Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le truc c'est qu'elle ne sortira pas de la piste, la tenue de route étant meilleure grace à ce train arrière directionnel

 

J'ai bon ? :lol:

 

Restent les chocs cela dit ;)

 

 

 

Ouai, Ouai.... On peu dire ça !!!! :lol:

J'ai vu tellement de GT3 et de RS proche des murs, pour ne pas dire sur les murs ou encore dans les murs... :ange:

 

Je n'ai pas encore essayé, je ne peux rien dire. :jap:

Des amis qui ont été livré, m'ont dit qu'elle était terrible (ils avaient des RS MKII avant celle-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau problème de chauffage intérieur avec mon Cayenne !!!!!!!!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Et ici un probleme de chauffage lorsqu'il fait -27° c'est un gros probleme !!!!!!!!!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

C'est la 2éme fois en 1 an sur le mien !!!! :pfff:

Sans compter le même problème que les autres Cayennes que je connais .... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

J'aime beaucoup Porsche mais Franchement la qualité de leurs produits... Vraiment pas terrible !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

J'ai eu des problemes sur TOUTES mes Porsches neuves !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Cela fait vraiment réfléchir pour la prochaine... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Chez nous il fait -5° et je me les gèles ! :D

 

Sinon c'est clair que les casses depuis les 996 sa fait peur Porsche ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Faut dire que ce moteur arrivait au bout de ses capacités

 

Pour la désactivation des roues arrières directrices j'ai parlé de "faire" déconnecter, donc à faire faire en CP, mais peut-être que ça passerait par de nouvelles pièces... je pense plutot que ce sera sur la GT3 RS, dit à tes amis de patienter quelques mois pour acheter la "vraie" GT3 :lol:

 

 

 

Le 3,6 L n'était surement pas au bout de ses capacités. 415/3,6 = 115 cv au litre. Ce qui reste, même pour un atmo, une puissance spécifique assez faible.

 

Pour info, mon 2,3 L 4 pattes duratec s'upgrade à 300 poneys. Et en atmo.

 

 

Je pense plutôt à un problème de pollution...

 

Quand aux roues arrières, directrices motrices , ça va être un sacré bazar de fiabilité.... :lol:

 

Vu le nombre de casses des nouveaux moteurs, Porsche nous pond de plus en plus vite de nouveaux moteurs en comptant sur les clients pour essuyer les plâtres.....

 

PDK obligatoire.... poids en hausse, électronique en hausse... une vraie pistarde, lol....

 

 

DSL, mais la GT3 devient de plus en plus une GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheval au litre n'a jamais été un indice fiable sur ce plan (c'est plutôt pour les sous-titres d'articles de journaux), mais tu as raison de dire que la pollution n'y est pas étrangère, et il faut aller plus loin dans ton raisonnement, c'est la consommation et par là même l'efficacité tout simplement

S'ils ont fait évolué ce moteur en 3.8l et même 4.0l c'est qu'il n'y avait pas d'autre manière de le faire évoluer, et tout ça pour une efficacité supplémentaire plus que relative puisque le bénéfice ne se voit qu' partir de 150-200

Donc oui bien sur c'est le bout du développement de ce moteur

Il n'était pas question de devoir encore monter en cylindrée, en poids, en consommation

Se remettre en cause est dans la tradition Porsche ça tombe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

C'est p't mon Coffey Grain que je sirote qui me brouille l'esprit, mais tu parles de couple ?

 

Là, ok.

 

But, le poney au litre, reste tout de même, au-delà des journaleux, un obstacle physique, si on ne veut pas sombrer dans les tours d'une moto.

 

Je parle d'un atmo, hein, un turbo n'ayant pas ses limites, car il augmente artificiellement la cylindrée.

 

 

Ce que je veux dire par là, c'est que 500 Cv était prenable sur un 3,6 L en atmo.

 

après il est vrai que le couple va se percher et sa courbe, va être, tout sauf plate.

