Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Enfin la reprise !! Un mois d'attente après avoir obtenu le plateau.

 

Leçon d'aujourd'hui, circu :)

 

Plutôt pas mal passé pour une reprise, le seul truc, que le mono m 'a dit a la fin mais je ne m'en suis jamais rendu compte... c'est que j'ai tendance a baisser la tête quand on doit s'arrêter, ce qui fait que je sors les pieds a chaque fois et souvent trop tôt.

 

2 autres heures demain, de 11h à 13h, et ensuite, on enchaine direct avec l'exam à 13h30 :D

 

Et j'ai également pu tester les bottes BMW Allround, de vrais chaussons !

 

Un truc dans le genre :lol: :

 

 

http://files.moto-club-vernayaz.webnode.com/200000004-34a6135a01/joe-bar-team-Merd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mot540rc

Bonjour,

Ce matin, premier cours après mon ratage de plateau.

Ratage sur lequel je me suis fait une raison, en fait. Sur le coup le C au lent m'avait paru un peu sévère, mais maintenant que l'amertume a disparu et je me dis que je n'étais en fait pas prêt. Je vais faire de l'auto-flagellation, mais même si j'avais eu un B, c'était un parcours fait à l'arrache et pas très propre et c'est sans doute ce qui a incité l'inspecteur à demander à me revoir une autre fois :)

Là, je retravaille les lents. Mon but est d'enchaîner les A sans problème pour me sentir plus sûr de moi. Mais en fait, un cours durant 2 heures (trajet jusqu'au plateau compris), je retrouve toujours le même cycle en 3 phases : les 10 premières minutes sur le plateau, il faut se remettre dans le bain, ensuite il y a une période où tout se passe beaucoup mieux et les 15 ou 20 dernières minutes, la fatigue s'accumule ou les éventuels ratés énervent et là, les erreurs reviennent.

Comme l'examen ne dure que quelques minutes, il faut que ça tombe en phase 2 ;)

Encore quelques cours comme celui de ce matin et ça devrait être bon.

Quand j'aurai obtenu le plateau, j'arrêterai peut-être de voir des cônes et des piquets quand je ferme les yeux ! :lol:

Hello Clovis !

 

A te lire je me souviens de ce fameux cycle A, le temps de se mettre dans le bain. Pire encore lorsque j'étais passagère pour aller au plateau (car arrivée en dernière :ange:) vu que là, aucune prise en main de la moto avt de se lancer.

 

Alors forcément, quand mon mono nous disait "Bon là c'est comme au plateau, réussite en 2 fois maxi", je me mettais un peu la pression. Mais à force de se dire ça à chaque début de session, de bien se concentrer et d'alterner rapide et lent "2 essais maxi", ça a fini par passer :sol:

Dc de la persévérance, de la concentration (plus tous les conseils habituels : regard, serrer le réservoir etc) et on fêtera dignement ton plateau :jap:

 

Concernant les cônes et les piquets qui te hantent, il me semble que tu avais évoqué dans un précédent post une certaine nostalgie à l'idée de les quitter :p:ange:

Retard d'au moins 3 semaines à la prèf, j'suis pas près de passer le plateau... :pfff:

 

Du coup j'arrête de prendre des heures... :pfff:

 

Si t'as le niveau et que t'as pas peur de perdre sans rouler, c'est clair que c'est la meilleure solution :jap: Bon courage pour l'attente... .

Je comprend ton agacement Wheelin. Les retards administratif c'est toujours énervant car on est impuissant ! Ne perds pas patience !

 

Moi de mon coté, le plateau se rapproche. J'ai demain mes 2 dernières heures de cours. Si pour le lent ça va pratiquement à tout les coups, je flippe pour le normal, car j'ai peur que ce fichu chrono affiche plus de 22 secondes. Exam jeudi matin, rdv à 5h50 du mat :cry: à la moto école.

 

Bizarrement, je suis plutôt confiant pour les fiches !

 

On verra bien. Je vous tiens au courant et j'espère faire partie de votre patrie très vite !

