Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-2024)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §Daw324UL

bonjour, elle est prevue pour quand en belgique? et y a t'il en option la possibilité d'avoir un toit ouvrant? Pour la puissance du moteur, peut on rajouter une puce pour chatouiller les chevaux du moteur et augmenter la puissance?

 

 

http://www.autotuneheinz.be/index.php

 

Regardes chez Fiat => Grande Punto => 1,3 JTD 75 HP

 

Il propose un upgrade à 95ch/240Nm au lieu de 75ch/190Nm. C'est un préparateur de très bonne réputation.

Maintenant, la souplesse doit en prendre un coup !!! Sur des petits moteurs, il n'y a pas de miracles :non:

Dommage qu' un 1,6 l ne soit pas annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

invitéTisa24 ,alors ,c est aujourd hui le grand jour ???j ai hate de lire tes premieres impressions ainsi que les photos de ton qubo,quelle couleur as tu choisi déjà ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea148Gx

invitéTisa24 ,alors ,c est aujourd hui le grand jour ???j ai hate de lire tes premieres impressions ainsi que les photos de ton qubo,quelle couleur as tu choisi déjà ???

 

 

J'ai changé de pseudo, j'ai buggé à l'inscription ! oui ça y est je suis allée la chercher hier, elle est verte est c'est la plus belle du monde ! ce vert est magnifique, la pub tv ne lui rends pas hommage, je l'ai mise hier au soir à côté de mon vieux berlingo et les proportions ne sont pas si différentes, le coffre est très grand en fait, la conduite est super agréable, je ne me tappe plus les tibias grace au siège réglable (à conseiller aux petits gabarits) et la vue panoramique est super, voilà, j'en suis ravie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

J'ai changé de pseudo, j'ai buggé à l'inscription ! oui ça y est je suis allée la chercher hier, elle est verte est c'est la plus belle du monde ! ce vert est magnifique, la pub tv ne lui rends pas hommage, je l'ai mise hier au soir à côté de mon vieux berlingo et les proportions ne sont pas si différentes, le coffre est très grand en fait, la conduite est super agréable, je ne me tappe plus les tibias grace au siège réglable (à conseiller aux petits gabarits) et la vue panoramique est super, voilà, j'en suis ravie

 

 

On attend les photos avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

ravi pour toi léa 24, j'ai hate d'en croiser sur la route ,en plus,avec cette couleur ca doit vraiment sortir du lot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Aux nouveaux membres, afin de corriger les erreurs, vous pouvez réediter vos messages. Les petits icônes à coté de " Posté le ??-??-???? à ??:??:?? " en haut du message ;)

 

Vous pouvez même les effacer en cas de doublon => Editer le message => cocher la case en bas de la zone de texte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

Et bien quand je vois ce Qubo , je flashe tellement il est sympa et mignon pour un Ludospace (meme mini)

 

Ici je suis en Belgique et je regrette deja qu'il ne sorte seulement en fin d'année , car nous allons acheter une voiture pour ma femme (qui a pour l'instant une ford Ka de 2000)

Ici nous allons prendre une Mazda2 1.4 diesel (voir prime etat de 800+416 euros pour vehicule moins de 114g/km co2)

 

Moi j'ai actuellement un Clio III 1.5 dci 85ch (de 2007) , et si il sorte le Qubo en 95ch , je pense bien que je me laisserais tenter

 

 

Voir consommation du Qubo une fois les rodages terminés???? (n'hesite pas à en parler regulierement)

 

Ou alors je le prendrais en Essence et l'equiper au "gaz"/"gpl"/"lpg"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

lea24

Profil : Nouveau membre

Posté le 19-07-2008 à 09:42:05

Bonjour à tous !

 

Je suis allée chercher mon qubo hier et je l'adore déjà ! je l'ai ramené de Toulouse et je je le trouve très maniable, confortable et tout et tout ! et le vert est vraiment le plus beau ! pour ce qui est de la vitre qui ne se baisse pas entièrement (voir message plus bas) ce n'est pas vraiment génant puisque le siège est loin de la portière et il me parait difficile de s'accouder !

