Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ame625hV

:jap: FELICITATIONS :sol:

 

Pour ma part, j'ai fais ajourd'hui ma derniere lecon avant le plateau, ca c'est super bien passe, j'espere que ca se passera aussi bien vendredi matin ! :p

 

D'ici la je continu a reviser mes fiches, dans l'optique de n'avoir que le titre de la fiche et puis voila.

 

Croisez les doigts pour moi vendredi matin a partir de 8h ;)

 

 

 

Pas de problemes, bonne chance !!!

 

Je croise es doigts pour tous ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes145tw

Ecoute je ne sais pas comment sa se passera pour toi mé moi j'ai eu la fiche avec son titre et tout les titres des differents paragraphes qui la compose ! sinon je te dit m.... pour vendredi tu l'aura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je ne sais pas comment sa se passera pour toi mé moi j'ai eu la fiche avec son titre et tout les titres des differents paragraphes qui la compose ! sinon je te dit m.... pour vendredi tu l'aura !

 

 

C'est tout le temps comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

C'est tout le temps comme cela ;)

 

A priori non, Macben, y a plusieurs motards qui auraient eu les fiches avec uniquement le grand titre (ce qui m'étonne aussi à vrai dire !!) :??::jap:

Jeremie@honda: T'inquiète, ça va passer. J'en suis sûr !! Je savais que Jesse James1 allait réussir aussi ! :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Merci a tous pour vos conseils et vos encouragements, ca me plaisir et ca me motive pour demain. :)

 

Aujourd'hui j'ai bien revise mes fiches, je connais les verifs par coeur, demain ca devrait etre bon !

 

Bon comme je dois me lever a 6h demain, je vais relire 2/3 trucs et puis dodo :o.

 

Bonne nuit a tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Merci a tous pour vos conseils et vos encouragements, ca me plaisir et ca me motive pour demain. :)

 

Aujourd'hui j'ai bien revise mes fiches, je connais les verifs par coeur, demain ca devrait etre bon !

 

Bon comme je dois me lever a 6h demain, je vais relire 2/3 trucs et puis dodo :o.

 

Bonne nuit a tous :)

 

 

 

Bon voyage au royaume des reves, que la nuit te soit douce et qu'elle te vide du potentiel stress pour demain

 

Une grosse grosse merde a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Ca me fait frémir le bout :??: des doigts :p quand je lis ce post.

Moi j'en suis qu'au code, bon ya un commencement à tout . j'avais déjà eu le code pour le permis b ya 15 ans .

Aujourd'hui ca donne pour les cinq premières lecons 9 - 9 - 8 bof :( puis 5 et 4, ;) j'crois qu ca va l'faire sans bleme.

A bientot pour les première lecon de conduite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Bonsoir tout le monde,

 

Bon, me voilà avec 4:30 de leçon et ça peut aller. Y a mieux mais c'est plus cher !!! :lol:

Avant de démarrer, y a un motard qui arrive avec une belle bécane, bleu, comme j'aime.... :love:

C'est un ZR7S !! Connais pas spécialement mais ça a une belle gueule ! :sol:

Bon, pas trop le temps de m'attarder car je dois emmener la moto au plateau (on est trois en plus aujourd'hui !) :p:jap::ange:

Ben, vlà t'y pas que le moniteur me tend une affiche pour cette moto. Le gars la vend (je sais pas pourquoi, je lui ai pas encore demandé !! :(:cry:

Bon, nous voilà sur le plateau. Le gars est venu aussi. Sympa. On commence les lents. Au départ, ça passe pas mal puis, après, ça recommence à merder un peu....le stress :o:non:

Bon, je me calme mais j'ai du mal à me sentir bien sur la moto. Il faut que je me concentre. :jap:

Ça passe pas trop mal mais j'ai déjà fait mieux. Ça doit peut-être être normal mais j'ai mes deux garçons qui sont venus voir papa rouler. Faut que je sois bon. Ma fille préfère rester à la maison: elle est pas attirée par la moto on dirait.

Voilà, on a fait les 4 parcours lents....pas trop mauvais mais faut vraiment que je me détente. :q :ange:

Pendant que je roulais, deux copains sont passés pour me voir. Ça m'a fait super plaisir en fait. Ils viennent pour te supporter et t'aider à entrer dans cette grande famille !! :love: Merci les gars, je vous adore !!! :love::jap::D

Bon, retour à la moto-école. Je suis pas trop mécontent de moi. Prochaine leçon, samedi 9 H avec une super jeune fille, sympa et tout.

