Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Documentations moteurs / Docs moteurs


zoomer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste030rG

salut zoomer j ai un pote qui cherche les vues eclatées de son moteur johnson 35cv annee 98..sais tu ou je pourrais lui trouver ca?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad174wa

Bonjour tout le monde je suis a la recherche d'une doc sur un honda 6D qui ne doit pas se faire a l'étranger je ne trouve pas les résistance (soucis d'allumage)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oea855UH

bonjour,

si vous avez dans vos archive une revue technique ou une fiche d'atelier pour hb yamaha 2 temps 55cv

Merci d'avance

Daniel (daniel.lebrun51@gmail.com )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce POST faut rien demander

 

faut seulement poster les DOCS que l'on a trouvé

 

pour les questions et réponses docs ou Mécanique faut ouvrir un post dans la section Mécanique

 

 

Il y a 3 jours j'avais déja posté cela

 

 

""""

 

zoomer

star_full.gif?v=1421835108star_full.gif?v=1421835108star_full.gif?v=1421835108star_full.gif?v=1421835108star_full.gif?v=1421835108

 

profile.gif?v=1421835108

tns1-122802.jpg?0tns3-40.jpgtns3-69.jpgtns3-9.jpg

Note : 3,4/4 pour 33 votes

 

Posté le 07-02-2015 à 16:00:19 quote.gif?v=1421835108quote+.gif?v=1421835108edit.gif?v=1421835108edit-in.gif?v=1421835108favorisb.gif?v=1421835108

exclam.gif?v=1421835108ici c'est seulement pour poster des DOCS

 

pour les questions et réponses docs ou Mécanique faut ouvrir un post dans la section Mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIM474LY

bonjour zoomer je recherche des doc en francais pour moteur et embase OMC COBRA 5L pet tu me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION à la Clause d'entretien réduit du E-TEC sans entretien pendant 3 ans

 

Voici les recommandations d'Entretien du E-TEC Préconisés par Evinrude

 

Aucun Entretien prévu avant 3 ans ou 300 Heures d'utilisation

 

 

mais !!!!!!!!!!!!!! Le bon sens suggere d'effectuer ces verifications plus souvent et des verifications annuelles sont recommandees

 

CALENDRIER D’ENTRETIEN

Un entretien régulier est nécessaire pour tous les produits mécanisés. Un entretien régulier

contribue à la longévité du produit. Le tableau d’entretien ci-dessous offre des directives applicables

aux opérations d’entretien et d’inspection du moteur hors-bord devant être effectuées

par un concessionnaire agréé. Ce calendrier doit être ajusté en fonction des conditions

et du type d’utilisation.

Les lubrifiants recommandés ont une composition conçue pour protéger les roulements, les

engrenages et les organes du moteur. Ils doivent être utilisés pour éviter les dégâts que peut

causer une lubrification incorrecte.

 

Description Produit de soins du moteurToutes les 300heures ou tous les trois ans(1)

(1) En cas d’utilisation normale à des fins de loisir. En cas d'usage commercial ou intensif d'un moteur horsbordEvinrude E-TEC,

 

Le bon sens suggere d'effectuer ces verifications plus souvent et des verifications annuelles sont recommandees

 

Fils électriques et d'allumage, inspection de l'usure

Matériel de montage du moteur sur le tableau arrière,

resserrage à 54 N·m (40 lb-pi)

Fixations, contrôle des composants desserrés

Éléments des circuits de carburant et d'huile, inspection et

réparation des fuites (2)

(2) Composant lié aux émissions

Filtre à carburant, remplacement

Lubrifiant pour boîtier d'engrenages, remplacement A

Graisseurs, lubrification (3)

 

 

Tous les ans pour les cas d'utilisation en eau salée

 

page 31

Mousse du silencieux, contrôle et remplacement si nécessaire

Système de correction d’assiette/relevage assistés et niveau

de fluide, inspection B

Cannelures d’arbre d’hélice, inspection et lubrification (3) C

Bougies, contrôle et remplacement si nécessaire (2)

Arbre de pignon de démarreur, inspection et lubrification D

Système de direction, inspection et lubrification C

Thermostats, inspection (2)

Câble d’accélération, inspection et retension

Pompe à eau, inspection ou remplacement si nécessaire

A. Lubrifiant pour boîtier d'engrenages Ultra-HPF

B. Fluide de correction d’assiette/relevage assistés

C. Graisse Triple Guard

D. Lubrifiant pour démarreur Bendix uniquement, n° réf. 337016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta080zW

Hello Zoomer, Je suis a la recherche d'un manuel EN FRANÇAIS pour un moteur OMC V6 3,8 litres. J'ai beau eu faire des recherches sur le net, je ne trouve rien.

vous auriez cela dans votre bibliothèque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOHNSON - V4 - 60 ou 90° - Les 4 Générations de 1958 à 1995

 

http://www.glmmarine.com/HistoryJohnEvinV4.html

 

Histoire de Johnson / Evinrude V4 Outboards

 

 

http://www.glmmarine.com/images/HistoryJohnson-web.jpg Une des tâches les plus difficiles d'un jeune technicien extérieur rencontre ce est de déterminer tous les différents modèles au cours des années.