 

 

Ensuite j'attire ton attention sur la corrélation entre la vue des courbes puissance et couple. Certaines courbes sur papier ne laissent présager rien de bon. Pourtant dans la pratique le ressenti est différent.

 

Au vu des déboires des nouveaux moteurs porsche, on peut se dire que le 3,6L n'était pas si mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

:lol: Coucou Seachange.

 

Non, pas de pointe d'ironie ! loin de moi cette idée, ça ne serait pas idoine.

 

Si tu es amateur de whisky, goûte le Nikka coffey Grain ! C'est ma révélation du mois....

 

 

Pour le reste, tu as farfaitement raison (hips) : Le ressenti est une chose qui souvent est trompeuse. rien ne vaut un bon chrono que ça soit sur circuit ou sur des tests de freinage. (hips !)

 

 

M'en vais cuver..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

 

PDK obligatoire.... poids en hausse, électronique en hausse... une vraie pistarde, lol....

 

 

DSL, mais la GT3 devient de plus en plus une GT.

 

As-tu vu des "pistardes" en boite manuelle, sur des courses en 2013 ?

C'est aussi à la mode que le minitel ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

 

 

Et puis pour le poids, OK, mais ce sont les clients qui demandent tout ça!

 

Beaucoup disent vénérer les Porsches jaunes ou rouges sans options, mais la plupart se retrouvent proprio d'une Porsche grise "full cuir", GPS, option Boose, sièges électriques à mémoire chauffants et j'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Il y a boite auto et boite auto, hein....

 

Ne compare pas une Quaife séquentielle et une pdk....

 

Rien qu'une petite séquentielle comme j'ai eu sur mon XTR2 te change vraiment la vie !

 

Rien à voir avec une PDK au combien lente et inadaptée au circuit.

 

Et il reste également le plaisir en manuelle, ou séquentielle à embrayage non ? Au-delà des temps sur circuit, il y a le plaisir ressenti. Et les exemples en manuelle ne manquent pas, à commencer par les CAT.

 

 

Pour le reste je suis ok pour le poids, mais alors pourquoi proposer autant d'options sur une pseudo pistarde ???

 

Pourquoi ne pas proposer un vrai pédalier, un volant plus petit que celui qui ornait mon GT3 (volant de camion d'origine), un vrai freinage ?

 

Une auto radicale et légère ! Pour les options et le reste la turbo le fait très bien.

 

Là je constate que les deux autos sont entrain de se rapprocher.

 

C'est vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Adrien, franchement, je n'en sais rien, mais les 4 roues directrices sont prévues également pour la RS...

 

Comme dit notre ami, en cas de sortie de route, ça va coûter très cher...

 

 

Et la RS va gagner si peu en poids... ça ne va pas changer grand chose.... en partant d'une base d'1 tonne 6...

 

 

Tous ceux qui pistent avec une GT3 ressoudent des renforts de chassis, allègent un max, passent en vrai séquentielle, revoit les freins de A à Z. C'est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, la PDK GT3 n'est pas si "lente et inadaptée au circuit" et elle doit pouvoir faire bien plus de km sans réfection qu'une séquentielle "course".

 

La GT3 n'est pas une voiture de course, mais une pistarde pour gentleman driver qui permet aussi de rouler sur route ouverte et là, je trouve que la PDK est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon raisonnement concernant les 997 GT3/RS et sur les 991 GT3/RS :

 

 

- Que les GT3 soient toutes montées avec des PDK ne me pose AUCUN problème...

Lorsque l'on utilise une GT3 pour faire de la piste, on demande à ce que la voiture soit la plus performante possible !

Le but est d'être le 1er devant toutes les autres voitures GT3 ou autre....

Celui qui dira " je préfères avoir le 6éme temps avec ma BM plutôt que 1er avec un PDK !!! " n'est pas sincère !!!!

 

- Malheureusement, elles sont toujours de plus en plus lourde !!!!

Pour moi Porsche devrait revoir leurs façons de faire leurs les GT3. Et pourquoi proposer 2 types de GT3 !

