Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre215ci

Aucun détenteur du Qubo ne peut me dire les + et les - du véhicule?

 

 

Bjr,

 

Pour faire simple :

 

Les +

"Bouille" sympa

Bien équipée

Silence de fonctionnement

Chargement facile (seuil de coffre bas)

Intérieur correct

 

Les -

 

Étagement de la boîte un peu longue (entre 4ème et 5ème)

Suspension un peu ferme

Manque quelques chevaux sur l'autoroute

Conso élevée à ce qui est annoncé (6l/100)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul465kW

Heu en plus tu à oublié :

-2 vitres de plus que les modèles peugot et citroen

-la banquette 1/3 2/3

-et dispo, pas comme le peugot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonsoir,petite incursion parmis vous,je roule en multipla jtd et le qubo me plait bien,position de conduite haute,bouille sympa,faible encombrement.

Seulement je me pose quelques questions,les moteurs me semble bien "leger" en ville ça doit aller mais sur route en étant chargé!? je parle de conditions de roulages normales (famille,bagages)

le pack look est superbe mais les jantes en 16 doivent grever le confort!?

Ensuite j'ai un peu peur au manque de place arriere,je suis grand (1.88) et celui ou celle qui va monter derriere ne risque pas d'être a l'étroit ?

enfin autre point,pour ceux ou celles qui ont un qubo merci de mettre des photos,la brochure Fiat étant trés "mince"

 

j'ai lu l'avis d'une "invité" ayant eu un roomster tdi 80 ch ,la encore j'aimerais en savoir plus sur ce véhicule qui m'interresse aussi.

merci a vous pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras ni le couple ni le confort du Multipla.Le moteur est volontaire,mais ce n'est pas un 1.9JTD...La consommation en souffre aussi:elle grimpe vite dès qu'on sollicite un peu trop (chargé,...)

Pour ce qui est des jantes,c'est déjà limite point de vue confort avec la monte d'origine,amlors en 16"...

La place à l'arrière reste honnête par rapport à l'encombrement.Par contre,le coffre et la modularité du Multipla risquent de te manquer.

Le coffre est franchement petit et peu modulable.

Pour le reste,il est irrésistible,maniable (le Multipla est un peu pénalisé par sa largeur) et la position de conduite fait oublier la dureté des sièges et les trépidations de la suspension.Très bonne tenue sur routes verglacées et enneigées ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonjour,

Merci déjà pour ta réponse,honnétement je trouve le coffre du multipla trop petit et pas trés pratique,alors si tu me dis que celui du qubo est encore plus petit !?

niveau suspensions le qubo est raide ? je pense changer fin 2010 (j'anticipe c'est vrai) mais vus le nombre de modéles existants,le doblo devrait être remplacé et il sera surement moins onéreux que le kangoo et duo psa,le kangoo est pas mal mais trés cher en dci 105 fintion privilége.

 

reste le cas marginal de logan mcv....tu as quelle version du qubo ?Fiat communique trés mal sur ce véhicule je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god020CV

Bonjour à tous!

Voilà c'est décidé, je lache ma 207 1.4 Hdi pour un Qubo 1.3 Mtj Dynamic avec option Peinture extra-série (Ivoire) et Barre de toit...le tout pour 16810€. Enfin le concessionnaire m'a dit qu'il était possible d'avoir une remise bien plus important que les 1500€ annoncé sur ce modèle!

Que pensez de ce choix, d'autres options vous semblent elles nécessaires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle378Uj

Les options, cela dépend de ce que tu souhaites, perso, nous n'avons pris aucune...

Après, pour répondre à une de tes questions précédentes, ce qui est appréciable c'est la souplesse d'utilisation du véhicule...

 

Pour multiplatiste, je mesure 1.92, et je considère que les places arrières sont utilisbles pour des enfants, mais pour un adulte cela risque d'être limite, surtout côté confort car l'assise des dossiers est assez droite...

 

Côté volume de coffre, cela me semble correcte pour un véhicule de cette dimension. Nous pouvons partir en WE avec la poussette, la baignoire, et tout le bazar nécessaire pour un petit... donc cela dépend de l'usage que tu veux en faire, et du temps que tu est prêt pour à passer pour optimiser le volume de chargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà c'est décidé, je lache ma 207 1.4 Hdi pour un Qubo 1.3 Mtj Dynamic avec option Peinture extra-série (Ivoire) et Barre de toit...le tout pour 16810€. Enfin le concessionnaire m'a dit qu'il était possible d'avoir une remise bien plus important que les 1500€ annoncé sur ce modèle!

Que pensez de ce choix, d'autres options vous semblent elles nécessaires???

 

Attention que l'ivoire ne devrait plus être produit sur ce modèle d'ici quelques semaines!

