Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §UHU761Nv

Non parceque le trou était à environ 10-15m du stop en question, donc ayant fait mes contrôles c'était + comme un rappel à l'ordre. Enfin j'ai préféré lui montrer mon argument choc sans tenter de voir sa décision initiale lol.gif.cc1603b9169d191b7867c454639be13f.gif Sur le coup il a du être frustré au point de me dire que d'acheter des bottes serait préférable pour rouler :p Ce jour la j'avais reçu mon colis avec les smx en même temps que je passais la circu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §K_L620If

Bon dans 24h j'espere pouvoir annoncer une bonne nouvelle

et ainsi attendre la circul avec impatience :)

 

Merci pour vos réponses, a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste686mX

pour les ralentisseurs carrés, dans mon ancienne ME, la monitrice faisait forcément passer dessus. Quand un étudiant lui a demandé pourquoi, elle a répondu : "Parce qu'à l'examen tu devras passer dessus, tu n'as pas à les éviter sous prétexte que tu es à moto, tu dois ralentir quand meme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ralentisseurs carrés, dans mon ancienne ME, la monitrice faisait forcément passer dessus. Quand un étudiant lui a demandé pourquoi, elle a répondu : "Parce qu'à l'examen tu devras passer dessus, tu n'as pas à les éviter sous prétexte que tu es à moto, tu dois ralentir quand meme"

 

 

Tu peux ralentir et passer à côté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste686mX

 

Tu peux ralentir et passer à côté non?

 

Ben oui mais elle, elle voulait pas ^^"

Rah comme je suis content d'avoir changé de ME lol.gif.df132ab278fffddf51b935520aa5a4a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

T'es d'où du 9-3 ? (MP si tu veux)

Et c'est sur que faire du plateau par 30° avec un cuir ... ça n'a pas de prix (sauf celui de l'eau de la douche qui va suivre ensuite!)

 

 

 

Je suis d'accord !

Et malgré son apparence, elle se fait vite oublier (je parle surtout pour l'alpinstar bionic, je crois)

Après moi ca me froisse toutes mes fringues quand je vais au travail le matin ...

 

Effectivement, c'est mieux d'avoir une dorsale intégreé, ça évite de froisser les vêtements justement et de tout le temps l'enfiler. Sauf que les intégrés ne valent rien, d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Des avis différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

ouvrezzzzzz le bar !!!!!!!

 

Circule réussi ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Rdv chez le concess cet aprem pour un essai :)

 

 

Putain ca fait du bien.

 

Féloches l'ami ;)

 

Quelle chance! Purée j'en ai marre d'attendre ma date de circu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

un peut d’appréhension, mais beaucoup moins que le plateau, a cause d'un peut de brouillard, on a passé les circules en 1er, j'étais le 2eme du 1er passage, route de campagne et un peut de ville. Inspecteur super sympas. Le 1er la eut aussi, les 2 autres sont sur la route en ce moment ^^.

 

L'inspecteur m'a juste fait remarqué a la radio que pour les ralentisseur carré en plastique on pouvait passé a coté tout en restant dans ca voie, ca peut eviter une chute.

 

Sinon arrêt a 2 priorité a droite car une voiture arrivait, a la 2eme, un gars a déboulé en grosse allemande et nous a doublé comme un dingue, si la nana de droite c’était engagé franchement, c’était le carton.

 

 

Et cette aprem, je vais essayer un bandit, voir une XJ6 car le concess fait suz et yam.

 

Bah moi justement, ce que je redoute lors de la circu c'est :

 

- l'erreur venant des autres qui t'oblige à faire n'importe quoi ange.gif.a2b2ca53024a1a6e4b3132132705a9f3.gif

- les mauvaises habitudes que j'ai prises lors de ma conduite auto pfff.gif.00bffbd8384a0845864585e967874291.gif et les répercuter sur la conduite moto ce jour-là

 

Bon et sinon, ça donne quoi ces essais??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Bon dans 24h j'espere pouvoir annoncer une bonne nouvelle

et ainsi attendre la circul avec impatience :)

 

Merci pour vos réponses, a demain.

 

Ah le plateau demain! :D

 

Je te dis merde ;) et oui tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Bravo, pour les ralentisseurs effectivement faut etre fou pour s amuser a monter dessus :D

 

En fond de première fier.gif.99b3a94deac46bef43433fdc4a56262e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est mieux d'avoir une dorsale intégreé, ça évite de froisser les vêtements justement et de tout le temps l'enfiler. Sauf que les intégrés ne valent rien, d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Des avis différents ?

