Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta111Nn

d'autant plus que le 1.3jtd ne possede pas de courroie de distribution, au contraire du hdi

bref, 700 euros de gagner (chaine de distriubtion garantie à vie...250 000 km)

 

 

Pourquoi??? Chez vous on ne change pas une chaîne de distribution??? Chez moi ça ce fait (enfin faisait) sur un 305 de chez Pigeot je l'ai fait pour peu cher!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ben si, mais la probabilité que tu gardes ton cubo jusqu'à 250 000 km est d'autant plus faible....vu qu'on garde en moyenne 5 ans nos vehicules

(soit dans ce 50000 km/an... c'est enorme)

 

mais en general une courroie de distrib se change vers les 100 000 km avec au bout un cheque de 700 euros

 

donc c'est une bonne initiative de fiat pour rendre ce moteur encore plus econmique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, mais la probabilité que tu gardes ton cubo jusqu'à 250 000 km est d'autant plus faible....vu qu'on garde en moyenne 5 ans nos vehicules

(soit dans ce 50000 km/an... c'est enorme)

 

mais en general une courroie de distrib se change vers les 100 000 km avec au bout un cheque de 700 euros

 

donc c'est une bonne initiative de fiat pour rendre ce moteur encore plus econmique

 

 

Comme je l'ai déjà indiqué plus haut, le 1.4 hdi concurrent requiert un changement de courroie à 10 ans ou 240.000.

 

De nos jours, c'est quand même plutôt 120-150.000 que 100.000.

 

Quant à la chaîne, elle est censée en général avoir la durée de vie du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une courroie de 240 000 km de durée de vie !

 

saches que tous constructeurs ont réduit le changement de courroie de distribution :

chez alfa romeo, c'est 120 000 km... rabattu à 80 000 km

chez ford...de meme

 

ya que peugeot dans cette histoire qui maintient 240 000 km ? et jusqu'à quand ? lorsqu'il verront que le caoutchouc sera craquelé à 130 000 km ?

 

mais ce n'est pas trop la courroie qui est en faute... mais c'est bien tout les accesoires tendeurs et entraienemnt qui faut prendre en compte;..

et là, je ne pense pas d'un galet tendeur tiennent 10 ans ou 240 000 km

meme si c'est peugeot qui le dit

 

quant à la chaine, elle a aussi une durée de vie, et celle du fiat est de 250 000... et non à vie

tout depend quelle espérance de vie tu veux bien mettre au crédit de la voiture

 

perso, j'avais une reno 9 de 1980, avec chaine;.. et la chaine garantie à vie a claqué à 180 000 km... et pourtant le vehicule aurrait bien pu faire bon nombre de kilometre encore ...

 

en esperant que peugeot ne se trompe pas dans ces calculs... alors oui, dans ce cas, le 1.4hdi est aussi economic que le 1.3jtd

mais cela reste a prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat553OP

certaines photos ne marchaient pas, j'ai du les resizer et d'autres ne fonctionnenet toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une courroie de 240 000 km de durée de vie !

 

saches que tous constructeurs ont réduit le changement de courroie de distribution :

chez alfa romeo, c'est 120 000 km... rabattu à 80 000 km

chez ford...de meme

 

ya que peugeot dans cette histoire qui maintient 240 000 km ? et jusqu'à quand ? lorsqu'il verront que le caoutchouc sera craquelé à 130 000 km ?

 

mais ce n'est pas trop la courroie qui est en faute... mais c'est bien tout les accesoires tendeurs et entraienemnt qui faut prendre en compte;..

et là, je ne pense pas d'un galet tendeur tiennent 10 ans ou 240 000 km

meme si c'est peugeot qui le dit

 

quant à la chaine, elle a aussi une durée de vie, et celle du fiat est de 250 000... et non à vie

tout depend quelle espérance de vie tu veux bien mettre au crédit de la voiture

 

perso, j'avais une reno 9 de 1980, avec chaine;.. et la chaine garantie à vie a claqué à 180 000 km... et pourtant le vehicule aurrait bien pu faire bon nombre de kilometre encore ...

 

en esperant que peugeot ne se trompe pas dans ces calculs... alors oui, dans ce cas, le 1.4hdi est aussi economic que le 1.3jtd

mais cela reste a prouver

 

 

Bien sûr, ce ne sont que les affirmations du constructeur, je n'y peux rien.

Tout comme pour l'huile, la qualité et le mode de fabrication a évolué, donc pourquoi pas 240.000 km. Il fut un temps ou une huile se changeait tous les 5.000 km, les pneus ne dépassaient pas 20.000 km (ça arrive encore...).