 

Un grand tas de floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif à toi Squall71 ! Que la coproculture soit avec toi mourakami.gif.9ec3245770c13dcad413e42a8d9dad7c.gif:D

 

Enfin la reprise !! Un mois d'attente après avoir obtenu le plateau.

 

Leçon d'aujourd'hui, circu :)

 

Plutôt pas mal passé pour une reprise, le seul truc, que le mono m 'a dit a la fin mais je ne m'en suis jamais rendu compte... c'est que j'ai tendance a baisser la tête quand on doit s'arrêter, ce qui fait que je sors les pieds a chaque fois et souvent trop tôt.

 

2 autres heures demain, de 11h à 13h, et ensuite, on enchaine direct avec l'exam à 13h30 :D

 

Et j'ai également pu tester les bottes BMW Allround, de vrais chaussons !

 

Euh, si je lis bien, pour toi aussi la coproculture se doit d'être là pour demain ! Alors floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif:jap:

Ouverture du bar!!!!!absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif j'ai eu ma conduite ce matin, je suis trop heureux!!! :sol:

J'ai sortie la belle dans la foulée (avant je l'ai faite assuré bien sûr! :lol: )

C'est trop bien c'est grisant de se dire qu'il n'y a plus le dossard d'auto école et que maintenant je fais parti de la famille des biker! :sol::lol:

 

Je ne dirai qu'une chose emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Ah si, et profites-en bien surtout :D

 

EDIT liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

Ca m'apprendra à ne pas lire régulièrement les posts... .

Je me suis embrouillée dans les dates et mes envois coproculturels ont été post-exam 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Je viens donc aux nouvelles concernant les résultats :o:ange:damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

Pour ma part, le permis A est désormais mien !! :D

 

Circu plutôt "sereine", aucune réflexion de la part de l'examinatrice, un peu de voie rapide à une voie (avec une auto école devant, merci pour la limite de vitesse :p ), route de montagne, et voilou !!

 

Donc heureux, comblé, et dès demain, direction garage :D

 

Et encore merci pour vos encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth383Hy

Toutes mes féloches damadrius !!!

 

Ouverture du bar à presque minuit et demi ! La grande classe :)

 

Par contre vous faites envie là tous à pouvoir rouler tout de suite après votre permis...

PFfff j'suis encore obligé de feinter des essais chez les concessionnaires histoire de rouler un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le permis A est désormais mien !! :D

 

Circu plutôt "sereine", aucune réflexion de la part de l'examinatrice, un peu de voie rapide à une voie (avec une auto école devant, merci pour la limite de vitesse :p ), route de montagne, et voilou !!

 

Donc heureux, comblé, et dès demain, direction garage :D

 

Et encore merci pour vos encouragements :)

 

Toutes mes félicitations damadrius.

Voilà une bonne chose de faite.

Maintenant, y a plus qu'à trouver la bonne "monture".

Tu m'as bien fait rigoler l'autre soir quand j'ai lu que tu souhaitais essayer un scarver. :voyons:

Bref, scarver - 1,91 m - 110 kg - y a comme un truc qui "cloche".

Je trouve que tu as beaucoup d'humour, tu es excellent...

Bon, je crois que tu vas sans doute avoir un peu de mal à te trouver ce qu'il te faut.

Dans tous les cas, bon courage à toi.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

Toutes mes félicitations damadrius.

Voilà une bonne chose de faite.

Maintenant, y a plus qu'à trouver la bonne "monture".

Tu m'as bien fait rigoler l'autre soir quand j'ai lu que tu souhaitais essayer un scarver. :voyons:

Bref, scarver - 1,91 m - 110 kg - y a comme un truc qui "cloche".

Je trouve que tu as beaucoup d'humour, tu es excellent...

Bon, je crois que tu vas sans doute avoir un peu de mal à te trouver ce qu'il te faut.

Dans tous les cas, bon courage à toi.

:bien::sol:

 

 

Merci merci !

