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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Le 10/07/2024 à 14:53, thib25 a dit :

 

Cela me fait penser au cash for clunkers aux USA. Une sorte de prime à la casse où les casseurs devaient faire serrer le moteur avec un produit spécifique et avaient interdiction de revendre les pièces.

 

 

Magnifique.

 

On vit vraiment dans un monde de débiles. :sic:

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Ça devient carrément n’importe quoi. 
J’ai lu un article mais je sais plus si ça concerne que la France où si c’est un truc européen mais ça parlait d’interdire les réparation sur les véhicules de plus de 15 ans. Info ou intox, mais ça serait dans les tuyaux 😕 

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Le 10/07/2024 à 18:33, odin23 a dit :

Ça devient carrément n’importe quoi. 
J’ai lu un article mais je sais plus si ça concerne que la France où si c’est un truc européen mais ça parlait d’interdire les réparation sur les véhicules de plus de 15 ans. Info ou intox, mais ça serait dans les tuyaux 😕 

 

intox, ça faisait partie des mêmes élucubrations pseudo écolos qui ont été refusées par le gouvernement

 

ça mettrait les plus précaires dans la merde et ça ferait un paquet de mécontents :oui: 

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Le 10/07/2024 à 20:34, biker521 a dit :

 

intox, ça faisait partie des mêmes élucubrations pseudo écolos qui ont été refusées par le gouvernement

 

ça mettrait les plus précaires dans la merde et ça ferait un paquet de mécontents :oui: 


Merci.

Heureusement, comme tu dis, y’a plein de gens qui auraient été dans la merde. 
Mais j’y ai à moitié cru, pour forcer les gens à passer à l’électrique ça m’aurait pas vraiment étonné. 

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Le 10/07/2024 à 18:33, odin23 a dit :

Ça devient carrément n’importe quoi. 
J’ai lu un article mais je sais plus si ça concerne que la France où si c’est un truc européen mais ça parlait d’interdire les réparation sur les véhicules de plus de 15 ans. Info ou intox, mais ça serait dans les tuyaux 😕 

 

 😮

Ceux qui se revendiquent écolos feraient bien d'ouvrir un dictionnaire pour apprendre la définition de ce qu'est l'écologie :blague:

 

 

 

Pour la CGC, j'en ai discuté avec mon controleur (un indépendant et amateur de belles mécaniques moto comme voiture). Pour lui on ne peut pas revenir en arrière en terme d'avantage sur les véhicules en CGC. Autrement dit, jamais on sera "castré" dans l'utilisation de nos véhicules en CGC.
C'est son avis, perso je crains un peu de passer mes anciennes en CGC.

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Perso suis plutôt de l'avis de Pierrot sur ce sujet.

Une fois que le véhicule est estampillé "vieux véhicule polluant, soit-disant de collection" (car il ne faut pas se leurrer, c'est à ça que sert cette identification) arrive ultérieurement une régulation spécifique. Je ne crois pas une demi-seconde à ce que cette identification serve à "alléger" les requis et faciliter la vie du propriétaire, je pense au total opposé.

Bien sûr qu'en terme de communication on va nous bassiner avec un discours qui dira qu'au contraire c'est pour diminuer les emmerdements, mais je n'y crois pas.

Et une fois que ta voiture est en CGC, t'es baisé à vie

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Aux yeux de l'état un véhicule en CGC est considéré comme faisant parti du patrimoine français, et comme une oeuvre d'art au moins pour la revente, comme le serait un tableau. Si on vend un véhicule en CGC plus de 5 000 €, on est taxé sur la plus-value.

Je suis clairement de votre avis sur le fait qu'on soit un jour fortement limité avec ça.
Et j'ai aussi peur d'un jour on nous ponde un truc style : toute oeuvre d'art ou "trucs" faisant parti du patrimoine français (donc les CGC) soit taxé.

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Ouais c'est compliqué de savoir, d'autant que d'un gvt à l'autre ça peut vite tourner au vinaigre 😕 

Mais perso, je suis assez d'accord @samu89 estampillé collection, ça donne une valeur, je parle pas financière mais historique, et comme beaucoup milite pour garder notre patrimoine, je ne pense pas qu'un jour un gvt ponde un truc contre le véhicule CGC. 

