Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §duf414fi

Si c'est très sinueux et que ca grimpe pas trop ok :jap:

maintenant entre 2 épingles en montée la clito (ou autre caisse normale en dessous de 350cv je pense) elle mange sévère et le peu qu'elle gratte en passage en courbe (au freinage pour moi c'est kifkif tant que la route est bonne) lui suffit pas a rester devant :bah:

 

C'est toujours compliqué ce débat mais perso dans les roulages de gorets plein de finesse que j'ai pu faire en montagne avec les potos de FA2, de mémoire il y a jamais une caisse qui nous a accroché :bah: des fois on a eu des bons petits souvenirs mais jamais on s'est dit lui s'est mort on peut pas le suivre :bah:

 

Les motards (qui savent rouler en montagne :ddr: ) caisseux avec expériences de 4 roues sympas vous en pensez quoi? @altus (caymanS) , @MoRiCeAu (M3 e46), @dufranchot (C3RS), @YessS desolé je te cite pas les voitures de garçon coiffeurs n'entrent pas dans la liste :ddr:

J'ai du retard mais je vais répondre coMMe même puisqu'on me demande :ddr:

Avec la C3RS yavait franchement que sur les petites routes cévenoles pas larges et un peu sales que je pouvais larguer du motard, dès que ça devient roulant de toute façon, et à moins d'avoir mini 500 ch, tu te fais tordre au moindre bout droit :bah:

En montagne les épingles passent plus vite en 4 roues mais faut commencer à avoir pas mal de kOOple et puissance pour suivre une brèle en sortie d'épingle amha, surtout en montée :jap:

Sur le Nürb on avait doublé quelques motos avec @Moriceau (le gex sur la photo notamment), mais qui roulaient sportivement et non à l'attaque avec le cerveau débranché. Par contre dans certains virages, même ces brèles là ne passaient pas beaucoup plus vite :o

En même temps faut être totalement inconscient pour rouler à 100% de ses capacités en brèle sur ce circuit bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Ralala mais ces souvenirs quoi :rs:

IMG_3261_2.jpg

 

 

Et sinon bonjour et bisous à ceux que je connais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

putain comment c'est bon ça :w:

 

 

Pour la petite histoire, mon pote m'a envoyé un SMS peu de temps après pour me dire qu'il avait à nouveau vu le mec, avec le même comportement... :beuh:

 

Comme quoi, le fait de pousser sa meule sous la pluie au bord du périph ne l'a pas calmé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Mais arrête de faire joujou et démonte tes carénages quoi :o

 

 

Genre, et ensuite je fais 1 heure de route à poil pour venir te voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Genre, et ensuite je fais 1 heure de route à poil pour venir te voir?

 

 

Je viens de mettre à jour wot, bien lourd l'update pour afficher tout en HD :buzz:

 

J'espère qu'il tournera toujours à 120fps après ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Parce que tu crois qu'elle va plus pouvoir rouler sans les flancs ? :w:

 

Nan mais j'ai un standing à respecter quand je roule. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

Je viens de mettre à jour wot, bien lourd l'update pour afficher tout en HD :buzz:

 

J'espère qu'il tournera toujours à 120fps après ça :o

 

Oui bien lourd cette mise à jour, j'ai même pas testé du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai un standing à respecter quand je roule. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

 

J'imagine le standing avec la moto qui cire passé 400tr/min et les vitesses qui sautent :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

J'imagine le standing avec la moto qui cire passé 400tr/min et les vitesses qui sautent :w:

 

Bah voilà, je vais donc pas en rajouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Oui bien lourd cette mise à jour, j'ai même pas testé du coup.

 

 

Bah tu m'diras :o

Je vais avoir qqs congés bientôt, peut-être l'occase de remettre du premium :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

Bah tu m'diras :o

Je vais avoir qqs congés bientôt, peut-être l'occase de remettre du premium :o

 

J'ai fait une bataille vite fait là, bah ya rien qui change, le client 'HD' correspond au client qu'on avait avant je pense, donc rien de neuf de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été voir la R1M ...