Parce que beaucoup de moteurs hors-bord ne sont utilisés que quelques fois chaque été, ils peuvent durer pendant 30 ans ou plus. Vingt ans techniciens peuvent se trouver de travail sur les moteurs hors-bord qui sont dix ans de plus que ce qu'ils sont! Un calendrier des changements et des améliorations à la gamme de produits d'un fabricant peut tout mettre en perspective d'un technicien. Cette meilleure connaissance peut avoir un effet énorme sur la confiance en soi d'un technicien.

 

L'histoire de la ligne de produits / Evinrude V4 Johnson est très complexe, mais peut être grandement simplifiée

si regardé d'un point de modifications de conception du moteur et l'année de ces changements. Ils peuvent être décomposés en quatre générations distinctes.

 

 

1958-1968 V4 Outboards

 

 

Avant 1958 tous les moteurs / Evinrude Johnson étaient soit une ou deux cylindres. En 1958, le V4 a été introduit.

 

La première V4 a été évalué à 50 chevaux et la conception de base du moteur a été fabriqué de 1958 à 1968 pour atteindre un sommet de 85 chevaux en 1968. Ce moteur est le plus souvent identifié par son seul deux-baril courant descendant carburateur.

 

En 1964, une deuxième V4, avec des modifications mineures, a été introduit. Il a été fabriqué de 1964 à 1968. Ce moteur utilise une seule ligne quatre corps projet de côté carburateur de faire 90 chevaux. Pour

l'année modèle 1966 ce était la première / hors-bord Evinrude Johnson pour produire 100 chevaux.

 

Extérieurement la V4 de 1958 à 1959 peut être identifié par un carré (ish) capot moteur avec portes d'accès de la bougie. Le V4 1960-1968 peut être identifié par un couvercle plus arrondie du moteur sans portes.

 

Tous les modèles 1958-1968 ont gaz d'échappement qui sortent par la plaque de cavitation (à travers l'échappement-prop ne était pas disponible sur les moteurs V4 jusqu'en 1969).

Autres modifications de conception notables pour 1958-1968 moteurs V4:

-1961 Première année pour l'allumage de la batterie (magnétos continueraient sur certains modèles jusqu'en 1967).

-1967 Première année pour rupteur allumage, 100 ch seulement.

-1968 Première année pour le montage du distributeur en vertu du volant (pas de distributeurs plus entraînés par courroie crantée).

 

 

1969-1984 V4 tangentiels Outboards

 

En 1969, les moteurs Evinrude V4 / Johnson ont été complètement réaménagés de haut en bas. Depuis 1985 (lorsque le V4 loopcharged moteurs ont été introduits), ces moteurs hors-bord ont été communément appelé les moteurs V4 "tangentiels". Bien que fabriqué à partir de 1969-1997, ils ne ont pas reçu les modifications de conception importantes après 1984.

 

Les 1 969 moteurs à courant transversal V4 ont été vendus en deux tailles, 85 et 115 chevaux. Le summum serait le 140 chevaux fabriqué de 1977 à 1984.

Il ya trois caractéristiques très distinctives qui les séparent des moteurs 1958-1968:

 

La première et la plus évidente est la acérées, capot moteur moderne, triangulaire qui met l'accent sur le profil bas du moteur V4 tangentielle de 90 degrés (un contraste à la haute inline six cylindres de Mercure).

 

Le second est le nouveau carter d'engrenage d'une seule pièce avec through-the-prop échappement et de caoutchouc hub hélice (broches pas plus de cisaillement pour la V4).

 

Le troisième est les deux côte-projets 2 carburateurs baril. Aucun des moteurs tangentielle V4 n'a jamais été équipé d'injection de carburant, seulement carburateurs.

Autres modifications de conception notables pour 1969-1984 moteurs V4:

 

 

-1969 Première année pour la V4 avec un carter d'engrenage de commande électrique / hydraulique avec un câble mécanique allant de la boîte de contrôle à l'extérieur (le câble d'accélérateur).

 

 

-1973 Première année pour la V4 avec un carter d'engrenage de changement de vitesse mécanique / hydraulique avec deux câbles mécaniques allant de la boîte de contrôle à l'extérieur (accélérateur et déplacer des câbles).

 

 

-1973 Première année pour sans distributeur d'allumage (une bobine par cylindre avec la base de la minuterie et le capteur).

