Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Shiver 750


Invité §ToT063JA
 Partager

Messages recommandés

 

Bah ya SV et SV. Tout dépend si on parle de la version carbu (la mienne) ou de l'injection. Parce que ça n'a rien à voir.

 

Autant l'injection est souple et lisse, autant l'ancien modèle est plein de caractère et plutôt violent. C'est pas une RSV1000 mais dans les bas régime le SV tire bien sur les bras, vibre et râle. Bref un vrai caractère de Ducat.

Par contre la Shiver c'est pas ça, enfin pas le modèle qui est dans les concess actuellement, peut être qu'avec la nouvelle carto...

Elle est vraiment très douce, pas une vibration même quand on enquille la poignée dans le coin à 3.000trs. Elle part rapidement et d'une façon très linéaire pour ensuite lâcher tout le couple à 5.000trs. Ca doit s'appeler l'efficacité.

 

C'est la chose qui m'a le plus géné lors de mon essai, et qui d'ailleurs me gêne sur toutes les motos à injection : le manque de personnalité du moteur comparé aux bons vieux carbus.

 

C'est pour ça que même si je me prends une Shiver, je garde ma SV :D

 

 

Eh oh doucement là ! :o

 

T'insulte pas ducati ok !!! :hum:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bah ya SV et SV. Tout dépend si on parle de la version carbu (la mienne) ou de l'injection. Parce que ça n'a rien à voir.

 

Autant l'injection est souple et lisse, autant l'ancien modèle est plein de caractère et plutôt violent. C'est pas une RSV1000 mais dans les bas régime le SV tire bien sur les bras, vibre et râle. Bref un vrai caractère de Ducat.

 

Par contre la Shiver c'est pas ça, enfin pas le modèle qui est dans les concess actuellement, peut être qu'avec la nouvelle carto...

Elle est vraiment très douce, pas une vibration même quand on enquille la poignée dans le coin à 3.000trs. Elle part rapidement et d'une façon très linéaire pour ensuite lâcher tout le couple à 5.000trs. Ca doit s'appeler l'efficacité.

 

C'est la chose qui m'a le plus géné lors de mon essai, et qui d'ailleurs me gêne sur toutes les motos à injection : le manque de personnalité du moteur comparé aux bons vieux carbus.

 

C'est pour ça que même si je me prends une Shiver, je garde ma SV :D

zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ya SV et SV. Tout dépend si on parle de la version carbu (la mienne) ou de l'injection. Parce que ça n'a rien à voir.

 

Autant l'injection est souple et lisse, autant l'ancien modèle est plein de caractère et plutôt violent. C'est pas une RSV1000 mais dans les bas régime le SV tire bien sur les bras, vibre et râle. Bref un vrai caractère de Ducat.

 

Par contre la Shiver c'est pas ça, enfin pas le modèle qui est dans les concess actuellement, peut être qu'avec la nouvelle carto...

Elle est vraiment très douce, pas une vibration même quand on enquille la poignée dans le coin à 3.000trs. Elle part rapidement et d'une façon très linéaire pour ensuite lâcher tout le couple à 5.000trs. Ca doit s'appeler l'efficacité.

 

C'est la chose qui m'a le plus géné lors de mon essai, et qui d'ailleurs me gêne sur toutes les motos à injection : le manque de personnalité du moteur comparé aux bons vieux carbus.

 

C'est pour ça que même si je me prends une Shiver, je garde ma SV :D

 

 

 

 

Impossible, une Ducati ne prend pas 10500 tours altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

 

On parle a la minute, pas a l'heure :o

 

 

T'as deja vu une ducat' tournee plus d'1H de suite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ya SV et SV. Tout dépend si on parle de la version carbu (la mienne) ou de l'injection. Parce que ça n'a rien à voir.

 

Autant l'injection est souple et lisse, autant l'ancien modèle est plein de caractère et plutôt violent. C'est pas une RSV1000 mais dans les bas régime le SV tire bien sur les bras, vibre et râle. Bref un vrai caractère de Ducat.

