Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat230sU

Dans la poche le plateau!!!

Départ ce matin par -4°C, 2 heures d'entrainements puis examen à 10h.

 

Premier truc je me bourre comme un ... pour pousser la moto entre les cônes. Je prend donc un B et je ne passe pas l'oral de la cinétique de la moto...

 

Puis je passe le lent, tous niquel, pas touché un seul cône, bref, enfin un A!!!

 

Le rapide, freinage d'urgence. A l'entrainement juste avant je l'avais fait en 18'54. En deux mots il fallait que je n'aille pas trop vite pour ne pas prendre un C (comment certains font pour faire plus de 22'?)

Tout de bon, au passage je fais frotter les pares cylindres dans le slalom... et un autre A!!

 

L'oral: fiche 11 sur la météo. Du gateau, mais aussi beaucoup de chance!

 

Bref, mon mono voulait me préparer la circu pour la semaine prochaine, mais comme je pars en vacance c'est reporté à la rentré.

 

Et en rentrant, mon père m'annonce qu'il vient de s'acheter un R6...

 

Une super journée!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pom630Bj

Dans la poche le plateau!!!

Départ ce matin par -4°C, 2 heures d'entrainements puis examen à 10h.

 

Premier truc je me bourre comme un ... pour pousser la moto entre les cônes. Je prend donc un B et je ne passe pas l'oral de la cinétique de la moto...

 

Puis je passe le lent, tous niquel, pas touché un seul cône, bref, enfin un A!!!

 

Le rapide, freinage d'urgence. A l'entrainement juste avant je l'avais fait en 18'54. En deux mots il fallait que je n'aille pas trop vite pour ne pas prendre un C (comment certains font pour faire plus de 22'?)

Tout de bon, au passage je fais frotter les pares cylindres dans le slalom... et un autre A!!

 

L'oral: fiche 11 sur la météo. Du gateau, mais aussi beaucoup de chance!

 

Bref, mon mono voulait me préparer la circu pour la semaine prochaine, mais comme je pars en vacance c'est reporté à la rentré.

 

Et en rentrant, mon père m'annonce qu'il vient de s'acheter un R6...

 

Une super journée!!!!!!!!!!!!!

 

 

1. Féloches ! :bien:

 

2. Plutôt que de demander comment on fait pour faire plus de 22 secondes, dis-moi plutôt comment on fait pour passer en-dessous de ce foutu chono :ange:

 

 

 

Et félicitaion aussi à Racine et aux autres qui ont réussi leurs épreuves :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Merci bien!!!

 

Pour passer sous la barre des 19' il faut bien connaitre son slalom et y aller progressivement de plus en plus vite. (en 6h de plateau avec l'ER-5 j'ai trouvé les limites en faisant frotter le pare cylindre!) ;)

 

Le pire c'est que ce matin je suis passé sous la barre alors qu'on était sur un parking qui avait par ci par là des gravillons...

 

Vivement la circu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Merci bien!!!

 

Pour passer sous la barre des 19' il faut bien connaitre son slalom et y aller progressivement de plus en plus vite. (en 6h de plateau avec l'ER-5 j'ai trouvé les limites en faisant frotter le pare cylindre!) ;)

 

Le pire c'est que ce matin je suis passé sous la barre alors qu'on était sur un parking qui avait par ci par là des gravillons...

 

Vivement la circu!!!

Félicitations pour le plateau, déjà :bien:

 

Et pour le chrono, je t'assure que ceux qui n'arrivent pas à descendre en dessous de la barre des 22 s ce n'est pas faute de connaître le slalom (au contraire, même, puisque les heures se succèdent, du coup, mine de rien :p ) ...

 

Bonne chance pour la circu en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel737Gz

je lis les fiches en attendants ma premiere leçon de conduite (qui est toujours prévue pour vendredi: c'est long), bon au debut ca commence gentillement c'est meme assez interessant...

 

Bon la j'en suis à la fiche 7 entretien bla bla et rien ne va plus!

 

Mais qu'est ce que c'est que ce charabiat?!:eek:

J'ai l'impression de potasser pour passer un bac mecanique auto-moto !

 

Les tés de fourche, la garde de la pédale et j'en passe... le liquide a l'interieur de la baterie etc??

 

La chaine ni trop grande, ni trop courte, et l'état des tambours.