J'irai plus loin, les belles autos et motos de collection, celles qui coûtent une couille, c'est souvent les plus riches, non en fait, c'est les plus riches qui les possèdent, et les politiques ne veulent pas se mettre cette caste sur le dos.

C'est pourquoi je pense que personne n'ira dans le sens d'interdire ou retirer de la route les CGC.

Ca n'engage que moi.

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bon, sinon, j'ai été faire ma balade habituelle hier aprèm :oui: 

 

y'a du gravillon dans des portions intéressantes ... :L

 

et merci le Tdf qui est passé par là, les tronçons empruntés sont nickels :w: 

 

bizarrement :cyp: 

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Le 15/07/2024 à 13:11, odin23 a dit :

Ouais c'est compliqué de savoir, d'autant que d'un gvt à l'autre ça peut vite tourner au vinaigre 😕 

Mais perso, je suis assez d'accord @samu89 estampillé collection, ça donne une valeur, je parle pas financière mais historique, et comme beaucoup milite pour garder notre patrimoine, je ne pense pas qu'un jour un gvt ponde un truc contre le véhicule CGC. 

J'irai plus loin, les belles autos et motos de collection, celles qui coûtent une couille, c'est souvent les plus riches, non en fait, c'est les plus riches qui les possèdent, et les politiques ne veulent pas se mettre cette caste sur le dos.

C'est pourquoi je pense que personne n'ira dans le sens d'interdire ou retirer de la route les CGC.

Ca n'engage que moi.

 

J'ai le même avis sur l'interdiction de roule avec des CGC :jap:

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Bon, sinon, j'ai fait la pire vidange de toute ma vie (du moins, j'espère que je ne ferai pas pire :cyp:).

J'ai vidangé le V-strom
en voulant faire vite. J'ai donc laissé le sabot moteur. Il y a un petit trou en dessous de la vis de vidange. Je fabrique un mini entonnoir avec une bouteille plastique, et j'ouvre la vis. Le débit était trop important, donc ça a dégueulé de " l'entonnoir " et j'en avais partout sur le sabot moteur et sur le moteur (ça a fait une piscine d'huile dans le sabot :siffle:). En virant le filtre à huile, rebelote, un torrent d'huile recoule sur le sabot :ange:
J'ai donc du finir par démonter le sabot pour tout nettoyer.

 

Puis, je remets de l'huile. Jusque là tout va bien. Puis en regardant le niveau, c'est laaaaaaargement au dessus du max. Putain qu'est-ce que j'ai fait ? Oh merde, j'ai mis 3,6 L au lieu de 2,6. Bon, ben revidange.

 

:w:

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Le 15/07/2024 à 20:07, samu89 a dit :

Bon, sinon, j'ai fait la pire vidange de toute ma vie (du moins, j'espère que je ne ferai pas pire :cyp:).

J'ai vidangé le V-strom
en voulant faire vite. J'ai donc laissé le sabot moteur. Il y a un petit trou en dessous de la vis de vidange. Je fabrique un mini entonnoir avec une bouteille plastique, et j'ouvre la vis. Le débit était trop important, donc ça a dégueulé de " l'entonnoir " et j'en avais partout sur le sabot moteur et sur le moteur (ça a fait une piscine d'huile dans le sabot :siffle:). En virant le filtre à huile, rebelote, un torrent d'huile recoule sur le sabot :ange:
J'ai donc du finir par démonter le sabot pour tout nettoyer.

 

Puis, je remets de l'huile. Jusque là tout va bien. Puis en regardant le niveau, c'est laaaaaaargement au dessus du max. Putain qu'est-ce que j'ai fait ? Oh merde, j'ai mis 3,6 L au lieu de 2,6. Bon, ben revidange.

 

:w:

 

Quand ça veut pas y aller, ça veut pas y aller et c'est souvent le cas quand on veut aller vite ;) 

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Le 10/07/2024 à 20:34, biker521 a dit :

 

intox, ça faisait partie des mêmes élucubrations pseudo écolos qui ont été refusées par le gouvernement

 

ça mettrait les plus précaires dans la merde et ça ferait un paquet de mécontents :oui: 

Intox, mais ça reflète quand même une certaine idéologie de certaines personnes trop haut placées.

Donc le risque existe malgré tout, et ça en arrangerait un paquet, haut placés aussi.

