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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Oui tout à fait, perso j'hésiterais aussi entre 997 GT3 MK2 d'occasion et GT4 neuve !

 

Même que je crois je prendrais la GT4 pour le plaisir de la configurer personnellement avec une teinte blue Mexico par exemple.

Et puis le neuf on est certain de l'état du véhicule aussi ! Son historique est limpide... Lol

 

C'est donc bel et bien une question de moyens, qqun qui peut se payer une GT3 neuve ne se posera pas la question normalement.

 

 

 

Il n'y a plus qu'a te souhaiter la meilleur configuration pour ton prochain GT4 !

 

Félicitation, c'est une tres belle voiture ! ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Arc317bq

 

 

Il n'y a plus qu'a te souhaiter la meilleur configuration pour ton prochain GT4 !

 

Félicitation, c'est une tres belle voiture ! ;)

 

 

Malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, à mon grand regret.

 

Par hasard j'ai vu ce lien > http://www.largus.fr/geneve/lo [...] 95398.html

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Oui c'est vrai que c'est d'abord le fait qu'elle soit une atmosphérique, bien vite il n'y aura que des turbos.

En ça la GT4 me plait, boîte manuelle et atmosphérique + moteur central, une espèce en voie d'extinction.

 

Une GT4 RS ce serait divin, Porsche va-t-il oser ?

 

La 991 GT3 RS fait la boucle en 7"20 et la GT4 en 7"40 (pas mal pour cette dernière)! Enfin les deux !!

 

 

Je ne sais pas si "pas mal" est l'expression juste ...

 

La nouvelle Civic Type R, qui ne fait "que" 310ch et sera certainement proposée à un tarif pas loin des 2 fois moins élevé que la GT4.

Certes, ce n'est pas une Porsche, il n'y a pas le niveau de finition d'une Porsche, l'image de marque et j'en passe (je trouve la GT4 absolument sublime et je suis convaincu de ses perfs) mais 10' pour près de 50k€ de diff :jap:

 

Cela revient un peu à ce qu'à pu faire la GTR à sa sortie, aussi performante voir plus performante que nombre de rivales BEAUCOUP plus chères.

Mais je suis d'accord sur un point, ni la Civic ni la GTR ne doivent (pure spéculation) prodiguer les mêmes sensations et le même plaisir de conduire que les Porsche comparées.

 

C'est là tout l'essentiel, où placer la barrière entre efficacité et plaisir :)

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Je ne sais pas si "pas mal" est l'expression juste ...

 

La nouvelle Civic Type R, qui ne fait "que" 310ch et sera certainement proposée à un tarif pas loin des 2 fois moins élevé que la GT4.

Certes, ce n'est pas une Porsche, il n'y a pas le niveau de finition d'une Porsche, l'image de marque et j'en passe (je trouve la GT4 absolument sublime et je suis convaincu de ses perfs) mais 10' pour près de 50k€ de diff :jap:

 

Cela revient un peu à ce qu'à pu faire la GTR à sa sortie, aussi performante voir plus performante que nombre de rivales BEAUCOUP plus chères.

Mais je suis d'accord sur un point, ni la Civic ni la GTR ne doivent (pure spéculation) prodiguer les mêmes sensations et le même plaisir de conduire que les Porsche comparées.

 

C'est là tout l'essentiel, où placer la barrière entre efficacité et plaisir :)

 

 

40k€ la civic ? c comparable à la leon, la trophy, en aucun cas à une Popo.

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40k€ la civic ? c comparable à la leon, la trophy, en aucun cas à une Popo.

 

 

C'est là tout l'objectif de mon post alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

40K€ c'est + de 2 fois moins cher que la GT4, pour 10 secondes de diff sur le 'ring.

Mais encore une fois, ce n'est qu'une comparaison "perfs à perfs" qui ne fait absolument pas ressortir le plaisir procuré et l'expérience distillée.

 

Et si on compare à la Leon, la Megane, la Focus, bah en effet, c'est mieux :D mais ce n'est pas le sujet :jap:

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C'est là tout l'objectif de mon post alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

40K€ c'est + de 2 fois moins cher que la GT4, pour 10 secondes de diff sur le 'ring.

Mais encore une fois, ce n'est qu'une comparaison "perfs à perfs" qui ne fait absolument pas ressortir le plaisir procuré et l'expérience distillée.

 

Et si on compare à la Leon, la Megane, la Focus, bah en effet, c'est mieux :D mais ce n'est pas le sujet :jap:

 

 

 

la civic c une pôvre traction sans plaisir (aucune expérience à acquérir) pour boutonneux, bien trop cher c'que c.

