Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Ah bah je préfere quand tu le dis comme ça on est déjà plus d'accord ! :D

 

Sinon pour le gladius, pas essayé mais un vtwin longitudinal on peut pas faire mieux comme disposition de moteur normalement; elle est si pourrie que ça? :??:

 

Comme quoi, l'architecture moteur ne fait pas tout, loin de là !

Elle n'est pas pourrie, hein, ça passe. C'est juste un peu moins facile qu'avec les 3 autres.

 

T'inquiete chuis pas vexé.. ;)

 

Bon, ça va alors :o

 

Jte montrerais comment on fait demi tour dans un mouchoir de poche mouas 1203908416_happy20life.gif.ecec4d7e743f22c1500d52a810950ae4.gif par contre c'est pas du fiable a 100% kersverse.gif.5e2ee2df28bfa77ac37c2b65c868f488.gif

 

Ouais, jveux bien voir. Tu montres avec ta meule, je garde la mienne cyp.gif.bcb85305b1dd422b3d45cd82f88aa8cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_L620If

 

Féloches l'ami ;)

 

Quel soulagement! Alors tu ne veux pas nous faire un petit récit un peu plus détaillé ? :p

Va pour le pavé ;)

 

Donc en ce vendredi 25/05 il fait assez lourd sur Lyon, heureusement la journée commence tôt, à 7h30, pour un dernier échauffement platal avant l'éxam.

Et là c'est le drame, rien ne passe au lent, rapide laborieux, une bonne heure pour se mettre à l'aise.

9h30 on décolle pour le centre d'éxamen, arrivé sur place à 9h50 pour un rdv à 10h.

On croise l’examinatrice ... "on est en retard", aaaaaaah c'est ça k'c'est bon !!!

Donc sur une théorie de passage à 10h, la réalité nous amene à 11h20 avec 28 passages aux WC et 4 paquets de clopes.

Bref c'est à nous, on est 2.

Poussette n°2 sans problème puis "chaine cinématique et notice" ... pas de souci, tout bon, A. Content de ce A qui autorise mon stress à refaire surface au sommet d'un cône ou au bout d'un pied.

A pour le collègue aussi.

Lent n° 3, départ avec le mono ... OK, je le dépose ... OK, passage de portes, un piquet de touché mais j'arrive à ne pas me déconcentré et fini avec un B. Un moindre mal.

Le collègue nous fait une erreur de parcours sur le 1er essai, trop de stress, et sur le 2eme un cône + un pied, C, bonne journée Mr.

Rapide n° 3 rétrogradage, alors là lors du repérage du parcours avec l'examinatrice la chaleur se fait ressentir, au moins +8000°C sous le blouson et casque, et la respiration est compliquée. ( pas envie de foirer maintenant)

Donc on se calme et on respire doucement à fond, aller on monte sur Kawette (ah oui a fait, passage sur Er6) et on y va.

Départ canon, trop d'ailleurs, et la première porte me le rappel. Mais l'enrobé du centre d'examen n'est pas le même que celui de l’entrainement et la moto se remet dans sa trajectoire. Palpitant à 200 pulsations, demi tour trop lent mais

retour correct, un A pour cette partie. Trop bien.

L'examinatrice part d'un pas décidé vers son bureau et me demande de la suivre rapido, je pense qu'elle a faim, Mr. Stress revient car les fiches ne sont pas du tout mon point fort.

Fiche n° 8, équipement du motard, ma décontraction m'étonne et en 3 minutes c'est torché avec la question n° 8 en bonus. Merci Monsieur, A, bonne journée. Euuuuh moi perso je t'aime Madame, bonne journée. :)

 

Etant donné que je suis le seul à avoir réussi, 1er collègue éliminé au platal et le second loupe la circul, je n'exprimerai pas ma joie mais pu**** que c'est bon.

Retour à la ME sur la Kawette avec un sentiment de soulagement, retour à la maison et explosion de joie ... plus que la circul, je suis passé à la ME hier et ça sera pour le mois de juillet car la seul date qu'on me propose tombe pendant que

je serrais en vacances, fin juin. Tant pis le plus dur est fait.