 

je pense pas en voir une autre de sitôt donc j'ai profité de l'aubaine :oui:

 

par contre, la proprio était présente elle aussi donc pas pu monter dessus "pour voir ..." :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été voir la R1M ...

 

je pense pas en voir une autre de sitôt donc j'ai profité de l'aubaine :oui:

 

par contre, la proprio était présente elle aussi donc pas pu monter dessus "pour voir ..." :bah:

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1275kgs une 406 1.8 16V, je te mets au défi de trouver une "moderne" de 4m50 aussi légère :bah:

 

La première que j'ai regardé : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2015.html

4m58, break, 156ch, 1200kg. :fier:

 

 

Je n'ai pas ce souci sur la mienne, je ne lui reproche pas d'inertie... mais un gros manque de couple :ddr:

 

Ma vidéo :

C'est hyper lent, la R9 à côté c'est un moteur de moto. :o

 

 

Ouais :jap: Voir même en 1.8 16V aussi (pas du tout le même que le notre)

 

Pourquoi pas. :jap:

 

 

Le poids du moteur dans son ensemble n'a rien à voir, il faut plutôt parler d'inertie thermique, en particulier chemise/piston et soupapes/culasse

 

Un volant moteur ou un carter inférieur très lourds ne changeront rien à l'inertie thermique, par exemple :bah:

Et il y a de fortes chances que le 1.8 16V soit largement aussi lourd que le 2.2 16V sur même base si l'alésage diffère (plus de matière entre les cylindres sur le 1.8 16V - généralement en fonte - pour des pistons un peu plus lourds sur le 2.2 16V - en alu - ).

 

Ton raisonnement se tient effectivement si la base moteur est la même. :jap:

 

 

Je fais rarement moins de 20kms d'un coup :bah:

 

Moi c'est l'inverse. :o

 

 

Ouais.

Bloc moteur F3P (Laguna 1.8) avec AAC et pompe à essence mécanique de R21 GTS (temps d'ouverture et levées plus importants), carbu Solex Z2 en 32/34 avec gros gicleurs à la place de l'injection monopoint, admission dynamique, collecteur modifié (prélevé sur une R19 TXE pour bénéficier de la semelle souple qui évite la déformation du carbu) et quelques autres bricoles.

 

Ben pour consommer 22L/100 avec un carbu de 32, il devait être ouvert en grand en permanence. :jap:

 

 

Je tourne à un 8L/100 de moyenne sur la 406, trajets composés essentiellement de montagne et autoroute (autoroute pas plate, entre Grenoble et Lyon)

 

Pas mal. J'ai pas l'impression qu'elle consomme énormément sur autoroute. J'en ai fait un peu le w-e dernier à bon rythme, ça ne m'a pas empêché de tenir une moyenne de conso plus faible que d'habitude. Et puis elle est agréable sur l'autoroute, ça fait pas plus de bruit à 160 qu'à 120. Faut se méfier d'ailleurs, j'ai pas l'habitude. :w:

 

 

Sauf que ce n'est pas la cylindrée qui fait le poids d'un moteur, encore une fois, pas directement en tous cas.

 

D'ailleurs, si tu regardes pour la Mégane II : http://www.larevueautomobile.c [...] t_Megane-2

 

1.4 16V : 1145kgs

1.6 16V : 1155kgs.

 

10kgs d'écart... mais le 1.6 16V possède le complexe et lourd système de déphasage des arbres à cames que ne possède pas le 1.4 16V.

 

2.0 16V : 1230kgs...

 

... mais finition de base du 2.0 est bien mieux équipée et blocs moteurs différents (bloc K plus moderne pour les 1.4/1.6 que le F du 2.0). Et la 2.0 est chaussée au mini en 205/55R16 contre du 195/65R15 pour les "petites", clim auto d'office, etc...