En plus, le moniteur nous annonce qu'on devrait passer le plateau début octobre. Ça le fait !! :p:D

Suis heureux d'avoir décidé de passer le permis moto tiens !! :sol:

Bon, dites-moi, que pensez-vous du ZR7S par rapport à un Bandit 600S ?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Ca me fait frémir le bout :??: des doigts :p quand je lis ce post.

Moi j'en suis qu'au code, bon ya un commencement à tout . j'avais déjà eu le code pour le permis b ya 15 ans .

Aujourd'hui ca donne pour les cinq premières lecons 9 - 9 - 8 bof :( puis 5 et 4, ;) j'crois qu ca va l'faire sans bleme.

A bientot pour les première lecon de conduite.

 

Salut Martho18,

 

T'inquiète, moi j'ai quasi 40 balais et j'ai repassé le code début août après trois super semaines de vacances à Palavas les Flots.

Lis bien le bouquin, quelques séries à l'auto-école et c'est tout bon. Au vue de tes résultats, et sachant que la série d'examen est plus facile, je dirais que tu es, semble-t'il déjà Ok pour le passer.

Dis-nous et bon courage pour la conduite. Moi, ça me fait du bien de raconter mes leçons sur le forum. Tout le monde est super sympa ici !! :sol:

Bonne soirée et Bienvenue !!! :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Ben moi c'est mon père qui vient de s'inscrire là, et ils vous ruinent tous, 62 balais. :D Harley incoming ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Ben moi c'est mon père qui vient de s'inscrire là, et ils vous ruinent tous, 62 balais. :D Harley incoming ! :D

 

 

Je l'ai passé avec un type de 69 ans, tn pere battra pas le record du plus vieux eleve non plus

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAE148QW

:jap: Salut à toutes et à tous !!!

 

Je viens à peine aujourd'hui discuter avec vous car j'ai eu du mal à accepter ma défaite, en fait j'ai passé la circu exam le 28 aout 2006 et comme vous le comprenez déjà je l'ai râtée, et si vous saviez comment ?

 

C'est la raison de mon désarroie, le départ du permis se fait à l'endroit où l'on passe le plateau officiel près d'une aire de repos en pleine campagne, pour sortie de là, un carrefous pas loint et un trafic matinal intense, donc notre mono nous avait dit que si le jour J il y avait du monde comme l'insertion est rès courte de bien vérifier et s'arrêter avant, ce que j'ai fait, puisque des voitures et camions il y en avait, bref je ne saurai vous dire pourquoi ni comment s'est arrivé (j'ai oublié de vous dire tout de même que j'étais arrivée en avanc et que le stress me faisait trembler les jambes, j'ai eu le même soucis pour le permis voiture que j'ai obtenu du premier coup, mais avec une moto c'est plus difficile à gérer, alors je suis rentré dans ma voiture et j'ai respiré bien fort et là ça allit mieux mais je n'étais pas du tout en forme, je vous assure) est-ce le trac qui a pris le dessus, et je certes pas regardé où je me positionnais, j'ai attendu pour m'insérer un moment, et tout d'un coup, je sens la bécane me glisser entre les pattes (y'avait un petit dénivelé et bon c'est vrai que j'avais du mal à avoir mes deux pieds au sol mais quand même j'aurai dû assurer), j'ai dit non ! pas çà ! pas aujourd'hui, j'ai forcé comme un boeuf pour la rattraper mais la belle m'a filée entre les mains et je n'ai pu que l'aider à se coucher, une fois relevée, comme l'inspectrice ne me disait rien j'ai remis en route et au bon moment je me suis engagée, j'ai roulé 1/4 d'heure à une demi heure, puis l'autre élève dans la voiture a pris ma place et a fait le chemin inverse.

A l'arrivée, elle m'a dit le monsieur l'a vous non à cause de la moto couchée s'est ajournement, (je le savais déjà) mais j'ai voulu conduire le mieux que je pouvais, j'ai quand même demandé à mon mono ce qu'il pensait de ma conduite il m'a dit que c'était bon les contrôles le rythme, et conduite dynamique. Voilà, excusez le mot mais je me suis sentie comme une "super merde", je crois que pour moi tomber la mot est pire que de brûler un feu et de ne pas respecter un stop, ce qui est faux car faire çà c'est mettere la vie des autres et la sienne en danger, mais tiomber la moto c'est dégradant, je vous assure, et je ne cacahe pas que depuis moi qui était sûre de moi, qui ait tombé comme tout le mond eou presque la moto sur les cours de plateau, là, ça me fait douter de mes capacités.

