Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §981401ut

iris.jpg

 

Effectivement, ça a de la gueule!

240€ l'option jantes en gris...

Bel ensemble sur lequel les sponsors ressortiraient bien!

En plus de nombreuses Porsche officielles couraient en livrée blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Ouais aux Canada c'est sûrement différent mais en Europe je pense qu'une couleur flash sur ce type de voiture soit un frein à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais aux Canada c'est sûrement différent mais en Europe je pense qu'une couleur flash sur ce type de voiture n'est pas un frein à la revente

 

 

Je ne suis pas plus acheteur de cette couleur en France qu'au Canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de repartir au Canada... Décollage dans un peu plus de deux heures !

Des mardi, je serai à nouveau sur le circuit de Mont-Tremblant avec une belle Porsche...

Je vais retrouver une 997 GT3 RS 4.0 !

 

Une journée de coaching avec l'un de mes sponsors, une belle journée en perspective.

Heureux de passer du temps avec lui et sa tres belle 4.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

 

 

je n'ai pas acces au lien de C+ d'Espagne...

Je ne peux lire tout ce qu'il y a d'écrit

 

Je vais te donner mon avis point par point :

 

Citation :

..."qu'ils s'en aillent et laisse la place à Michelin"

 

Michelin ou Pirelli c'est a quelque chose pres, la même chose...

Deux grandes compagnies de pneumatiques !

 

Ce n'est pas Pirelli qui fait ses propre pneus, Pirelli fait les pneus que la FIA et F1 lui demande !!!

Il n'est plus possible d'avoir de spectacle entre les voitures, on demande donc manufacturier de pneumatique de créer du spectacle....

Les teams pousse les pneus comme le reste à la limite....

Les pressions, les carrossages et tout le reste....

Si cela passe on dit que c'est un super job de l'équipe !

Si cela ne passe pas on tape sur le dos du manufacturier !

Pour moi, Ferrai à joué et à perdu...

Il savaient qu'en faisant un PitStop de plus Vettel ferai 6 ou 7éme, ils ont essayer de conservé cette 3éme place !

 

Impossible de comparer les Michelin d'endurance et les Pirelli de F1 !!!!

Pirelli est capable de faire un slick correct pour la durée complète d'un GP de F1.... Mais déjà que le spectacle n'est pas toujours au RDV, alors s'iln 'y a plus de rapivtaillement en essence et plus de changement de pneumatiques autant que le WE de course s’arrête après les Qualif..... Puisque les pilotes ne peuvent pas se doubler en course !!!!

 

Les Michelin d'endurance sont fait en exclusivité et aux specs des Usines !!!!

Les teams connaissent combien de tours ils sont capable de faire avec le plein... Donc ils demandent à Michelin de faire des pneus de Qualif, des pneus pour 2 relais ou 3 relais...

 

La polémique de Pirelli serait la même avec Michelin, si les Audi ou les Porsche disposaient de pneu de Sprint pour un relais d'endurance !!!

 

De nos jours, il faut un responsable pour tout....J'ai fais un mauvais choix de stratégie, mais c'est a cause de l'autre....

 

Je peux me tromper, mais pour moi la faute est loin d'être forcement de Pirelli, ils sont juste entre le marteau et l’enclume !

Ils y a eu des erreurs de Pirelli dans le passé, mais c'est du passé !

 

Voilà en quelques mots ce que je pense de cette affaire...

 

 

 

Un petit retour sur ce sujet avec un début d’une autre réponse :

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 61119.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette fois ci c'est mieux... ;)

 

 

Pour le Mans, c'est encore loin... J'essaie pour le moment d'organiser mes premiers essais en LMP3 !

 

ah oui lmp3 ça commence a etre du lourd

 

moi je me contenterais de monté en sac de sable dans le proto brs(900kg-400hp) d un ami de mon pere quand il aura vendu sa r26-r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette fois ci c'est mieux... ;)

 

 

Pour le Mans, c'est encore loin... J'essaie pour le moment d'organiser mes premiers essais en LMP3 !

 

je viens de re regarder ton pistsop il y a un truc qui m interpelle

est ce normal que lorsque le mecano met le gommard il y ai encore l etiquette dessus ? ou alors c est "peint" et du coup un petit burn en sortie et c est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de re regarder ton pistsop il y a un truc qui m interpelle

est ce normal que lorsque le mecano met le gommard il y ai encore l etiquette dessus ? ou alors c est "peint" et du coup un petit burn en sortie et c est bon?

