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TURBINES Pompe à Eau

 

Combien de Secondes peuvent-elles tourner sans eau

 

WATER PUMP IMPELLER DRY RUNNING DAMAGE

 

60 sec. 1500 RPM

- Vanes Set and Leading Edges Slightly Burned - Upper

Sealing Rings

 

90 Sec. 1500 RPM

- Vanes Set and Leading Edges Slightly Burned - in this

example: Vane at 3 O’Clock Cranked - Leading Edge of Vanes at 5-7 O’Clock

Cracked - Lower Sealing Rings Charred - Upper Flat

 

30 Sec. 2000 RPM

- Vanes Set and Leading Edges Burned - Two Vanes

Broken - Lower Seal-ing Rings Charred - Upper Flat

 

45-60 Sec. 2000 RPM

- All Vanes Broken and Charred - Both Sealing Rings

Charred

 

60 Sec. 2000 RPM

- All Vanes Broken and Charred - Both Sealing Rings

Charred

 

 

Traduction de Reverso en Français

 

 

ROUE À AUBES DE POMPE À EAU DÉGÂTS DE COURSE(DIRECTION) SECS

 

60 seconde. 1500 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Légèrement Brûlés - Supérieur

Cachetage d'Anneaux

 

90 Seconde. 1500 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Légèrement Brûlés - dans cet exemple : Ailette à 3 Heures Démarré à la manivelle - Bord d'attaque d'Ailettes à 5-7 Heures

Fêlé - Anneaux Plus bas Scellants Carbonisé - Appartement Supérieur

 

30 Seconde. 2000 TRS/MIN

- Ensemble d'Ailettes et Bords d'attaque Brûlés - Deux Ailettes

Cassé - Anneaux Plus bas Scellants Carbonisé - Appartement Supérieur

 

45-60 Seconde. 2000 TRS/MIN

- Toutes les Ailettes Cassées et Carbonisé - Les deux Anneaux de Cachetage Carbonisée.

 

60 Seconde . 2000 TRS/MIN

- Toutes les Ailettes Cassées et Carbonisé - Les deux Anneaux de Cachetage

Carbonisé

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MERCURY

 

HIVERNAGE des OPTIMAX par MERCURY

 

http://www.monfofo.fr/noyau13_06/Themes/mercury11final/images/im_on.gif

http://www.monfofo.fr/noyau13_06/Themes/mercury11final/images/post/xx.gif

Hivernage des OPTIMAX -recommandé par Mercury-

« le: 13 Novembre 2014 à 09:32:10 »

http://www.monfofo.fr/noyau13_06/Themes/mercury11final/images/french/quote.gif http://www.monfofo.fr/noyau13_06/Themes/mercury11final/images/french/modify.gif http://www.monfofo.fr/noyau13_06/Themes/mercury11final/images/french/delete.gif
<hr size="1" width="100%" />

 

 

Un OPTIMAX s'hiverne à l'aide du boîtier d'atelier MERCURY, donc si pas de facture d'un professionnel: absence d'un véritable hivernage dans les normes.

 

pour les Optimax l'hivernage se fait par le programme "winteriser" de la valise Mercury.

 

Tarif de l'intervention trés importante

 

 

C'est une prise avec deux fils(blanc et bleu) qui est proche de l ecm!! elle doit etre branché a deux marrons pour avoir les infos a tes cadrans(si il n est pas branché tu as le message ENGINE DATA BUS qui apparais!!)

 

Il y a une fonction OIL PUMP PRIME qui permet de faire fonctionner ta pompe a huile afin de graisser tes paliers, roulements et compresseur pour un stockage de longue durée!!(mais avec l ordi ou la DDT!!)

 

-tu dois deposer le strainer(filtre a eau de mer)

 

-tu dois deposer la tete du compresseur (afin de soufler le circuit de refroidissement pour etre sur de ne pas avoir d eau qui stagne dedans(surtout salée!!!!!) et pour pouvoir huiler(DFI) la tete du piston

 

-changer ton filtre a essence

-changer ton filtre a huile(tous les 100hrs)

-courroie de compresseur (tous les 100hrs)

-inspecter voir changer ton filtre a air

-deposer les bougies et injecter de l huile optimax DFI(faire tourner le volant moteur de trois tours a la main et remettre les bougies!!!