Si vous avez des questions, n'hèsitez pas !

 

Léa 24,on est impatient d avoir de tes nouvelles et tes photos si tu peux ,merci d avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com082zb

Bonjour

 

Je roule en Qubo depuis un semaine et demi , c'est ma 3ème Fiat : Multipla , StiloMW et Qubo .

J'ai la version Dynamic avec les barres de toit et le Blue and me et bien sur il est vert :love:

Quelques reproches tout de même .

Suspensions trop fermes qui vous rapellent à l'ordre sur les routes de campagnes .

La porte AR droite qui ne vérouille pas (ils vont revoir ça quand je passerrai pour les plaques )

Finition , pas mal , sauf les grosses "gommettes" cachées par la peinture dans les angles supérieurs des joints de vitres Ar , il y a un trou et la même chose à l'extérieur quand on entrebaille la vitre . Je doute de la durée dans le temps . Ma fille a dejà commencé à l'enfoncer à l'intérieur :(

 

Dites moi ce que vous en pensez pour une voiture de plus de 15000 euros :??:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

peut etre que fiat va rectifier le tir ,ce sont peut etre les aléas d un nouveau véhicule !!!!j espère que tu es quand meme ravi de ton qubo ,et rassures toi ,on peut mettre beaucoup plus cher dans un véhicule et avoir aussi de grandes surprises (mauvaises surprises )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dij385QP

http://lh4.ggpht.com/djouanen/SFP2XscmrqI/AAAAAAAAAwg/D59Lx6pMl4E/IMAGE_005.jpg

http://lh6.ggpht.com/djouanen/SFP2YZBdNuI/AAAAAAAAAwo/rM3CdYDqz_8/IMAGE_006.jpg

http://lh5.ggpht.com/djouanen/SFP2acnQ8VI/AAAAAAAAAww/LDvxc618GIg/IMAGE_007.jpg

 

Je posterais quelques photos de ma Qubo en noir métallisé d'ici quelques jours. celles là ont été prises au téléphone et la résolution n'est pas terrible (date de l'essai mais c'est la même voiture).

Premières impressions après 1 semaine de route:

- Très agréable à conduire, visibilité excellente.

- Un peu "tape Q", on sent les trous sur la route . Les pneus taille basse sur les jantes de 15" doivent y être pour quelque chose. Je pense quand même changer pour des pneus standards après ceux d'origine. Par contre bonne tenue de route.

- Consommation sur mon 1er trajet: 6l/100 avec quasi que de l'autoroute à 130 et le plus souvent avec climatisation vu les chaleurs en ce moment sur Toulouse et en conduite sans trop me soucier de la conso.

J'avais une panda en prêt avec le même moteur avant la Qubo et j'étais à 4,5l avec moitié autoroute et ville. La qubo est plus lourde , possible qu'on consomme un peu plus dans les mêmes conditions.

- J'ai eu une panne de portière avant droite. Impossible d'ouvrir de l'intérieur coté passager. Réparée en 1/2h chez Fiat.

- Test du coffre chez Ikea avec bourrage massif d'éléments de cuisine. Genial :)

- Pleins de rangements dans l'habitacle.

- Le mediacenter aussi bien sur :) clé USB 4go pour la musique.

- Les rétroviseurs me semblent vraiment toc coté fabrication. Manque aussi des mirroirs convexes (ou concaves ?) dommage ils sont bien dimensionnés.

- Coté finition habitacle les plastiques me semblent de bonne qualité. habillage tissu sur les portes.