 

1.5 DCI (pourtant cylindrée bien inférieure au 2.0, on est d'accord ? ) : 1190kgs... avec la même finition que le 1.4 :ddr: Et 1250 pour le 1.9 DCI :bah:

 

Forcément, un diesel est souvent plus lourd qu'un essence, même à cylindrée moindre. :o

 

Je ne savais pas que le 1.6 avait un calage variable. Intéressant. C'est fiable au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première que j'ai regardé : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2015.html

4m58, break, 156ch, 1200kg. :fier:

 

 

 

Pas la même catégorie... (segment C la 308, D la 406)

Et c'est pas beau la mauvaise fois.

 

La berline (une vraie, même segment que l'étais la 406) la plus légère que j'ai pu voir c'est la Mazda 6 qui fais 1300kg.

La 308 est plus légère, mais pour y arriver tu rogne sur d'autres éléments (perf, confort), donc c'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La première que j'ai regardé : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2015.html

4m58, break, 156ch, 1200kg. :fier:

 

 

 

 

Pop pop pop :o C'est la fifille de la 306 break, ça, qui, elle, était encore plus légère :o La seule "comparable" chez Peugeot actuellement c'est la 508 :bah:

 

Ma vidéo :

C'est hyper lent, la R9 à côté c'est un moteur de moto. :o

 

 

 

J'en sais rien, j'ai pas de compte-tour :W Mais je n'ai pas de mauvais ressenti à ce niveau. Si je dose l'accélérateur, le moteur suit sans décalage.

 

Ben pour consommer 22L/100 avec un carbu de 32, il devait être ouvert en grand en permanence. :jap:

 

 

 

:ange:

 

Forcément, un diesel est souvent plus lourd qu'un essence, même à cylindrée moindre. :o

 

Je ne savais pas que le 1.6 avait un calage variable. Intéressant. C'est fiable au moins ?

 

 

Pas spécialement de retour. Le 1.6 a un calage variable sur les Clio III, Mégane II, Twingo RS et Wind :jap:

Par contre, si le calage ne pose pas de soucis, les bobines crayon Sagem ne se sont pas améliorées :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Merde :mad:

 

J'ai changé l'ordre de branchement de mes HDD (6), mais j'avais oublié mon RAID logiciel :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Merde :mad:

 

J'ai changé l'ordre de branchement de mes HDD (6), mais j'avais oublié mon RAID logiciel :mad: :mad:

 

 

Je sais pas ce que ça veut dire mais ça a l'air chiant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Merde :mad:

 

J'ai changé l'ordre de branchement de mes HDD (6), mais j'avais oublié mon RAID logiciel :mad: :mad:

 

Aie...

 

Rien à voir, mais vla mon garage wot, j'ai pu réinstaller presque tous mes addons, dont celui qui permet de voir tous les tanks sur plusieurs lignes.

 

beginner-garage-wot-garcimage-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas ce que ça veut dire mais ça a l'air chiant :o

 

 

 

ça veut dire qu'il joue en ligne avec des mecs du monde entier mais qu'il s'apercevra que son voisin est mort que parce que ça pue ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Aie...

 

Rien à voir, mais vla mon garage wot, j'ai pu réinstaller presque tous mes addons, dont celui qui permet de voir tous les tanks sur plusieurs lignes.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ge-big.jpg

 

 

Joli !

Le mien tient sur une seule ligne :ange:

 

fuck-shot_001-big.jpg?v=6

 

Je pensais sérieusement avoir plus de chars :w:

Mais je me lasse assez vite des petits chars depuis que j'ai quelques top tier, et finis toujours par les revendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

 

ça veut dire qu'il joue en ligne avec des mecs du monde entier mais qu'il s'apercevra que son voisin est mort que parce que ça pue ... :bah:

 

C'est un petit peu péremptoire comme affirmation, sauf si tu le connais. Sinon pour Clem30, le RAID consiste à utiliser plusieurs disques durs ou SSD ensembles, soit pour booster les perf ( genre raid 0 ), soit pour sécuriser les données en faisant que si un disque tombe en panne, c'est "pas grave" parce qu'un second disque possède exactement les mêmes données ( raid 1 par exemple ). Il y a tout un tas de possibilités et de combinaisons, mais forcement ça coute un peu cher.

 

 

 

Joli !

