45K€ pour un TFSI 150Ch Design chichement équipé ... 50 K€ équipé comme un Tiguan Carat.

 

 

Hmmm je dirais un peu plus.

 

Disons 60k pour un essence 190cv full options, 55 pour le 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731LE

Avec vos estimations la concurrence a de l'avenir ;)

j'espère que vous vous trompé, ne serais ce que pour mon porte monnaie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano686ud

Pas sur que l'on se trompe beaucoup...

Mon tiguan actuel m'est revenu à 45000€.

Je rajoute 10000€ (minimum) pour avoir un Q3 équipé à l'identique.

Résultat......entre 55000€ et 60000€ :jap:

Le Q3 va bientôt être plus cher que le Q5, si on vous suit! On se calme et on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que l'on se trompe beaucoup...

Mon tiguan actuel m'est revenu à 45000€.

Je rajoute 10000€ (minimum) pour avoir un Q3 équipé à l'identique.

Résultat......entre 55000€ et 60000€ :jap:

malheureusement, je le crains aussi...vive le karoq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Hmmm je dirais un peu plus.

 

Disons 60k pour un essence 190cv full options, 55 pour le 150.

 

 

Humm, je pense comme toi.

 

Prix catalogue de mon Tiguan 190 TDI Carat exclusive avec 11 options (donc pas toutes) = 54 870 € en octobre 2017 (53 714 € en mai 2017)

 

Je pense que pour avoir le même niveau de finition et d'équipement chez Audi, il faut rallonger un bon 10 000 € !

 

 

On vérifiera tout ça quand les tarifs seront publiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Soit le prix du Q5 ou du XC60 que l'on vient de commander!!!

Ça commence à faire pour un suv compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...