 

 

Certaines dorsales intégrées épaisses comme des tapis de souris sont à jeter dès l'achat, en effet.

J'ai des dorsales intégrées Furygan D3O. Pas eu à les tester jusqu'à présent mais elles me semblent protéger raisonablement pour l'utilisation que j'ai.

Maintenant on peut toujours se protéger plus ... Les dorsales BMW sont réputées pour être les meilleures et plusieurs personnes sur le fofo en ont.

La protection c'est indispensable. Je n'irai pas faire de la piste équipé comme je le suis là. Après, il faut allier une protection raisonable et l'aspect pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Le probleme c'est que c'est bien sur la piste que tu crains le moins ! qu'est ce que tu risques, glisser sur 100 metres et finir dans le bac a gravier par ce que t'as été trop optimiste en virage?

 

Les gros dangers c'est plutot quand t'es dehors et que ton roulé boulé te fait atterir contre un poteau par exemple, la avec ou sans dorsale tu finis tétraplégique ou non.

 

 

Une dorsale intégrée ça protege pas grand chose, regarde la taille et l'épaisseur d'une dorsale externe tu verras que ça protege TOUTE la colonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais... jusqu'à une certaine vitesse / violence d'impact.

 

Après, clairement, j'ai la flemme de mettre une dorsale externe à chaque fois que je prends la moto (surtout les petits trajets). Du coup, bah, dorsale intégrée dans tous les blousons (dorsale homologuée niveau 2, hein, pas celles niveau 1 !), au moins, même quand je prends pas la peine de mettre la vraie dorsale, je sors pas sans rien.

 

Par contre, sur circuit, en amateur, la dorsale intégrée m'a toujours suffit bah.gif.1c24c73bde2fab068e30fcb835b799c7.gif Et effectivement, le circuit est beaucoup moins dangereux que la route (mais ça n'empêche pas de se faire rouler dessus en cas de gamelle, demande à Simoncelli, par exemple, si le circuit, c'est au pire une glissade dans le bac à gravier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

De retour de chez le concess, alors après avoir testé le bandit et le xj6 (chez le même concess qui fait les 2 marques c'est bien pratique), je voulait essayé la gladius, mais après avoir testé les 4 pattes, je veux plus monter sur un bi.

 

Donc mon choix c'est porté sur le bandit, position de conduite vraiment pepere. LE xj6 est plus joueur, mais je préfère le bandit, plus cool.

 

Livraison prévu fin de semaine prochaine.

 

Pour feter mon frangin a eut la bonne idée de m'emmener chez le concess en sds sur son 48 HD, au bout de 35 bornes, j'était a l'agonie. Un truc a dégouter de la moto un non initié. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Aleph a exprimé en mieux ce que je voulais dire. :)

En revanche, c'est vrai que dans ma tête j'associais le circuit a un danger plus important.

 

 

 

Le circuit à été la période la plus reposante pour ma tête.

 

Tout le monde crois que c'est dangereux parce que la sécurité routière te martèle la tête à te dire que la vitesse c'est le mal.

 

Mais quand tu es sur circuit, tu te demande plus si le virage se ferme, tu te demande plus si le bitume est de mauvaise qualité, tu te demande plus si t'as un mec qui va venir en face, tu te demande plus si y'a un mec qui va s'engager sans t'avoir vu. Tout ça tu oublies et c'est super reposant.

 

Après c'est pas sans danger non plus et physiquement c'est épuisant et il faut beaucoup de concentration aussi. Je dis pas que le circuit c'est pour les lopettes hein.

 

Mais c'est clair que je me sens beaucoup plus en sécurité sur circuit avec une vingtaine de motards qui en général font relativement attention que sur route avec 20 millions d'automobiliste qui ne mettent pas leur cligno et qui ne regarde pas dans leur rétro.

 

Et c'est pareil, j'ai toujours fait du circuit avec une dorsale intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Après ce n'est qu'un choix.

Mais j'ai une dorsale externe mais je me dis qu'avec les jours qui arrivent, je vais peut-être me prendre une dorsale intégrée pour éviter de transpirer comme un goret et pour faciliter les petits trajets.

 

Du coup Alpeh, quand tu mets ton externe tu enlèves systématiquement l'intégrée ?

 

Je croyais qu'une condition pour rouler sur piste etait une dorsale externe entre autre (en plus du pantalon de cuir, bottes, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Après ce n'est qu'un choix.

Mais j'ai une dorsale externe mais je me dis qu'avec les jours qui arrivent, je vais peut-être me prendre une dorsale intégrée pour éviter de transpirer comme un goret et pour faciliter les petits trajets.