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Invité §Lud140fn

40k€ la Civic ? tellement cher ? je ne pense pas. C'est vrai que la Civic a remis la MRS qui pootre à sa place :D

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la civic c une pôvre traction sans plaisir (aucune expérience à acquérir) pour boutonneux, bien trop cher c'que c.

 

 

Décidément, tu sais pas lire où t'es toujours en train de prendre des cours ?

Tu comprends quoi par "Ce n'est qu'une comparaison "perfs à perfs" qui ne fait absolument pas ressortir le plaisir procuré et l'expérience distillée."

 

Désolé pour les "pauvres" gens qui bavent sur les voitures qui sont à leur niveau :jap:

 

40k€ la Civic ? tellement cher ? je ne pense pas. C'est vrai que la Civic a remis la MRS qui pootre à sa place :D

 

 

Faut pas chercher ...

Pourtant, pour bosser tous les jours dessus, la MRS est top en effet :jap:

 

Bref, désolé JCPCA.

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Invité §Rev784Yx

 

Décidément, tu sais pas lire où t'es toujours en train de prendre des cours ?

Tu comprends quoi par "Ce n'est qu'une comparaison "perfs à perfs" qui ne fait absolument pas ressortir le plaisir procuré et l'expérience distillée."

 

Désolé pour les "pauvres" gens qui bavent sur les voitures qui sont à leur niveau :jap:

 

 

 

Tu es tombé dans le panneau ! :jap:

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Je ne sais pas si "pas mal" est l'expression juste ...

 

La nouvelle Civic Type R, qui ne fait "que" 310ch et sera certainement proposée à un tarif pas loin des 2 fois moins élevé que la GT4.

Certes, ce n'est pas une Porsche, il n'y a pas le niveau de finition d'une Porsche, l'image de marque et j'en passe (je trouve la GT4 absolument sublime et je suis convaincu de ses perfs) mais 10' pour près de 50k€ de diff :jap:

 

Cela revient un peu à ce qu'à pu faire la GTR à sa sortie, aussi performante voir plus performante que nombre de rivales BEAUCOUP plus chères.

Mais je suis d'accord sur un point, ni la Civic ni la GTR ne doivent (pure spéculation) prodiguer les mêmes sensations et le même plaisir de conduire que les Porsche comparées.

 

C'est là tout l'essentiel, où placer la barrière entre efficacité et plaisir :)

 

 

 

Je pense que tu a parfaitement résumé la situation....

Le but est de trouver l'équilibre de chacun " efficacité, plaisir et ses moyens "

 

Ton rapprochement entre le GTR et les perf des Porsche est tres bon !

Il est possible de trouver une voiture tres performante comme la GTR pour beaucoup moins cher qu'une Porsche...

Mais au bout du compte, qui a gagner la bataille ????

Les Nissan ont-elle envahie les paddockes des circuits... Non !

 

Plus le chronos est bas, plus l'investissement financier est important... Malheureusement c'est la régle !

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Les prix sont maintenant officiel en Europe et ici...

 

185.000 € pour le France

230.800 $ pour le Canada soit 166.000 € axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Par-contre je suis à la recherche d'info concernant les pneumatiques (dimension exact) puisque c'est du 20' à l'avant et 21' à l'arriere

A la date d'aujourd'hui ici, nous n'avons toujours pas le configuration pour cette RS...

J'ai donc regardé le Français, je ne vois pas beaucoup d'options a mettre sur ce véhicule... :sol:

 

Il y a quoi comme taxes supplémentaires en France pour acheter ou immatriculer ce type de véhicule ?

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Invité §89f660tS

Première immatriculation puis 160€ chaque année pour "véhicule polluant"

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Invité §Rom341jo

Je n'ai pas regardé si le couple était identique entre les deux moteurs 4.0 des RS ?

 

 

http://www.gtspirit.com/2015/0 [...] 11-gt3-rs/

 

"It has been tuned to deliver 493 hp (the same as the 997 GT3 RS 4.0) but now delivers 384 lb-ft of torque which is 15 lb-ft more than the GT3 RS 4.0"

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Merci pour l'info. ;)

 

Je reste déçus par le manque de HP supplémentaire... :cry: Mais bon, il faut faire avec...

 

 

 

fô espérer une version turbo ou encore mieux une diesel bi-turbo (gros koople)

 

it's the koople that winne the races

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Invité §Rom341jo

 

Merci pour l'info. ;)

 

Je reste déçus par le manque de HP supplémentaire... :cry: Mais bon, il faut faire avec...

 

 

Je t'en prie :) Ouais sur le papier c'est peut-être décevant, mais Porsche a eu quand même pas mal de soucis de fiabilité avec le moteur de la 4.0, peut-être qu'ils ont voulu la jouer "safe" ;)

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Invité §Rom341jo

 

:love: Comment t'as eu accès au journée de la presse ?