 

J'avais besoin de le dire, c'est comme un abcès, ça fait mal.

 

Bonne journée et grosses bises.

 

GAETANE. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre858js

Mais non Gaetane faut pas réagir comme ca... Tu avais quoi une CB500? Ca fait quand même dans les 180kg la bestiole! En plus si tu as du mal à toucher avec les deux pieds c'est normal de lutter pour la rattraper si elle prend de l'angle! Coté positif de la chose tu l'as aidé à se coucher! C'est deja ca... ;) Mais par contre j'ai pas bien saise d'ou est venue le déséquilibre du départ!

 

Moi je l'ai jamais couché pendant mon permis (1m80 + 5 ans de rugby inside) et c'est aussi un truc qui me ferait flipper donc je te comprend carrement! Mais si la conduite était impec' d'apres ton mono s'est bon signe! Faut ré attaquer direct et le repasser le plus rapidement possible!

 

A mon avis, il faut que tu t'entraines à maitriser la moto à l'arret! Genre sur le plateau de ta moto ecole tu y vas avec la moto et tu pousses... Notre mono nous as fait faire ca une sceance entiere, au debut je trouvais ca ridicule mais tu comprend vite ou se situe le centre de gravité de la moto et c'est super important! Ca m'a servi plus d'une fois!

 

Bon courage à toi en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je l'ai passé avec un type de 69 ans, tn pere battra pas le record du plus vieux eleve non plus

:D

 

 

C'est net, TF1 avait même fait un reportage d'un mec de + de 70 ans qui le passait :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:jap: Salut à toutes et à tous !!!

 

Je viens à peine aujourd'hui discuter avec vous car j'ai eu du mal à accepter ma défaite, en fait j'ai passé la circu exam le 28 aout 2006 et comme vous le comprenez déjà je l'ai râtée, et si vous saviez comment ?

 

C'est la raison de mon désarroie, le départ du permis se fait à l'endroit où l'on passe le plateau officiel près d'une aire de repos en pleine campagne, pour sortie de là, un carrefous pas loint et un trafic matinal intense, donc notre mono nous avait dit que si le jour J il y avait du monde comme l'insertion est rès courte de bien vérifier et s'arrêter avant, ce que j'ai fait, puisque des voitures et camions il y en avait, bref je ne saurai vous dire pourquoi ni comment s'est arrivé (j'ai oublié de vous dire tout de même que j'étais arrivée en avanc et que le stress me faisait trembler les jambes, j'ai eu le même soucis pour le permis voiture que j'ai obtenu du premier coup, mais avec une moto c'est plus difficile à gérer, alors je suis rentré dans ma voiture et j'ai respiré bien fort et là ça allit mieux mais je n'étais pas du tout en forme, je vous assure) est-ce le trac qui a pris le dessus, et je certes pas regardé où je me positionnais, j'ai attendu pour m'insérer un moment, et tout d'un coup, je sens la bécane me glisser entre les pattes (y'avait un petit dénivelé et bon c'est vrai que j'avais du mal à avoir mes deux pieds au sol mais quand même j'aurai dû assurer), j'ai dit non ! pas çà ! pas aujourd'hui, j'ai forcé comme un boeuf pour la rattraper mais la belle m'a filée entre les mains et je n'ai pu que l'aider à se coucher, une fois relevée, comme l'inspectrice ne me disait rien j'ai remis en route et au bon moment je me suis engagée, j'ai roulé 1/4 d'heure à une demi heure, puis l'autre élève dans la voiture a pris ma place et a fait le chemin inverse.

A l'arrivée, elle m'a dit le monsieur l'a vous non à cause de la moto couchée s'est ajournement, (je le savais déjà) mais j'ai voulu conduire le mieux que je pouvais, j'ai quand même demandé à mon mono ce qu'il pensait de ma conduite il m'a dit que c'était bon les contrôles le rythme, et conduite dynamique. Voilà, excusez le mot mais je me suis sentie comme une "super merde", je crois que pour moi tomber la mot est pire que de brûler un feu et de ne pas respecter un stop, ce qui est faux car faire çà c'est mettere la vie des autres et la sienne en danger, mais tiomber la moto c'est dégradant, je vous assure, et je ne cacahe pas que depuis moi qui était sûre de moi, qui ait tombé comme tout le mond eou presque la moto sur les cours de plateau, là, ça me fait douter de mes capacités.