 

D'accord, mais c'est quoi un tambours??! :voyons:

 

Non serieusement il faut vraiment connaitre tout ca ??

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

je lis les fiches en attendants ma premiere leçon de conduite (qui est toujours prévue pour vendredi: c'est long), bon au debut ca commence gentillement c'est meme assez interessant...

 

Bon la j'en suis à la fiche 7 entretien bla bla et rien ne va plus!

 

Mais qu'est ce que c'est que ce charabiat?! :eek:

J'ai l'impression de potasser pour passer un bac mecanique auto-moto !

 

Les tés de fourche, la garde de la pédale et j'en passe... le liquide a l'interieur de la baterie etc??

 

La chaine ni trop grande, ni trop courte, et l'état des tambours.

 

D'accord, mais c'est quoi un tambours??! :voyons:

 

Non serieusement il faut vraiment connaitre tout ca ??

:L

:lol:

 

Surtout ne t'en fais pas : le fait que tu aies lu les fiches déjà, c'est une très bonne chose : comme ça, à chaque nouvelle séance, tu vas pouvoir demander à ton prof qu'il t'explique et surtout qu'il te montre :oui:

Il va te montrer toutes les vérifications à connaître (pour le permis, certes, mais aussi pour quand tu auras ta moto et que tu devras faire les vérifications de routine toute seule ;) )

 

 

 

 

Au fait, vérifie dans tes préférences que tu as coché "non" à la ligne " Toujours désactiver l'interprétation des smileys " ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis les fiches en attendants ma premiere leçon de conduite (qui est toujours prévue pour vendredi: c'est long), bon au debut ca commence gentillement c'est meme assez interessant...

 

Bon la j'en suis à la fiche 7 entretien bla bla et rien ne va plus!

 

Mais qu'est ce que c'est que ce charabiat?!:eek:

J'ai l'impression de potasser pour passer un bac mecanique auto-moto !

 

Les tés de fourche, la garde de la pédale et j'en passe... le liquide a l'interieur de la baterie etc??

 

La chaine ni trop grande, ni trop courte, et l'état des tambours.

 

D'accord, mais c'est quoi un tambours??! :voyons:

 

Non serieusement il faut vraiment connaitre tout ca ??

:L

 

De toute façon tu l'aurais apris sur le tas... :bah:

 

C'est plus important de savoir vérifier l'état d'une moto que d'une caisse, c'est vraiment plus fragile. Donc oui c'est important même s'ils en font surement un peu trop. ;)

 

(Un tambour c'est ce qui te sers de frein à l'arrière sur les motos bas de gamme ou anciens modèles :o| ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel737Gz

Pour la peine il n'y aura pas de tambour sur ma moto ! :D

 

Pour les smileys je sais pas comment ca se fait que ca ne marche plus, j'ai pourtant rien touché? :voyons:

 

Bon je persiste a en semmer un peu partout on verra bien s'ils daignent s'afficher :-)

 

Sur ce je vais me coucher et rever de liquide de freins et de refroidissement de radiateur et de... tambours?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour la peine il n'y aura pas de tambour sur ma moto ! :D

 

Pour les smileys je sais pas comment ca se fait que ca ne marche plus, j'ai pourtant rien touché? :voyons:

 

Bon je persiste a en semmer un peu partout on verra bien s'ils daignent s'afficher :-)

 

Sur ce je vais me coucher et rever de liquide de freins et de refroidissement de radiateur et de... tambours?!

 

Ils ont des rêves bizarres ces jeunes qui passent le permis :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peine il n'y aura pas de tambour sur ma moto ! :D

 

Pour les smileys je sais pas comment ca se fait que ca ne marche plus, j'ai pourtant rien touché? :voyons:

 

Bon je persiste a en semmer un peu partout on verra bien s'ils daignent s'afficher :-)

 

Sur ce je vais me coucher et rever de liquide de freins et de refroidissement de radiateur et de... tambours?!