 

Voilà, à bientôt pour la suite.

Dslo pour le pavé, mais on me l'a demandé, hihihi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UHU761Nv

Va pour le pavé ;)

 

Donc en ce vendredi 25/05 il fait assez lourd sur Lyon, heureusement la journée commence tôt, à 7h30, pour un dernier échauffement platal avant l'éxam.

Et là c'est le drame, rien ne passe au lent, rapide laborieux, une bonne heure pour se mettre à l'aise.

9h30 on décolle pour le centre d'éxamen, arrivé sur place à 9h50 pour un rdv à 10h.

On croise l’examinatrice ... "on est en retard", aaaaaaah c'est ça k'c'est bon !!!

Donc sur une théorie de passage à 10h, la réalité nous amene à 11h20 avec 28 passages aux WC et 4 paquets de clopes.

Bref c'est à nous, on est 2.

Poussette n°2 sans problème puis "chaine cinématique et notice" ... pas de souci, tout bon, A. Content de ce A qui autorise mon stress à refaire surface au sommet d'un cône ou au bout d'un pied.

A pour le collègue aussi.

Lent n° 3, départ avec le mono ... OK, je le dépose ... OK, passage de portes, un piquet de touché mais j'arrive à ne pas me déconcentré et fini avec un B. Un moindre mal.

Le collègue nous fait une erreur de parcours sur le 1er essai, trop de stress, et sur le 2eme un cône + un pied, C, bonne journée Mr.

Rapide n° 3 rétrogradage, alors là lors du repérage du parcours avec l'examinatrice la chaleur se fait ressentir, au moins +8000°C sous le blouson et casque, et la respiration est compliquée. ( pas envie de foirer maintenant)

Donc on se calme et on respire doucement à fond, aller on monte sur Kawette (ah oui a fait, passage sur Er6) et on y va.

Départ canon, trop d'ailleurs, et la première porte me le rappel. Mais l'enrobé du centre d'examen n'est pas le même que celui de l’entrainement et la moto se remet dans sa trajectoire. Palpitant à 200 pulsations, demi tour trop lent mais

retour correct, un A pour cette partie. Trop bien.

L'examinatrice part d'un pas décidé vers son bureau et me demande de la suivre rapido, je pense qu'elle a faim, Mr. Stress revient car les fiches ne sont pas du tout mon point fort.

Fiche n° 8, équipement du motard, ma décontraction m'étonne et en 3 minutes c'est torché avec la question n° 8 en bonus. Merci Monsieur, A, bonne journée. Euuuuh moi perso je t'aime Madame, bonne journée. :)

 

Etant donné que je suis le seul à avoir réussi, 1er collègue éliminé au platal et le second loupe la circul, je n'exprimerai pas ma joie mais pu**** que c'est bon.

Retour à la ME sur la Kawette avec un sentiment de soulagement, retour à la maison et explosion de joie ... plus que la circul, je suis passé à la ME hier et ça sera pour le mois de juillet car la seul date qu'on me propose tombe pendant que

je serrais en vacances, fin juin. Tant pis le plus dur est fait.

 

Voilà, à bientôt pour la suite.

Dslo pour le pavé, mais on me l'a demandé, hihihi :)

 

 

Tu m'as bien fais rire avec cette métaphore lol.gif.0d56bd9e38148a16126f04ad1ea19eaf.gif Félicitation à toi en tout cas le + dur est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Va pour le pavé ;)

 

Donc en ce vendredi 25/05 il fait assez lourd sur Lyon, heureusement la journée commence tôt, à 7h30, pour un dernier échauffement platal avant l'éxam.

Et là c'est le drame, rien ne passe au lent, rapide laborieux, une bonne heure pour se mettre à l'aise.