 

Par contre la Shiver c'est pas ça, enfin pas le modèle qui est dans les concess actuellement, peut être qu'avec la nouvelle carto...

Elle est vraiment très douce, pas une vibration même quand on enquille la poignée dans le coin à 3.000trs. Elle part rapidement et d'une façon très linéaire pour ensuite lâcher tout le couple à 5.000trs. Ca doit s'appeler l'efficacité.

 

C'est la chose qui m'a le plus géné lors de mon essai, et qui d'ailleurs me gêne sur toutes les motos à injection : le manque de personnalité du moteur comparé aux bons vieux carbus.

 

C'est pour ça que même si je me prends une Shiver, je garde ma SV :D

 

 

 

On parle bien sûr de nouveaux modèles, pas des vieux étrons rincés qui pétaradent de partout et en voie de disparition. :D

 

Bon , de toute façon ici on parle de la Shiver. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

Aller cette fois j'irai la semaine prochaine pour faire l'essais en Italie chuis en vacance et avec un peut de chance il y aura peut-être une mise à jour effectuer sur RBW ! :p

 

 

bah c'est cool ! ramene nous des photos, surtout si c'est la version en gris benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

 

 

Bon , de toute façon ici on parle de la Shiver. :o

 

 

:o woué d'abord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

:o Pour ma part je reviens d'Italie l'essai de la shiver à été concluant. :love:

Elle à un bon comportement au niveau du chassis (le freinage est digne d'une sportive !!!) pas trop souple pas trop rigide elle ne prend pas à défaut surtout que c'est le model officiel d'essai d'aprilia italie (donc mise à jour régulière du RBW), au démarrage je redoutais le calage mais pas plus que ma tuono 3/5mètre pour lacher complètement l'embrayage (en gros normal quoi ?!) 1ère - 2ème la puissance est trés bien dosée légé délestage même avec la poignée en coin, pour ce qui est du reste 3/4/5/6 les 95cv sont vraiments là ! :sol:

 

Elle est vraiment homogène même si elle à un sembant de gsr600 au 1ere coup d'oeil petit reproche on est vraiment rapprochés du guidon alors que mes 184cm sont justes suffisants pour poser mes pieds à plat ! ;)

Pas fatiguante et un peut trop facile pour la prise en main (attention novice !!!) c'est une bonne machine pour tout types d'utilisation je pense, alors que la dorsoduro est prévue (d'apres ce que dit mon rital de concess. :??: ) avec un chassis bien plus affuté est une carto plus accrocheuse parait-il ?!! :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300896/041220077861.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300896/041220077871.JPG

 

 

benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif ... parfaite, elle est parfaite :cyp:

 

 

Rappel moi, tu avais testé la shiver en france ou pas ?

 

Moi je vais essayé de retourner voir la shiver avec la selle creusée cette fois ci

:peur: j'espère que ca ira mieux pour la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif ... parfaite, elle est parfaite :cyp:

 

 

Rappel moi, tu avais testé la shiver en france ou pas ?

 

Moi je vais essayé de retourner voir la shiver avec la selle creusée cette fois ci

:peur: j'espère que ca ira mieux pour la hauteur

 

 

 

Presque !!! :lol:

Nan tout va bien c'est un tres bon joujou... :o

je suis frontalier avec l'italie c'est "una verra italiana" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

bon bah j'ai appelé le concess :cyp:

il m'a reconnu direct :ange:...

à croire qu'il y a qu'une seule nana qui appele pour la shiver :voyons:

 

-> il a fait creuser la selle de la shiver et tout reglé pour la rabaisser le plus possible

-> il a recu la 850 Mana, qui est aussi dispo en essais

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai appelé le concess :cyp:

il m'a reconnu direct :ange:...