 

Si ça te chagrinne tellement je pense qu'on peut t'expliquer clairement ce que c'est... :D

Si tu n'en veux pas, rachète un bandit dans quelques mois... :cyp:

On ne trouve ça que sur les gs,er5 et ce type de motos,sinon c'est un disque aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Carrément moins on dirait que la rs fait 90 chevaux :W non franchement la moto c'est :bien:

 

 

Ca me rassure alors :W

 

 

Tu as de vrai sportives a 3000 roros en moto :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Ca me rassure alors :W

 

 

Tu as de vrai sportives a 3000 roros en moto :rs:

Ouai mais pas de chauffage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Le rapide, freinage d'urgence. A l'entrainement juste avant je l'avais fait en 18'54. En deux mots il fallait que je n'aille pas trop vite pour ne pas prendre un C (comment certains font pour faire plus de 22'?)

Tout de bon, au passage je fais frotter les pares cylindres dans le slalom... et un autre A!!

 

Encore un jeune padawan prétentieux... :coolfuck:

 

Toute façon moi je le fais en 16.75 :o| ui ui c'est vrai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Encore un jeune padawan prétentieux... :coolfuck:

Moi obligé de m'arrêter dans le slalom j'étais en dessous des dix secondes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Moi obligé de m'arrêter dans le slalom j'étais en dessous des dix secondes :W

 

Respect... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Moi obligé de m'arrêter dans le slalom j'étais en dessous des dix secondes :W

 

 

Moi je faisais 2 tours de slalom. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Moi je faisais 2 tours de slalom. :ddr:

 

Tu faisais le plateau en 1000 GSX-R je présume... => :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ouai mais pas de chauffage :roll:

 

Quand tu es à 9000 trm je peux t'assurer que le moteur chauffe :cubitus: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

MDR les gars! Je ne suis en aucun cas prétentieux, je suis juste passé sous la barre du chrono avec 1/2 s sur un mauvais revêtement. Il n'y a pas de quoi être fier!

Sûr qu'avec des pneus en gommes tendres j'aurais fait mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Toute façon FVJB il le fait en wheeling en prenant une pose sur le slalom tout ça en moins de 10 secondes qui dit mieux ? :ange:

 

Peut-être quelqu'un en stoppies ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Toute façon FVJB il le fait en wheeling en prenant une pose sur le slalom tout ça en moins de 10 secondes qui dit mieux ? :ange:

 

Peut-être quelqu'un en stoppies ? :o|

Tu as oublié de précisé que c'était sur le mouiller :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Tu as oublié de précisé que c'était sur le mouiller :cyp:

Rassure moi tu n'as pas fais ton plateau sur une piste noir en pleine nuit ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Encore un jeune padawan prétentieux... :coolfuck:

 

Toute façon moi je le fais en 16.75 :o| ui ui c'est vrai...

 

:blague:

 

finfilou_1131976877_rfn_93_1112719898_xxx.gif.1b1cf30d86c67129bb527e5d6b9333cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Rassure moi tu n'as pas fais ton plateau sur une piste noir en pleine nuit ? :eek:

Non non je te rassure par contre j'ai connu un mec qui le faisait en 17 seconde (champion de cross de picardie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Non non je te rassure par contre j'ai connu un mec qui le faisait en 17 seconde (champion de cross de picardie)

 

Moi perso je suis jamais descendu en dessous des 19". :bah:

 

J'étais souvent entre 20"50 et 21". :)

 

17" c'est vraiment pas mal :ange: mais dangereux selon l'inspecteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Moi perso je suis jamais descendu en dessous des 19". :bah:

 

J'étais souvent entre 20"50 et 21". :)

 

17" c'est vraiment pas mal :ange: mais dangereux selon l'inspecteur :W

J'ai toujours fait dans les 21 secondes et j'ai jamais essayé de faire moins pour tout dire le frottage de cale pied c'est pas mon truc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moi perso je suis jamais descendu en dessous des 19". :bah:

 

J'étais souvent entre 20"50 et 21". :)

 

17" c'est vraiment pas mal :ange: mais dangereux selon l'inspecteur :W

 

 

Idem, toujours vers 20" et plus de 23" lors de mon premier essai au plateau :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Idem, toujours vers 20" et plus de 23" lors de mon premier essai au plateau :buzz:

Félicitations 23" c'est vraiment pas mal :W on mettra ca sur le compte du stress hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Félicitations 23" c'est vraiment pas mal :W on mettra ca sur le compte du stress hein :lol:

 

 

A la formation dernier cours de plateau:

 

Pas un cone shooté et jamais au dessus de 21"

 

 

Le jour du plateau 1er essai:

 

Shootage d'un cone, sortie de ligne au demi tour et plus de 23" :cubitus:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...