 

Félicitations, et à ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir foiré l'échauffement ^^

 

Comme quoi cela ne veut rien dire, on peut très bien tout faire de travers 10 minutes avant l'examen et s'en sortir honorablement le moment venu jap.gif.59dbaa0f7022867f5dbdad5a93c36ad8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Au fait, quelques questions stupides me viennent à l'esprit au fur et à mesure qu'approche la date de l'épreuve de circulation... ne pouvant joindre mon moniteur jusqu'à cette date, peut être que toi, aleph_lct en tant que moniteur, serais le plus à même d'y répondre avec le plus d'exactitude ? ^^

 

- Quelles limitations de vitesse adopter, celles imposées par les panneaux ou celles d'un conducteur débutant ? (sachant que j'ai le permis B depuis 5 ans, je ne sais pas si ça influence la réponse :/)

 

- Lors d'une insertion sur une voie rapide ou autoroute, faut il absolument utiliser *toute* la voie d'insertion ou s'insérer le plus tôt possible, dès que l'on a atteint la vitesse réglementée ?

 

- Dans un sens giratoire ne possédant aucune sortie "à droite" (la 1ère à droite est donc la sortie pile en face), lorsqu'on est censé aller en face, met on le clignotant dès que possible, avant d'entrer sur le carrefour, ou bien un peu avant de sortir ?

 

Merci pour les réponses, et n'hésitez pas à continuer les débats c'est toujours instructif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

 

Jte montrerais comment on fait demi tour dans un mouchoir de poche mouas 386473180_happy20life.gif.9f718fd66f00fa4a0048e80e947a89f2.gif par contre c'est pas du fiable a 100% kersverse.gif.6d176b4e7e71499d3583a3ffd43e5996.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Félicitation à tous ceux qui ont eu le plateau! Une bonne chose de faite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Va pour le pavé ;)

 

Donc en ce vendredi 25/05 il fait assez lourd sur Lyon, heureusement la journée commence tôt, à 7h30, pour un dernier échauffement platal avant l'éxam.

Et là c'est le drame, rien ne passe au lent, rapide laborieux, une bonne heure pour se mettre à l'aise.

9h30 on décolle pour le centre d'éxamen, arrivé sur place à 9h50 pour un rdv à 10h.

On croise l’examinatrice ... "on est en retard", aaaaaaah c'est ça k'c'est bon !!!

Donc sur une théorie de passage à 10h, la réalité nous amene à 11h20 avec 28 passages aux WC et 4 paquets de clopes.

Bref c'est à nous, on est 2.

Poussette n°2 sans problème puis "chaine cinématique et notice" ... pas de souci, tout bon, A. Content de ce A qui autorise mon stress à refaire surface au sommet d'un cône ou au bout d'un pied.

A pour le collègue aussi.

Lent n° 3, départ avec le mono ... OK, je le dépose ... OK, passage de portes, un piquet de touché mais j'arrive à ne pas me déconcentré et fini avec un B. Un moindre mal.

Le collègue nous fait une erreur de parcours sur le 1er essai, trop de stress, et sur le 2eme un cône + un pied, C, bonne journée Mr.

Rapide n° 3 rétrogradage, alors là lors du repérage du parcours avec l'examinatrice la chaleur se fait ressentir, au moins +8000°C sous le blouson et casque, et la respiration est compliquée. ( pas envie de foirer maintenant)

Donc on se calme et on respire doucement à fond, aller on monte sur Kawette (ah oui a fait, passage sur Er6) et on y va.

Départ canon, trop d'ailleurs, et la première porte me le rappel. Mais l'enrobé du centre d'examen n'est pas le même que celui de l’entrainement et la moto se remet dans sa trajectoire. Palpitant à 200 pulsations, demi tour trop lent mais

retour correct, un A pour cette partie. Trop bien.

L'examinatrice part d'un pas décidé vers son bureau et me demande de la suivre rapido, je pense qu'elle a faim, Mr. Stress revient car les fiches ne sont pas du tout mon point fort.

Fiche n° 8, équipement du motard, ma décontraction m'étonne et en 3 minutes c'est torché avec la question n° 8 en bonus. Merci Monsieur, A, bonne journée. Euuuuh moi perso je t'aime Madame, bonne journée. :)

 

Etant donné que je suis le seul à avoir réussi, 1er collègue éliminé au platal et le second loupe la circul, je n'exprimerai pas ma joie mais pu**** que c'est bon.