- Le volume global du véhicule pour ses 4m est impressionnant. Les photos ne lui rendent pas justice, on dirait presque un 4x4 quand on est à coté :) mais sans les remords de polluer 3 fois plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

http://lh4.ggpht.com/djouanen/SFP2XscmrqI/AAAAAAAAAwg/D59Lx6pMl4E/IMAGE_005.jpg

http://lh6.ggpht.com/djouanen/SFP2YZBdNuI/AAAAAAAAAwo/rM3CdYDqz_8/IMAGE_006.jpg

http://lh5.ggpht.com/djouanen/SFP2acnQ8VI/AAAAAAAAAww/LDvxc618GIg/IMAGE_007.jpg

 

Je posterais quelques photos de ma Qubo en noir métallisé d'ici quelques jours. celles là ont été prises au téléphone et la résolution n'est pas terrible (date de l'essai mais c'est la même voiture).

Premières impressions après 1 semaine de route:

- Très agréable à conduire, visibilité excellente.

- Un peu "tape Q", on sent les trous sur la route . Les pneus taille basse sur les jantes de 15" doivent y être pour quelque chose. Je pense quand même changer pour des pneus standards après ceux d'origine. Par contre bonne tenue de route.

- Consommation sur mon 1er trajet: 6l/100 avec quasi que de l'autoroute à 130 et le plus souvent avec climatisation vu les chaleurs en ce moment sur Toulouse et en conduite sans trop me soucier de la conso.

J'avais une panda en prêt avec le même moteur avant la Qubo et j'étais à 4,5l avec moitié autoroute et ville. La qubo est plus lourde , possible qu'on consomme un peu plus dans les mêmes conditions.

- J'ai eu une panne de portière avant droite. Impossible d'ouvrir de l'intérieur coté passager. Réparée en 1/2h chez Fiat.

- Test du coffre chez Ikea avec bourrage massif d'éléments de cuisine. Genial :)

- Pleins de rangements dans l'habitacle.

- Le mediacenter aussi bien sur :) clé USB 4go pour la musique.

- Les rétroviseurs me semblent vraiment toc coté fabrication. Manque aussi des mirroirs convexes (ou concaves ?) dommage ils sont bien dimensionnés.

- Coté finition habitacle les plastiques me semblent de bonne qualité. habillage tissu sur les portes.

- Le volume global du véhicule pour ses 4m est impressionnant. Les photos ne lui rendent pas justice, on dirait presque un 4x4 quand on est à coté :) mais sans les remords de polluer 3 fois plus :)

 

 

 

Merci pour ton avis... Par contre, les photos ne passent pas donc je me suis permis de les remettre dans un autre format.

 

http://img524.imageshack.us/img524/7634/image005dp7.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/2585/image006tc3.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/2526/image007hp2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic787mY

Bonsoir,

 

Mes premières impressions après 3 semaines de Fiorino Combi (sans la 3ème vitre).

Position de conduite très bonne grâce aux multiples réglages siège et volant. Le

confort général est moyen à cause de la suspension arrière assez trépidante sur

chaussée non lisse (pas de problème sur autoroute).

L'habitacle est assez bien insonorisé et le bruit du 1.3 mjt n'est pas trop présent,

par contre en boite auto le passage des 2ème et 3ème se fait aléatoirement entre

2000 et 3000 tours minute, c'est assez surprenant et quelquefois je rectifie en passant

la vitesse manuellement pour ne pas trop monter dans les tours.

Au niveau consommation j'en suis actuellement à 6,5 l en faisant moitié ville et moitié

route. C'est assez correct il me semble. Tenue de route sans problème.

A ce jour j'en suis assez satisfait bien que je vais revoir mon concessionnaire pour

un claquement provenant de l'arrière sur route légèrement bosselée.

a+

P1000149.JPG1..jpg.958a2ce5b84897d076526e67fd50e9e6.jpgP1000156.jpg.1aadc9143ca28b683f57f30dc7c9fcab.jpgP1000155.jpg.71370d4f24d22d5dae52a430dd7e626a.jpgP1000154.jpg.b1c051b95045aa113e180e3c66a4d467.jpgP1000152.jpg.49ecb9372d74406c18ac183e87d489fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonsoir,

 

Mes premières impressions après 3 semaines de Fiorino Combi (sans la 3ème vitre).

