Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Invité §cha140OW

Bonsoir,grosse déception livraison prévue semaine 46 retard prévue semaine 51 donc fin d'année

explication Renault privilégie le diésel,par rapport à l'essence?

chute des vente pour Renault,et faut attendre 3 mois pour être livré(cherchez l'erreurpfff.gif.e1056fed55cfc447ad9f7f7d82b8d83b.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Bonsoir,grosse déception livraison prévue semaine 46 retard prévue semaine 51 donc fin d'année

explication Renault privilégie le diésel,par rapport à l'essence?

chute des vente pour Renault,et faut attendre 3 mois pour être livré(cherchez l'erreurpfff.gif.ba366aa3105d898163639e08a44c6054.gif)

Pour les diesels t'as pas tort. Le cc m'avait prévenu lors de la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Les diesels c'est les loueurs et les flottes. Plus important que la commande de quelques essences par des particuliers.julls293.gif.9a5957fedbbbe94d4217dd25af348b32.gif

 

Tout à fait d'accord avec toi il attende une certaine quantité de commande pour mettre la chaine en route.

Donc moralité, il incite à rouler diésel même pour les petits rouleurs.

Mal typiquement Français,du diésel toujours du diéselpfff.gif.35489ff400b483625fb138e3f22be4da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

En tout cas moi je suis content de passer a l'essence.

Certes c'est chère a la pompe, mais tout le reste a descendu: entretien, taxes, assurance.

 

 

La faute à nos politique de tous bords qui taxe plus ess que le diésel, et en plus coute plus chère à raffiner :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Je pense que ça doit être du 195/65R15 91H

Je confirme mais on peut mettre du T aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,petite question comme la livraison de mon véhicule qui a du retard, je me demande si il est livré début 2013

le tce 115 n'est pas malusé avec les nouvelles normes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Bonjour à tous, me voilà parmi vous dans la section Mégane. Un mois au volant de mon Estate.

 

Je voulais savoir si les roues en 17" étaient chaînables ? L'idée de descendre d'une taille et de mettre des pneus hiver sur jantes tôles m'a traversé l'esprit, mais le comportement est très altéré je trouve. Et le prix des 17" hiver est assez important, je me passerais bien de cette dépense cette année.

 

J'ai fait un topic de présentation (cf ma signature);

 

A bientôt, merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voilà parmi vous dans la section Mégane. Un mois au volant de mon Estate.

 

Je voulais savoir si les roues en 17" étaient chaînables ? L'idée de descendre d'une taille et de mettre des pneus hiver sur jantes tôles m'a traversé l'esprit, mais le comportement est très altéré je trouve. Et le prix des 17" hiver est assez important, je me passerais bien de cette dépense cette année.

 

J'ai fait un topic de présentation (cf ma signature);

 

A bientôt, merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

 

Elles sont chainables ;)

Quand j'ai acheté ma mégane, l'ancien prorpiétaire m'a donné ses chaines qu'il n'avait jamais utilisé.

 

si tu dois mettre des pneus hivers, passes au 205-55-16 car en 17, c'est hors de prix oui.gif.93d9fef92f3c38463b30fd72b15dcca0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Merci Albator et Cham51 pour l'info !

 

Ouaip j'y ai réfléchi à passer en 16" mais je n'aime pas le comportement de la voiture avec ces pneus de taille réduite ... affaire de goût ^^ Je trouve qu'elle perd son dynamisme ! Mais bon je ne sais pas ce que donne cette voiture sur la neige chaussée avec les conti sport 5 ... si c'est vraiment horrible l'année prochaine je mettrais des pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Hello,petite question comme la livraison de mon véhicule qui a du retard, je me demande si il est livré début 2013

le tce 115 n'est pas malusé avec les nouvelles normes?

 

A 119 gr, pas de malus en 2013, comme en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

A 119 gr, pas de malus en 2013, comme en 2012.

 

 

Merci pour ta réponse tecsnow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Bonjour à tous !!

 

Ca y est : demain je passe commande de ma Megane estate !zig-zag.gif.3c5c796698eafe1c5c4a33e6d093e0e4.gif

Une dynamique 1.6 dci 130 gris éclipse.