Le mien tient sur une seule ligne :ange:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

Je pensais sérieusement avoir plus de chars :w:

Mais je me lasse assez vite des petits chars depuis que j'ai quelques top tier, et finis toujours par les revendre :bah:

 

Punaise 5 Tiers 10, vla la fortune! :cyp:

Du coup c'est ton T34 qui finance le reste à lui seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Punaise 5 Tiers 10, vla la fortune! :cyp:

Du coup c'est ton T34 qui finance le reste à lui seul?

 

 

J'allais répondre que j'étais un ancien, mais je ne me suis mis au jeu que 2/3 mois avant toi ... juillet 2011, déjà pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

Je suis dans un clan (enfin, j'y siège mais je joue quasiment plus :cyp: ) dirigé par @sierra38 ;)

 

Et oui, il me faut une partie de T34 pour financer une partie de Maus ...

Les autres chars je m'en sors à peu près parce qu'ils ont un bon dps :)

 

 

Sinon c'est un raid 1 :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'allais répondre que j'étais un ancien, mais je ne me suis mis au jeu que 2/3 mois avant toi ... juillet 2011, déjà pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

Je suis dans un clan (enfin, j'y siège mais je joue quasiment plus :cyp: ) dirigé par @sierra38 ;)

 

Et oui, il me faut une partie de T34 pour financer une partie de Maus ...

Les autres chars je m'en sors à peu près parce qu'ils ont un bon dps :)

 

 

Sinon c'est un raid 1 :sic:

 

RAID 1 tu devrais t'en sortir, la meme coquille en raid 50 :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas la même catégorie... (segment C la 308, D la 406)

Et c'est pas beau la mauvaise fois.

 

La berline (une vraie, même segment que l'étais la 406) la plus légère que j'ai pu voir c'est la Mazda 6 qui fais 1300kg.

La 308 est plus légère, mais pour y arriver tu rogne sur d'autres éléments (perf, confort), donc c'est pas comparable.

Pas la même catégorie... Faut le dire vite.

Compare les cotes :

- Même longueur

- 308 plus large, et plus haute

- 308 en break, pas la 406

- 308 plus puissante, largement, et moteur plus lourd à mon avis (turbo et tout le bordel)

- Insonorisation/perf/tenue de route/confort moins bons sur la 308 ? J'en doute.

 

C'est pas de la mauvaise foi. Tu comparerais une Laguna 1 avec une Laguna 3 toi ? Moi pas. Une Mégane3 fait tout mieux. :bah:

 

 

 

Pop pop pop :o C'est la fifille de la 306 break, ça, qui, elle, était encore plus légère :o La seule "comparable" chez Peugeot actuellement c'est la 508 :bah:

 

La 508 faut la comparer avec la 505. Rien d'autre. :D Sinon c'est de la mauvaise foi il parait. :o

 

Bon allez, je vous en donne une, après quelques minutes de recherche :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2015.html

 

Plus longue, plus haute, plus large, même puissance, même segment, et moins lourd. :o

 

 

J'en sais rien, j'ai pas de compte-tour :W Mais je n'ai pas de mauvais ressenti à ce niveau. Si je dose l'accélérateur, le moteur suit sans décalage.

 

Ah. Chez moi y'a un décalage assez net, et surtout très désagréable. :jap:

As-tu aussi un bruit moteur assez moche et aigu à froid ? A mon avis c'est l'injection qui est bruyante.

 

 

Pas spécialement de retour. Le 1.6 a un calage variable sur les Clio III, Mégane II, Twingo RS et Wind :jap:

Par contre, si le calage ne pose pas de soucis, les bobines crayon Sagem ne se sont pas améliorées :ddr:

Je préfère des problèmes de bobine que des problèmes de distrib. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez tout de suite sinon j'appelle un ancien proprio de Simca 1100 pour tous vous mettre d'accord. :o

 

 

La version Ti était une tuerie :o

 

 

J'ai eu :sol:

 

En même temps que ca

 

350%20RD1%20.jpg

 

Ou ca, je sais pu

 

Kawasaki_350_S2.jpg

 

A moins que

 

900bo.jpg

 

Voire

 

650 z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...