à croire qu'il y a qu'une seule nana qui appele pour la shiver :voyons:

 

-> il a fait creuser la selle de la shiver et tout reglé pour la rabaisser le plus possible

-> il a recu la 850 Mana, qui est aussi dispo en essais

 

:jap:

 

 

 

:o C'est une autre mentalité la moto scooter, mais bon ça vaut le coup de faire l'essais !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

:o C'est une autre mentalité la moto scooter, mais bon ça vaut le coup de faire l'essais !!! ;)

 

 

par la meme occaz', c'est pas mal de la voir en vrai et de la tester :bah:

 

perso je vais essayer d'y passer ce week end pour voir la shiver, je sais pas si j'aurais le temps pour faire l'essais de la Mana :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

 

pas de souci ;)

 

j'ai oublié de demandé de quelle couleur était la Mana qu'ils ont.

Toute facon je ferait des photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

Bon bah je suis passé voir la belle ce week end... benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

 

:cyp: selle creusée... :bien:

 

on gagne bien 2 cm et pour ma part ça change beaucoup ! :jap:

avant j'étais sur la pointe des pieds (comme les danseuses)

et la ya tout l'avant du pied qui touche

 

Le concess m'a informé que l'on pourrait encore gagner 2 cm si on change la pièce sous l'amortisseur (me souviens plus du nom) par un plus mince. Ce qui permettrait à la moto de plus se rabaisser lorsque l'on s'assoie dessus ;)

 

Aprilia_Shiver_750_2.jpg.738ce7796f8f0dd59b34f3c4440f7e31.jpg

 

C'est ce que compte faire d'origine Aprilia sur les prochaines Shiver car ils se sont aperçu que la hauteur de selle gênée un peu (:voyons: nan sérieux ? :o )

 

 

 

Pour ce qui est de la Mana, bon la gueule est simpa mais bon ca vaux pas la shiver :o

le coffre à la place du reservoir est vraiment pratique, un intérgrale y rentre parfaitement :jap:

Mais on a pas eu le temps de l'essayer :bah:

 

 

 

ps : désolé j'ai pas pu récup de doc sur la dorsoduro :bah:

ps2: fonange.gif.739dca5a3f421c0a1e7962f06ac28e55.gif à mon ti pilote, contraint et presque forcé de m'emmener voir ma chérie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis passé voir la belle ce week end... benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

 

:cyp: selle creusée... :bien:

 

on gagne bien 2 cm et pour ma part ça change beaucoup ! :jap:

avant j'étais sur la pointe des pieds (comme les danseuses)

et la ya tout l'avant du pied qui touche

 

Le concess m'a informé que l'on pourrait encore gagner 2 cm si on change la pièce sous l'amortisseur (me souviens plus du nom) par un plus mince. Ce qui permettrait à la moto de plus se rabaisser lorsque l'on s'assoie dessus ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212128/Aprilia_Shiver_750_2.jpg

 

C'est ce que compte faire d'origine Aprilia sur les prochaines Shiver car ils se sont aperçu que la hauteur de selle gênée un peu (:voyons: nan sérieux ? :o )

 

 

 

Pour ce qui est de la Mana, bon la gueule est simpa mais bon ca vaux pas la shiver :o

le coffre à la place du reservoir est vraiment pratique, un intérgrale y rentre parfaitement :jap:

Mais on a pas eu le temps de l'essayer :bah:

 

 

 

ps : désolé j'ai pas pu récup de doc sur la dorsoduro :bah:

ps2: fonange.gif.739dca5a3f421c0a1e7962f06ac28e55.gif à mon ti pilote, contraint et presque forcé de m'emmener voir ma chérie :ange:

 

 

 

Mets-y des roues de 12 pouces aussi tu verras elle t'ira comme un gant ta brêle de nain. :cyp:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

 

Dernière news d'aprilia :

 

La Shiver 2008 devrait être moins haute de selle car ils ont creusé la selle de 18 mm

(perso je pense que je la referais creusé par la suite)

de plus l'amorto a été changer et ca devrait gagné quelques mm ;)

 

News carto au guidon ou au tableau de bord > un mode pluie, touring, et sport !