Une 1er GT3 est faite pour faire de la piste. + de HP, - de poids, sans aucunes options (sauf pour la sécurite et les Perfs)

Une 2éme GT3, avec toutes les options que les clients Porsche souhaitent avoir (pour faire le kéké sur la route).

 

- Coté suspension les GT3 ont toujours demandé quelques petites modifs pour les rendre vraiment efficaces (mais rien de tres compliqué ou de tres onéreux). Je parle surtout pour les RS MKII que je connais le mieux.

 

- Porsche a aussi de plus en plus de problème de fiabilité...!!!!! Toutes les Pub ou vidéos concernant les GT3 les présentes comme des pistardes... Et lorsque tu les utilise sur piste, certaines garanties ne sont plus couverte ou ils te demandent de faire des remplacements de pièces de façon préventive (à la charge du client).

 

- Les 4 roues directrices.... Surement tres efficace pour faire des créneaux... pas sur que cela apporte quelque chose pour prendre le raidillon plus vite !!!! Attention aux contraintes avec des slicks... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

Pour résumer malheureusement, une RS ou toutes les autres vrais voitures de sport, ne peuvent pas être bien sur Route Et sur Piste ! :non:

Il faut faire un choix...

C'est un peu ce que j'ai du faire ! ;)

Revendre ma RS :cry: pour me consacrer à la piste avec de vrais voitures de courses romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif ... Et avoir une autre voiture sportive pour les WE sans courses ! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

D'un autre coté, je peux vous assurer que d'aller cherche sur la piste des GT3 Cup avec une simple GT3 RS c'est Jouissif !!! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Je dois reconnaître que cela ne doit pas l'être pour les deux pilotes en question... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche, j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle RS... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Pour la beauté de l'objet, biensur ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Mais, je ne suis pas sur qu'elle conviendra à mes demandes... Puisque qu'un travail similaire à celui de la MKII sera nécessaire ! :ange:

Peut être que le jour, ou j’arrêterai les courses officielles, elle sera à nouveau dans mes plans... :??:

D'un autre coté, il ne faut jamais dire "jamais..." :lol:

 

 

Il est préférable de préparer l'avenir au cas ou... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif Imaginé qu'elle serait extraordinaire !!!!

Alors un petit bon de commande dans la poche au cas ou ... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

:jap: Nous sommes bien d'accord JCPCA, telle quelle, la GT3 est loin d'être la fameuse pistarde que l'on veut bien nous vanter.

 

 

Pour la PDK, à un niveau amateur, car cela concerne que ce niveau, ça facilite p't le gars qui veut juste gérer le volant et les freins. Il est en effet plus dur de freiner que d'accélérer.

 

Le problème à ce niveau amateur, c'est que c'est pas la pdk qui va faire la différence, mais "le coup de volant" du gars : sa façon de freiner, sa trajectoire...

 

 

A un niveau compet, on parle plus de pdk, on passe à autre chose....

 

Et je ne parle même pas du côté aseptisé de la pdk et du non plaisir qu'elle procure.

 

 

Là où nous sommes d'accord c'est que le GT3 devrait être revu de fond en comble, ce qui ne se fera jamais, malheureusement...

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir avec une PDK au combien lente et inadaptée au circuit.

 

 

 

 

 

Pour le moment, je ne peux pas être catégorique sur la PDK de cette GT3... Car je n'ai pas encore posé mes fesses dedans !

 

Par-contre ce que je peux te dire, d’après les dire d'un ami (bon pilote) et propriétaire d'une 991 GT3, qui avait une RS MKII voilà encore quelques semaines et qui a aussi actuellement une 991 S PDK Cab (on peu dire qu'il a tout pour se faire une bonne idée de la boite PDK version GT3) que cette boite est vraiment tres efficace et meilleur que la PDK de sa 991 S Cab !

 

Encore quelques jours a attendre.... Et je pourrai tu dire ce que j'en pense personnellement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Nous sommes bien d'accord JCPCA, telle quelle, la GT3 est loin d'être la fameuse pistarde que l'on veut bien nous vanter.

