Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Invité §jul704lA

Tu as évité la catastrophe , ce serait dommage d'accidenter une des porsche les plus rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu as évité la catastrophe , ce serait dommage d'accidenter une des porsche les plus rares !

 

 

 

Au que OUI... La cata a été évité de peu !!! :o

Je te rassure celle-ci ou une autre, il ne fait pas bon mettre une Porsche dans la mur à ces vitesses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je n'arrive pas à voir les photos ! :/

 

Heureusement que tu n'as rien eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici de retour au Pays apres 4 jours aux US.

La RS est déjà déposée chez Porsche pour trouver le probleme...

Il semble qu'il existe une pièce (clips) qui soit en cause dans ce type de probleme !

Il existe même une nouvelle piece plus efficace dans le temps.

 

On attend le verdict de chez Porsche... J'espere avoir le rapport tres vite et ainsi être soulagé de ce probleme. jap.gif.35aa7bc459b80d5a71f13da714b464fe.gif

 

J'ai aussi RDV chez Michelin présenté les 2 slicks problématique... mais là, j'ai tres peu espoir !!! artsis.gif.029c74d10ddb3f6c87e3189ddb74ae9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi la première fois que j'utilisais le cayenne pour tracter sur une aussi longue distance...

Il est vraiment terrible ! romainrd.gif.988322166174f6312cf686f3e67c5b67.gif

Même avec la charge maxi, 3.500 Kgs a tirer (trailer, RS, pneus, gaz...) sur un peu plus de 1200 Kgs, ma conso moyenne a été de 15 litres !!! ;)

A comparer au 45L/100 Kms de mon Tundra... :ocry.gif.c3156d171b601d33dfae4915cf2646f4.gif, le cayenne est axelay.gif.19fc2f6c52e1eb1bc55bd6db022ae302.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

C'était aussi la première fois que j'utilisais le cayenne pour tracter sur une aussi longue distance...

Il est vraiment terrible ! romainrd.gif.83440c2762b65c5f979f83678f0925cc.gif

Même avec la charge maxi, 3.500 Kgs a tirer (trailer, RS, pneus, gaz...) sur un peu plus de 1200 Kgs, ma conso moyenne a été de 15 litres !!! ;)

A comparer au 45L/100 Kms de mon Tundra... :ocry.gif.1bfc358812ee753f34594ca45c0b4023.gif, le cayenne est axelay.gif.9982dd91222efe8a465432ddad9f94fe.gif

 

 

T'es sérieux !? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/iron2b.gif

 

Ton Cayenne c'est un Turbo ? Je ne m'en souvient plus.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sérieux !? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/iron2b.gif

 

Ton Cayenne c'est un Turbo ? Je ne m'en souvient plus.... :D

 

 

Oui toujours sérieux ! LOL

C'était bien la conso de mon Tundra. Mais n'étais pas d'origine... Jacker comme un vrai Pick Up US !

Non, je suis quelqu'un de raisonnable... ;)

C'est un diesel, pour tirer, c'est que se fait de mieux.

De façon general je suis a 8l/100 en mixte, sur les autoroutes un tout petit 6l

Un peu plus de 1.350 kms avec un plein !

 

Pour tous les jours...c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut on dire sur cette RS 4.0 face à une Scuderia.

Mais avant tout, je n'ai pas eu l'occasion de conduire et de piloter ces deux voitures dans les mêmes conditions, cela peu donc fausser certaines informations.

J'ai beaucoup plus d'expérience de la RS sur piste et plus d'expérience de la Scud sur route...

J’espère dans un futur proche pouvoir utiliser la Scud sur circuit.

Pour le moment voici ce que j'en pense :

Moteur :

Ces 2 véhicules possèdent de tres bons moteurs. A quelques chevaux pres nous disposons d'au moins 500 HP

L'un comme l'autre chantent tres fort, même si ma préférence va aux vocalises du V8 Italien

La boite de vitesse :

Il est difficile de comparer les boites de vitesse, une en H et l'autre F1.

Pour info, je n'utilise sur la Scud que le mode Race. dans ces condition la boite F1, c'est du " On/Off "

Sur la route, il est donc plus facile d'avoir une conduite plus cool avec la boite de la RS

Pour le moment, sur piste j'ai l'impression d'être plus capable de bien exploiter la boite de la RS que celle de la Scud (manque d'expérience)

Sur circuit, il me semble que grâce à l'embrayage, tu peux "jouer" un peu plus sur l'utilisation de la boite.

Mais tres bientôt je pourrai parler de la boite F1 sur circuit afin de faire un vrai "comparatif" de ces dernières.

Autre point important, il est beaucoup plus sécuritaire d'utiliser des paddle shift qu'un levier !

Au Glen par exemple, dans le 1/3 de la piste, tu es en courbe dans un banking au rupteur de 4éme et tu dois lâcher le volant pour passer la 5éme... Vous pouvez me faire confiance a chaque tour tu y pense... tu sers tres tres fort le volant lorsque tu n'as plus qu'une main dessus !!!

