Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

 

 

moi y'a quand même un truc qui m'inquiète, dans un avenir plus ou moins proche, on va arrêter les centrales nucléaires les unes derrières les autres et on a pas anticipé les changements

 

on investit dans le solaire, on investit dans l'éolien mais ça remplacera jamais la production actuelle

 

donc comment on va faire pour consommer une énergie qu'on ne produira plus en quantité suffisante pour tout le monde ?

 

 

Les véhicules électriques "à pile" c'est a mon avis transitoire en attendant des véhicules à hydrogène. Plusieurs raisons a ça: la production électrique non suffisante, l'autonomie, la rapidité de remplissage ... et la possibilité de conserver une TIPP :ddr: ( sinon comment taxer le "plein" d'une voiture électrique )

 

 

Salop :ddr:

 

La dayto et la RSV4, elles sont pas moches quand même...

La RSV... là c'est plus discutable, meme si je l'aime bien la mamie...

 

 

openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

Amusez vous bien quand même :o:ddr:

bon, je retire tout kess que j'ai dit, c'est bien une 750 kgs avec CG propre :oui:

 

donc 3 motos, ça passe en terme de poids :oui:

 

 

3 enduros ça passe, 3 gold ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves. :o

 

Tant qu'il n'y a qu'une ou deux Zoé dans ta rue, ça va bien.

Le jour où y'en a 10, 20 ou plus, t'auras plus rien sur la ligne. Non seulement tu ne pourras pas recharger ta bagnole, mais peut-être même pas ton smartphone. :w:

 

Bref, y'a TOUTE l'infrastructure électrique à refondre complètement en France, pour que chacun puisse rouler en électrique.

Donc c'est pas demain la veille. :w:

 

 

De toutes façons c'est dur de taxer un plein d’électrique ( il y'a longtemps il y'avait des présentation de prises spéciales a installer chez soit pour compter la part de recharge de véhicule et pouvoir le taxer :o ), le plus simple ça va être la voiture électrique avec pile à hydrogène. Comme tu ne peux pas faire le plein toi même, tu seras obligé de faire le plein à la station et donc de raquer les taxes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

En même temps il part avec des Italiennes´ et une Anglaise, le tout accroché derrière un camion Renault. :o

 

Fallait pas s’attendre à faire plus de 10-15 bornes avant dˋavoir une panne quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes façons c'est dur de taxer un plein d’électrique ( il y'a longtemps il y'avait des présentation de prises spéciales a installer chez soit pour compter la part de recharge de véhicule et pouvoir le taxer :o ), le plus simple ça va être la voiture électrique avec pile à hydrogène. Comme tu ne peux pas faire le plein toi même, tu seras obligé de faire le plein à la station et donc de raquer les taxes ;)

 

 

 

C'est beau cette innocence...

Bien sur que c'est facile de taxer l’électricité tu regarderas la ligne CSPE sur ta facture... Y en a plein deja des taxes sur l'elec ça va continuer...

 

En ce qui concerne l'hydrogène, ça pousse pas dans les champs, le futur de l'hydrogène c'est la production par électrolyse donc avec de l’électricité.

L'hydrogène c'est de l’électricité stockée rien de plus.

 

Pour les dubitatifs de remplacer les centrales nucléaires par d'autre moyen de production c'est juste une question de temps et par ailleurs avec les progres sur la performance énergétiques des bâtiments et même en général, la demande ne va pas augmenter, c'est les usage qui vont changer du chauffage (avec la jolie ineptie du chauffage Electrique français) vers les transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non, 750kg.. enfin, mécaniquement :siffle:

Bref, je dois passer chez Feu vert faire changer la plaque. Mais c'est bien préciser SUR la remorque qu'elle est en 750kg...

 

Pour le reste, la plaque, je m'en fou... Mais complétement.

Et la route...Ca posera aucun soucis. Avoir autant au cul, le Trafic il s'en fou, et la remorque est dans ses cordes.