 

 

Pour la PDK, à un niveau amateur, car cela concerne que ce niveau, ça facilite p't le gars qui veut juste gérer le volant et les freins. Il est en effet plus dur de freiner que d'accélérer.

 

Le problème à ce niveau amateur, c'est que c'est pas la pdk qui va faire la différence, mais "le coup de volant" du gars : sa façon de freiner, sa trajectoire...

 

 

A un niveau compet, on parle plus de pdk, on passe à autre chose....

 

Et je ne parle même pas du côté aseptisé de la pdk et du non plaisir qu'elle procure.

 

 

Là où nous sommes d'accord c'est que le GT3 devrait être revu de fond en comble, ce qui ne se fera jamais, malheureusement...

 

:non:

 

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les essais jusque là sont unanimes quant à la nette amélioration de cette PDK sur la GT3 par rapport à la PDK de 991 (qui déjà est une amélioration de la PDK 997)

Amélioration en efficacité mais aussi en sensations

Bien sur, Saint Thomas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Effectivement à voir....

 

 

Le plus gros problème reste le poids pour moi.

 

C'est la base de tout.

 

 

On passe moins vite en virelos et lorsque ça décroche, l'inertie t'emmène très loin au mieux dans le bac à sable, au pire dans les murs de pneus.

 

Je vais prendre un exemple extrème, mais il m'est arrivé de décrocher à 140 en 125 icc à vitesses suite à un vibreur à ne pas prendre, et j'ai été surpris de rester sur la piste. Le faible poids (64kgs de mémoire) aide beaucoup.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire cette boite sur GT3 est également moins lourde de 5ou 6kg que la version 991, mais ça reste un peu plus lourd c'est certain, 2 embrayages

 

Ce serait intéressant de voir ce que Porsche pourrait faire s'il avait l'ambition de faire une barquette légère, mais je n'ai pas l'impression que ce soit dans leurs plans, peut-être parce que c'est avant tout une marque d'ingénieurs motoristes, et qui avec l'expérience de la compétition ont acquis des compétences en chassis

L'histoire des constructeurs ou plutot artisans de voitures légères n'est pas du tout la même, c'est très respectable aussi mais c'est simplement autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

C'était à titre d'exemple de citer ma propre expérience sur un Kart.

 

Pour ce qui est des autos de petites séries, c'est certes différent et ils ont les mains plus libres.

 

Ils n'ont pas besoin de séduire avec du confort et de l'assistance. Ils séduisent avant tout par des perfs hors normes se permettant d'enfumer les plus grosses et plus chères supercars de la planète. Et tout ceci, en dix fois moins chère, minimum.

 

Le but étant juste de démontrer que l'ennemi de toutes perfs, c'est le poids.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV dans plus ou moins une semaine pour la 1ere prise en main de cette nouvelle 991 GT3... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Le RDV est pris à mon retour des 24h de Dubai...

Je serai à nouveau de passage sur Paris quelques jours, juste le temps d'essayer cette nouvelle 991 GT3 ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Adrien, franchement, je n'en sais rien, mais les 4 roues directrices sont prévues également pour la RS...

 

Comme dit notre ami, en cas de sortie de route, ça va coûter très cher...

 

 

Et la RS va gagner si peu en poids... ça ne va pas changer grand chose.... en partant d'une base d'1 tonne 6...

 

 

Tous ceux qui pistent avec une GT3 ressoudent des renforts de chassis, allègent un max, passent en vrai séquentielle, revoit les freins de A à Z. C'est la base.

 

 

La 991 GT3 n'a jamais fait 1T6, même mesuré.

 

De rien pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Oui, excuse moi.... lol

 

1555 Kgs :lol: :lol: :lol: pour mon ex 997 GT3 415.

 

 

Tu rajoutes les deux trois options que tout le monde prend, tu frôles la barre des 1600 kgs.

 

 

Je rappelle que les poids "constructeur" sont des poids, sans essence, sans fluides et sans aucune options.