2175€ de remise en Belgique ce mois-ci,plus les actions sur packs.

Le siège passager repliable me paraît s'imposer.Les portes battantes à l'arrière aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Pour fleur,mes enfants sont grands (18 et 14) et le qubo serait le seul véhicule,je veux un véhicule capable d'acceuillir des personnes d'au moins 1.60 sur les sieges arriere.

je n'es pas besoin d'un véhicule roulant a 190 km/h,mais au moins de rouler a 130 chargé (4 personnes et coffre rempli)

personne ne mets de photos sur ce topic?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

il y a deja plein de photo sur ce topic et meme du qubo ivoir de martinelaroussette je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci déjà pour ta réponse,honnétement je trouve le coffre du multipla trop petit et pas trés pratique,alors si tu me dis que celui du qubo est encore plus petit !?

niveau suspensions le qubo est raide ? je pense changer fin 2010 (j'anticipe c'est vrai) mais vus le nombre de modéles existants,le doblo devrait être remplacé et il sera surement moins onéreux que le kangoo et duo psa,le kangoo est pas mal mais trés cher en dci 105 fintion privilége.

 

reste le cas marginal de logan mcv....tu as quelle version du qubo ?Fiat communique trés mal sur ce véhicule je trouve...

 

 

Finalement,celui du Multipla n'était pas si mal et facilement modulable.Celui du Qubo est bien carré,là où le Multipla pert en hauteur.

Raide,pas mal de soubressauts aussi.

Le lancement du nouveau Doblo est reporté,pour cause de crise mondiale.

Quant au Kangoo,il n'est pas si cher que cela au vu des offres Renault et de l'équipement,du niveau de confort,de la modularité.A mon sens,le 85CV suffit.Le Doblo actuel n'est pas moins cher une fois équipé et appartient à une autre époque avec ses lames à l'arrière,son peu d'espaces de rangement et l'absence d'options modernes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonsoir,tu as eu un multipla? moi je lui trouve un trés bon confort de roulage,un espace interressant (6 places) le doblo est rustique,le kangoo2 je l'es essayé en dci 85 ch,c'est suffisant,la finition privilege est la plus abouti,la version expression trop dépouillé (on est hs là!)

 

pour les photos je ne vois rien sur les intérieurs? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement,celui du Multipla n'était pas si mal et facilement modulable.Celui du Qubo est bien carré,là où le Multipla pert en hauteur.

Raide,pas mal de soubressauts aussi.

Le lancement du nouveau Doblo est reporté,pour cause de crise mondiale.

Quant au Kangoo,il n'est pas si cher que cela au vu des offres Renault et de l'équipement,du niveau de confort,de la modularité.A mon sens,le 85CV suffit.Le Doblo actuel n'est pas moins cher une fois équipé et appartient à une autre époque avec ses lames à l'arrière,son peu d'espaces de rangement et l'absence d'options modernes.

 

 

bonsoir, je suis d'accord sur le fait que le doblo commence a dater (conception de 1999 - donc pratiquement 10 ans avec les new berlingo et kangoo), mais il a encore de beaux atouts a faire valoir : notamment

-son prix (4000 euros a equipement pratiquement equivalent (car moins modernes) avec les remises accordées par Fiat moins cher que PSA ou renault),

-son habitabilité (le berlingo ne peut en dire autant, notamment à l'arriere où 3 adultes auront bien du mal a faire 200 km, tellement la largeur aux epaules laissent a desirer - c'est du vécu),

-sa robustesse,

-sa rusticité qui ne l'empeche pas de transporter des vtt, des cailloux...etc.. dans sa soute a bagages

 

le seul point sur lequel il est en retrait, c'est le confort de suspension (et encore), mais surtout les bruits aerodynamiques et moteur au dessus de 130... si ce dernier point pouvait etre corrigé, ce serait pour moi le vehicule idéal !

 

pour revenir au qubo, on retrouve bon nombre d'idées empruntées au doblo : notamment la banquette arriere, la conception des portes coulissantes (PSA aurait pu s'en inspirer sur le nouveau berlingo, tellement c'est absurde de voir trimbaler un cable en bas de la porte !!!)... bref, le qubo est un doblo en miniature

 

et le futur doblo, sera un qubo bodibuldé, et je dis TANT MIEUX, tellement la ligne du qubo est vraiment sympa

 

pour multiplatiste : je pense que tu auras beaucoup de mal à te separer de ton multi, tellement ce vehicule est intelligent... ! actuellment, le seul remplaçant qui te conviendrait je pense serait le berlingo;... vraiment bien ce vehicule, sauf la banquette arriere... sinon c'est un sans faute !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

pour godax 1 revoila le qubo ivoir :mart.jpg.e6ad26716091e96643d6f15d234f5574.jpg

FiatFiorinoQuboivoir2.jpg.6633bc24dc2a6ef160de2fead1d0c39e.jpg

attention la seconde image est une retouche couleur d un qubo vert que j ai transformé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

il faut se depecher car je crois que cette couleur n est plus dispo ,peut etre qu il y en a en stock.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN483On

Hello,

 

un peu qu'elle est top la couleur de casimir, c'est pile de cette couleur là que je voulais l'avoir mon Qubo, mais bon à défaut de voiture de Casimir, on a la voiture d'Hippolyte, ou de Scooby Doo, et les enfant sont ravis y a que ça qui compte.