 

Le 15/07/2024 à 12:19, samu89 a dit :

Aux yeux de l'état un véhicule en CGC est considéré comme faisant parti du patrimoine français, et comme une oeuvre d'art au moins pour la revente, comme le serait un tableau. Si on vend un véhicule en CGC plus de 5 000 €, on est taxé sur la plus-value.

Je suis clairement de votre avis sur le fait qu'on soit un jour fortement limité avec ça.
Et j'ai aussi peur d'un jour on nous ponde un truc style : toute oeuvre d'art ou "trucs" faisant parti du patrimoine français (donc les CGC) soit taxé.

Franchement, tu crois vraiment que le gouvernement en a quelque-chose à faire du patrimoine automobile français ? :w:

 

Citroën a dégagé une belle partie de son conservatoire, dont une partie directement à la casse. Nos politiques ont-ils pleurés ? :buzz:

 

Et oui, comme tu dis, ça pourrait bien finir taxé tout ça. Il suffit qu'un génie décide de rendre l'exception CGC rentable...

Et des sous, ils vont en chercher partout dans les années/décennies/siècles qui viennent. ;)

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J'ai repris l'intruder tout à l'heure pour faire le plein et confirmer (ou non) une hypothèse qu'on m'avait donnée pour le ralenti trop haut. Dommage, la pompe n'avait plus de 98.
Mais du coup je me suis aperçu d'un truc : le ralenti est trop haut lorsque le moteur est chaud. Et si je tire un peu le starter et le retire aussitôt, le régime de ralenti baisse un peu.
Du coup je me demande si ça ne serait pas une merde dans les carbus ou un mauvais réglage ? :voyons:

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Le 21/07/2024 à 19:11, samu89 a dit :

J'ai repris l'intruder tout à l'heure pour faire le plein et confirmer (ou non) une hypothèse qu'on m'avait donnée pour le ralenti trop haut. Dommage, la pompe n'avait plus de 98.
Mais du coup je me suis aperçu d'un truc : le ralenti est trop haut lorsque le moteur est chaud. Et si je tire un peu le starter et le retire aussitôt, le régime de ralenti baisse un peu.
Du coup je me demande si ça ne serait pas une merde dans les carbus ou un mauvais réglage ? :voyons:

 

à tous les coups, t'as une prise d'air quelque part, genre sur une pipe d'admission ou sur le carbu :bah: 

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ça me faisait ça sur une voiture, la semelle du carbu qui se déformait à la chaleur

 

à froid, nickel, à chaud, ça déconnait :bah: 

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Ou simplement la pipe d'admission... J'avais sur la RS...

Ralentit nickel a froid, et merdique a chaud... Elle restait a 3000tr/min. Un petit coup de starter et hop, retour au regime normale.

 

Pipe + clapets neuf, tout rentre dans l'ordre.

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Le 21/07/2024 à 21:13, samu89 a dit :

Une prise d'air qui ne se fait que moteur chaud ?

Ca arrive fréquemment :jap:

 

Le 21/07/2024 à 21:53, biker521 a dit :

ça me faisait ça sur une voiture, la semelle du carbu qui se déformait à la chaleur

Une chance sur deux que c'était une Super 5 GTX en 1721 et son Solex 28-34 Z10 :o 

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Le 22/07/2024 à 18:47, Kenshiro79 a dit :

Une chance sur deux que c'était une Super 5 GTX en 1721 et son Solex 28-34 Z10 :o 

 

Exactement ce qu'avait ma mère... Et la carbu a du être changé 🤣

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Le 22/07/2024 à 18:47, Kenshiro79 a dit :

Ca arrive fréquemment :jap:

 

Une chance sur deux que c'était une Super 5 GTX en 1721 et son Solex 28-34 Z10 :o 

 

c'est le bon moteur :oui: 

 

sur une R21 GTS 

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Le 21/07/2024 à 19:11, samu89 a dit :

J'ai repris l'intruder tout à l'heure pour faire le plein et confirmer (ou non) une hypothèse qu'on m'avait donnée pour le ralenti trop haut. Dommage, la pompe n'avait plus de 98.
Mais du coup je me suis aperçu d'un truc : le ralenti est trop haut lorsque le moteur est chaud. Et si je tire un peu le starter et le retire aussitôt, le régime de ralenti baisse un peu.
Du coup je me demande si ça ne serait pas une merde dans les carbus ou un mauvais réglage ? :voyons:

Il faudrait déjà voir si ton starter fonctionne à volet ou à enrichissement (pointeau).