-deposer verifier les thermostats

-la turbine une année sur deux!

-vidanger l embase

-deposer l helice pour graissage et controler qu il n y est pas de fils de peche sur l arbre ou au niveau du joint spy

-graissage des pivots et articulations( et tendeur de courroie)

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Invité §zeg727aE

Bonsoir

Me suis écarquillés les eux sur tous les messages du post, mais malheureusement rien trove sur mon Yamaha 40 FE de 1981-1983.

On commence a 1984 !!!

Y a t il quand meme un espoir ?

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Bonsoir icn-smilies-24.png

 

ici c'est pour poster des DOCS

 

tu devrais ouvrir un post dans la section MOTEUR avec les references et année de ton moteur et demander ta ou tes docs vue éclatée ou Atelier

 

tu auras peut etre réponses

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Invité §zeg727aE

Ca me donne l'annee 6E9 = 1981 / 1983

 

?...........? Chti d'ou ?

Mi = 59470 pres de Dkque

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Ca me donne l'annee 6E9 = 1981 / 1983

 

?...........? Chti d'ou ?

Mi = 59470 pres de Dkque

 

Pour l'année exact faut indiquer tout ce qui est noté sur ta petite plaque

 

tu veux savoir quoi sur ton moteur ?

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Invité §zeg727aE

C'est juste pour mon instruction generale, pcq j'aime bien connaitre mon matos.

Chaque fois que je prend un nouveau matos je cherche la notice, quel que soit le domaine.

Pour le N° complet, c'est dur a lire , car la plaque est tres usee. Je vais devoir descendre le 9.9 de secours pour regarder calmement a la loupe

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C'est juste pour mon instruction generale, pcq j'aime bien connaitre mon matos.

Chaque fois que je prend un nouveau matos je cherche la notice, quel que soit le domaine.

Pour le N° complet, c'est dur a lire , car la plaque est tres usee. Je vais devoir descendre le 9.9 de secours pour regarder calmement a la loupe

 

 

peu importe l'année pour le modele à 2 carbus qui est seulement une évolution de la plaque admission du mono carbu pour poser les 2 carbus

ensuitepas d'évolution , ils sont passés en 3 cylindres

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Invité §zeg727aE

Si mais trop rapidement.

Je voulais d'abord voir la doc pour mieux gerer mes neurones.

J'ai le bateau depuis 3 jours et y a plein de trucs a voir.

Question moteur, j'en suis pour l'instant a l'accelerateur qui est dur.

J'ai désolidarise le cable et c'est ok de ce côté.

C'est donc dur au niveau de la manette sur le côté du moteur, et je vois pas trop ce que je peux faire, car l'axe m'a l'air d'etre fixe avec une mecanindus

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Si mais trop rapidement.

Je voulais d'abord voir la doc pour mieux gerer mes neurones.

J'ai le bateau depuis 3 jours et y a plein de trucs a voir.

Question moteur, j'en suis pour l'instant a l'accelerateur qui est dur.

J'ai désolidarise le cable et c'est ok de ce côté.

C'est donc dur au niveau de la manette sur le côté du moteur, et je vois pas trop ce que je peux faire, car l'axe m'a l'air d'etre fixe avec une mecanindus

 

 

l'axe doit se démonter il y a des coupelles plastique et il doit y avoir un genre dorifice graisseur comme sur les manettes de fermeture capot

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Invité §zeg727aE

J'ai vu mais c'est galere.

Pas moyen de trifouiller dans le fond du carter.

J'ai mis du W40, mais ca n'aide pas beaucoup

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Invité §ath653yq

Bonjour,

Je viens d'acheter un moteur 40HR0 / 6H4-S-280962

 

J'ai bien trouvé les vues éclatées mais je ne trouve pas les manuels d'utilisateurs, entretien et technique.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

D'avance Merci :)

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Invité §ste030rG

bonsoir..

est ce que quelqu un pourrait m aider ou m envoyer les correspondances de couleur de cables car sur mon 50deo yamaha le cablage pour brancher mon demarreur n est pas de meme couleurs que sur le faiseau qui relie ma commande 703 ...en faite je suis dans la merdouille.......

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