Il n'y a pas se problème avec la boite F1

Autre point tres important et pas des moindre, il n'est plus possible ou presque de faire overspeed avec une F1!

Les suspension :

C'est surement l'un des point ou la différence est la plus importante entre ces deux monstres.

Je n'utilise la Scud qu'avec les suspensions en mode race (cela peu encore une fois jouer sur mes sensations)

Mais de façon général les suspension de la RS (4.0) sont beaucoup plus souple que celle de la Scud.

Personnellement, je trouve que la RS ou 4.0 sont un vrai bateau... Il faut dire que mes suspensions sur mon Ex RS, n'avaient plus rien à voir avec celles d'origine !

J'avais rendu ma RS comme un Vrai Kart, sans aucun roulis ni mouvement de caisse !

Donc présentement, je préfere de tres loin les suspensions de la Scud. Mais, il faudra voir ce qu'elle est capable de faire lorsque je la mettrai autant en contrainte que les RS.

Les Freins :

C'est la 1ere fois que j'utilise les freins céramique... Sur route, cela semble vraiment incroyable, même si je trouve qu'il y a un tout petit temps de réaction (je suppose que c'est le temps de mettre les disques à température).

Même à basse vitesse, il plus difficile de faire un freinage cool avec la Scud, lorsque tu appuis sur la pédale, cela ralenti tout de suite et une fraction de seconde plus tard la voiture s’arrête net (pas sur que cela soit des plus agréable pour la copilote...) !

Sur la Porsche, la c'est tout simplement parfait (comme toujours ou presque chez Porsche). Une fois que les disques d'origine sont mort (+/- 5 jours de piste), tu les remplace par de l'adaptable (Ex : Girodisc) et la tu en as pour presque une saison ! Tu as effectivement un tout petit peu moins de mordant, mais cela reste tres tres efficace. Et au lieu de changer tes disques 3 ou 4 fois par ans, tu ne les change qu'une fois !!!!!!

Ligne :

La c'est une question de goûts et de couleurs...

Pour le moment... Les RS représentent à mes yeux de vrais voitures de circuit et la Scud une oeuvre d'art tres sportive !

On ne se refait pas... J'avais dit que je ne toucherai pas trop à la Scud, mais 2 jours sur une piste au volant de la RS, ne me donne qu'une seule envie, préparer la Scud en enfin voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre !

Résumé :

Je ne regrette en rien mon nouveau choix, puisque j'ai la chance de piloter ces deux voitures.

Du temps et quelques aménagements me permettrons de mieux connaitre et d'exploiter ma Scud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitese légale, c'est comme nous, en Espagne: 120 km/h sur autoroute.

 

 

 

Bien, ce petit comparatif! Merci.

Pour les suspensions, il est possible que la Scud ne te paraisse plus aussi "kart" lorsque tu la mettra sur piste...

Mais enfin bon, c'est quand même une "Scuderia"... :)

 

Pour la boite, c'est clair, que les palettes au volant, c'est le top! ...et l'avenir sur les 991 GT3 / GT RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra, le mobilhome !

 

Et magique, la Porsche: de face, c'est une GT3 RS mais de derrière, c'est une Boxster! :)

 

 

Oui Vraiment terrible comme tu le dis le Mobihome !!!

Mon Sponsor c'est fait plaisir. ;)

C'est une GT3 et non une RS, la 991 GT3 est commandée, il ne reste plus qu'à attendre son arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la GT3 est à droite du trailer et le boxster à gauche. Ils ont vraiment bien réussi cette 981...

 

 

Il se déplace avec le Boxster lorsqu'il se trouve sur les circuits pour aller acheter ce qui lui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de nouvelles de chez Porsche... :??:

 

 

 

Les nouvelles viennent de tomber... :D Rien de grave !!!

C'est juste un cable de la selection de boite qui a cassé... axelay.gif.97301b00bc06faa52eb79424d7f6ce41.gif

 

Elle sera prête en fin semaine, donc les essais du 25 à Mont tremblant sont confirmés. romainrd.gif.e2f5a4b84ae785e2eb322f48e91d0632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses changent tres vite... axelay.gif.fe36ffd14665017cda4eee948e7b64a6.gif

Voilà une heure, j'avais la confirmation d'essais à Mont-Tremblant et là, je viens d'être contacté par un team pour être au départ la semaine prochaine des 24 heures de SPA ! axelay.gif.51e48fed3cecae937f45d5be3b200176.gif

Ce n'est pas encore signé, mais on y travail...

Ce n'est pas sur une Porsche...ange.gif.0c5ef7bb166006fcded8b4a7fc17b22a.gif Mais ce n'est pas tres grave ! lol.gif.3242f4fb15240c7fbcc67bc46255d6f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...