Retour à la ME sur la Kawette avec un sentiment de soulagement, retour à la maison et explosion de joie ... plus que la circul, je suis passé à la ME hier et ça sera pour le mois de juillet car la seul date qu'on me propose tombe pendant que

je serrais en vacances, fin juin. Tant pis le plus dur est fait.

 

Voilà, à bientôt pour la suite.

Dslo pour le pavé, mais on me l'a demandé, hihihi :)

 

Oui c'est moi qui te l'ai demandé :D et je t'en remercie, car j'adore lire ce genre "d'histoire" du plateau ou circu, que ce soit réussi :p ou foiré :(

 

Sinon pour la circu foirée, c'est dommage, comme quoi il faut toujours resté concentré et ne pas se dire que ça va être du gâteau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

 

Tu m'as bien fais rire avec cette métaphore lol.gif.f5cb5b3877c44476a01293c7766073cc.gif Félicitation à toi en tout cas le + dur est fait

 

Je n'ai pas compris, tu peux expliquer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Bon sinon pour en revenir à moi, j'ai eu la moto-école cet aprem au téléphone. Ils m'ont enfin donné une date, mais ça sera fin Juin... pfff.gif.eb4d9b0da808e94a21580cc08702f834.gif Et dire que lorsque j'avais eu le plateau début Mai, ils m'avaient dit "oui on t'appelle pour te donner une date début Juin". Mon c***, si je les aurais pas appeler je n'aurais rien obtenu... kaola.gif

 

Trop dégoûté d'attendre aussi longtemps, je perds patience. Et fâché également http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mmmfff.gif. Je pense à la moto tout les soirs avant de dormir, car trop pressé d'en faire! Et ça sera encore comme ça pendant 1 mois... pfff.gif.eb4d9b0da808e94a21580cc08702f834.gif

 

En attendant, je dois flâner sur le forum au lieu de conduire ma brêle :p . Marre!!!!

 

Et quand je vois des motards, je les envie troooooop!!!!!

pfff.gif.e4034a623b29bebf83de660e450f8396.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

attend d'avoir le permis et la moto en court de commande, je doit dormir 5 heures par nuit, et dès que je ferme les yeux, je vois des bandit gris partout X_X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

Au fait, quelques questions stupides me viennent à l'esprit au fur et à mesure qu'approche la date de l'épreuve de circulation... ne pouvant joindre mon moniteur jusqu'à cette date, peut être que toi, aleph_lct en tant que moniteur, serais le plus à même d'y répondre avec le plus d'exactitude ? ^^

 

- Quelles limitations de vitesse adopter, celles imposées par les panneaux ou celles d'un conducteur débutant ? (sachant que j'ai le permis B depuis 5 ans, je ne sais pas si ça influence la réponse :/)

 

- Lors d'une insertion sur une voie rapide ou autoroute, faut il absolument utiliser *toute* la voie d'insertion ou s'insérer le plus tôt possible, dès que l'on a atteint la vitesse réglementée ?

 

- Dans un sens giratoire ne possédant aucune sortie "à droite" (la 1ère à droite est donc la sortie pile en face), lorsqu'on est censé aller en face, met on le clignotant dès que possible, avant d'entrer sur le carrefour, ou bien un peu avant de sortir ?

 

Merci pour les réponses, et n'hésitez pas à continuer les débats c'est toujours instructif :p

 

 

Tu dois rouler aux limitations jeune conducteur même si tu ne l'es plus avec ton permis B.

Mon mono m'a rappelé à l'ordre plusieurs fois (12 ans de permis B quand j'ai passé le A), même si normalement dans notre cas, à 90 sur le compteur de l'ER6 on devait être à 80 sur le compteur de la Citroën C3 du moniteur.