 

Du coup Alpeh, quand tu mets ton externe tu enlèves systématiquement l'intégrée ?

 

Je croyais qu'une condition pour rouler sur piste etait une dorsale externe entre autre (en plus du pantalon de cuir, bottes, etc).

 

 

Ouais.

En fait, je la mets jamais ddr.gif.4c1eed0b5afb67dab717f145ac1e7d78.gif Par contre, ça m'arrive de mettre une ceinture lombaire + la dorsale intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Après ce n'est qu'un choix.

Mais j'ai une dorsale externe mais je me dis qu'avec les jours qui arrivent, je vais peut-être me prendre une dorsale intégrée pour éviter de transpirer comme un goret et pour faciliter les petits trajets.

 

Du coup Alpeh, quand tu mets ton externe tu enlèves systématiquement l'intégrée ?

 

Je croyais qu'une condition pour rouler sur piste etait une dorsale externe entre autre (en plus du pantalon de cuir, bottes, etc).

 

 

Une dorsale seulement est nécessaire.

 

Après tout dépends des circuits.

 

J'en ai même vu qui tolérait le jean avec des genouillère non.gif.83bac71afa6aef5c64f6e59c456de0d2.gif

 

Mais globalement c'est full cuir (une ou deux pièce) et dorsal, le mec il va pas te foutre à poil pour voir si c'est une externe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_L620If

C'est gagné, C'est gagné, C'est gagné yeaaaaah, yes i did it, c'est gagné ! lalalalalalalalalalala ...

Trop heureux, platal réussi ce matin après 1h30 d'attente (ils étaient à la bourre) stress qui montait, montait ... comme la petite bête :) .

RDV debut de semaine prochaine à la ME pour une date de circul.

Je vous tiens au jus pour la date.

 

Sinon le descriptif de l'épreuve pour info:

- sans moteur --> n°2 puis "chaine cinématique et notice" --> A

- lent --> n°3 --> B (un piquet de touché)

- rapide --> n°3 (rétrogradage) --> A

- fiche --> n°8 (équipement du motard) + question 8 --> A

 

Plus que la circul ... c'est bon ça !!!

 

 

à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Bravo, le plus dur est derrière toi now ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Félicitations !! Quelle est la (future) heureuse élue ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

De retour de chez le concess, alors après avoir testé le bandit et le xj6 (chez le même concess qui fait les 2 marques c'est bien pratique), je voulait essayé la gladius, mais après avoir testé les 4 pattes, je veux plus monter sur un bi.

 

Donc mon choix c'est porté sur le bandit, position de conduite vraiment pepere. LE xj6 est plus joueur, mais je préfère le bandit, plus cool.

 

Livraison prévu fin de semaine prochaine.

 

Pour feter mon frangin a eut la bonne idée de m'emmener chez le concess en sds sur son 48 HD, au bout de 35 bornes, j'était a l'agonie. Un truc a dégouter de la moto un non initié. ^^

 

Ah ouais c'est cool ça, une moto toute neuve c'est le top! :p

 

Moi ça sera un bandit d'occas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

 

 

Le circuit à été la période la plus reposante pour ma tête.

 

Tout le monde crois que c'est dangereux parce que la sécurité routière te martèle la tête à te dire que la vitesse c'est le mal.

 

Mais quand tu es sur circuit, tu te demande plus si le virage se ferme, tu te demande plus si le bitume est de mauvaise qualité, tu te demande plus si t'as un mec qui va venir en face, tu te demande plus si y'a un mec qui va s'engager sans t'avoir vu. Tout ça tu oublies et c'est super reposant.

 

Après c'est pas sans danger non plus et physiquement c'est épuisant et il faut beaucoup de concentration aussi. Je dis pas que le circuit c'est pour les lopettes hein.

 

Mais c'est clair que je me sens beaucoup plus en sécurité sur circuit avec une vingtaine de motards qui en général font relativement attention que sur route avec 20 millions d'automobiliste qui ne mettent pas leur cligno et qui ne regarde pas dans leur rétro.

 

Et c'est pareil, j'ai toujours fait du circuit avec une dorsale intégré.

 

C'est pas faux! Mais tu penses qu'au bout de combien d'années de moto on peut se lancer bien dans le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

alors la, ça dépend y a des gars qui font du circuit depuis des années et qui ont jamais passé le permis moto ;) même des gars qui ont fait les 24 heures du mans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

C'est gagné, C'est gagné, C'est gagné yeaaaaah, yes i did it, c'est gagné ! lalalalalalalalalalala ...