 

 

 

fô espérer une version turbo ou encore mieux une diesel bi-turbo (gros koople)

 

it's the koople that winne the races

 

Trop gros, ça passera pas :whistle:

Ben la version turbo c est la gt2 si je me trompe pas

 

 

Ouais mais pas sûr qu'elle sorte en version 991 phase 1... Sur la phase 2, elles seront quasi toutes en turbo donc le problème sera "résolu" :q

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:love:Comment t'as eu accès au journée de la presse ?

 

 

Trop gros, ça passera pas :whistle:

 

 

Ouais mais pas sûr qu'elle sorte en version 991 phase 1... Sur la phase 2, elles seront quasi toutes en turbo donc le problème sera "résolu" :q

 

 

 

il connait un balayeur qui lui a remis un badge de l'équipe de nettoyeurs pour rentrer

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Invité §Arc317bq

 

Merci pour l'info. ;)

 

Je reste déçus par le manque de HP supplémentaire... :cry: Mais bon, il faut faire avec...

 

 

 

Pour le manque de HP perso je ne suis pas étonné.

De mémoire Porsche nous a toujours habitué à ce que les GT3 et GT3RS soient moins puissantes que les turbo de même génération.

 

De plus ça leur donne plus de champ libre pour faire évoluer sans cesse leurs modèles > mk2

 

Quand je vois les 488GTB et 675LT, Porsche devrait quand même produire un modèle plus en phase en architecture et puissance pour être sur le même créneau. A force de véhiculer sans cesse cette diable de 911, ils en oublient de créer un modèle à partir d'une feuille blanche, sauf pour leur flagship : 918 actuellement et Carrera GT par le passé. Mais quand même... Quel manque de créativité par rapport à Ferrari ou tous leur modèles sont renouvelés. (1 sur 2 car il y a quand même des liens de parenté, mais c'est carrément autre chose)

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Pour le manque de HP perso je ne suis pas étonné.

De mémoire Porsche nous a toujours habitué à ce que les GT3 et GT3RS soient moins puissantes que les turbo de même génération.

 

De plus ça leur donne plus de champ libre pour faire évoluer sans cesse leurs modèles > mk2

 

Quand je vois les 488GTB et 675LT, Porsche devrait quand même produire un modèle plus en phase en architecture et puissance pour être sur le même créneau. A force de véhiculer sans cesse cette diable de 911, ils en oublient de créer un modèle à partir d'une feuille blanche, sauf pour leur flagship : 918 actuellement et Carrera GT par le passé. Mais quand même... Quel manque de créativité par rapport à Ferrari ou tous leur modèles sont renouvelés. (1 sur 2 car il y a quand même des liens de parenté, mais c'est carrément autre chose)

 

 

 

Mais il me semble que c'est la premiere fois que Porsche propose une nouvelle voiture sans augmentation de HP... :cry: Surtout lorsque l'on parle de GT3 ou pire de RS !!!!

L'explication est peut être qui sont vraiment arrivé au bout du 4.0 sans prendre plus de risque sur la fiabilité...

J'ai lu que la puissance devait être de 525 HP, mais que pour passer les normes Anti-pollution EURO 6, Porsche a du se résigner a conserver 500 HP et pas plus !

 

Pour les pneumatique, j'ai trouvé l'info : 265/35/20 et 325/30/21

Je peux te confirmer que chez Porsche, ils travaillent depuis un moment sur une voiture avec un moteur en position central arrière comme tout le monde !!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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:love: Comment t'as eu accès au journée de la presse ?

 

 

Trop gros, ça passera pas :whistle:

 

 

Ouais mais pas sûr qu'elle sorte en version 991 phase 1... Sur la phase 2, elles seront quasi toutes en turbo donc le problème sera "résolu" :q

Carte partenaire avec ma boîte.

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Je pense que tu a parfaitement résumé la situation....

Le but est de trouver l'équilibre de chacun " efficacité, plaisir et ses moyens "

 

Ton rapprochement entre le GTR et les perf des Porsche est tres bon !

Il est possible de trouver une voiture tres performante comme la GTR pour beaucoup moins cher qu'une Porsche...

Mais au bout du compte, qui a gagner la bataille ????

Les Nissan ont-elle envahie les paddockes des circuits... Non !

 

Plus le chronos est bas, plus l'investissement financier est important... Malheureusement c'est la régle !

 

 

Content de voir qu'il existe encore des gens capable de réfléchir et non de se borner à des aprioris :jap:

 

 

 

arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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C'est pas le plus important la puissance, c'est le résultat

Il y a eu parfois des autos moins performantes que leurs devancières, pas chez Porsche

 

 

C'est sur que cette RS sera plus performante que toutes ses devancières...