Pour les voies d'insertion, mon mono demandait à ce qu'on aille jusqu'au bout, par contre pour les rond points, je sais pas, mais je mettrais le cligno uniquement en sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Au fait, quelques questions stupides me viennent à l'esprit au fur et à mesure qu'approche la date de l'épreuve de circulation... ne pouvant joindre mon moniteur jusqu'à cette date, peut être que toi, aleph_lct en tant que moniteur, serais le plus à même d'y répondre avec le plus d'exactitude ? ^^

 

- Quelles limitations de vitesse adopter, celles imposées par les panneaux ou celles d'un conducteur débutant ? (sachant que j'ai le permis B depuis 5 ans, je ne sais pas si ça influence la réponse :/)

 

- Lors d'une insertion sur une voie rapide ou autoroute, faut il absolument utiliser *toute* la voie d'insertion ou s'insérer le plus tôt possible, dès que l'on a atteint la vitesse réglementée ?

 

- Dans un sens giratoire ne possédant aucune sortie "à droite" (la 1ère à droite est donc la sortie pile en face), lorsqu'on est censé aller en face, met on le clignotant dès que possible, avant d'entrer sur le carrefour, ou bien un peu avant de sortir ?

 

Merci pour les réponses, et n'hésitez pas à continuer les débats c'est toujours instructif :p

 

 

1) Les limitations normales, tu n'es pas débutant bah.gif.902dc8b0d240cdeea53b55a59521a26f.gif

 

2) Pour l'insertion, tu t'insères dès que tu peux y aller en sécurité et que tu as fini la ligne continue.

 

3) dès que possible.

 

 

Tu dois rouler aux limitations jeune conducteur même si tu ne l'es plus avec ton permis B.

Mon mono m'a rappelé à l'ordre plusieurs fois (12 ans de permis B quand j'ai passé le A), même si normalement dans notre cas, à 90 sur le compteur de l'ER6 on devait être à 80 sur le compteur de la Citroën C3 du moniteur.

Pour les voies d'insertion, mon mono demandait à ce qu'on aille jusqu'au bout, par contre pour les rond points, je sais pas, mais je mettrais le cligno uniquement en sortant.

 

 

J'espère que tu te souviens mal et que ton mono t'as pas appris ce ramassis de connerie ? blague.gif.57cf3f63487d367b9ab414655bc97a54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

 

J'espère que tu te souviens mal et que ton mono t'as pas appris ce ramassis de connerie ? blague.gif.106b864ba15a70b6db549565bd65db4a.gif

 

 

Bin si (je l'ai passé l'année dernière). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Pour moi c'est tout l'inverse, l'examinateur nous l'a même répété juste avant de partir pour la circule, on roule au vitesse maximale autorisé, et on adapte l'allure si besoin.

 

Les limitation jeune conducteur s'applique pour les jeunes conducteurs.

 

Pour les insertions, on accélère a la vitesse normale, et on s’insère, donc en générale milieux de la voie d’accélération, de manière à pas surprendre ceux sont déjà sur la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour moi c'est tout l'inverse, l'examinateur nous l'a même répété juste avant de partir pour la circule, on roule au vitesse maximale autorisé, et on adapte l'allure si besoin.

 

Les limitation jeune conducteur s'applique pour les jeunes conducteurs.

 

Pour les insertions, on accélère a la vitesse normale, et on s’insère, donc en générale milieux de la voie d’accélération, de manière à pas surprendre ceux sont déjà sur la voie.

Voilà, tout à fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Le maitre mot que j'avais retenu 'ne jamais gêner les autres usagers de la route.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

J'ai pas dit que je les prenais comme ça hein, j'ai toujours fait comme vous dites que ce soit en voiture ou en moto, mais pour l'examen, il nous disait d'aller jusqu'au bout (pour quelle raison, j'en sais rien).

Et pour les limitations de vitesses, je suis sûr qu'il m'avait dit : "T'es en condition d'examen, donc c'est comme si t'étais jeune conducteur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UHU761Nv

Je n'ai pas compris, tu peux expliquer ? :)

 

C'était une manière de dire que j'ai bien aimé sa manière de dire que son stress pouvait enfin vivre sa vie lol.gif.c47556fdc33b069541e03732357cfbe1.gif

(Pour info :)http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphore )

 

Au passage : n'hésite pas à faire plusieurs citations en 1 seul post grâce à ce petit bouton : http://img15.hostingpics.net/pics/730373Sanstitre.png Dès que le + devient un - le message sera cité dans ta prochaine réponse, et c'est cumulable (donc plusieurs citations en 1 seul post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

attend d'avoir le permis et la moto en court de commande, je doit dormir 5 heures par nuit, et dès que je ferme les yeux, je vois des bandit gris partout X_X .

