Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Bruit étrange sur 159


Invité §gio815zs

Messages recommandés

Invité §gio815zs

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 159 JTD 210CV TI Q4 , un étrange bruit est survenu depuis quelques temps.

Je l"entends à l'avant droit lorsque je suis au volant - Bruit ressemblant à ?? souffle , Oouu , ouuuu ....difficile à expliquer.

Principalement après avoir roulé plusieurs km . Plutôt en déccélération ou sur frein moteur .

Il me semble que ce bruit à tendance à disparaitre lorsque je débraye .

Aucun autres prob. ( moteur , direction , freinage, accélération ) , seulement ce " ououououou "

Chez Alfa ils n'entendent pas ?!?

Si quelqu'un a une petite idée . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 159 JTD 210CV TI Q4 , un étrange bruit est survenu depuis quelques temps.

Je l"entends à l'avant droit lorsque je suis au volant - Bruit ressemblant à ?? souffle , Oouu , ouuuu ....difficile à expliquer.

Principalement après avoir roulé plusieurs km . Plutôt en déccélération ou sur frein moteur .

Il me semble que ce bruit à tendance à disparaitre lorsque je débraye .

Aucun autres prob. ( moteur , direction , freinage, accélération ) , seulement ce " ououououou "

Chez Alfa ils n'entendent pas ?!?

Si quelqu'un a une petite idée . Merci d'avance

 

 

J'ai eu ce probleme sur la mienne, enfin ca y ressemble, ils me l'ont gardé 3 mois au garage pour ca: donc demande leur de revoir la fixation de la canalisation de liquide de direction assisté, c'est elle qui rentre en vibration :

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai un souci sur ma voiture :non:

Je m'explique:

Quel que soit le rapport engagé, y compris point mort, si je relache la pedale d'accelerateur au dessus d'environ 2500 tours, il y a un sale bruit en provenance du moteur, un peu genre bruit de marche arriere mais en moins fort.

Ca le fait 80% du temps, si je prends un trou ou une bosse, ca "module" le bruit, ca fait comme une sorte de frottement, vu les symptomes, j'ai exclu la boite, l'embrayage, le q4...

Quels sont les symptomes d'un probleme de volant moteur? Sinon quoi d'autre???

:peur:

 

 

De nombreuses réponses sur ta voitures sont ici:

Alfa 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 TI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio815zs

 

J'ai eu ce probleme sur la mienne, enfin ca y ressemble, ils me l'ont gardé 3 mois au garage pour ca: donc demande leur de revoir la fixation de la canalisation de liquide de direction assisté, c'est elle qui rentre en vibration :

 

 

Merci pour le " tuyau " . Les symptomes ressembles beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Pour les bruits Alfa ils sont au top. biggrin.gif

A chaque jour son nouveau bruit. ca dépend de la saison, de la température, de la route etc.... On a pas le temps de s'y habitué, il disparait et un autre apparait. lol.gif.48a0e43c77ece2dc1454ccebbf737fd2.gif

je suis a brin moqueur, mais c'est tellement vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf545xu

Bonsoir;

 

Depuis peu j'ai le me bruit avec les memes phénomenes avez vous troué l'origine de ce bruit je suis fort interessé

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf545xu

Depuis peu j'ai le meme bruit avec les memes phénomenes avez vous trouvé l'origine de ce bruit je suis fort interessé

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre738Mn

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 159 JTD 210CV TI Q4 , un étrange bruit est survenu depuis quelques temps.

Je l"entends à l'avant droit lorsque je suis au volant - Bruit ressemblant à ?? souffle , Oouu , ouuuu ....difficile à expliquer.

Principalement après avoir roulé plusieurs km . Plutôt en déccélération ou sur frein moteur .

Il me semble que ce bruit à tendance à disparaitre lorsque je débraye .

Aucun autres prob. ( moteur , direction , freinage, accélération ) , seulement ce " ououououou "

Chez Alfa ils n'entendent pas ?!?

Si quelqu'un a une petite idée . Merci d'avance

 

 

 

bonjour, j'ai le meme problème sur mon alpha 159, pouvez vous me dire si vous avez trouvé la cause de ce bruit et résolu le problème?

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Moi aussi j'ai le même bruit, sous les mêmes conditions. J'ai une 159 SW 1.9JTDM 150cv avec chassis sport.

 

Il me semble plus "audible" lors que on lâche la pression du turbo. Et il faut chauffer un peu pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

salut a tous

moi c'est pareil j ai du bruit a la direction mais que quand je tourne a droite! sa fait tic tic tic.

avez vous deja eu le souci?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale725sT

Si personne n'a répondu c'est que personne n'a eu ce problème.

 

Si en plus Alfa n'entend rien, ca doit pas être bien dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

bon merci pour tout!

sympa se forum!

 

 

 

Heu.... c'est juste un forum, on n'est pas chez Alfa ici, hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

J'ai eu un souci comme ça avec ma 159 TBi

Ca a été résolu chez alfa

Pb : bruit comme un souffle ou une prise d'air en bas du pare brise coté conducteur, un peu de l'autre coté aussi

Ca ne le faisait pas quand il pleuvait

Il a fallut s'y reprendre a plusieurs fois avec alfa pour bien mettre le bruit en évidence

Ils ont trouvé la cause . Maintenant plus rien

C'est un problème de fixation des habillages a l 'intérieur des passages de roues avant, je n'avait jamais pensé a regarder par la

Il y a environ 3 mois que c'est résolu, ça n'est pas revenu.

Ils ont aussi remplacer des trucs dans le retro gauche au cas ou..car c'est une cause connue. mais la relation avec la pluie et la route mouillée ça colle bien avec les passages de roues.

J'ai trainé un peu a répondre car je ne pouvais plus me connecter mais ça aussi c'est résolu

C'est peut être un détail mais l'auto est sous garantie.peut être que ça aide chez alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom223ZO

J'ai eu le même problème sur ma 159 1.9L 150cv. C'est une des durite de gasoil qui est reliée à la pompe a gasoil. Pour savoir laquelle c'est : attendre que le brit se manifeste, ouvrir le capot et toucher/pincer légèrement les durit. LE bruit doit s'arreter ou se moduler quand vous toucher la durit fautive.

150 € avec la MO chez Alfa sinon la durite coute 30€

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...