 

Quant à la durée de vie d'une chaîne, évidemment elle est aussi limitée, mais en général une chaîne est censée durée la vie du moteur. Ca veut dire ce que ça veut dire, puisque de toute façon le moteur lui-même n'est pas éternel.

En tout cas, une chaîne n'est pas censée être changée plusieurs fois durant la vie d'un moteur, et ce n'est pas une opération de routine préconisée à date ou kilométrage fixe. Evidemment, ça ne dispense pas d'y faire attention (vérifier la tension de temps en temps, être attentifs au bruit).

 

PS: la Renault 9 n'éxistait pas en 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat553OP

j'arrive a 17500 toutes options, sans negocitions et sans l'extension de garantie(ils avaient pas encore les tarifs).

a savoir que la bva n'est pas encore dispo en concession..

si je commande ce mois ci, je l'ai en sept/octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as raison... j'abandonne

 

et t'as raison aussi pour la reno9... c'etait 1982... :o

 

 

J'ai peur que tu aies mal saisi mes propos ou que je me sois mal exprimé: je ne te mets pas en cause pour le bris de la chaîne de la R9, mais les garanties "à vie" ne veulent pas dire grand-chose puisqu'il s'agit de la vie de l'organe lui-même soumis à cette garantie. Le chat qui se mord la queue, l'oeuf ou la poule, la garantie à vie... tout ça, c'est pareil pour moi!

 

Pour en revenir au jtd, quand Fiat dit le garantir pour 250.000 km, c'est juste du marketing, non? Remettent-ils vraiment un certificat de garantie pour ce kilomètrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

@satan666 : Merci pour les photos et la doc que je me permets de remettre à l'endroit sinon ca fait mal à la tête :D

 

http://img501.imageshack.us/img501/204/81814845iw8.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/7610/73935651bm0.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/4739/69556572kx3.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/7776/21165105sb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle378Uj

Euh les "vitres arrières et lunettes privatives" KESAKO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour à tous,

 

Petit témoignage :

 

Hier, j'ai vu le Nemo Utilitaire 1.4 Hdi 70 de mon meilleur pote ( une version Eco sans aucune option ) . Il en est super satisfait et l'apprécie plus que son ex-clio II entreprise 1.5 Dci 65 ( volume de chargement plus élevé , position de conduite moins basse donc moins mal au dos, consommation équivalente malgré la forme moins aérodynamique que la Clio ) . Il regrette juste l'absence de vitre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

Van Fleet World 2008 awards c'est un prix que le fiorino ,le némo et le bipper ont gagné en angleterre ,sorte de véhicule utilitaire du salon ou queque chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je suis passé chez Fiat cet après-midi ( 2 concessions dont une n'avait pas de Fiorino Qubo :pfff: mais des versions utilitaires TM et TP ) et je l'ai vu en 1.3 Mjt Dynamic Bleu Nuit. Il est très sympa dans cette couleur.

La bande noir laqué sur la hayon donne un vrai plus au véhicule et la qualité intérieure est en net progrès.

J'aurais bien été tenté de l'essayer surtout que le véhicule nous y invitait mais les vendeurs avaient apparement mieux à faire ( à 2 sur un PC ) .

Désolé, je n'ai pu faire de photos car le véhicule était dehors est vraiement sur le bord de la route donc je n'ai pas pris de risque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

voici les différentes teintes proposées par fiat :) , à noter qu'il n'y a pas le orange des véhicules dévoilés au salon de Genève , dommage ! :cry:qubocolors.jpg.e204956aedbd4faffc6fa6d9b9ead45b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv200uh

Le nemo en version VP ne sortira pas chez citroën en France, je suis une inconditionnelle de la marque (cousin concessionnaire) et on ne peut l'avoir qu'a l'étranger, c'est pour cela que je viens d'acheter le Qubo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

Bonjour,

 

je viens de passer chez Fiat pour essayer le Qubo.

 

Mes impressions étaient bonnes presque jusqu'à la fin.

 

L'insonorisation est correcte, le rapport encombrement/espace intérieur est trés intéressant, le 1.3 n'est pas un foudre de guerre et dans les virages, il faut penser à rétrograder parce qu'il ne reprend rien du tout sous les 2000 trs/min.

 

La consommation de l'OdB donnait 6.5 pour le 1.3 Mjt aprés 270kms mais comme la voiture était neuve, peut-on s'y fier?

 

Par contre, grosse déception, et problème rédhibitoire, ma femme qui mesure 1m58 a été incapable de trouver une position de conduite sans se ruiner les tibias sur le cache en plastique sous la colonne de direction. On ne peut pas dire qu'elle soit naine et je pense que bon nombre d'acheteuses potentielles vont tourner les talons à cause d'une $%µ$£ de défaut de conception.