Position de conduite très bonne grâce aux multiples réglages siège et volant. Le

confort général est moyen à cause de la suspension arrière assez trépidante sur

chaussée non lisse (pas de problème sur autoroute).

L'habitacle est assez bien insonorisé et le bruit du 1.3 mjt n'est pas trop présent,

par contre en boite auto le passage des 2ème et 3ème se fait aléatoirement entre

2000 et 3000 tours minute, c'est assez surprenant et quelquefois je rectifie en passant

la vitesse manuellement pour ne pas trop monter dans les tours.

Au niveau consommation j'en suis actuellement à 6,5 l en faisant moitié ville et moitié

route. C'est assez correct il me semble. Tenue de route sans problème.

A ce jour j'en suis assez satisfait bien que je vais revoir mon concessionnaire pour

un claquement provenant de l'arrière sur route légèrement bosselée.

a+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300145/P1000149.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300145/P1000156.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300145/P1000155.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300145/P1000154.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300145/P1000152.jpg

 

 

Merci pour ton avis et tes photos :jap:

 

Par contre, je croyais que la version Combi était seulement destiné aux professionnels ? A moins que tu ne l'utilises en Pro ( Transport d'enfants... )???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Bonsoir j'aurais voulu savoir quelle et la finition de votre qubo et quelles sont les options merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic787mY

Bonjour,

Non non un particulier peut acheter aussi le fourgon et le combi sauf qu'il ne paye pas la taxe utilitaire. La différence c'est le prix car sur

le combi par exemple tout est en option, même l'airbag passager !!!

Malheureusement je ne savais pas que le Qubo allait sortit si vite, c'est

pourquoi j'avais commandé le combi. A 1 mois près ...

J'ai donc payé le combi aussi cher que le Qubo qui est tout équipé dans

la version supérieure. J'ai pris toutes les options et malgré celà il n'y a

pas par exemple la commande autoradio au volant ni la partie centrale

du tableau de bord façon alu, ni bien sûr la 3ème vitre arrière. Je n'ai

donc pas l'impression d'avoir fait une excellente opération !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour,

Non non un particulier peut acheter aussi le fourgon et le combi sauf qu'il ne paye pas la taxe utilitaire. La différence c'est le prix car sur

le combi par exemple tout est en option, même l'airbag passager !!!

Malheureusement je ne savais pas que le Qubo allait sortit si vite, c'est

pourquoi j'avais commandé le combi. A 1 mois près ...

J'ai donc payé le combi aussi cher que le Qubo qui est tout équipé dans

la version supérieure. J'ai pris toutes les options et malgré celà il n'y a

pas par exemple la commande autoradio au volant ni la partie centrale

du tableau de bord façon alu, ni bien sûr la 3ème vitre arrière. Je n'ai

donc pas l'impression d'avoir fait une excellente opération !!!

A +

 

 

Ok... Tu ne penses pas que tu devrais te renseigner pour commander un Qubo et savoir combien ils reprennent ton Combi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic787mY

Oui je pense que c'est ce que je vais faire

mais je vais y laisser des plumes !!!

je vais surement attendre un peu pour voir

s'il le sorte en GNV. Il y a aussi le beeper et

le nemo qui vont sortir à la rentrée. Faut voir ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

Pour l'instant les beeper et nemo mème en version civil ne sont prévu que comme le fiorino combi c'est à dire sans 3ème vitre laterale , pour ne pas faire d'ombre au c3 picasso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Le Nemo Combi est déjà dispo en Belgique :jap:

 

J'ai fait une comparaison des prix entre Qubo ( France ) et Nemo ( Belgique ) ;) sachant que la TVA est de 21% en Belgique et 19,6% en France :jap:.

J'ai pris les versions "HDG" et la boite manuelle ;) et équipement quasi-équivalent.