 

Le 22/07/2024 à 18:47, Kenshiro79 a dit :

Ca arrive fréquemment :jap:

 

Une chance sur deux que c'était une Super 5 GTX en 1721 et son Solex 28-34 Z10 :o 

F2N et cléons 1.4 à double-corps. :D

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Merci pour vos retours.
A priori ça serait un mauvais réglage de ralenti. Je l'ai réglé ( via une molette super accessible entre les 2 cylindres), et pour le moment plus de problème. Faut que je roule avec pour voir si ça revient.

 

Et j'ai à priori aussi la synchro des carbus mal réglées (j'en ai discuté avec des possesseurs d'intruder et qui ont déjà mis les mains dans le cambui sur cette meule). Le fait que le régime de ralenti mette du temps à redescendre (entre 3 et 4 secondes sur la mienne) est le symptome d'une synchro mal faite.

Et j'ai refait la peinture, en mode rouille.

Modifié par samu89
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C'est bien possible oui.
Dans la revue technique de la moto, ils disent que le ralenti se règle tous les 6 mois ou 6 000 km 🤣.

Par contre pour la synchro, il faut d'outils ("multitesteur de circuit" et de "jauge d'équilibrage") que je n'ai pas et ça a l'air bien chiant à faire. Les photos sont en noir et blanc et de mauvaise qualité :)

Modifié par samu89
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Une synchro carbu, c'est pas évident et ça doit être bien fait. 

J'ai ma concession, ils veulent plus de vieilles moto, les réglages carbu ne doivent pas y être pour rien 😕 Il faut croire que les bons mécanos ayant se savoir se font rare.

Modifié par odin23
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Le 26/07/2024 à 17:56, odin23 a dit :

Une synchro carbu, c'est pas évident et ça doit être bien fait. 

J'ai ma concession, ils veulent plus de vieilles moto, les réglages carbu ne doivent pas y être pour rien 😕 Il faut croire que les bons mécanos ayant se savoir se font rare.

 

je crois surtout que c'est parce que ceux qui ont des vieilles motos sont soit fauchés soit radins, l'un dans l'autre, ça revient au même quand il s'agit de régler la facture ...

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Le 26/07/2024 à 18:03, biker521 a dit :

 

je crois surtout que c'est parce que ceux qui ont des vieilles motos sont soit fauchés soit radins, l'un dans l'autre, ça revient au même quand il s'agit de régler la facture ...

 

C'est aussi possibilité :jap: 

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Je suis en attente de réponse sur les outils pour faire une synchro et aviser suivant ce qu'il faut et leur utilisation. Sinon faudra que je trouve un pro digne du nom qui me le fasse.

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Là voilà comme est elle actuellement en "mode rouille". Y a juste le garde boue avant que j'ai retouché (j'ai viré l'ancien répétiteur de clignotant qui avait été monté ................... je ne vous dis pas comment :ange:  :siffle: et j'ai bouché les trous puis repeint).

 

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Modifié par samu89
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J'ai une petite question. Quand j'ai acheté la SRX, j'ai fait ma démarche sur l'ANTS pour la CG, et j'ai coché "Je certifie blabla avoir un contrôle technique" mais à aucun moment le site m'a demandé une copie (en gros j'aurais pu cocher ça sans CT en main...). J'ai reçu ma CG, mais je n'ai pas de vignette de CT dessus. Du coup, comment les FDO sauront que j'ai bien un CT en cas de contrôle? :hum:

 

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demande au centre CT plutôt, non ?

 

si tu as bien le CT, tu dois avoir la vignette sur la CG + l'autocollant sur la moto comme pour les voitures ?

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Le 29/07/2024 à 12:24, biker521 a dit :

demande au centre CT plutôt, non ?

 

si tu as bien le CT, tu dois avoir la vignette sur la CG + l'autocollant sur la moto comme pour les voitures ?

Hé bien non, la CG délivrée ne mentionne pas de date de CT, elle est vierge. Faudrait que je vérifie sur ma voiture si c'est la même chose (je ne crois pas avoir fourni de scan de mon CT lors de la demande ANTS non plus). Le CT n'a pas collé de vignette sur la moto, il m'a dit qu'il n'en met que lorsqu'il y a un saute-vent.

 

 

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