-1978 Première année pour la V4 avec un carter d'engrenage mécanique complète de décalage.

-1984 Première année un V4 utilisé la grande cage de V6 et grande prop de diamètre.

 

 

1985-1994 90 degrés V4 Loopcharged Outboards

 

De 1985-1994 ces moteurs hors-bord ont été communément appelé le V4 "loopcharged" moteurs.

 

Quand le moteur V4 compacte "60 degrés" a été introduit en 1995, les moteurs de 1985 à 1994 ont été appelés le "90 degrés" V4 loopcharged moteurs. Bien que fabriqué à partir de 1985-1998 qu'ils ont reçu aucun changement de conception importantes après 1995. Le 90 degrés V4 moteurs loopcharged sont venus de différentes puissances nominales entre 120 ch (plus petit) et 140 ch (le plus grand).

 

L'introduction de la V4 loopcharged en 1985 a amené les moteurs Evinrude / "V" Johnson dans l'ère moderne de la technologie de moteur à deux temps.

Un courant transversal à deux temps a un orifice de transfert délivrer le mélange air / carburant vers la chambre de combustion du carter. Un déflecteur volumineux et lourds est conçue dans la partie supérieure du piston pour diriger le mélange air / carburant de la bougie d'allumage et à l'empêcher d'être évacué directement à partir de l'orifice d'échappement.

 

Une à deux temps loopcharged a trois orifices de transfert, l'une à l'arrière (semblable à un courant transversal), et une de chaque côté du cylindre. Les trois orifices de transfert diriger le mélange air / carburant vers la bougie d'allumage et à l'écart de l'orifice d'échappement sans la nécessité d'un déflecteur de piston. Ceci est réalisé par coulée des cylindres avec des contours très précises dans les orifices de transfert. L'addition de deux orifices de transfert supplémentaires dans un moteur loopcharged alimente également de plus grandes quantités du mélange air / carburant vers la chambre de combustion. Ceci permet d'obtenir une augmentation considérable de la puissance sur un moteur à courant transversal.

 

Le principal inconvénient d'un moteur loopcharged est la taille de la bouteille. Avec deux ports de transfert supplémentaires jetés dans les côtés de chacun des cylindres, chaque cylindre est beaucoup plus large. Le moteur V4 loopcharged est beaucoup plus grand que le moteur à courant transversal de V4. L'espacement de forage sur un moteur loopcharged est 4,750 pouces. Le moteur à courant transversal est 4,125 pouces. Aux fins d'identification, ce est aussi la distance entre les bougies d'allumage.

 

 

D'autres méthodes d'identification sont:

Le port de transfert couvre -Removable sur les moteurs à courant transversal par rapport orifice de transfert non amovible couvre sur les moteurs loopcharged.

-Le Couvercle du port d'échappement est amovible sur la tangentielle et est coulé dans le bloc sur la loopcharged.

-Les Moteurs V4 loopcharged ont quatre individuels carburateurs une baril.

-Tous Les 90 degrés V4 loopcharged moteurs viennent avec le grand type V6 carter d'engrenage "O" et une grande hélice de diamètre.

 

 

 

1995-Présent 60 degrés V4 Outboards

 

En 1995, les moteurs hors-bord V4 ont été complètement réaménagés. Entre 1958 et 1994, tous les V4 Johnson / hors-bord Evinrude ont été fabriqués avec un angle de 90 degrés entre les deux rangées de cylindres. Tirant parti des techniques modernes de moulage d'aluminium, Johnson / Evinrude était en mesure de concevoir et de fabriquer un moteur V4 de 60 degrés très compact pour les modèles 1995 et plus récents.

 

Le V4 de 60 degrés a très peu de pièces qui échange avec le V4 de 90 degrés. La plus grande différence entre le 90 ° et le degré 60 est l'emplacement des carburateurs / corps de papillon. Alors qu'un moteur hors-bord traditionnel les aura monté devant le moteur, sur le carter moteur, le V4 de 60 degrés les a montés sur le côté du moteur, sur les orifices de transfert.

 

Une nouvelle petite boîte d'engrenages de changement de vitesse mécanique a été introduit sur les moteurs de longueur standard. Les moteurs à arbre long utilisent le grand carter d'engrenage de changement de vitesse mécanique.

 

 

Quatre générations de Johnson / Evinrude V4 Outboards

(Toujours utiliser manuel approprié lors de l'entretien des moteurs)

 

 

Première génération:

 

Quand un technicien maritime rencontre un V4 1958-1968 hors-bord, le sens commun et une compréhension de base d'un style de points (magnéto ou batterie) allumage les obtenir par le système d'allumage. Aptitude à la mécanique obtiendra un technicien à travers le système de carburant relativement simple. Les boîtiers d'engrenages sur ces modèles sont très faciles à reconstruire (aussi longtemps que vous ne oubliez pas de nourrir les fils à travers avant de tirer les aimants hors de la commande électrique carter d'engrenage).

