Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Le mec qui traine sur le Topic "Eric Zemmour" où il y parle de colonisation, de mosquée et grand remplacement...

J'avais déjà un a priori négatif à ton sujet, mais a posteriori c'est encore pire, en fait :W

 

NB:

@WildOne je sais pas ce qu'un topic pareil fait sur FA, soit dit en passant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kenshiro79 a dit :

Le mec qui traine sur le Topic "Eric Zemmour" où il y parle de colonisation, de mosquée et grand remplacement...

J'avais déjà un a priori négatif à ton sujet, mais a posteriori c'est encore pire, en fait :W

 

NB:

@WildOne je sais pas ce qu'un topic pareil fait sur FA, soit dit en passant :o

Normalement FA permet de parler de tout, mais si c'est de l'incitation à la haine, n'hésite pas à alerter, on ne lit pas tout ;) 

 

Il y a 12 heures, tetanos-46 a dit :

 

La rhétorique d'un ados de 16 ans, tu corresponds au prototype de plouc soufreteux et sans personnalité qui traine sur les sujets périphérique des forum de moto

 

Obligé de quotter ton semblable aussi pleutre que toi pour gratter de la solidarité, c'est pour dire.

 

Ça fait flipper, mon imaginaire n'est pas assez entrainé à esquisser un portrait de vos figures de fatche. 

 

Tu redescends d'un ton où tu prends un ban :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tetanos-46 a dit :

 

La rhétorique d'un ados de 16 ans, tu corresponds au prototype de plouc soufreteux et sans personnalité qui traine sur les sujets périphérique des forum de moto

 

Obligé de quotter ton semblable aussi pleutre que toi pour gratter de la solidarité, c'est pour dire.

 

Ça fait flipper, mon imaginaire n'est pas assez entrainé à esquisser un portrait de vos figures de fatche. 

 

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

Normalement FA permet de parler de tout, mais si c'est de l'incitation à la haine, n'hésite pas à alerter, on ne lit pas tout ;) 

 

Tu redescends d'un ton où tu prends un ban :) 



Le mec passe uniquement ici pour chercher la merde (on ne peut pas lui enlever qu'il est doué pour ça :jap: )et tout le monde se fout de ses maigres tentatives contributions, donc un ban d'office ( et à vie) c'est bien 👌

 

Modifié par micboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 19:36, biker521 a dit :

vacances finies, je vais pouvoir reprendre le rythme habituel :w: 

 

et l'entretien fait par un professionnel sur une bécane moderne, c'est aussi un gage de longévité

 

y'a 30 ans, tu pouvais faire toi même, aujourd'hui, les bécanes embarquent beaucoup d'informatique, c'est un coup à se retrouver en panne un dimanche soir à 150 bornes de chez soi :o 

Y'aurait quoi de plus à faire sur une bécane (ou voiture) moderne par rapport à une ancienne ? :voyons:

J'ai beau chercher, je ne vois pas. :bah:

(pour l'entretien préconisé hein :o )

 

Le 12/04/2021 à 08:42, micboy a dit :

 


Retourne jouer avec ta maman va, je viens de libérer la place :o 

Gérontophile ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 10:21, micboy a dit :



Le mec passe uniquement ici pour chercher la merde (on ne peut pas lui enlever qu'il est doué pour ça :jap: )et tout le monde se fout de ses maigres tentatives contributions, donc un ban d'office ( et à vie) c'est bien 👌

 


Tiens pour te détendre.

https://drive.google.com/file/d/1tmTqwaY8SB0dZ9pP789wTJmHgiOLBJtA/view

 

 

Un jour toi aussi, tu y reviendras. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, biker521 a dit :

et voilà, hier, ma TDM 900 a changé de propriétaire :bah: 

 

j'espère que le nouveau en prendra soin comme j'ai pu le faire pendant 10 ans :cry: 

Bah, ça reste un objet manufacturé sans âme et sans sentiment, perso, je me fous complètement de ce que va faire le nouveau proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 23:40, Theeudes a dit :


Tiens pour te détendre.

https://drive.google.com/file/d/1tmTqwaY8SB0dZ9pP789wTJmHgiOLBJtA/view

 

 

Un jour toi aussi, tu y reviendras. :hello:

 

T en as encore une ? :eek:
 

 

Il y a 16 heures, CaL_bE a dit :

@kan_ a enfin un job où il doit réellement bosser ?