 

J'avais besoin de le dire, c'est comme un abcès, ça fait mal.

 

Bonne journée et grosses bises.

 

GAETANE. :sol:

 

 

Y'a pas que le trafic qui est intense :D

 

Désolé pour toi, par contre va falloir que tu te calmes pour la prochaine fois :/

 

J'ai jamais autant stressé le jour du plateau je crois, j'ai fait tomber la bécane deux fois à l'échauffement alors que ça m'était jamais arrivé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'équilibre est, surtout avec une bestile de 180 kg, une question d'habitude. Quand le jour où j'ai acheté ma Bandit je vois le concess manier ma moto 0 km, à 1 main du bout du guidon, à fond entre les autres motos dans sa concession j'ai failli lui dire : euh t'es sûr de ton coup là :ange:

 

Et pourtant il faisait 1.65 et pas épais... Alors que moi 1.85 je me fait flipper encore des fois quand je la manie à l'arrêt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Je l'ai [:cayespirale:9] [:cayespirale:9] [:cayespirale:9] [:cayespirale:9] :love:

 

Alors voila comment ca c'est passe :

 

7h a la moto ecole

8h sur le plateau d'examen

9h30 apres les circu debut des festivitees

A pied :

http://www.motoplanete.com/permis/sans-moteur2.jpg

 

Puis les questions sur les feux, cligno et compagnie : A

 

Le lent :

http://www.motoplanete.com/permis/motard_plateau_lent.jpg

 

Parcour tout facile, mais cette s****e de moto a cale en fin de demi tour :q , (c'etait legerement en montee), l'inspectrice me dit de finir le truc pour m'entrainer.

Deuxieme essai, apres avoir remonte le ralenti, la moto broute un peu, mais c'est bon. Puis hop la partie seul, nikel : A

 

Le rapide :

http://www.motoplanete.com/permis/motard_plateau_rapide2.jpg

 

Bien au premier essai, a part un petit blocage de la roue AR, donc : B

 

Et enfin les questions je suis tombe sur la fiche : "La forme physique du motard et la conduite" et le panneau sur le vent lateral : A

 

L'inspectrice etait sympa et pressee, du coup des que sur une partie j'avais tout dit elle me fesait, aller on passe a la suite enchaine ! Et donc oui j'avais devant moi la fiche avec les titres des parties. :)

 

Donc AABA, je suis trop content [:cayespirale:9], aller il reste plus que la circu et c'est bon !

 

PS : Sur 5 on a ete 4 a l'avoir, la fille qui a rate etait trop lente sur le rapide, les deux fois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Content pour toi Jeremie !! comme toi il me manque à passer la circu, pour la deuxième fois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Félicitations !!! A A B A comme moi, moi j'avais 13 centiemes de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad108XJ

3 premières heures de pilo... heu de conduit... bon ok d'initiation :D .

 

D'abord, le moniteur ; bonne réputation, très sympathique, excellent sur la moto, grande pratique et grande expérience. C'est aussi pour ça que j'ai choisi cette école.

 

Je me suis renseigné sur les conditions adéquates pour l'apprentissage et je pense qu'elles étaient remplies. Déjà la place du village innocupée faisait bel office pour nous exercer (4 apprentis, un moniteur et 3 motos... J'en avais une pour moi tout seul étant donné que je débutais :D ).

 

Ensuite, me concernant :p . Alors au départ, petites questions sur la moto... Je suis vraiment un débutant (j'ai confondu toutes les commandes :??: ). S'en sont suivis (après acquisition des bases physiques de l'engin) des démarrages/arrêts, puis des passages de vitesse sur des accélérations en ligne droite et enfin le parcours "lent" au ralenti que je réussissais bien à la fin.

 

Je suis donc content de moi, le moniteur aussi. Mon principal défaut réside dans ma position crispée par moment (tendance à aller en arrière)...

 

La suite au prochain épisode (mardi et mercredi prochain :) ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

:coucou: A tous .

Je vais essayer d' allez voir le mois prochain les motoécoles pour pouvoir commencer le permis (sans le code , car j' ais moins de 5 ans de permis voiture) . Et je voulais savoir si c' était dur de magnier une moto quand on en a jamais conduit une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

:coucou: A tous .