 

http://img528.imageshack.us/img528/2779/photo339ie6.th.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,tu as eu un multipla? moi je lui trouve un trés bon confort de roulage,un espace interressant (6 places) le doblo est rustique,le kangoo2 je l'es essayé en dci 85 ch,c'est suffisant,la finition privilege est la plus abouti,la version expression trop dépouillé (on est hs là!)

 

pour les photos je ne vois rien sur les intérieurs? merci

 

 

Travaillant chez Fiat,je le connais très bien!

Mais je suis obligé de me tourner vers le Kangoo (je voudrais essayer le 70CV avant de me décider pour le 85CV) car le Qubo (véhicule de société) est trop petit pour moi et le Doblo,même avec mes conditions personnel,ne me revient pas moins cher qu'un Kangoo beaucoup plus confortable,plus astucieux au niveau modularité,avec un meilleur compromis moteur (le 1.3 est vraiment trop creux et impose le DPF qui ne convient pas à mon usage et le 1.9 est trop pénalisé au niveau fiscal en Belgique).De plus,le Kangoo est le seul à proposer le toit ouvrant et de chouettes coloris (et le plus de choix et combinaisons posibles en général).

Pour moi,l'expression,avec options à la carte,est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

-son prix (4000 euros a equipement pratiquement equivalent (car moins modernes) avec les remises accordées par Fiat moins cher que PSA ou renault),

 

 

Avec la politique agressive des prix de PSA en Belgique,le Doblo est souvent plus cher à équipement égal et là,je dis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en Belgique est le manque de disponibilité du produit actuellement.Ce qui est sûr,c'est que le modèle et le concept séduisent.

En France,on dirait qu'il a son petit succès aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN483On

ils sont toujours content de la voiture de papa les 2 petits tresors ?

 

 

Hello,

 

Oui Pierresaab96, mes enfants n'ont pas perdu leur sourir, ils sont toujours fans de la voiture de leur Maman, car c'est la voiture de madame le qubo, moi de temps en temps je sors ma renault 11 turbo.....ou une de mes motos.

 

J'ai la chance de ne pas avoir besoin de ma voiture tous les jours pour allé bosser, je prends le RER quand il y en a évidement, celà me permet d'avoir uniquement des véhicules moins moderne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la politique agressive des prix de PSA en Belgique,le Doblo est souvent plus cher à équipement égal et là,je dis :non:

 

 

je partage ton point de vue concernant les prix pratiqués chez PSA actuellement, et c'est vrai que le berlingo en donne pour son argent... ceci dit , ici, on trouve des doblo hobby jtd105 (clim, radar de recul... bref l'essentiel) pour 14 000 euros neuf. (et encore moins cher avec le jtd85)

 

je ne sais pas combien couterai un berlingo hdi90 avec les meme equiepement du doblo ? ça devrait tourner autour des 18 000 euros je pense. ( a verifier)

 

(attention, je ne dis pas que le berlingo est sous equipé... c'est le contraire ! mais un berlingo avec les meme equipeemnts essentiels : finition de base ou intermediaire avec qq options)

 

bon bien sur, pour la revente, c'est cuit pour le doblo... Mais le berlingo aura une forte décote aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN483On

Hello,

 

Pour la décote de l'engin convoité, il faut se faire une raison, on ne gagnera jamais d'argent en achetant une voiture neuve.

 

Il faut surtout pour moi faire un achat rationnel, et acheter ce dont on a vraiment besoin, la définition première d'un véhicule moderne pour moi, étant d'aller d'un point A vers un point B, avec un look et une couleur sympa quand même.

 

Pour le coté placement financier, il vaut mieux aller du coté de la collection et être bricoleur, tant que c'est encore possible de rouler avec des voiture de plus de 20 ans (attention au CT, bonhomme bleus, etc.... )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

au pire sur un qubo tu perdras au max 15 , 16000 euros :D

 

j ai bien perdu 11000 euros en un an et demi sur un 4x4 que j avais eu la mauvaise idée d acheter neuf , le qubo decotera mais vu son prix pas trop exessif ca devrait aller , faut peut etre le garder quelques années pour que ce soit valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...