Pire, il passe ses journées en charentaises a bouffer des chips :w :w :w 

 

Il y a 7 heures, SV_DIDIER a dit :

Bah, ça reste un objet manufacturé sans âme et sans sentiment, perso, je me fous complètement de ce que va faire le nouveau proprio.


 

surtout qu’on parle d’une TDM quoi :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, micboy a dit :

 

T en as encore une ? :eek:
 

 


Pire, il passe ses journées en charentaises a bouffer des chips :w :w :w 

 


 

surtout qu’on parle d’une TDM quoi :ddr: 

 

une bécane agréable à rouler, y'a que ceux qui en ont pas eu qui disent que c'est de la merde :o 

 

c'est surtout les souvenirs qui y sont liés qui sont importants :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Theeudes a dit :

 

C'est toujours le même. 😁

 

:eek:

 

T'as un peu de taf pour le remettre propre quand meme :ange: 

 

Il y a 5 heures, biker521 a dit :

 

une bécane agréable à rouler, y'a que ceux qui en ont pas eu qui disent que c'est de la merde :o 

 

c'est surtout les souvenirs qui y sont liés qui sont importants :oui: 

 

 

J'ai pas dit que c'etait de la merde :o

Mais ça rame et c'est moche, après en promenade c'est surement confortable etc.. mais ça ne m'attire pas du tout :ddr:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, micboy a dit :

 

:eek:

 

T'as un peu de taf pour le remettre propre quand meme :ange: 

 

 

Il est toujours dans sa config piste. 

 

Faut juste le nettoyer et remonter les carénages routes. 😍

M'enfin faut que je trouve un réservoir, le mien est tombé de l'étagère. Je risque de devoir le prendre neuf chez suz,  ca semble impossible a trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Theeudes a dit :

 

Il est toujours dans sa config piste. 

 

Faut juste le nettoyer et remonter les carénages routes. 😍

M'enfin faut que je trouve un réservoir, le mien est tombé de l'étagère. Je risque de devoir le prendre neuf chez suz,  ca semble impossible a trouver...

 

y'a pas de casse moto, vers chez toi ?

 

sinon, y'a Provence Moto Casse à Vitrolles, y'a de la pièce là-bas :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, biker521 a dit :

 

y'a pas de casse moto, vers chez toi ?

 

sinon, y'a Provence Moto Casse à Vitrolles, y'a de la pièce là-bas :oui: 

 

C'est un colori par année et on va dire qu'il y en a pas eu beaucoup.
Donc pas facile à trouver en très bon état. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 08:14, SV_DIDIER a dit :

Bah, ça reste un objet manufacturé sans âme et sans sentiment, perso, je me fous complètement de ce que va faire le nouveau proprio.

J'ai le même point de vue pour un truc purement industriel et ordinaire, mais quand il s'agit d'un truc sur lequel j'ai bossé sans compter, là je suis regardant sur la qualité du successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Theeudes a dit :

 

Il est toujours dans sa config piste. 

 

Faut juste le nettoyer et remonter les carénages routes. 😍

M'enfin faut que je trouve un réservoir, le mien est tombé de l'étagère. Je risque de devoir le prendre neuf chez suz,  ca semble impossible a trouver...


 

:rs:

 

il est si abimé que ca le réservoir d’être juste tombé d’une étagère ?

 

le faire repeindre ca serait plus simple et moins coûteux que d’en trouver un d’occasion ou neuf :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, micboy a dit :


 

:rs:

 

il est si abimé que ca le réservoir d’être juste tombé d’une étagère ?

 

le faire repeindre ca serait plus simple et moins coûteux que d’en trouver un d’occasion ou neuf :eek:

Y a un gros coup sur une angle du reservoir. Le repeindre pourrait etre une solution mais bon je suis pas sûr que ca coute bien moins cher qu'un neuf (800e). C'est une peinture nacrée sur le mien.

 

Je suis pas pressé, je scrute les annonces. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Theeudes a dit :

Y a un gros coup sur une angle du reservoir. Le repeindre pourrait etre une solution mais bon je suis pas sûr que ca coute bien moins cher qu'un neuf (800e). C'est une peinture nacrée sur le mien.