 

Par contre j'ai dû louper un épisode... en quoi c'est marrant que je veuilles éssayer un Scarver? Je ne trouve pas que ça soit une petite moto... pas plus que beaucoup de roadster en tout cas... Après tu disais peut être ça niveau puissance? A voir, mais ça ne me dérange pas du tout de ne pas avoir une missile pour débuter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Pour ma part, le permis A est désormais mien !! :D

 

Circu plutôt "sereine", aucune réflexion de la part de l'examinatrice, un peu de voie rapide à une voie (avec une auto école devant, merci pour la limite de vitesse :p ), route de montagne, et voilou !!

 

Donc heureux, comblé, et dès demain, direction garage :D

 

Et encore merci pour vos encouragements :)

 

 

Bonjour Damadrius,

 

Tu parles la grande classe d'ouvrir le bar à minuit.. Les vieux, ça se couche tôt amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif et ça boit de la tisane :p

Toi, t'es un p'tit malin... tu n'as plus qu'à rouvrir le bar ce soir et je m'autorise double dose (j'en connais une qui va quadrupler sa dose habituelle de chopines :lol: ).

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif pour ton sésame. Finalement, tu es resté la tête relevée et tu n'as pas fait le traîne-savate :ange:

 

Ne te reste plus qu'à trouver celle qui te procurera joies et sensations (euh.. pas trop brutales ;) ). L'aventure ne fait que commencer 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Bonne route, prudence et vigilance

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

 

Bonjour Damadrius,

 

Tu parles la grande classe d'ouvrir le bar à minuit.. Les vieux, ça se couche tôt amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif et ça boit de la tisane :p

Toi, t'es un p'tit malin... tu n'as plus qu'à rouvrir le bar ce soir et je m'autorise double dose (j'en connais une qui va quadrupler sa dose habituelle de chopines :lol: ).

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif pour ton sésame. Finalement, tu es resté la tête relevée et tu n'as pas fait le traîne-savate :ange:

 

Ne te reste plus qu'à trouver celle qui te procurera joies et sensations (euh.. pas trop brutales ;) ). L'aventure ne fait que commencer 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Bonne route, prudence et vigilance

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

 

Merci à toi :)

 

Exactement, ça a été nikel je me suis appliqué :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Toutes mes félicitations damadrius.

Voilà une bonne chose de faite.

Maintenant, y a plus qu'à trouver la bonne "monture".

Tu m'as bien fait rigoler l'autre soir quand j'ai lu que tu souhaitais essayer un scarver. :voyons:

Bref, scarver - 1,91 m - 110 kg - y a comme un truc qui "cloche".

Je trouve que tu as beaucoup d'humour, tu es excellent...

Bon, je crois que tu vas sans doute avoir un peu de mal à te trouver ce qu'il te faut.

Dans tous les cas, bon courage à toi.

:bien::sol:

 

 

Coucou Jump :sol:

Dis donc, t'avais bu avant que Damadrius ouvre le bar pour te payer une bonne tranche de rigolade ? :lol:

Ou bien, tu roules beaucoup trop la truffe au vent, pas bon, pas bon ça de renifler les p'tites fleurs qui virevoltent sur ton trajet :D

Je viens de lire la fiche du Scarver, de sacrées éloges et à part le tarif (mais avec BMW, on ne souligne même plus ce bémol :??: ) et malgré le gabarit de rugbyman de Damadrius, cette moto pourrait bien lui convenir !

 

 

 

Merci merci !

 

Par contre j'ai dû louper un épisode... en quoi c'est marrant que je veuilles éssayer un Scarver? Je ne trouve pas que ça soit une petite moto... pas plus que beaucoup de roadster en tout cas... Après tu disais peut être ça niveau puissance? A voir, mais ça ne me dérange pas du tout de ne pas avoir une missile pour débuter.