 

 

 

Ce sont les autocollants d'origine du manufacturier...

Mais je ne vois pas ou est le problème ???

Lorsque je parts, cette étiquette ne sera qu'un souvenir avant même que je quitte la Pit Lane....

 

D'un team à l'autre la rapidité n'est pas la même !

Voici un bon PitStop lors des 24h de SPA, départ de mon premier relais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont les autocollants d'origine du manufacturier...

Mais je ne vois pas ou est le problème ???

Lorsque je parts, cette étiquette ne sera qu'un souvenir avant même que je quitte la Pit Lane....

 

D'un team à l'autre la rapidité n'est pas la même !

Voici un bon PitStop lors des 24h de SPA, départ de mon premier relais.

 

Je demandais juste comme ça car normalement il faut les enlever sur une voiture "normale" mais je me doute bien que une fois la 1ere enclenchée ce n est plus qu un souvenir.

 

Au passage ils viennent de passer un reportage dans direct auto sur les porsche au canada en montrant la concession porsche lauzon,une collection privée avec 20 porsche tres rare comme une 2.7 rs 964 rs et 997 4.0 ils ont aussi allé chez un restaurateur-préparateur.

 

Peut être que tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais juste comme ça car normalement il faut les enlever sur une voiture "normale" mais je me doute bien que une fois la 1ere enclenchée ce n est plus qu un souvenir.

 

Au passage ils viennent de passer un reportage dans direct auto sur les porsche au canada en montrant la concession porsche lauzon,une collection privée avec 20 porsche tres rare comme une 2.7 rs 964 rs et 997 4.0 ils ont aussi allé chez un restaurateur-préparateur.

 

Peut être que tu connais?

 

 

 

Oui je connais bien cette concession, c'est la plus proche de chez moi et j'ai eu l'occasion de leur prendre quelques modèles...

Je n'ai pas vu cette émission, si tu as un lien... Je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je connais bien cette concession, c'est la plus proche de chez moi et j'ai eu l'occasion de leur prendre quelques modèles...

Je n'ai pas vu cette émission, si tu as un lien... Je suis preneur !

ça dure 5-10minutes

 

c est pas encore disponible mais d ici demain ou lundi ça devrait etre bon

http://replay.d8.tv/#/program/ [...] ct-auto/76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des voitures de route...

Vous savez le mal que j'ai eu à me séparer de ma Scudéria !!!!

La musique est pour moi quelque chose de vital... Durant plus pour une utilisation routière !!!

Et c'est l'une des raisons qui me fait "peur" avec la RS face au délice que propose une Scudéria ou une Spéciale...

Sur route, je suis prêt à perdre un peu de perf au profit du plaisir.

Je resterai donc attaché au moteur Atmo

 

Pour la course, c'est tout autre chose...

On sait tous que les perf des 991 RSR n'est pas incroyable face à la concurrence.

On verra ce que donnera la nouvelle 991 GT3R face aux autres GT3....

La Porsche 960 est déjà dans les tuyaux depuis un moment, la 918 n'est pas là pour rien !!!

Le futur de Porsche en compétition n'est plus la 911, mais la futur 960 avec un moteur Turbo...

Je suis peut un peu excessif, mais la 911 c'est l'histoire de Porsche et non son futur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te posais la question d'un point de vue course et tu as répondu à ma question :D

 

 

 

C'est vrai qu'en course, la façon de penser n'est pas du tout la même que sur la route...

Sur la route (normalement), tu n'as que le facteur "plaisir" qui rentre le ligne de compte, en course c'est le facteur "Perf" qui est primordial !

Il est tellement difficile de s'imposer lors des courses d'endurance que toutes les autres sont les bienvenue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur le forum avancent que le moteur atmo permet une plus large gamme d'utilisation, que c'est un moteur plus fiable, plus précis à doser.

 

Je ne remets surtout pas en cause leur sentiment mais en perf pure, je ne sais pas comment ce 6 cylindres turbo va se comporter mais je vois mal Porsche proposer quelque chose de pas fiable !