Livraison normalement vers mi-decembre (Gentil cette année le papa noël)lol.gif.aaff2b1654a2a097cc92773c42a89299.gif

Je rejoins donc bientôt le camp des break après l'avoir quitté 1 an et demi (mon ancienne Meg 2 estate à fini dans un poteau ;) ).

Je suis super content ..... tout en apréhendant un peu le creux à bas régime du 1.6 dci dont pas mal de propriétaire parlent .... Mais sortant d'un scenic 2 1.5 dci 106 ça devrait pas être beaucoup pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Même pas 1 mois de délai ? C'est un véhicule qui était déjà lancé en fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Si après ça, on dit encore que la passion n'est plus là chez renault (tout diesel, cabines radar, chasse au CO2,...), je mange ma carte grise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Très beau ce pommeau de levier de vitesses. Je remplacerais bien le mien pour celui-ci mais j'ai juste très peur d'en baver comme un damné pour ôter l'ancien voir de me le prendre dans les dents ou dans le pare brise lorsqu'il va se détacher. :( Il parrait qu'il faut chauffer au séche cheveux et tirer archi fort et ça vient... 148575403_the20big20lebowski.gif.5a0f087cd2947eab91fe3cb7f319df0d.gif

Sinon ils auraient pu pousser jusqu'à mettre un repose pied gauche alu comme sur la Mégane RS. Je l'ai fait. Pas très cher, facile à poser et sympa comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

bonsoir j'envisage de changer en cours d'année 2013 de voiture, il me faut quelque chose de pratique, la mégane estae me semple parfaite!

 

Je cherche à avoir vos avis sur cette voiture, fiabilité, motorisation... et surtout les remises accordées par les concessions.

 

Etant donné que je ne roule pas beaucoup je pense m'orienter vers un moteur essence, le quel est le mieux? TCE 115?

 

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo all,

 

Je viens de recevoir une megane estate toute neuve en véhicule de société. C'est la première fois que je conduis une Renault et je dois dire que j'ai été agréalement surpris par la voiture, excellent feeling au volant et habitabilité très appréciable (j'ai deux enfants).

 

C'est une voiture que je ne vais avoir que provisoirement mais pendant assez longtemps quand même (au moins 6 mois). Et voilà ma question : je n'ai pas de GPS. Du moins si, apparemment j'ai tout ce qu'il faut mais il me manque la carte SD pour le Tomtom carminat (et on ne me la fournira pas).

Du coup je suis allé voir sur le site de tomtom et apparemment il est possible d'obtenir une carte SD mais pour 120€ ??

Y'a pas moins cher (et légal) ?

Est-ce que ça fonctionnera sur mon tomtom ?

 

Parce que sans ça je ne peux absolument rien faire, je ne peux même pas régler l'heure : le GPS reste bloqué sur "no map found" et aucune commande sur la molette ne semble le débloquer de là...

 

Merci pour votre aide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Je viens de recevoir une megane estate toute neuve en véhicule de société. [...] il me manque la carte SD pour le Tomtom carminat (et on ne me la fournira pas).

 

C'est très bizarre ça.... :??: . Et il y a bien l'écran du GPS ? Et la commande sur la console centrale ??? Si oui, quelqu'un a paumé la carte SD et personne veut se fouler à la retrouver...

Passe chez Renault pour demander le prix de la carte SD + carto, car il me semble qu'il y a une vérification qui se fait entre la voiture et le GPS pour être sûr que la carte SD et ce qu'elle contient est d'origine (à vérifier). Par contre, je pense que tu pourra te faire rembourser par ton boulot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le boulot loue une voiture pour moi en attendant que je commande ma vrai voiture de société. Et dans les papiers de la voiture de location je vois que le véhicule est fourni sans l'option GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Bonjour à tous, petite question aux possesseur de mégane 3 estate.

La notre de 2009 est sujette à des vibrations au niveau de la plage arrière, ce qui n'est pas spécialement agréable sur les trajets au long court ^^

Alors la question c'est si quelqu'un à eu un problème similaire, et comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

Bonjour,

Ton cache-bagage amovible est il bien clipsé ? ou peut être tes dossiers de banquette ? ou quelques choses qui bouge dans ton logement de roue de secours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Tout est bien clipsé, et rien ne ce balade

C'est au niveau de la plage arrière amovible qui, en roulant, fait des vibrations et donc, entraine des bruits ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...