 

 

La p'tite fiche

 

http://www.moto-station.com/article39-p2-bmw-f-650-cs-scarver-chic-et-choc.html dont un mini-extrait : "Deux hauteurs de selle sont prévues, 750 ou 780 mm, à préciser à la commande (gratuitement)." On notera la gratuité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Jump :sol:

Dis donc, t'avais bu avant que Damadrius ouvre le bar pour te payer une bonne tranche de rigolade ? :lol:

Ou bien, tu roules beaucoup trop la truffe au vent, pas bon, pas bon ça de renifler les p'tites fleurs qui virevoltent sur ton trajet :D

Je viens de lire la fiche du Scarver, de sacrées éloges et à part le tarif (mais avec BMW, on ne souligne même plus ce bémol :??: ) et malgré le gabarit de rugbyman de Damadrius, cette moto pourrait bien lui convenir !

 

 

 

 

 

La p'tite fiche

 

http://www.moto-station.com/article39-p2-bmw-f-650-cs-scarver-chic-et-choc.html dont un mini-extrait : "Deux hauteurs de selle sont prévues, 750 ou 780 mm, à préciser à la commande (gratuitement)." On notera la gratuité :p

 

Salut la Môme, :coucou:

Ca y est, c'est passé cette foutue "grippe/angine..." ?

J'espère que tu vas mieux. :jap:

Je ne vais pas faire les commentaires habituels du vieux briscard pour polluer le Forum au sujet du Scarver.

Éventuellement en MP et encore !

damadrius fera les essais qu'il juge opportun. De toute façon, ce ne sera qu'une première Moto...

Il corrigera de lui même le tir quand il aura pris un peu de bouteille.

Je te souhaite un excellent WE et à mardi.

 

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Salut la Môme, :coucou:

Ca y est, c'est passé cette foutue "grippe/angine..." ?

J'espère que tu vas mieux. :jap:

Je ne vais pas faire les commentaires habituels du vieux briscard pour polluer le Forum au sujet du Scarver.

Éventuellement en MP et encore !

damadrius fera les essais qu'il juge opportun. De toute façon, ce ne sera qu'une première Moto...

Il corrigera de lui même le tir quand il aura pris un peu de bouteille.

Je te souhaite un excellent WE et à mardi.

 

:bien::sol:

 

 

Coucou le "vieux briscard" ;)

Procédure comme au bar : double dose d'antibiotiques :q , une tuerie dans le monde des microbes, mais ça rend moins jovial que boire un coup ! :lol:

Pas évident de trouver une moto suivant un certain gabarit, tout en restant "sage" en 1ère moto ..... (ajoutes le coût, l'assurance et toussa, le choix peut s'avérer très réduit).

 

Bon week-end de... crépi..attitude :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Merci à toi :)

 

Exactement, ça a été nikel je me suis appliqué :D

 

 

 

Hello Damadrius,

 

Soyons honnête, à part ma CBF 600, je n'ai pas essayé d'autres motos. Ceci étant dit, j'ai fait une petite recherche des motos proposées pour les "grands" et.. débutants. Car, pour des "confirmés, les choix ne manquent pas mais je pense que le mot raisonnable sera bafoué :ange:

Les confirmés pourront t'épauler dans ton choix (n'oublies pas le topic idoine)

 

Après tout est une question de goût, de besoin (par rapport à tes trajets), tes finances et patati et patata ;)

 

http://www.moto-station.com/article90-p2-kawasaki-zr-7-bonne-graine-de-z.html

 

http://www.moto-station.com/article1269-p2-yamaha-xt-660-x-et-xt-660-r.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

Ma petite récap' concernant un essai de F 650 Scarver.

 

Coup de téléphone à BMW, très poli, même classe, le mec m'annonce qu'on peut faire l'essai de suite sans problème.

 

J'y vais, après la paperasse administrative, le vendeur avance enfin la belle.

 

Première impression par rapport aux Kawa ER-5 de la moto-école, guidon beaucoup plus large, bon pourquoi pas, ça change.

Par contre le bruit du monocylindre au ralenti me refroidi quelque peu, j'apprécie pas spécialement, ça "claque" beaucoup (eh oui mono), mais une fois en selle, j'oublie ça et gaz.

Ca vibre... ca vibre pas mal même... Et j'ai pas réussi à m'y faire, position de conduite pas forcément plus agréable (que l'ER 5), mais plus de vibration et un moins joli bruit...