 

Ahah ah oui le calvaire que tu dois vivre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Cela dit, il faudra garder la tête froide le jour ou tu l'auras entre les mains ;)

 

Le maitre mot que j'avais retenu 'ne jamais gêner les autres usagers de la route.'

 

Bah j'ai toujours entendu qu'il fallait que le motard "s'impose", donc forcément il peut y arriver des fois où l'on va gêner!

 

C'était une manière de dire que j'ai bien aimé sa manière de dire que son stress pouvait enfin vivre sa vie lol.gif.69d6cb04863d71b44dc9a49b11204eba.gif

(Pour info :)http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphore )

 

Au passage : n'hésite pas à faire plusieurs citations en 1 seul post grâce à ce petit bouton : http://img15.hostingpics.net/pics/730373Sanstitre.png Dès que le + devient un - le message sera cité dans ta prochaine réponse, et c'est cumulable (donc plusieurs citations en 1 seul post)

 

Merci, mais je sais ce que signifie une métaphore ;) . Mais en fait ce que je voulais dire, c'est que je ne l'avais pas comprise!

 

Sinon il t'arrive quoi, t'as un problème avec le fait que je fasse plusieurs post ? On règle ça dehors, tout de suite si tu veux. :p

 

Tu as remarqué que j'ai appliqué ton conseil lol.gif.69d6cb04863d71b44dc9a49b11204eba.gif

lol.gif.62901c33c20b7222182faaf6945e7467.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Ahah ah oui le calvaire que tu dois vivre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Cela dit, il faudra garder la tête froide le jour ou tu l'auras entre les mains ;)

 

 

C'est un peut comme un gamin à qui on donne ces cadeaux de noel le 25, mais a qui ont dit, 'maintenant, va falloir attendre le 1er janvier pour les ouvrir !...."

 

Pour la tête froide, je suis plutôt cool maintenant au volant, je roule tranquille. Puis si je me bourre a moto, madame me tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

C'est un peut comme un gamin à qui on donne ces cadeaux de noel le 25, mais a qui ont dit, 'maintenant, va falloir attendre le 1er janvier pour les ouvrir !...."

 

Pour la tête froide, je suis plutôt cool maintenant au volant, je roule tranquille. Puis si je me bourre a moto, madame me tue !

 

Je te comprend parfaitement... :)

 

Oui, mais avec l'excitation on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Oui, faut ce méfier, mais bon, pneu neuf + rodage, faut vraiment rien avoir dans le crane pour vouloir envoyer la purée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Pour moi c'est tout l'inverse, l'examinateur nous l'a même répété juste avant de partir pour la circule, on roule au vitesse maximale autorisé, et on adapte l'allure si besoin.

 

Les limitation jeune conducteur s'applique pour les jeunes conducteurs.

 

Pour les insertions, on accélère a la vitesse normale, et on s’insère, donc en générale milieux de la voie d’accélération, de manière à pas surprendre ceux sont déjà sur la voie.

 

 

 

Merci à vous pour vos réponses claires jap.gif.683a76b48f352b94150cd0001c2398e8.gif

Cela rejoint ce que je pensais pour les voies d'insertion et l'allure, mais on sait jamais, pas envie de me planter pour si peu. De plus, j'ai appris ce soir que j'aurai la chance de pouvoir faire une heure d'échauffement avec le mono avant l'examen, j'en profiterai pour y demander son point de vue, en complément. Vivement mardi prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob243EN

Bonjour, j'ai passé le plateau jeudi dernier, A partout sauf B au lent. J'ai eu le parcours avec la chicane en duo, et j'ai tombé un cône.

 

Maintenant , objectif circu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Féloch a tout ceux qui ont eu leur plateau ces derniers jours !

 

Pour la vitesse, ca peut aussi dépendre de l'examinateur.