 

 

De tout façon, même si c'était 1 tonne 500, ce serait pareil, c'est bien trop lourd pour en faire une vraie pistarde. :jap:

 

 

Pour ça que les gars qui pistent avec, commencent par alléger en virant l'embourgeoisement.

 

 

Et puis je pense que tu as très bien compris mon intervention, à savoir que lorsque Porsche nous vend une auto pour la piste, et nous sommes en droit d'attendre une auto légère et non une auto qui a le poids d'une GT.

 

Hors pour la GT3 ce n'est pas le cas, on reste sur une auto très lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rappelle que les poids "constructeur" sont des poids, sans essence, sans fluides et sans aucune options.

 

Tu es sûr ?

Il me semble justement que cette mesure est dorénavant normalisée UE (2 passagers de poids conventionnels - je ne me souviens plus exactement - avec 90% du plein d'essence, 100% de tous les autres fluides, 9kg de bagages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Oui, excuse moi.... lol

 

1555 Kgs :lol: :lol: :lol: pour mon ex 997 GT3 415.

 

 

Tu rajoutes les deux trois options que tout le monde prend, tu frôles la barre des 1600 kgs.

 

 

Je rappelle que les poids "constructeur" sont des poids, sans essence, sans fluides et sans aucune options.

 

 

De tout façon, même si c'était 1 tonne 500, ce serait pareil, c'est bien trop lourd pour en faire une vraie pistarde. :jap:

 

 

Pour ça que les gars qui pistent avec, commencent par alléger en virant l'embourgeoisement.

 

 

Et puis je pense que tu as très bien compris mon intervention, à savoir que lorsque Porsche nous vend une auto pour la piste, et nous sommes en droit d'attendre une auto légère et non une auto qui a le poids d'une GT.

 

Hors pour la GT3 ce n'est pas le cas, on reste sur une auto très lourde.

 

 

1555kg c'est marrant, c'est le poids le plus élevé mesuré par la presse, soit un modèle très probablement déja bardé d'option, et ce poids est mesuré en ordre de marche avec 90% du plein et 75kg en + représentant le conducteur. Soyons précis ;) à vide et avec pratiquement tout les pleins

 

Actuellement, pour la 991 GT3, le poids le plus élevé mesuré en France est de 1525kg, retire le conducteur tu retombes à 1450 kilos, avec 90% du plein.

 

Comme adrien met le doigt dessus ce que tu dis ensuite n'est pas/plus vrai. A part, il me semble pour certaines marques italiennes

 

Oui c'est ça minimisons, 150kg (et oui, parce qu'en fait, visiblement, c'est plutôt 1T450) ça ne change rien pour une bagnole destinée à la piste, et puis plutôt que de donner le poids précis disons plutôt "poids adapté" ou "trop lourd" ce sera plus simple, autant être précis non? :o

 

Il y a pister et pister, j'en connais quelques uns des mecs qui pistent à l'occase en GT3, c'est justement ce qui est apprécié par l'ensemble d'entre eux, une voiture de compromis, capable d'aller jusqu'à la piste par la route et permettant de s'y faire largement plaisir en tant qu'amateur sans tout bousiller . Ce n'est pas une voiture de compétition, mais une auto de gentleman driver.

 

Je suis d'accord, si tu cherches une vraie bête de piste la GT3 n'est peut-être pas la voiture la plus adaptée, mais faut croire qu'elle plait dans sa formule actuelle (suffit de voir le nombre d'ex. vendus) Par contre je ne pense pas que porsche ait interêt, économiquement en tout cas, à véritablement radicaliser sa GT3. D'autre part, en partant d'une 911, il n'est pas évident de faire une voiture très light sans utiliser des matériaux de pointe qui alourdiraient la note. C'est vrai qu'un peut regretter l'absence d'une version vraiment dépouillée. Mais Heureusement, Porsche propose la cup... Qui est justement une voiture originalement sans compromis et destinée à la piste.

 

Sinon, on m'a dit en section BMW que tu ne parvenais pas à faire de talon pointe avec ta GT3, tu as des problèmes d'articulation ou bien tu chausses du 32?

