Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, biker521 a dit :

 

visiblement :oui: 

 

et sur route ouverte, en plus ...

 

'reusement que les gosses sont retournés à l'école et que les gens fragiles sont toujours confinés chez eux ... :o 

Pendant une demi seconde, je m'étais dit pourquoi pas... je vais quand même aller la voir :cyp:

 

Y a une vidéo sur YT ou une concession l'a essayée en avant première car ils ont gagné un concours, et il y avait 1 concurrente : une 1250 gs... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binouze41 a dit :

Pendant une demi seconde, je m'étais dit pourquoi pas... je vais quand même aller la voir :cyp:

 

Y a une vidéo sur YT ou une concession l'a essayée en avant première car ils ont gagné un concours, et il y avait 1 concurrente : une 1250 gs... :o

 

bon ben voilà, maintenant, t'as vu ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thib25 a dit :

 

T'as l'air en forme ce soir :p .

 

Il y a 1 heure, biker521 a dit :

 

 

madame doit s'occuper des gosses et le petit dernier est certainement déjà couché, du coup, il a plus de temps :w: 

Tu parles, je suis en train de dépanner le PC de ma mère via teamviewer, un vrai bonheur. :buzz:

 

Et le petit qui s'est relevé 3x... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 21:46, thib25 a dit :

 

D'ici à ce que je fasse un grand trajet jusqu'à Dole tu risques d'attendre un peu :o .

test @Kenshiro79 dzeaz

Le 26/04/2021 à 21:49, binouze41 a dit :

Y s'passe quoi la ? Pourquoi y a autant de messages d'un coup ? :o

test @Kenshiro79qsqqsq

 

Je pense bug temporaire lié à un ralentissement @pierregdlj

 

Désolé Kenshi pour les mentions inutiles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WildOne a dit :

test @Kenshiro79 dzeaz

test @Kenshiro79qsqqsq

 

Je pense bug temporaire lié à un ralentissement @pierregdlj

 

Désolé Kenshi pour les mentions inutiles :D 

Généralement ça marche, mais ce n'est pas la première fois que je suis emmerdé de la sorte. Même en revenant en mode édition, c'est pareil.

Là je viens de retester ici même à l'instant, et si cette fois je peux ajouter du texte derrière le pseudo, je ne peux pas le supprimer avec la touche "suppr" après avoir sélectionné l'élément (et même le texte avant/après). Par contre avec la touche backspace, ça marche. :bah:

 

Il y a 10 heures, Kenshiro79 a dit :

Ah ben bravo, j'ai cru avoir des copains :o

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ce matin, y'en a qui ont eu un souci avec un logiciel mais pas les autres :ddr: 

 

on a appris dans la matinée que y'a "quelqu'un" qui faisait des mises à niveau et qui avait un peu oublié de nous prévenir ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, biker521 a dit :

nous ce matin, y'en a qui ont eu un souci avec un logiciel mais pas les autres :ddr: 

 

on a appris dans la matinée que y'a "quelqu'un" qui faisait des mises à niveau et qui avait un peu oublié de nous prévenir ... :cyp: 

 

C'est beau la communication dans une entreprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti la moto ce soir.

155 km au compteur !!! Soit plus qu'avec le Z900 :D.

 

Faut que je surveille quelque chose par contre.

J'ai une trace de gras sur l'échappement, pile en dessous du frein arrière. Je ne sais pas si c'est une fuite ou bien un peu de graisse montée en usine qui a "fondu" et coulé avec la chaleur du pot.

 

Sinon à part ça nickel.

Encore du mal avec le lent, j'ai essayé de faire quelques 8 sur un parking, pas fameux. Le gaz et l'embrayage j'ai encore du mal avec le feeling. Les gants flambants neufs en cuir ne doivent pas aider...


Voilà voilà :) .

 

Ah si, ça me gave de passer les vitesses au sélecteur :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gras, c'est peut être du loockeed qui a coulé lors du remplissage du bocal

 

à surveiller, donc ... :oui: 

 

et pour passer les vitesses, t'as une autre solution ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement je pense que c'est les 3 ans en voiture boite auto à convertisseur qui font ça.

 

Passer d'un truc qui change de rapport sans que l'on s'en rende compte et sans rupture de charge à une solution où la commande est dure et où ça claque bien même en débrayant à fond ça fait bizarre.

 

Il y a ça et aussi le fait que je passe mon temps à tricoter avec la boite, vu que j'aime bien rouler en 4 voir en 5 en ville.

J'avoue que un 900 ou 1000 me ferait bien envie plus tard pour éviter ça, quoique le 471 cm3 ne démérite pas.

 

 

Voilà c'est surtout que j'ai pris des goûts de luxe et que je me suis habitué au confort :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, thib25 a dit :

Plus sérieusement je pense que c'est les 3 ans en voiture boite auto à convertisseur qui font ça.