Dans certains cas, il te demande de rouler en vitesse jeune conducteur, et dans d'autre de rouler aux vitesses max autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol155bo

bravo à ceux qui ont eu leur plateau récemment.

 

Pour la vitesse, quand on était en cours, le mono demandait qu'on soit en vitesse jeune conducteur, pour que la voiture derrière puisse suivre sans commettre d'infraction, si besoin de rattraper les motos. Le jour de la conduite, l'inspectrice m'a demandé de rouler aux vitesses maxi autorisées, dans la mesure du possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

bravo à ceux qui ont eu leur plateau récemment.

 

Pour la vitesse, quand on était en cours, le mono demandait qu'on soit en vitesse jeune conducteur, pour que la voiture derrière puisse suivre sans commettre d'infraction, si besoin de rattraper les motos. Le jour de la conduite, l'inspectrice m'a demandé de rouler aux vitesses maxi autorisées, dans la mesure du possible....

 

La même. A l'auto école tu y vas "doucement" pour bien saisir l'engin , la conduite. C'est de l'apprentissage ne l'oublions pas.

 

Le jour de l'examen , il faut montrer que tu es apte a rouler en circulation. Ca parait con a dire , mais c'est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

Hello,

 

je compte passé le permis moto bon enfaite j'ai fait l'heure d 'évaluation aujourd'hui.

 

Pour commence je vais un peut me présenter:

 

25 toute mes dents aucun permis enfin j'ai commencé la voiture il y a quelque année mais sans le terminé

 

j'ai toujours voulu le permis moto la voiture m'interresse pas (promis j'ai essayer 15000km en australie mais vraiment on s'ennuie)

 

niveaux 2 roue du vélo de puis toujours

un scooter neo's pendant 60000km voila pour mon cv

 

j'ai donc le temps l'argent la motivation l'envie le désir de passé le permis.

 

Je franchis l'étapes auto-école on me dis heure d'évaluation ok pour quand jeudi 31 8h (arf euh mais je dors a cette heure oui mais bon c'est un cause qui en vaut largement la peine).

 

Du coup ce matin 7 heure reveil qui sonne (eh bah qu'est ce que c'est facile de se reveillé)

 

JE me prépare arrive en avance ( exploit) a l'auto-moto école et j'attend fébrilement le moniteur. il arrive me fait remplir un questionnaire et on est partit pour voir la bête je m'attend au classique er-6 mais non ca sera la suzuki gladious il m'explique qu'elle est plus technique mais plus équilibré plus deux trois au truc que le stress ma fait oublié.

 

je monte derriere lui (ça fait drolement bizzare d'avoir cette place surtout avec le vécu de mon scoot).

 

On sort du parking premiere acceleration (tout de suite je vois la difference avec le scoot pas le temps de regarder les jolie fille faut serrer les cuisse.

 

extriper des bouchon une ligne droite grosse acceleration (ressenti) gauche droite gros freinage (il test ma musculature ou quoi!)

 

On arrive au plateau on se cale dans un coin il descend me dis de passé devanT.

 

tout de suite je voit la difference entre un scooter plus leger que moi et une moto deux fois plus lourde que moi.

 

Il me demande de lui dire les commande. La je m'en sort bien (bah ca change pas beaucoup du scoot a deux trois détaille près)

 

il me demande de passé la premiere avancer en lent sur 50 mètre faire demi-tour revenir.

Je passe la premier commence a lacher l'embreillage et ... cal ;)

 

je recommence cette fois je suis plus souple et c'est partit je donne quelque coup de guidon pour trouver mon equilibre fait mon demi-tour revient refait un demi-tour pour m'arrete devant lui.

 

Il me demande de descendre et de reculer la moto. la je m'en sort sans problème (merde je fait du rugby) !

 

Ensuite retour a la moto-ecole il se refait plaisir sauf arf merde je vient de "conduire" pour la premiere fois donc a l'acceleration mes guibole s'envole un peut je lui sort une pirrouette je vouler pas vous faire mal et sert jusqu'a la moto-ecole.