 

Après, pour la route et pour le plaisir, j'en ai avec mon 6 cylindres turbo mais il n'est pas impossible que je craque pour un échappement M Performance afin d'avoir un son plus rond en mode sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur le forum avancent que le moteur atmo permet une plus large gamme d'utilisation, que c'est un moteur plus fiable, plus précis à doser.

 

Je ne remets surtout pas en cause leur sentiment mais en perf pure, je ne sais pas comment ce 6 cylindres turbo va se comporter mais je vois mal Porsche proposer quelque chose de pas fiable !

 

Après, pour la route et pour le plaisir, j'en ai avec mon 6 cylindres turbo mais il n'est pas impossible que je craque pour un échappement M Performance afin d'avoir un son plus rond en mode sport :D

 

Comme tout les autres http://m.memegen.com/by9wya.jpg

 

 

Un exemple , l'IMS.... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur le forum avancent que le moteur atmo permet une plus large gamme d'utilisation, que c'est un moteur plus fiable, plus précis à doser.

 

Je ne remets surtout pas en cause leur sentiment mais en perf pure, je ne sais pas comment ce 6 cylindres turbo va se comporter mais je vois mal Porsche proposer quelque chose de pas fiable !

 

Après, pour la route et pour le plaisir, j'en ai avec mon 6 cylindres turbo mais il n'est pas impossible que je craque pour un échappement M Performance afin d'avoir un son plus rond en mode sport :D

 

 

 

Les moteurs Turbo de nos jours n'ont plus rien à voir avec les moteurs Turbo des dernières années....

De tout façon, plus de choix... Il faudra faire avec et ce quelque soit la marque !

Un moteur Atmo, plus fiable qu'un moteur Turbo...

Plus il y a de pièces, plus le chance de problème est important !

Les Turbo et Porsche c'est déjà une longue histoire d'Amour, il ne me semble pas que les 997 ou les 991 Turbo est plus de trouble que les moteurs Atmo... C'est même peut être l'inverse ! Donc je n'ai pas particulièrement de doute sur ce que Porsche va nous proposer.

Un moteur Turbo a besoin d'une utilisation un tout petit différente qu'un Atom, c'est tout !

Entre autre attendre que moteur retrouve son calme avant de tout couper !

 

Pour ce qui est de mettre un échappement sur un moteur Turbo, cela lui donnera plus de voix, mais jamais autant qu'un Atmo...

 

Jugé sans avoir essayer, c'est bien Français.

Au début tout le monde dira que c'était mieux sans Turbo et puis avec le temps, tout rentrera dans l'ordre... Sauf quelques irréductibles (Gaulois) ! LOL

L'histoire est toujours la même... Il y a quelques années c'était à propos des PDK, maintenant c'est à propos des Turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le WE du 5 et 6 septembre dernier que s'est déroulée l'avant dernière épreuve des 24 heures Séries.

Le rendez-vous était fixé en Espagne, sur le super tracé de Catalunya pour les 24 Heures de Barcelone.

Pour cette épreuve, j'ai du laisser ma Lamborghini Huracan au profit de la GC 10 V8.

 

C'est une voiture que j'avais eu la chance de piloter il y a deux ans exactement lors de ces mêmes 24H de Barcelone.

A l'époque nous avions gagné notre catégorie et nous étions 4éme au général, devant des GT3... Avant de connaitre un petit soucis technique dans les derniers tours de cette épreuve !

 

Je connaissais 2 de mes coéquipiers, puisque je partageais le volant de cette GC avec deux pilotes qui étaient avec moi sur la Lamborghini Huracan lors des 24 Heures du Paul Ricard.

 

L'équipage était complété par l'un des deux pilotes de pointe de GC Automobile.

Notre équipage était donc solide et d'expérience !

L'équipe GC engageait deux voitures identiques lors de cette épreuve.

 

La météo de ce début de semaine fut pour le moins chaotique... Puisque nous passions d'une météo clémente à de nombreuses ondés en quelques minutes !

 

Les essais se sont correctement passés, quand aux qualifications, elles se sont déroulées sous la pluie.

Les prévisions étant plutôt bonnes pour la course, il n'était pas question de prendre le moindre risque dans ces conditions délicates.

Nous avons décroché le 4éme temps et la sœur jumelle le 5éme temps de la catégorie.

 

 

Samedi matin comme prévu, le temps était beau et ce fut le cas tout au long de ces 24 heures.