Trop heureux, platal réussi ce matin après 1h30 d'attente (ils étaient à la bourre) stress qui montait, montait ... comme la petite bête :) .

RDV debut de semaine prochaine à la ME pour une date de circul.

Je vous tiens au jus pour la date.

 

Sinon le descriptif de l'épreuve pour info:

- sans moteur --> n°2 puis "chaine cinématique et notice" --> A

- lent --> n°3 --> B (un piquet de touché)

- rapide --> n°3 (rétrogradage) --> A

- fiche --> n°8 (équipement du motard) + question 8 --> A

 

Plus que la circul ... c'est bon ça !!!

 

 

à bientot.

 

 

Féloches l'ami ;)

 

Quel soulagement! Alors tu ne veux pas nous faire un petit récit un peu plus détaillé ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho255IP

Salut!

Félicitation à KLee !!

Plus que la circu et c'est dans la poche, j'ai eu une date pour moi c'est le 20 Juin, c'est loin mais au moins je suis fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_L620If

Je ferrai un recit un peu plus detaillé dans le WE, no souci.

Sinon la future heureuse élue n'est pas enkore au courrant, mais je pense m'orienter sur

une petite Kawette, er6 ou équivalent genre hornet et autre xj6. Bref roadster 600 ou 650 car mon utilisation est

essentielement maison/boulot. Mais bientot les balades vont s'ouvrirent a moi.

Actuelement j'ai une 125 mais le duo est compliqué, donc vivement le permis pour aller un peu dans

les virolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Salut!

Félicitation à KLee !!

Plus que la circu et c'est dans la poche, j'ai eu une date pour moi c'est le 20 Juin, c'est loin mais au moins je suis fixé :)

 

Alors ça y est, tu as enfin eu une date! P*** ça fait loin!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

J'espère que ça sera pas la même chose pour moi... j'attends toujours cry.gif.c5f53d8f376f29bfb9ceba30bd280021.gif

 

Tu es allé à la moto-école ou c'est elle qui t'a appelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Je ferrai un recit un peu plus detaillé dans le WE, no souci.

Sinon la future heureuse élue n'est pas enkore au courrant, mais je pense m'orienter sur

une petite Kawette, er6 ou équivalent genre hornet et autre xj6. Bref roadster 600 ou 650 car mon utilisation est

essentielement maison/boulot. Mais bientot les balades vont s'ouvrirent a moi.

Actuelement j'ai une 125 mais le duo est compliqué, donc vivement le permis pour aller un peu dans

les virolos.

 

 

Okay, merci.

 

Attention, la Hornet n'est pas du tout une concurrente de l'ER6, XJ6 ou autres basiques pour débuter. La Hornet est au-dessus, look + moteur + châssis + comportement de roadster sportif avec plus de 100 cv. Pas trop conseillé pour débuter, et l'assurance risque de te coûter un bras :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ouais... jusqu'à une certaine vitesse / violence d'impact.

 

Après, clairement, j'ai la flemme de mettre une dorsale externe à chaque fois que je prends la moto (surtout les petits trajets). Du coup, bah, dorsale intégrée dans tous les blousons (dorsale homologuée niveau 2, hein, pas celles niveau 1 !), au moins, même quand je prends pas la peine de mettre la vraie dorsale, je sors pas sans rien.

 

Par contre, sur circuit, en amateur, la dorsale intégrée m'a toujours suffit bah.gif.acd605f589b1519ebcc7c89fb803327c.gif Et effectivement, le circuit est beaucoup moins dangereux que la route (mais ça n'empêche pas de se faire rouler dessus en cas de gamelle, demande à Simoncelli, par exemple, si le circuit, c'est au pire une glissade dans le bac à gravier...)

 

 

C'est quand même hyper rare de se faire mal voire carrément de mourir sur circuit. La dans le cas de simoncelli , se prendre une bécane lancée sur la tête , même le meilleur des casque quintuples calottins n'y peut rien. Et le net est plein de photos de mec suréquipés qui se sont tués, ou arraché un membre.

 

Cela dit l'équipement c'est ce qui peut faire la différence entre le paradis et l'hôpital des fois et autant mettre toutes les chances de notre côté ;)

 

Je peux vous certifier qu'on peut se tuer a 50 en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première leçon ce jour :D

 

Passage des 3 premières vitesses, retrogradage, freinage. Bref, prise de contact :D

 

Ptin, qu'est ce que c'est lourd je trouve à l'arret une moto. Le pire étant quand je ne suis pas dessus, mais à côté, pas foutue de la pousser sur une ligne droite, ni en avant ni en arrière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...