 

 

 

T'as une CG ou pas ? :voyons:

 

Parce que si pas de CG c'est 500kg max, même s'il est écrit sur la plaque de tare que l'essieu est un 750kg :)

 

Pour le garde boue ça coûte rien, remets en un ça évitera aux véhicules suiveurs de prendre en pleine tronche les cailloux ou autres merdes soulevés par la roue... :jap:

 

Sinon ouais, pour le Trafic c'est que dalle ce chargement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est beau cette innocence...

Bien sur que c'est facile de taxer l’électricité tu regarderas la ligne CSPE sur ta facture... Y en a plein deja des taxes sur l'elec ça va continuer...

 

En ce qui concerne l'hydrogène, ça pousse pas dans les champs, le futur de l'hydrogène c'est la production par électrolyse donc avec de l’électricité.

L'hydrogène c'est de l’électricité stockée rien de plus.

 

Pour les dubitatifs de remplacer les centrales nucléaires par d'autre moyen de production c'est juste une question de temps et par ailleurs avec les progres sur la performance énergétiques des bâtiments et même en général, la demande ne va pas augmenter, c'est les usage qui vont changer du chauffage (avec la jolie ineptie du chauffage Electrique français) vers les transport.

 

 

Tu m’as pris pour un lapin de 6 semaines ou quoi :o

 

Bien sur que l’électricité est deja taxée et que , comme toutes les energies, etc... ,les taxes vont augmenter. La je parlais juste d'ajouter la « TIPP » au prix de l’électricité quand tu t’en sers pour « faire le plein »

 

Pour l’hydrogène je sais comment ca s'obtient :p, mais le premier point est que ca lisse la consommation, alors que quand tout le monde va brancher son vehicule electrique en rentant du boulot ca va faire de bons appels de courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ou alors t'es vraiment mauvais en maths :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j’en avais essayé un à l’epoque Ou je roulais en street et ça m’avait pas laissé un souvenir impérissable. À prendre un 1050 je prendsun speed :W

 

 

Pour qu'elle raison t'avais pas aimé ?

 

Parce que sur le papier, c'est ce qui se rapproche le plus des autres motos que tu cherches...

 

Un speed pour un usage daily/interfiles ça me paraît pas mieux adapté en tout cas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Pour qu'elle raison t'avais pas aimé ?

 

Parce que sur le papier, c'est ce qui se rapproche le plus des autres motos que tu cherches...

 

Un speed pour un usage daily/interfiles ça me paraît pas mieux adapté en tout cas... :bah:

 

 

Un sprint st est plus adapté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bawi, j'ai failli prendre ça, mais y'en avait pas à moins de 500kms de chez moi quand j'ai jeté mon dévolu sur le pachyderme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai mis le baleineau sur leboncoin plus cher que je ne pense le vendre le jour venu, et ce y'a pas 2h ... j'ai déjà 7 mails :buzz:

 

Bon, y'a qqs échanges farfelus keumême :cyp:

 

Ex : un k1200s de 84kkms :ddr:

 

Nope :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Pour qu'elle raison t'avais pas aimé ?

 

Parce que sur le papier, c'est ce qui se rapproche le plus des autres motos que tu cherches...

 

Un speed pour un usage daily/interfiles ça me paraît pas mieux adapté en tout cas... :bah:

 

 

À l'époque je roulais en Street R, j'avais trouvé ça trop mou niveau suspensions et le moteur me paraissait fade (mais bon rapport au 675 et à ma façon de rouler de l'époque c'est pas étonnant :bah: ).

 

Après je la trouve pas très belle mais dans l'absolu...