Lors des premières heures de course, tout s'est parfaitement déroulé, puis notre voiture était première de la catégorie 12éme au générale devant certaine GT3... Le seconde voiture nous suivait à quelques longueurs.

 

Tout se passait bien mais nous souffrions de gros problèmes de souvirage !

Pour compenser ce gros souvirage, nous devions adapter notre pilotage... Ce qui avait pour conséquence de provoquer du survirage !!!

Alors que nous nous adaptions à la voiture et que nous étions tout de même dans le coup, nous avons rencontré des problèmes d'injecteurs !

 

J'étais au volant lorsque cela a eu lieu, je perdais de plus en plus de puissance... Une fois le box prévenu, ils m'ont demandé de rentrer afin de remplacer le système complet d'injecteur...

 

J'ai demandé à l'équipe technique, de profiter de ce PitStop imprévu pour modifier certains réglages du châssis.

Le plus simple et le plus rapide étaient de relever l'arrière pour me donner un peu plus de volant.

Les courses d'endurance moderne, sont maintenant des courses de Sprint de 24 Heures, au moindre problème technique, vous dégringolez au classement !

 

Le team m'a relancé en piste afin de faire un double relais avec 8 injecteurs tous neufs et une nouvelle géométrie !

Dans ces conditions la voiture était parfaite, quel plaisir de piloter cette GC10.

Les chronos étaient bons et tout allait bien à nouveau, mais le retard était déjà conséquent !

 

Malheureusement par la suite, nous avons à nouveau rencontré des problèmes d'injecteurs...

Il n'y avait que notre voiture qui fut touché par ce mal, l'autre voiture continuait tranquillement sa course !

Lors de chacun de mes relais je me suis dédoublé de la seconde voiture, nous étions plus rapide... C'était tellement rageant d'être obliger de passer au Stand toutes les 3 ou 4 heures pour changer tout le système d'injection !

Mon plus beau relais a été celui de 4 à 6 Heures du matin, tout s'est parfaitement déroulé, les chronos étaient vraiment bons... Je roulais plus vite de nuit que de jour !!!

 

Lorsque tout fonctionne correctement, cette voiture est tout simplement une machine à procurer du plaisir...

 

Le team m'a demandé de faire les derniers relais et ainsi franchir la ligne d'arrivée.

C'est donc vers 10h30 que je saute une dernière fois dans cette GC, mon coéquipier qui sort de la voiture me dit que nous rencontrons des problème de boîte... Plus de seconde !

 

On doit donc faire avec, même si ce rapport est utilisé plusieurs fois sur le circuit Catalan, je sorts des stands, je retire le Pit limiteur, j’enclenche la seconde, mais rien ne se passe... (je pensais avant de partir que la seconde ne tenait "juste pas", finalement, il n'y plus du tout de seconde), je passe donc de la 1ère à la 3ème... Malgré notre boîte séquentielle chaque changement de rapport est delicat (elle accroche)… J'utilise donc l'embrayage pour l'aider !

Je suis sur le point de boucler le premier tour de mon relais lorsque je perds tous les rapports dans la ligne droite des stands !!!

 

 

Je n'ai pas d'autre choix que de faire toute la ligne droite de stand sur l'élan... Pour m'immobiliser définitivement à la hauteur de la sortie des stands...

La voiture est poussée a reculons jusqu'à notre box, le verdict est sans appel, la boîte est éventrée... C'est la fin de notre aventure à un peu plus d'une heure de l'arrivée !

 

La seconde voiture finit cette épreuve à la 2éme place de la catégorie, je suis franchement heureux pour l'équipage qui a fait une course sans erreur.

 

Quand à notre voiture, nous ne pouvons rien nous reprocher, chaque pilote a fait son travail, la aussi une course parfaite, une bonne vitesse de pointe et une régularité à toute épreuve... Nous aurions aussi du être sur le podium !!!!

 

Je suis franchement très déçu...

 

Il faut maintenant se tourner vers l'avenir... Et préparer la saison prochaine !

 

Même si rien n'est signer à la date d'aujourd'hui, il me tarde de finaliser avec Leipert Motorsport et ainsi retrouver ma Lamborghini Huracan.

 

On se donne rendez vous en janvier prochain aux Emirats Arabes Unis pour les prochains 24 Heures de Dubaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...