 

Je suis pas pressé, je scrute les annonces. :D

 

si tu veux je te fais une réparation manouche a la choucroute comme pour les réservoirs d'occaz de mes brèles de piste :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 17:14, Theeudes a dit :

 

Il est toujours dans sa config piste. 

 

Faut juste le nettoyer et remonter les carénages routes. 😍

M'enfin faut que je trouve un réservoir, le mien est tombé de l'étagère. Je risque de devoir le prendre neuf chez suz,  ca semble impossible a trouver...

A l'époque il freinait plutôt bien en tout cas... :o

 

(et il levait un peu aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, micboy a dit :

 

si tu veux je te fais une réparation manouche a la choucroute comme pour les réservoirs d'occaz de mes brèles de piste :ddr: 

 

Pas touche à mon ancêtre. 😲

 

Il y a 1 heure, FreeSon a dit :

A l'époque il freinait plutôt bien en tout cas... :o

 

(et il levait un peu aussi :D )

 

:hello:Ca va toi?

 

Il était pas encore au max, toujours en avoir sous le coude. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pierregdlj a dit :

J'ai le même point de vue pour un truc purement industriel et ordinaire, mais quand il s'agit d'un truc sur lequel j'ai bossé sans compter, là je suis regardant sur la qualité du successeur.

 

Genre ta 4L quand tu la vendras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samu89 a dit :

 

Genre ta 4L quand tu la vendras ?

Oui, par exemple.

Même si elle ne sera pas parfaite, je préfèrerais nettement qu'elle parte chez un mec qui veut la fignoler, plutôt qu'un étudiant qui va la massacrer sur un trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Theeudes a dit :

 

:hello:Ca va toi?

 

Il était pas encore au max, toujours en avoir sous le coude. :cyp:

 

 

 

Yep ça roule !

Vous êtes toujours en RP ?

 

 

Ca semblait déjà suffisant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pierregdlj a dit :

Oui, par exemple.

Même si elle ne sera pas parfaite, je préfèrerais nettement qu'elle parte chez un mec qui veut la fignoler, plutôt qu'un étudiant qui va la massacrer sur un trophy.

 

Tu penses que je serai un successeur de qualité ? :cyp:

Elle dort dehors la tienne je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kenshiro79 a dit :

Tu veux dire le truc typique qui vaut moins après réparation qu'avant ? :o 

 

De la manoucherie comme ça pour pas abimer des réservoirs neuf en cas de chute sur piste :ddr:

Préparation de la saison piste 2009 ( ZX6R K6 et K8 inside ) - Page 7 IMAG1111Préparation de la saison piste 2009 ( ZX6R K6 et K8 inside ) - Page 7 IMAG1114

Préparation de la saison piste 2009 ( ZX6R K6 et K8 inside ) - Page 8 IMAG1120

Préparation de la saison piste 2009 ( ZX6R K6 et K8 inside ) - Page 8 IMAG1127

Préparation de la saison piste 2009 ( ZX6R K6 et K8 inside ) - Page 14 6R14

 

Ca a fait le job :ddr: 

 

Il y a 20 heures, biker521 a dit :

le type de réparation fait par un mec assis sur le trottoir, en sandales pneu recyclé et peint avec un truc qu'il faut souffler dedans avé la bouche ? :cyp: 

 

Ho putain j'avais oublié ce truc :eek: :w :w :w 

 

Il y a 20 heures, FreeSon a dit :

A l'époque il freinait plutôt bien en tout cas... :o

 

(et il levait un peu aussi :D )

 

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, samu89 a dit :

 

Tu penses que je serai un successeur de qualité ? :cyp:

Elle dort dehors la tienne je crois ?

J'en suis sûr. :jap:

Elle ne demande qu'à rouler cette voiture.

 

Elle a dormi dehors de 2005 à 2017, et depuis que je l'ai récupérée en 2017, ça dépend, mais elle a fait un bonne partie dedans.

De 1988 jusqu'en 2005 elle a dormi en garage, c'était une première main en 2005. L'état du châssis est assez exceptionnel pour l'époque et le modèle. :bien:

 

L'intérieur est proche du neuf.