 

et news smile pour les taliban > fonange.gif.843caa5b19f3d2abb6822e182972711d.gif

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je suis intéresser par la shiver mais la hauteur de selle me gène

mon conccessionaire en a trois de dispo faut il attendre les modèles 2008 pour les modif et fonange ou tu a eu les info pour la carto modifiable au guidon

a+ marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

Bonjour

Moi aussi je suis intéresser par la shiver mais la hauteur de selle me gène

mon conccessionaire en a trois de dispo faut il attendre les modèles 2008 pour les modif et fonange ou tu a eu les info pour la carto modifiable au guidon

a+ marc

 

 

Pour la hauteur de selle, je me suis assise sur une dont la selle a été creusé et franchement tu gagne beaucoup :bien:

Tu mesure combien ?

 

tien tu y trouverais toutes les info :

http://www.shiver750.com/modules.php?name=Forums&file=index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je mesure 1.72 je ne suis pas vraiment géné c’est juste une hauteur de selle un peu haute

J’ai pu rouler un dimanche entier sur la shiver et je me suis régalé

Merci pour le lien de super info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

bonjour

Aujourd’hui j’ai roulé pour la deuxième fois en shiver

La première fois 100 km et aujourd’hui environ 180 km comment c’est possible ? J’ai un ami qui a une concession et qui me la prête le dimanche que du bonheur!

Petite balade dans les cevennes. Très bon moteur, freinage au top, bonne tenue de route petit virage ou grande courbe, bonne position de conduite, ect ect

Très bonne machine a essayé

 

Les plus :

Esthétique

Equipement

Finition

 

Les moins :

Aucun rangement sous la selle (même pas pour un antivol)

Poignées de maintien passager inadéquat (j’ai une louloutte à promener)

 

Ce matin avant le départ la vieille faisait connaisance avec la jeune et sur une petite route des cevennes petite pause

2039490662_Photocazy242.jpg.9994484acf8a788b93b0bcc0425ff97a.jpg

620861218_Photocazy245.jpg.d1f42c75d4435c020c6b36d5bb5594e0.jpg

a+ marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

hey bien t'en a de la chance de pouvoir l'essayer dans ses conditions... plus de 150 km... dans les cevennes... :pfff:

'chui j'alouse aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Les moins :

Aucun rangement sous la selle (même pas pour un antivol)

Poignées de maintien passager inadéquat (j’ai une louloutte à promener)

a+ marc

 

 

Arf j'ai bien regardé et ya juste moyen de mettre en bloc disque à la place de la trousse à outil.

Enfin un simple bloc disque sur une shiver ...

:peur:

Mais bon plus de trousse à outil après...

(ou alors faut rouler avec des ducati :cyp::ange:)

 

Niveau des poignées je confirme c'est vraiment histoire de dire qu'il y en a quoi :bah:

 

EDIT : :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey bien t'en a de la chance de pouvoir l'essayer dans ses conditions... plus de 150 km... dans les cevennes... :pfff:

'chui j'alouse aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

 

 

 

Arf j'ai bien regardé et ya juste moyen de mettre en bloc disque à la place de la trousse à outil.

Enfin un simple bloc disque sur une shiver ...

:peur:

Mais bon plus de trousse à outil après...

(ou alors faut rouler avec des ducati :cyp::ange:)

 

Niveau des poignets je confirme c'est vraiment histoire de dire qu'il y en a quoi :bah:

Tout le monde en a hein, par contre les poignées de la moto ne sont p-e pas adaptées :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

Tout le monde en a hein, par contre les poignées de la moto ne sont p-e pas adaptées :siffle:

 

 

:o

steelskin.gif.8130e0140e63b7ae03b3101dc5b5c5a2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Ha oui?? Quelqu'un a déja commandé la version 2008??!!

 

Je vois pas de qui tu parles :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

Ha oui?? Quelqu'un a déja commandé la version 2008??!!

 

Je vois pas de qui tu parles :ange::D

 

 

:q

 

n'en veux une aussi aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

Avec la nouvelle selle affinée tu n'as plus aucune excuse miss :o

 

 

woué heu... mais le prix ne s'est pas affiné lui :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...