 

Au moins maintenant je sais que la Scarver n'est pas pour moi, content d'avoir pu essayer une autre machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite récap' concernant un essai de F 650 Scarver.

 

Coup de téléphone à BMW, très poli, même classe, le mec m'annonce qu'on peut faire l'essai de suite sans problème.

 

J'y vais, après la paperasse administrative, le vendeur avance enfin la belle.

 

Première impression par rapport aux Kawa ER-5 de la moto-école, guidon beaucoup plus large, bon pourquoi pas, ça change.

Par contre le bruit du monocylindre au ralenti me refroidi quelque peu, j'apprécie pas spécialement, ça "claque" beaucoup (eh oui mono), mais une fois en selle, j'oublie ça et gaz.

Ca vibre... ca vibre pas mal même... Et j'ai pas réussi à m'y faire, position de conduite pas forcément plus agréable (que l'ER 5), mais plus de vibration et un moins joli bruit...

 

Au moins maintenant je sais que la Scarver n'est pas pour moi, content d'avoir pu essayer une autre machine :)

 

Salut damadrius,

Sympa le petit récap.

Toi, tu ne perds pas de temps au moins.

Bon, OK, on oublie le Scarver, c'était même pas la peine de te déranger pour faire l'essai.

Mais puisque tu y étais et qu'apparemment le concess a l'air plutôt sympa, tu aurais pu lui demander

de faire l'essai d'une GS. :miam: Tu comprends, tu aurais fait d'une pierre deux coups.

Bon ben C pô grave, ça sera pour une autre occasion.

J'attends d'avoir ton retour...

Et si là, tu me dis que t'as pas aimé, alors j'te cause plus, nada.

Nan j'déconne, il faut les avoir aussi les roros, même d'occase ça douille quand même.

Allez bon week et à la prochaine.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

Salut damadrius,

Sympa le petit récap.

Toi, tu ne perds pas de temps au moins.

Bon, OK, on oublie le Scarver, c'était même pas la peine de te déranger pour faire l'essai.

Mais puisque tu y étais et qu'apparemment le concess a l'air plutôt sympa, tu aurais pu lui demander

de faire l'essai d'une GS. :miam: Tu comprends, tu aurais fait d'une pierre deux coups.

Bon ben C pô grave, ça sera pour une autre occasion.

J'attends d'avoir ton retour...

Et si là, tu me dis que t'as pas aimé, alors j'te cause plus, nada.

Nan j'déconne, il faut les avoir aussi les roros, même d'occase ça douille quand même.

Allez bon week et à la prochaine.

:bien::sol:

 

 

Oui c'est ça le truc, et j'ai pas envie de mettre trop pour la première moto, plutôt me faire plaisir sur la 2eme à la limite.

 

Et j'ai oublié de dire aussi... saloprie de détecteur au feu rouge... ah ça pour les bagnoles ça fonctionnent, mais alors cette blague pour les motos, j'ai du le griller sinon j'y serais encore :/

Les premiers désagréments arrivent !

 

Bon week à toi aussi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe401zl

Petite anecdote : Au début des mon cours de la semaine dernière, j'entend le mono parler avec une fille qui venait pour la leçon :

 

Lui : "T'étais pas revenus depuis l'attaque à main armée du mois dernier"

Elle : "Non..."

Moi : " :eek2: "

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

Petite anecdote : Au début des mon cours de la semaine dernière, j'entend le mono parler avec une fille qui venait pour la leçon :

 

Lui : "T'étais pas revenus depuis l'attaque à main armée du mois dernier"

Elle : "Non..."

Moi : " :eek2: "

 

:lol:

 

 

La suite, la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe401zl
:lol: Nan mais en fait y'a 3 gars qui sont venus sur le plateau (endroit isolé pas loin d'un camp de manouches gens du voyage), bien sûr je ne fait pas de rapprochement... :o Et qui on braqué deux motos (ce jours là ils étaient sur des ER5, il vaut mieux que ce soit ça plutôt que les XJ6 toutes neuves :bah: ) au final y'a plus qu'une ER5 et ceux qui avait pris l'habitude de les conduires (surtout chez les filles parce que moto moins lourde) sont un peu déstabilisés mais bon... Pas de bobos c'est ça qui compte... :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

Et voilà, après la BMW Scarver, est venu le temps de tester la Kawasaki Versys.