 

Passer d'un truc qui change de rapport sans que l'on s'en rende compte et sans rupture de charge à une solution où la commande est dure et où ça claque bien même en débrayant à fond ça fait bizarre.

 

Il y a ça et aussi le fait que je passe mon temps à tricoter avec la boite, vu que j'aime bien rouler en 4 voir en 5 en ville.

J'avoue que un 900 ou 1000 me ferait bien envie plus tard pour éviter ça, quoique le 471 cm3 ne démérite pas.

 

 

Voilà c'est surtout que j'ai pris des goûts de luxe et que je me suis habitué au confort :o .

 

tu t'es gourré de 2 roues, t'aurais dû prendre un T-Max ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite auto sur une moto :pouah::vomi:T'as déjà du "séquentiel", c'est bien non :ange: ?

 

Sinon revends là et prends un scout bite, ou une bécane avec le DCT :??:

Ou revends la 508 et réhabitue toi à passer les vitesses :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thib25 a dit :

J'ai sorti la moto ce soir.

155 km au compteur !!! Soit plus qu'avec le Z900 :D.

 

Faut que je surveille quelque chose par contre.

J'ai une trace de gras sur l'échappement, pile en dessous du frein arrière. Je ne sais pas si c'est une fuite ou bien un peu de graisse montée en usine qui a "fondu" et coulé avec la chaleur du pot.

 

Sinon à part ça nickel.

Encore du mal avec le lent, j'ai essayé de faire quelques 8 sur un parking, pas fameux. Le gaz et l'embrayage j'ai encore du mal avec le feeling. Les gants flambants neufs en cuir ne doivent pas aider...


Voilà voilà :) .

 

Ah si, ça me gave de passer les vitesses au sélecteur :o .

J'ai 2 mobs à vendre, on peut faire un échange si tu veux. :o

 

Il y a 13 heures, thib25 a dit :

Plus sérieusement je pense que c'est les 3 ans en voiture boite auto à convertisseur qui font ça.

 

Passer d'un truc qui change de rapport sans que l'on s'en rende compte et sans rupture de charge à une solution où la commande est dure et où ça claque bien même en débrayant à fond ça fait bizarre.

 

Il y a ça et aussi le fait que je passe mon temps à tricoter avec la boite, vu que j'aime bien rouler en 4 voir en 5 en ville.

J'avoue que un 900 ou 1000 me ferait bien envie plus tard pour éviter ça, quoique le 471 cm3 ne démérite pas.

 

 

Voilà c'est surtout que j'ai pris des goûts de luxe et que je me suis habitué au confort :o .

Sur moto, y'a un truc vieux comme le monde qui rendrait jalouse une boite DCT...

Ca s'appelle... le passage à la volée. :siffle:

 

Bon ok, c'est pas applicable à toutes les bécanes (les acatènes se reconnaitront), et ça reste "manuel" (donc uniquement au pied du coup :ddr: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais déjà 1000 ou 2000 bornes avec celle-là et tu verras que le passage de vitesse, ça revient vite.

En fonction de ta meule et de ta durée d'arrêt, ton poignet gauche peut en chier sévère au début mais c'est comme tout, passé un moment, ça disparait.

Il y a quelques années j'ai dû faire 50 ou 100 bornes avec une ducat avec une poignée d'embrayage non-réglable trop loin pour la taille de ma main et bien trop dure, après un an sans rouler, ça va que j'ai pas du faire plus, j'avais l'impression d'avoir le poignet cassé en arrivant. Je suis sûr que si j'avais dû refaire la même le week-end suivant, ça se serait passé sans problème, ou tout du moins, beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à cette discussion :p .

Aujourd'hui j'ai roulé encore un peu, j'ai passé les 200 km.

 

Première frayeur, le regard bon sang ! Heureusement j'ai pu entendre cette voix dans ma tête à temps et ai pu le déverrouiller.

Franchement, c'était une journée "sans". Pas à l'aise sur la moto, aucun ressenti dans les commandes et au final complètement crispé. J'ai arrêté de compter le nombre de changement de rapports loupés ou de coups de gaz pas du tout souples.

 

Je suppose que c'est normal quand on débute ?

 

Je pense que je vais reprendre mes anciens gants.
Là j'ai des "racing" tout neuf, alors ils sont sympas et relativement confortables mais je ne sens rien avec et ils n'aident pas à avoir de la souplesse, déjà que je ne suis pas souple de base. Peut-être ont-ils besoin d'un temps de rodage.

 

Voili voilou.

 

PS : dîtes-moi si je vous gave.

Vous n'êtes plus habitué à voir du trafic sur ce topic je peux comprendre :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...