 

 

Tu es sûr ?

Il me semble justement que cette mesure est dorénavant normalisée UE (2 passagers de poids conventionnels - je ne me souviens plus exactement - avec 90% du plein d'essence, 100% de tous les autres fluides, 9kg de bagages).

 

 

En fait 2 normes cohabitent, la DIN, et l'UE. Pour cette dernière c'est tout les pleins, sauf 90% pour l'essence, et 75Kg en plus représentant le conducteur et des bagages, et DIN c'est la même chose sans conducteur ni bagages.

 

Pour rappel pour la 991 GT3 porsche annonce 1430 en DIN et 1505 UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin... On va dire que la météo était plutôt fraîche par ici !

Un petit -36° la nuit et -33° au matin avec un grand soleil...

J'avais déposé mon Cayenne chez Porsche pour sa 1ere révision, en contre partie Porsche m'a laisse comme véhicule de courtoisie une Cayenne V6 tout neuf (600 Kms).

Je journée se passe et j'ai oublie de le rentrer au garage pour la nuit... :o Houps !!!

Au petit matin... le démarrage ne c'est pas fait sans mal... :o

Une fois le moteur en route, il y a eu plusieurs messages d'erreur... Comme " la température est trop froide pour utiliser votre lecteur DVD" ...

Tout ce qui était "écran" ou "affichage" (commande de température...) ne fonctionnait plus !

Il a fallut de longues minutes (+/- 10) pour bien faire réchauffer la bête avant que tout rentre dans l'ordre. :ange:

 

Je ne pensais pas qu'une seule nuit au froid pourrait poser autant de problème au démarrage ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin... On va dire que la météo était plutôt fraîche par ici !

Un petit -36° la nuit et -33° au matin avec un grand soleil...

J'avais déposé mon Cayenne chez Porsche pour sa 1ere révision, en contre partie Porsche m'a laisse comme véhicule de courtoisie une Cayenne V6 tout neuf (600 Kms).

Je journée se passe et j'ai oublie de le rentrer au garage pour la nuit... :o Houps !!!

Au petit matin... le démarrage ne c'est pas fait sans mal... :o

Une fois le moteur en route, il y a eu plusieurs messages d'erreur... Comme " la température est trop froide pour utiliser votre lecteur DVD" ...

Tout ce qui était "écran" ou "affichage" (commande de température...) ne fonctionnait plus !

Il a fallut de longues minutes (+/- 10) pour bien faire réchauffer la bête avant que tout rentre dans l'ordre. :ange:

 

Je ne pensais pas qu'une seule nuit au froid pourrait poser autant de problème au démarrage ? :o

 

Les LCD (écrans à crystaux liquides) détestent les grands froids que l'on a ici en ce moment : les cristaux se solidifient et deviennent bien plus lents à changer d'état. Ça me l'a fait aussi sur toute mes voitures, allemandes comme japonaises.

 

Pt1 qu'est-ce que ça caille là, -20° ressenti -28° et ça va tomber à -25°/-30° cette nuit.

 

L'hiver dernier une nuit était descendue sous -40°, et ça m'a fait bizarre d'entendre mon 6 cylindres démarrer sur... 4 cylindres :??::non: les deux derniers ayant eu besoin de 5 et 10 secondes de plus pour prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LCD (écrans à crystaux liquides) détestent les grands froids que l'on a ici en ce moment : les cristaux se solidifient et deviennent bien plus lents à changer d'état. Ça me l'a fait aussi sur toute mes voitures, allemandes comme japonaises.

 

Pt1 qu'est-ce que ça caille là, -20° ressenti -28° et ça va tomber à -25°/-30° cette nuit.

 

L'hiver dernier une nuit était descendue sous -40°, et ça m'a fait bizarre d'entendre mon 6 cylindres démarrer sur... 4 cylindres :??::non: les deux derniers ayant eu besoin de 5 et 10 secondes de plus pour prendre.

 

 

Tu es dans quel coin ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...