 

Le jour et la nuit avec la Scarver, tellement mieux dessus, le bruit tellement plus agréable.

 

Mais comme si cet essai était trop beau, il a fallu qu'un âne, à un rond point, change de direction brusquement... Et boom, dégustation d'asphalte :(

 

La moto a pas grand chose, moi non plus, mais ça fait chié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

rien de grave heureusement.

 

une chute pendant un essai comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

Responsabilité Civil dans mon cas, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps280If

Hello à tous,

Plateau lundi après-midi pour ma part, précédé d'un dernier-cours, juste avant. J'ai eu mon avant-dernier cours tout à l'heure, j'avais un gros coup de stress avant d'y aller (depuis qu'on m'a donné la date d'examen je doutais de mes capacités), mais finalement ça va bien, je suis plutôt optimiste.

Demain : bachotage de fiches.

114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

SURTOUT, surtout l'esprit serein ;)

 

Et n'innove pas, ne tente pas des trucs le jour de l'exam, tu fais ce que tu sais faire, point barre, et t'auras 4 A :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Et voilà, après la BMW Scarver, est venu le temps de tester la Kawasaki Versys.

 

Le jour et la nuit avec la Scarver, tellement mieux dessus, le bruit tellement plus agréable.

 

Mais comme si cet essai était trop beau, il a fallu qu'un âne, à un rond point, change de direction brusquement... Et boom, dégustation d'asphalte :(

 

La moto a pas grand chose, moi non plus, mais ça fait chié :(

 

 

Même pas une franchise à payer ou quoi que ce soit? Ca fait chier c'est sûr [:d'octobre 93:9] J'espère que tu n'as rien niqué dans ton équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

 

Même pas une franchise à payer ou quoi que ce soit? Ca fait chier c'est sûr [:d'octobre 93:9] J'espère que tu n'as rien niqué dans ton équipement.

 

 

Non dans mon malheur j'ai eu du bol, juste le bout de la botte légèrement rappé.

 

Non rien à payer normalement, comme ça sera ma RC ;) Je m 'en sors bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ026xU

Salut tout le monde ! Pardon de revenir vous prévenir aussi tard, mais j'étais un peu charette ces derniers jours.

 

J'ai passé mon plateau jeudi matin et c'est dans la poche! Je suis SUPER heureux ! Ca n'a vraiment pas été facile !

 

J'ai eu un A à la poussette et aux verifs

B au lent.

A au rapide (évitement de gauche)

A à l'interrogation orale (la route de nuit)

 

Je suis fier de mon score d'autant plus que ce n'était pas gagné.

Un peu fébril, j'ai même chuté lors de l'échauffement après avoir calé... Bref, j'étais pas dans les meilleurs conditions...

 

Maintenant c'est au tour de la circu... Peut-être un exam dans 2 semaines...

 

Je suis dorénavant un demi-motard !

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

Good Game Squall :)

 

T'as fais le plus dur (chiant surtout) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Non dans mon malheur j'ai eu du bol, juste le bout de la botte légèrement rappé.

 

Non rien à payer normalement, comme ça sera ma RC ;) Je m 'en sors bien.

 

 

On peut dire que l'achat de tes bottes a été une idée lumineuse et que tu les as étrennées très rapidement ;)

Dommage pour la moto, ça fait toujours ch*** d'en abimer une mais le principal est que tu n'aies aucun dommage corporel et ta RC fera le reste.