Je vais essayer d' allez voir le mois prochain les motoécoles pour pouvoir commencer le permis (sans le code , car j' ais moins de 5 ans de permis voiture) . Et je voulais savoir si c' était dur de magnier une moto quand on en a jamais conduit une ?

 

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Salut, me voilà donc à un peu plus de 5 heures de plateau et le résultat est, néanmoins mitigé. :cry:

J'arrive à bien gérer la moto, pour l'amener sur le plateau, j'ai aucun problème particulier mais, quand je suis sur le plateau, au lent (pour le moment j'ai juste commencé le demi-tour rapide), j'ai toujours pas mal d'appréhension donc de crispation. :p

Tu sais, Cadavre Exquis (joli le pseudo), au début, moi c'était la cata. Je commence à m'y mettre mais je suis toujours crispé.

Les quatre lents sont passés avec du mal. Va falloir que je me détende. Je me mets trop de chose en tête et j'ai du mal à me sentir bien sur la moto. :non:

Je sais bien qu'il faut bien la serre, regarder où l'on veut aller mais tout ça en même temps.....pas terrible ! :q

Il va vraiment falloir que, jeudi prochain, je me détende bien et que je négocie aussi les demi-tours. Pas terrible non plus aujourd'hui !!! :)

En fait, y a pas grand chose de terrible à signaler. :pfff:

La seule chose positive, c'est que je suis allé voir ma future moto. Une belle GSF bandit 600 S de 2001. Le propriétaire l'a super bien entretenue et le prix me convient parfaitement. Le copain est venu (Merci Morris... :D ) pour la regarder et l'essayer, il en a été très satisfait. J'en demande pas plus. :love:

Reste plus qu'à être moins stressé et ça va passé tout seul. Faut que je me calme pardi !! :ange::p

Allez, promis, je vais essayer.

Bravo Jeremie@Honda, beau score et excellent plateau. J'espère faire au moins aussi bien. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad108XJ

Cool pour ta bandit Frmasu02 :D . Et puis bon courage pour la suite en tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Cool pour ta bandit Frmasu02 :D . Et puis bon courage pour la suite en tous les cas ;)

 

Merci cadavre exquis, :love:

Dis, je viens de voir que tu es de Lyon ? Moi, j'ai des collègues là-bas (Vaise) et j'y ai travaillé pendant 13 mois en 2005 (partenariat pour installer SAP, un progiciel développé par des allemands.) :D

Il m'arrive d'y retourner de temps à autre. Faudrait qu'on se voit un de ces quatre. Affaire à suivre. :lol:

Bon, je me suis décidé à arrêter de stresser. Prochaine leçon, jeudi soir. Je vais encore faire le lent. Je vais m'appliquer....avec le petit bout de langue qui sort comme quand on écrit avec application...... :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

:coucou: A tous .

Je vais essayer d' allez voir le mois prochain les motoécoles pour pouvoir commencer le permis (sans le code , car j' ais moins de 5 ans de permis voiture) . Et je voulais savoir si c' était dur de magnier une moto quand on en a jamais conduit une ?

 

 

Salut,

 

Non ca se fait bien, il faut un petit temps d'adaptation, mais l'equilibre vient tres facilement et normalement si tu es concentre, motive et si ton moniteur te donne de bons conseils apres 2h tu devrais deja arriver a rouler, monter/descendre les rapports et t'arreter sans soucis :)

 

Pour certain c'est un peu plus long, mais ca se passe tres bien a chaque fois :jap:

 

PS: Merci a tous pour vos felicitations et je vous souhaite aussi de reussir vos epreuves respectives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty553Cv

Bonjours à tous!

 

Juste je voulais savoir qu'elle sont les démarches à suivre pour contester la désition d'un inspecteur du permis de conduire lors du passe de l'examun de la circulations ?

 

Desoler si sa déja étais poster qu'elle que part, jai fais une recherche avant mais jai pas trouver !

 

Merci d'avance pour vos réponse ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Salut,

 

Non ca se fait bien, il faut un petit temps d'adaptation, mais l'equilibre vient tres facilement et normalement si tu es concentre, motive et si ton moniteur te donne de bons conseils apres 2h tu devrais deja arriver a rouler, monter/descendre les rapports et t'arreter sans soucis :)

 

Pour certain c'est un peu plus long, mais ca se passe tres bien a chaque fois :jap:

 

PS: Merci a tous pour vos felicitations et je vous souhaite aussi de reussir vos epreuves respectives :)

 

Ok ;) .