 

Pour le Speed c'est surtout que j'ai un bon coup à faire sur une 2014, mais faut que je sois patient et je le suis pas :D

 

 

 

La moto qui est pas spécialement reconnue comme un modèle de fiabilité et qui a deux tours du monde au compteur ça va aller merci :o

 

La meuf même avec un bâton j'y touche pas :o

 

J'ai mis le baleineau sur leboncoin plus cher que je ne pense le vendre le jour venu, et ce y'a pas 2h ... j'ai déjà 7 mails :buzz:

 

Bon, y'a qqs échanges farfelus keumême :cyp:

 

Ex : un k1200s de 84kkms :ddr:

 

Nope :o

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ls mecs qui mettent leur moeuf sur les annonces... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

 

Mais clair :W :w :W

 

À la limite si t'as pas d'autres photos et que tu peux pas en faire ok mais floute lui la gueule au moins... :W :w

 

Et puis le "trait d'humour" comme quoi il laisse la meuf avec la moto ça en dit long sur le niveau général du ménage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais clair :W :w :W

 

À la limite si t'as pas d'autres photos et que tu peux pas en faire ok mais floute lui la gueule au moins... :W :w

 

Et puis le "trait d'humour" comme quoi il laisse la meuf avec la moto ça en dit long sur le niveau général du ménage :W

 

 

 

En même temps si elle a autant de bornes de la brèle ça doit pas lui faire peur loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il part avec des Italiennes´ et une Anglaise, le tout accroché derrière un camion Renault. :o

 

Fallait pas s’attendre à faire plus de 10-15 bornes avant dˋavoir une panne quelque part !

 

 

Mauvaise langue... 0 soucis !!!

 

Les seules fois où j'ai du sortir les outils, c'est pour régler la position du sélecteur, régler l'amorto et changer le pneu de la V4 :bah:

 

T'as une CG ou pas ? :voyons:

 

Parce que si pas de CG c'est 500kg max, même s'il est écrit sur la plaque de tare que l'essieu est un 750kg :)

 

Pour le garde boue ça coûte rien, remets en un ça évitera aux véhicules suiveurs de prendre en pleine tronche les cailloux ou autres merdes soulevés par la roue... :jap:

 

Sinon ouais, pour le Trafic c'est que dalle ce chargement :sol:

 

 

Pas encore la CG, je vais m'en occuper là. Il faut juste que je passe chez feu vert faire changer la plaque (cette remorque est homolguable en 500 ou 750).

Pour le garde boue, c'est pas par plaisir qu'il est enlevé. Juste qu'avec le sabot de la RSV, il passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le baleineau sur leboncoin plus cher que je ne pense le vendre le jour venu, et ce y'a pas 2h ... j'ai déjà 7 mails :buzz:

 

Bon, y'a qqs échanges farfelus keumême :cyp:

 

Ex : un k1200s de 84kkms :ddr:

 

Nope :o

 

 

 

C’est le neiman qui t’as fait peur avoue :o

 

Moi qui me réjouissais de nouvelles aventures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

C’est le neiman qui t’as fait peur avoir :o

 

Moi qui me réjouissais de nouvelles aventures :(

 

 

Même pas, c'est la fiabilité générale supposée de l'ensemble.

Quoiqu'il en soit je ne la vends pas tout de suite, j'en ai besoin cet été ... Ou alors ça va gravement me titiller :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je m'en tire plutôt bien jusque là avec ma Laidegouna dont on ne dit que du mal de la fiabilité de la boitoto et qui, malgré sa reprog, a fait 35000kms sans broncher ...

Je pourrais garder le FJR, parce que ça reste une moto plutôt confort, taillée pour mon gabarit, et qui avance pas mal avec ses 150 canassons, mais je préfère la revendre histoire qu'elle ne pète pas entre mes doigts :o

En faisant une petite PV par la même occase :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'avoue que j'ai jamais compris ces gens qui mettent des annonces LBC pour ensuite dire qu'ils ne souhaitent pas vendre, il doit y avoir une nuance que j'ai pas saisie :o

 

 

Le concept est le suivant:

Je la mets à 4000, si je reçois rien je baisse.

Si je me fais spammer, je monte le prix.

Mais pas trop, sinon j'ai plus de mails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...