Mais elle ne gagne que 5s sur la 997 RS 4.0, c'est beaucoup dans l'absolut mais peu au vu de la longueur de cette piste !

Cela devrait faire +/- 1 seconde sur les autres piste.

Mais Porsche nous avait fait tout un monde en nous parlant d'un tout nouveau moteur !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Finalement rien de bien nouveau... Moins de RPM ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif Et pas de HP en plus ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Pour 45.000 $ HT de plus... par rapport à une 991 GT3, je trouve que l'addition est plutôt salé !

Le trouve le look parfaitement à mon gout, surtout de 3/4 avant :love: , de coté aussi, il n'y a que l'arriere qui ne fait pas assez Racing à mon gout (déformation professionnelle :ange: )

 

Et puis pour le moment, seul les Michelin Sport Cup 2 sont disponible comme pneumatique...

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Il reste encore une question d'importance....

La production de cette RS a été tellement retardé... La version 991 MKII est sur le point de sortir !

Va t-il y a voir des version GT3 et GT3 RS en version 991 MKII ????

 

La prochaine RS, ne pourra t'être que Turbo... Porsche a prouvé qu'ils n'étaient pas capable d'obtenir plus de HP du moteur 4.0

La prochaine devrait donc être une 991 GT2 RS, en remplacement de la 991 GT3 RS qui déparasitera définitivement du catalogue !!!

 

Quel sera la durée de vie de cette 991 GT3 RS avant la présentation de la prochaine ????

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Invité §Arc317bq

Sincèrement je pense qu'il y aura une gt3 mk2 et gt3RS mk2, en rajoutant en gros 25 ch à chacune. N'oublie pas que la 997 RS4.0 était une série limitée en toute fin de vie de la génération.

 

Le hic c'est qu'il n'y aura plus de logique entre gt3 et gt2 plus les versions RS s.il y a des turbo partout à l'avenir. Je pense que les gt3 mk2 ne seront pas turbo en version 991.

 

Si porsche sort un modèle à moteur central arrière avec grosse puissance de quoi concurrencer les 488gtb et 475lt par exemple, je ne vois plus trop l'intérêt d'une gt2 ou gt2 RS?

 

Moi ce que j'aimerai bien savoir si cette gt4 aura une version RS ou pas, genre 410 ch ou 430 ch en atmosphérique ?

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C'est sur que cette RS sera plus performante que toutes ses devancières...

Mais elle ne gagne que 5s sur la 997 RS 4.0, c'est beaucoup dans l'absolut mais peu au vu de la longueur de cette piste !

 

 

 

 

Au fil des générations, c'est on ne peut plus logique que les progrès sont de moins en moins impressionnants ...parce que chaque nouvelle se rapproche un peu plus de la perfection ;)

 

Donc vraisemblablement la MK2 gagnera encore 5 secondes voire moins, et la prochaine génération encore 4 ou 5 secondes ou moins ;)

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Sincèrement je pense qu'il y aura une gt3 mk2 et gt3RS mk2, en rajoutant en gros 25 ch à chacune. N'oublie pas que la 997 RS4.0 était une série limitée en toute fin de vie de la génération.

 

Le hic c'est qu'il n'y aura plus de logique entre gt3 et gt2 plus les versions RS s.il y a des turbo partout à l'avenir. Je pense que les gt3 mk2 ne seront pas turbo en version 991.

 

Si porsche sort un modèle à moteur central arrière avec grosse puissance de quoi concurrencer les 488gtb et 475lt par exemple, je ne vois plus trop l'intérêt d'une gt2 ou gt2 RS?

 

Moi ce que j'aimerai bien savoir si cette gt4 aura une version RS ou pas, genre 410 ch ou 430 ch en atmosphérique ?

 

 

 

Arrêtez moi si je dis une bétise...

Les MK2 sont sorite en 2009, la RS en 2010 et les 991 en 2013

Dans le cas présent, la 991 RS sera disponible plus ou moins en meme temps que la 991 (2) !!!!

Porsche ne va pas sortir une 991 RS (2) lorsqu'il présenteront la remplaçante de la 991 !!!

D'un autre coté, il ne vont pas attendre 6ans pour présenter leur "992 RS"

 

Cela voudrait dire que les acheteur de 991 RS vont voir débarqué une remplaçante assez rapidement ???

 

Tu as peut être raison sur le faite que (si) la prochaine RS restera en Atmo pour le 991 RS MK2 (vraiment la derniere) !

 

Sur la prochaine génération, le modèle standard sera un V8 turbo en position central arrière et les "GT3" seront l'égale des Scudéria ou autre Spéciale chez Ferrari...

Porsche ne peut pas être encore longtemps à la ramasse derriere tous les autres consulteurs de voiture de Sport (Ferrari, Audi, Lambo, McLaren...) !

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