Eh oui, les pots de fleurs (petit nom que donne mon ancien mono aux ronds-points) sont toujours le haut lieu de carambolages et particulièrement un endroit sensible pour les deux-roues. Hier encore, une voiture électrique (pitain, celles-là sont pires que des scoobites) m'a littéralement grillé la priorité au rond-point (eh oui, la flemme d'attendre une petite minute que je passe). J'ai rattrapé Mémé et je lui ai foutu un coup de gaz sous les narines, elle l'a eue les pétoches de sa vie (je n'ai pas été trop violente, histoire de ne pas être obligée de lui faire du bouche à bouche après :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Salut tout le monde ! Pardon de revenir vous prévenir aussi tard, mais j'étais un peu charette ces derniers jours.

 

J'ai passé mon plateau jeudi matin et c'est dans la poche! Je suis SUPER heureux ! Ca n'a vraiment pas été facile !

 

J'ai eu un A à la poussette et aux verifs

B au lent.

A au rapide (évitement de gauche)

A à l'interrogation orale (la route de nuit)

 

Je suis fier de mon score d'autant plus que ce n'était pas gagné.

Un peu fébril, j'ai même chuté lors de l'échauffement après avoir calé... Bref, j'étais pas dans les meilleurs conditions...

 

Maintenant c'est au tour de la circu... Peut-être un exam dans 2 semaines...

 

Je suis dorénavant un demi-motard !

 

A très vite

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif pour ton plateau et même si tu es un peu en retard pour nous l'annoncer (tu as notre absolution sincère), tu te dois à présent ouvrir le bar autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif (et pas un demi-bar :ange: ) sinon tu vas direct en enfer (qui, est rappelons-le pavé de bonnes intentions :D ).

Peu importe les notes, le principal est de le décrocher pour accéder à la circulation, boire un coup à nouveau, et trouver la moto ;)

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RED284hn

Bonjour à tous, depuis plusieurs mois, je me tâte pour le permis moto, et voilà j'ai franchi, le pas, il m'a fallut repasser le code (avec succès ), je commence dès demain la conduite moto (1 heure d'évaluation).

J'ai hâte !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022AM

On peut dire que l'achat de tes bottes a été une idée lumineuse et que tu les as étrennées très rapidement ;)

Dommage pour la moto, ça fait toujours ch*** d'en abimer une mais le principal est que tu n'aies aucun dommage corporel et ta RC fera le reste.

Eh oui, les pots de fleurs (petit nom que donne mon ancien mono aux ronds-points) sont toujours le haut lieu de carambolages et particulièrement un endroit sensible pour les deux-roues. Hier encore, une voiture électrique (pitain, celles-là sont pires que des scoobites) m'a littéralement grillé la priorité au rond-point (eh oui, la flemme d'attendre une petite minute que je passe). J'ai rattrapé Mémé et je lui ai foutu un coup de gaz sous les narines, elle l'a eue les pétoches de sa vie (je n'ai pas été trop violente, histoire de ne pas être obligée de lui faire du bouche à bouche après :p ).

 

 

C'est clair :lol:

 

Ptain ouais comme tu dis, ça me servira de leçon !!

 

Je me rends compte maintenant le danger que représentent ces ronds point :sweat: Je serai plus vigilant au moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

Oui c'est ça le truc, et j'ai pas envie de mettre trop pour la première moto, plutôt me faire plaisir sur la 2eme à la limite.

 

Et j'ai oublié de dire aussi... saloprie de détecteur au feu rouge... ah ça pour les bagnoles ça fonctionnent, mais alors cette blague pour les motos, j'ai du le griller sinon j'y serais encore :/

Les premiers désagréments arrivent !

 

Bon week à toi aussi ;)

 

 

 

oui c'est chiant ces feux! des fois il détecte la moto des fois non...

ça m'avait fait pareil avec la moto école, le feux restait rouge alors que normalement il se déclenche quand il y a un véhicule. Alors on a reculés, puis ravancé, rien a faire! finalement y'a une voiture qui est arrivée et nous avons été sauvés!! :lol:

 

Petite anecdote : Au début des mon cours de la semaine dernière, j'entend le mono parler avec une fille qui venait pour la leçon :

 

Lui : "T'étais pas revenus depuis l'attaque à main armée du mois dernier"

Elle : "Non..."