Bravo pour ton plateau :bien: . Un pote a moi la eu mercredi , et il va me passer le livre pour pouvoir apprendre les fiches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tao151cw

Salut à tous!

Deux fois que je rate le plateau à cause du temps au troisième parcours! J'étais jamais montée sur un deux roues avant. Alors question : ce serait pas mieux si j'achetais une 125 d'occas pour m'entrainer? Pendant un an je roule avec, d'ici là j'ai mon permis (!) et je m'achète une "vraie" après. Des potes me disent que c'est con, d'autres que ça me donnerait confiance. J'ai peur de jamis y arriver, et puis ça coute bonbon...

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Salut à tous!

Deux fois que je rate le plateau à cause du temps au troisième parcours! J'étais jamais montée sur un deux roues avant. Alors question : ce serait pas mieux si j'achetais une 125 d'occas pour m'entrainer? Pendant un an je roule avec, d'ici là j'ai mon permis (!) et je m'achète une "vraie" après. Des potes me disent que c'est con, d'autres que ça me donnerait confiance. J'ai peur de jamis y arriver, et puis ça coute bonbon...

Merci de vos réponses

 

 

 

:coucou:

 

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, a mon avis, tu devrais un peu plus avoir confiance en toi et en ta machine, faut pas avoir peur de mettre les gaz et de jouer avec ta moto entre les plots... Faut pas s'en faire si ça penche de trop a 45/50 km/h tu vas pas tomber.

 

Il faut pas se décourager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

Salut tout le monde ! Ca y est je reviens tout juste de mes deux premieres heures de cours. Bon on arrive déja plutot motivé mais quand t apprends que tu vas devoir conduire ta moto (er6-n) jusqu'au circuit même si c'est mon premier cours, vous imaginez pas la joie ( je fais de la 125 voila pourquoi...). Arrivé la bas briefing on m explique que je vais devoir aujourd'hui essayer le lent et le rapide pour m'évaluer un peu a priori on se fait pas trop de soucis les deux se passent pas mal mis a part deux pieds par terre pour le lent et 1 cone déplacé pour le rapide (et je suis pas dans le temps) mais en tout cas on est pas désespéré pour mon cas et ca me rassure retour en moto bien sûr !! Et la la première de fille nous pète une acceleration spectaculaire moi bon dernier est obligé (et toujours le premier jour) de me péter un petit 120 pour la rattraper avec le second. Le mono n' a pas manqué de lui faire la remarque c'est quand même ma premieres lecon :) En tout cas je pense que c'est impossible à imaginer comment je suis fan! Prochain cours vendredi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tao151cw

Ca arrive qu'on le passe plus de 5 fois ? Je commence à me faire des films, c'est pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

Ca arrive qu'on le passe plus de 5 fois ? Je commence à me faire des films, c'est pas bon...

 

Nan sérieux malgré ma joie je viens de préter attention à ta situation :) et je pense que tu te fais trop de soucis et bien evidemment ca risque pas de te mettre à l'aise ! Je roule en 125, oui c est un plus sinon on m'aurait pas fait direct rouler sur la 650cc mais de la à en acheter une expres pour être a l'aise c est débile. Soit tu as un ami qui en a une et qu'il te fait confiance et puis il te la prète une bonne semaine popur que tu t entraines sur un parking avec des plots car meme si le gabarit est pas pareil idem pour le poids le principe est le même et je je peux te le dire car j' ai pris des cours en moto école pour les deux... Tout est une question de confiance en soi tu te fais confiance ainsi qu' à ta machine (si t as fait gaffe t as remarqué que ca vire pas comme ca, il faut le faire tout de même) Alors une bonne vitesse, un ptit exces de confiance au moment de l'épreuve et pof te voila entrainer ensuite tu vais ce qu' on t a dit bras tendu et hop tu peux contre braquer a chaque plots ca se fait tout seul serieux une simple pression bras tendu du cote ou tu veux aller et tu anticipes le prochain mouvement ! Je pense que si tu y vas boule au ventre c'est perdu d'avance. Fais honneur a la reputation des motards qui sont sense etre un peu félé si tu te renseignes aupres des gens c 'est meme marque dans mon bouquin de code lol donc sois sur de toi et ca ira tt seul destress!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...