 

- Qubo Dynamic 1.3 Mjt 75 : 16090€

+ Peinture métalisée : 420€

Total : 16510€

 

- Nemo Combi Multispace 1.4 Hdi 70 : 14200€

+ Peinture métalisée : 300€

+ Airbags latéraux : 240€

+ Antibrouillards : 150€

+ Clim manuelle : 970€

+ Radio CD MP3/ 4HP : 450€

Total : 16310€

 

Si on rajoute des vitres arrières et un Pack Look ( parechoc couleur carosserie...) au Nemo, on est kif-kif dans les mêmes prix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

Bien sur qu'il est disponible , mais regarde bien sur le site il faut le comparé au fiorino combi , car le neom combi n'a pas de troisème vitre arrière laterale et pas de hayon , c'est la mème chose que le fiorino combi avant. C'est quand mème dommage c'est pour cela que le fiorino me séduit bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bien sur qu'il est disponible , mais regarde bien sur le site il faut le comparé au fiorino combi , car le neom combi n'a pas de troisème vitre arrière laterale et pas de hayon , c'est la mème chose que le fiorino combi avant. C'est quand mème dommage c'est pour cela que le fiorino me séduit bien plus.

 

 

Le but était juste de démontrer qu'effectivement comme le disait micaralex, que la version Combi n'était pas moins chère que le Qubo ;) J'ai pris le Nemo pour éviter de s'embrouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Qu'est-ce que c'est dommage que Fiat ne propose que les 2 moteurs 75cv sur cette Qubo...

Je trouve ça vraiment très juste pour une voiture amenée à être assez souvent chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

On peut regretter des motorisations modestes.

Mais si on compare une Logan MCV Laureate en 1,5 dci 85 ch et qu'on lui rajoute ce qu'il faut comme le Qubo Dynamic 1,3 mjet : on s'étonne d'arriver au même prix.

 

Logan pas de remise ou presque et pas de bonus ecolo ; Qubo :oui:

En me basant sur les prix http://www.elite-auto.fr/

 

Donc, pour moi le qubo est très très bien positionné et dans la gamme Fiat et sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

avec mon fiorino combi 5 places 1.3 multijet (sans clim) 2500 km et 5.9 l/100 à l'ordi de bord

 

sinon à part ça y en a t-il ici qui ont mis un attelage :

- quelle marque ?

- quel faiseau (special ou standard) ?

- dur à mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

Mon père devrait en faire monter un bientôt , je vous dirai dès que j'en sait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz217Xg

J AI COMMANDER LE FIAT QUBO JE L AURAI AU 15 OCTOBRE JE L AI ESSAYER ET JAIME BIEN SA TENUE DE ROUTE ET AUTRE AVANTAGE TU NE MANGE PAS LE PAREBRISE QUAND TU FREINE SEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz217Xg

COMPARAISON AVEC LE NEMO SAN PRENDRE LE FIORINO COMBI L INTERIEUR DU NEMO COMBI N EST PAS CAPITONER ET DONNE JUSTE L E+IMPRESSION D UN UTILITAIRE AMMENAGE

NIVEAU PRIX POUR L ESTHETIQUE ET LA MOTORISATION IL N EST PAS CHER

JE VOULAIS A TOUT PRIX UN CITROEN CAR J AIME BIEN CETTE MARQUE MAIS LES PRIX SONT BIEN PLUS ELEVER

POUR LE PRIX DE MON FIORINO J AVAIS UN BERLINGO UTILAIRE TROIS PLACE AVANT C EST TOUT

PAR CONTRE SI QUELQU UN PEU ME DIRE SI EN DELAIS DE LIVRAISON IL SONT CORRECT MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J AI COMMANDER LE FIAT QUBO JE L AURAI AU 15 OCTOBRE JE L AI ESSAYER ET JAIME BIEN SA TENUE DE ROUTE ET AUTRE AVANTAGE TU NE MANGE PAS LE PAREBRISE QUAND TU FREINE SEC

 

 

Félicitations pour ton achat... On attend les photos à la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...