 

Le siège était baissé à fond, et on voit bien que les pédales sont cachées loin derrière ce cache. Dommage.

 

J'espère que Fiat écoute ce genre d'avis et corrigera le tir.

 

Sans ce satané détail, c'était presque la voiture idéale pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Le nemo en version VP ne sortira pas chez citroën en France, je suis une inconditionnelle de la marque (cousin concessionnaire) et on ne peut l'avoir qu'a l'étranger, c'est pour cela que je viens d'acheter le Qubo !

 

 

Si, mais il faut attendre Novembre-Décembre. ;) Sur ce coup-là, Fiat France a bien joué le coup ( le Qubo est même sorti en France avant l'Italie ) :bien:

 

Cela serait sympa si tu pouvais t'inscrire définitivement et nous faire part de tes impressions ( et des photos aussi si possible :D ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour,

 

je viens de passer chez Fiat pour essayer le Qubo.

 

Mes impressions étaient bonnes presque jusqu'à la fin.

 

L'insonorisation est correcte, le rapport encombrement/espace intérieur est trés intéressant, le 1.3 n'est pas un foudre de guerre et dans les virages, il faut penser à rétrograder parce qu'il ne reprend rien du tout sous les 2000 trs/min.

 

La consommation de l'OdB donnait 6.5 pour le 1.3 Mjt aprés 270kms mais comme la voiture était neuve, peut-on s'y fier?

 

Par contre, grosse déception, et problème rédhibitoire, ma femme qui mesure 1m58 a été incapable de trouver une position de conduite sans se ruiner les tibias sur le cache en plastique sous la colonne de direction. On ne peut pas dire qu'elle soit naine et je pense que bon nombre d'acheteuses potentielles vont tourner les talons à cause d'une $%µ$£ de défaut de conception.

 

Le siège était baissé à fond, et on voit bien que les pédales sont cachées loin derrière ce cache. Dommage.

 

J'espère que Fiat écoute ce genre d'avis et corrigera le tir.

 

Sans ce satané détail, c'était presque la voiture idéale pour moi.

 

 

Apparement, il faut avoir une taille spécifique pour la base Panda :lol: car ta femme est trop petite et touche le cache sous la CD et moi, je suis trop grand car je touche le cache autour de la boite de vitesse ( c'était la cas dans la Panda et la 500 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

Ben, moi j'ai la bonne taille.

 

Mais même si ma femme ne l'utilisera que 15% du temps, on ne peut pas se permettre de prendre le risque qu'elle soit mal à l'aise à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ben, moi j'ai la bonne taille.

 

 

Sans indicrétion, combien ?

 

Mais même si ma femme ne l'utilisera que 15% du temps, on ne peut pas se permettre de prendre le risque qu'elle soit mal à l'aise à la conduite.

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

1m74, pile poil la moyenne française (enfin, de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh petite question... il ne peut pas se découper ce fameux cache ?

serieusement, si les tibias tapent, alors il faut avoir une postion plus assise, cad plus près du volant et l'assise plus haute

l'option "siege reglable en hauteur" est donc a prendre

 

personnelent, nous attendons une hypothetique version gnv de Fiat....(on ne veut plus de pétrole !!! :q )

c'est pour cela que nous ne sommes pas encore assis au volant

 

mais sinon, très bon véhicule...

 

le concessionnaire me disait aussi l'avantage du 1.3jtd par rapport au hdi, c'est qu'il sera decliné prochainement (suivant sans doute le succès ou non du véhicule) en version 95 cv

 

pour revenir a la conso moyenne de 6.5, il faut savoir que les vehicules sont en démonstration... donc beaucoup de ville, de faible parcours moteur froid, et aussi le pieds lourds des conducteurs, et moteur en pseudo rodage....mais je pense qu'avec une utilisation soft, ce jtd peut faire du 5L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

Pour la conso, on faisait du 5.0l à 90km/h stabilisé, donc la moyenne sera sûrement au dessus. Mais le rodage aura peut-être une influence.

 

Pour le cache, on peut effectivement imaginer le découper mais qui sait ce qu'il y a derrière? Une barre en métal? Des cables?

 

Et puis à la revente : "c'est quoi cette horreur?"

 

Précision, le siège était baissé au maximum grâce à la fameuse option (version Dynamique + full options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

j'ai un fiorino et j'ai eu ce problème au début.

maintenant je n'appuie plus sur les pédales de la même façon donc moins de coups sur le tibia ...

 

j'avais pensé à une découpe propre ou une dformation au décapeur thermique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

derrière ce cache il y a la boite à fusible je crois

notez que lors de l'essai avant l'achat ce cache n'était pas en place sur le véhicule de démo !!!

un autre petit problème d'érgonomie : les vitres avant ne descendent pas completement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...