 

Deuxième génération:

 

Peut-être que le hors-bord le plus commun est jamais fabriqué le moteur / Evinrude Johnson 1969-1997 V4 tangentielle. Dans la production pendant ces 29 années sont aussi fondamentales que un hors-bord obtient. Avoir les manuels de service correct et une compréhension de base d'allumages de rupteurs et systèmes à carburant obtiendra un technicien à travers ne importe quel problème. Un outil spécial est nécessaire pour reconstruire le carter d'engrenage: un outil hauteur de pignon mesure.

 

Cet outil peut être utilisé sur tous les 1969 et plus récents V4 et V6 boîtiers d'engrenages hors-bord et 1978 nouveaux-MOC et Cobra Sterndrive boîtiers d'engrenages. Certainement un outil d'investir dans!

 

Troisième génération:

 

Les Loopcharged 1985-1998 90 degrés moteurs hors-bord Johnson V4 / Evinrude sont également très fréquents et sont desservies presque aussi facilement que les anciens moteurs à courant transversal V4. Comme pour les moteurs à courant transversal, un manuel de service et une connaissance de base d'allumages de rupteurs et systèmes à carburant auront un technicien dans la plupart des tâches. Reconstruire le carter d'engrenage de changement de vitesse mécanique est relativement simple avec une hauteur de pignon outil de mesure.

 

Quatrième génération:

 

Service sur la V4 de 1 995 degrés-60 plus récente est un peu plus compliqué. Avoir le manuel de service correct et quelques outils spécifiques Johnson / Evinrude est presque une obligation. Ces moteurs

est venu avec carburateurs ou DFI (Direct Fuel Injection) et fréquente une école de service de l'usine est

presque une nécessité pour diagnostiquer le système d'allumage ou le système de carburant. Le carter d'engrenage est une conception mécanique traditionnelle de déplacement et la reconstruction, il est relativement simple avec une hauteur de pignon outil de mesure.

Pour plus d'infos voir Johnson / Evinrude Catalogue de GLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap300Ka

JONHSON 2 Temps 40 à 55 cv

 

http://www.revues-auto-tracteu [...] 20EVINRUDE

 

==> "Cessation d'activité pour Revues-Auto-Tracteurs.

Merci de votre confiance.

 

L'administrateur."

 

j'ai un JOHNSON 2 tps 50 CV de 1997. je viens de poster sur la rubrique "MECANIQUE" une question sur un pb RPM du moteur qui se bloque au rupteur sans prendre de vitesse.

 

Y aurait il un autre lien pour un manuel technique / éclaté pour ce moteur? (j'aurais voulu voir s'il y a un rupteur et voir son état)

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht132Yh

Salut Denis ...oui j étais déconnecté depuis 15 jours la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea656RW

Bonjour à tous

Je recherche de la doc pour 2 moteurs (atelier et utilisateur)

Yamaha 9.5 A de 1978

et Johnson JWL 23A de 1969

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je recherche de la doc pour 2 moteurs (atelier et utilisateur)

Yamaha 9.5 A de 1978

et Johnson JWL 23A de 1969

 

D'avance merci

 

 

ici c'est que pour poser des docs ,pas pour en demander

 

il faut ouvrir un Post en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea656RW

Bonjour à tous

Je recherche de la doc pour 2 moteurs (atelier et utilisateur)

Yamaha 9.5 A de 1978

et Johnson JWL 23A de 1969

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea656RW

Merci pour l'info, j'avais vu cette doc mais elle ne correspond pas à mon moteur, il a encore un allumage par rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de tomber sur la doc atelier YAMAHA F115 4tps:

 

http://fr.scribd.com/doc/46608 [...] ual#scribd

 

J'ignore si elle peut être téléchargé, néanmoins elle est consultable en ligne!

 

 

c'est le F 115 C

 

voici la doc atelier du F 115 A ( 4 temps) YAMAHA F 115A/Y, FL 115A/Y сервис, ремонт

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant741uz

Bonjour zoomer,

 

j e vois que tu trouve plein de doc sur les moteur j'ai regardé une grande partie des liens que tu propose mais je n'arrive pas à trouver une vue éclater de mon moteur

en effet je dois changer le joint en sortie de pompe à eau car il boucherait mon refroidissement et mon moteur se met en défaut (vue avec mécano naval)

mon moteur est un mariner 25cv four stroke n° de série 06620370 de 1998

Situ pouvais me trouver ça ça serait très gentil de ta pare ou m'indiqué si tu l'a déjà mis en lien ou il se trouve

 

merci d'avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...