 

debriefing il me programe 26 a 30 je lui no soucie tant que je l'ai a la fin...

 

Voila c'est fini pour le pavé mais j'ai juste un envie recommencer au plus vite pour avoir le papier tant convoité!!!!

 

ps: sorry si je vous ennui j'avais envie de partager et dsl pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non647cz

Hello,

 

je compte passé le permis moto bon enfaite j'ai fait l'heure d 'évaluation aujourd'hui.

 

Pour commence je vais un peut me présenter:

 

25 toute mes dents aucun permis enfin j'ai commencé la voiture il y a quelque année mais sans le terminé

 

j'ai toujours voulu le permis moto la voiture m'interresse pas (promis j'ai essayer 15000km en australie mais vraiment on s'ennuie)

 

niveaux 2 roue du vélo de puis toujours

un scooter neo's pendant 60000km voila pour mon cv

 

j'ai donc le temps l'argent la motivation l'envie le désir de passé le permis.

 

Je franchis l'étapes auto-école on me dis heure d'évaluation ok pour quand jeudi 31 8h (arf euh mais je dors a cette heure oui mais bon c'est un cause qui en vaut largement la peine).

 

Du coup ce matin 7 heure reveil qui sonne (eh bah qu'est ce que c'est facile de se reveillé)

 

JE me prépare arrive en avance ( exploit) a l'auto-moto école et j'attend fébrilement le moniteur. il arrive me fait remplir un questionnaire et on est partit pour voir la bête je m'attend au classique er-6 mais non ca sera la suzuki gladious il m'explique qu'elle est plus technique mais plus équilibré plus deux trois au truc que le stress ma fait oublié.

 

je monte derriere lui (ça fait drolement bizzare d'avoir cette place surtout avec le vécu de mon scoot).

 

On sort du parking premiere acceleration (tout de suite je vois la difference avec le scoot pas le temps de regarder les jolie fille faut serrer les cuisse.

 

extriper des bouchon une ligne droite grosse acceleration (ressenti) gauche droite gros freinage (il test ma musculature ou quoi!)

 

On arrive au plateau on se cale dans un coin il descend me dis de passé devanT.

 

tout de suite je voit la difference entre un scooter plus leger que moi et une moto deux fois plus lourde que moi.

 

Il me demande de lui dire les commande. La je m'en sort bien (bah ca change pas beaucoup du scoot a deux trois détaille près)

 

il me demande de passé la premiere avancer en lent sur 50 mètre faire demi-tour revenir.

Je passe la premier commence a lacher l'embreillage et ... cal ;)

 

je recommence cette fois je suis plus souple et c'est partit je donne quelque coup de guidon pour trouver mon equilibre fait mon demi-tour revient refait un demi-tour pour m'arrete devant lui.

 

Il me demande de descendre et de reculer la moto. la je m'en sort sans problème (merde je fait du rugby) !

 

Ensuite retour a la moto-ecole il se refait plaisir sauf arf merde je vient de "conduire" pour la premiere fois donc a l'acceleration mes guibole s'envole un peut je lui sort une pirrouette je vouler pas vous faire mal et sert jusqu'a la moto-ecole.

 

debriefing il me programe 26 a 30 je lui no soucie tant que je l'ai a la fin...

 

Voila c'est fini pour le pavé mais j'ai juste un envie recommencer au plus vite pour avoir le papier tant convoité!!!!

 

ps: sorry si je vous ennui j'avais envie de partager et dsl pour les fautes

 

Et bien ma foi si c'est ton rêve comme cela est le cas pour beaucoup d'entre nous, bon courage a toi! Si tu es motivé , il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas!

 

Mais pense tout de même a passer ton permis voiture rapidement. Je vois que tu as 25 ans et que malgré cela tut 'en sort très bien sans , soit! Mais il est parfois nécessaire d'avoir le permis de chariot a 4 roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

25 sur paris sans permis c'est pas compliqué mais pour le chariot a 4 roue je le passerai un fois que j'aurais le 2 roue a moi entre les jambes pour la forme enfin je compte avoir des enfant un jours et je connais pas encore de siège bébé pour moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...