Moi : " :eek2: "

 

:lol:

 

 

slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Et voilà, après la BMW Scarver, est venu le temps de tester la Kawasaki Versys.

 

Le jour et la nuit avec la Scarver, tellement mieux dessus, le bruit tellement plus agréable.

 

Mais comme si cet essai était trop beau, il a fallu qu'un âne, à un rond point, change de direction brusquement... Et boom, dégustation d'asphalte :(

 

La moto a pas grand chose, moi non plus, mais ça fait chié :(

 

 

Ha merde! pas de bol! a peine le permis en poche et tu tombes déjà. Heureusement que tu n'as rien. :jap:

 

Hello à tous,

Plateau lundi après-midi pour ma part, précédé d'un dernier-cours, juste avant. J'ai eu mon avant-dernier cours tout à l'heure, j'avais un gros coup de stress avant d'y aller (depuis qu'on m'a donné la date d'examen je doutais de mes capacités), mais finalement ça va bien, je suis plutôt optimiste.

Demain : bachotage de fiches.

114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

 

 

je te dis merde pour ton exam! ça va le faire, ne stresse pas et concentre toi. :jap:

 

Salut tout le monde ! Pardon de revenir vous prévenir aussi tard, mais j'étais un peu charette ces derniers jours.

 

J'ai passé mon plateau jeudi matin et c'est dans la poche! Je suis SUPER heureux ! Ca n'a vraiment pas été facile !

 

J'ai eu un A à la poussette et aux verifs

B au lent.

A au rapide (évitement de gauche)

A à l'interrogation orale (la route de nuit)

 

Je suis fier de mon score d'autant plus que ce n'était pas gagné.

Un peu fébril, j'ai même chuté lors de l'échauffement après avoir calé... Bref, j'étais pas dans les meilleurs conditions...

 

Maintenant c'est au tour de la circu... Peut-être un exam dans 2 semaines...

 

Je suis dorénavant un demi-motard !

 

A très vite

 

 

 

félicitation!!! tous au bar!

 

tiens nous au courant pour ta circul :jap:

 

Bonjour à tous, depuis plusieurs mois, je me tâte pour le permis moto, et voilà j'ai franchi, le pas, il m'a fallut repasser le code (avec succès ), je commence dès demain la conduite moto (1 heure d'évaluation).

J'ai hâte !!

 

 

bienvenue à toi! racontes nous ta première heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Salut tout le monde ! Pardon de revenir vous prévenir aussi tard, mais j'étais un peu charette ces derniers jours.

 

J'ai passé mon plateau jeudi matin et c'est dans la poche! Je suis SUPER heureux ! Ca n'a vraiment pas été facile !

 

J'ai eu un A à la poussette et aux verifs

B au lent.

A au rapide (évitement de gauche)

A à l'interrogation orale (la route de nuit)

 

Je suis fier de mon score d'autant plus que ce n'était pas gagné.

Un peu fébril, j'ai même chuté lors de l'échauffement après avoir calé... Bref, j'étais pas dans les meilleurs conditions...

 

Maintenant c'est au tour de la circu... Peut-être un exam dans 2 semaines...

 

Je suis dorénavant un demi-motard !

 

A très vite

 

Félicitations! La circu est bien plus facile mais reste prudent, il y a de ces cloches sur la route :o

 

Bonjour à tous, depuis plusieurs mois, je me tâte pour le permis moto, et voilà j'ai franchi, le pas, il m'a fallut repasser le code (avec succès ), je commence dès demain la conduite moto (1 heure d'évaluation).

J'ai hâte !!

 

C'est que du bonheur! Viens nous raconter ^^

 

 

oui c'est chiant ces feux! des fois il détecte la moto des fois non...

ça m'avait fait pareil avec la moto école, le feux restait rouge alors que normalement il se déclenche quand il y a un véhicule. Alors on a reculés, puis ravancé, rien a faire! finalement y'a une voiture qui est arrivée et nous avons été sauvés!! :lol:

 

Même à 2 motos ça ne déclenche pas forcément :p On s'alignait bien au feu à 3 motos pour que le mono déclenche avec la voiture O_o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...