 

Après, il en reste à faire : joints de portes (sauf coffre, déjà fait), et la peinture est saine, mais moche. Il faudrait une complète pour faire ça bien. Mais elle reste présentable globalement (à plus de 3m :D ). Niveau mécanique y'a à peu près rien à faire, ça tourne nickel et ça tient la route, avec 4 pneus neufs.

 

Si ça t'intéresse sérieusement, n'hésite pas à me MP. ;)

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, biker521 a dit :

ouelcome

 

et avec modération, surtout au début, les débiles sont tous de sortie :o 

 

Oh que oui, je compte y aller vraiment tranquille. De toute façon c'est ma conduite "naturelle".

 

Et puis faut que je reprenne confiance. Bon, dès que ça roule ça semble allait. C'est plus le lent (de toute façon j'ai galéré à mort sur cette partie au plateau, il y a 4 ans...) où il n'y a pas l'effet centrifuge qui me file les jetons. Faut que j’apprenne à la sentir. Et aussi les intersections et autres situations à risque où je ne suis pas sûr de savoir comment réagir :o.

 

Ah oui, et accessoirement il y a aussi les pneus / freins neufs dont je me méfie. Dans les rond-points je me freinais par peur de finir par terre. Elle penche toute seule cette moto :o.

J'ai encore du mal à cerner les limites d'adhérence d'un pneu moto, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Quand je vois des vidéos où des gars se vautrent sur un petit coup de gaz...

 

 

Par contre il y a un truc qui me gave avec mon équipement moto. Mon cuir a rétrécit en 4 ans :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thib25 a dit :

 

Oh que oui, je compte y aller vraiment tranquille. De toute façon c'est ma conduite "naturelle".

 

Et puis faut que je reprenne confiance. Bon, dès que ça roule ça semble allait. C'est plus le lent (de toute façon j'ai galéré à mort sur cette partie au plateau, il y a 4 ans...) où il n'y a pas l'effet centrifuge qui me file les jetons. Faut que j’apprenne à la sentir. Et aussi les intersections et autres situations à risque où je ne suis pas sûr de savoir comment réagir :o.

 

Ah oui, et accessoirement il y a aussi les pneus / freins neufs dont je me méfie. Dans les rond-points je me freinais par peur de finir par terre. Elle penche toute seule cette moto :o.

J'ai encore du mal à cerner les limites d'adhérence d'un pneu moto, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Quand je vois des vidéos où des gars se vautrent sur un petit coup de gaz...

 

 

Par contre il y a un truc qui me gave avec mon équipement moto. Mon cuir a rétrécit en 4 ans :cyp: .

 

va falloir rétrécir aussi ... :cyp: 

 

c'est normal de pas avoir de repères au début :oui: 

 

les pneus de moto, ça se rode sur une 50aine de km, pour enlever l'espèce de "vernis" qui apparait au moulage et les freins, ben ça dépend comment tu tires sur le levier

 

perso, je me sers pas du frein arrière, sauf si je me sens un peu juste mais y'a presque 300 kg à arrêter :cyp: 

 

sur la BM, je m'en sers pas, c'est plus dangereux qu'autre chose sur un gromono, si tu rétrogrades en même temps, t'as de grandes chances de bloquer l'arrière et de perdre le contrôle (y'a pas l'ABS) 

 

et y'a pas 36 solutions, faut tu roules pour acquérir de l'expérience :oui: 

 

et rouler avec des mecs qui ont de l'expérience :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti faire un tour cet après-midi. Avec ce temps j'aurai tord de m'en priver. L'occasion de tester mon autre cuir (combi achetée en fin de série, ils n'en font plus pour ma grosse taille :cyp:).


J'en suis à déjà 80 bornes avec, bon je sais ça ferait rire certains gros rouleurs :cyp: .

 

Je suis à 3 L/100 avec, dingue comme ça ne bouffe pas grand chose. C'est assez facile à emmener. Mais par contre je reconfirme que j'ai du mal avec le lent.

Y a aussi les petits rond-points qui me font un peu peur, bon je les prends tranquille (20 - 25 grand max). J'ose pas trop prendre d'angle (pneus neufs, gazole, etc...) et au final je finis par me déporter vers l'extérieur.

 

Je ne sais pas trop comment ça adhère un pneu moto.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...